Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible

4 participants

Aller en bas

Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible  Empty Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible

Message  Cuicui Mar 25 Juil 2023 - 5:38

Allé, nouvelle galère... 

Hier j'ai voulu m'attaquer à ouvrir la porte conducteur qui ne s'ouvre plus depuis que sa serrure a été remplacé par une neuve (enfin quelques jours plus tard). Pour information cela s'est produit lorsqu'un matin je me suis levé et j'ai entendu un bruit bizarre type électrique au niveau de la serrure passager... Celle-ci s'ouvre en revanche. J'ai donc dégarni les joints du haut de porte pour mieux y voir et accéder aux tringles. 

Malheureusement quoi que je fasse, quoi que je manœuvre la serrure ne se deverouille pas...donc ouverture porte impossible, et démontage serrure également vu que les vis de fixation sont sur la tranche de la portière... J'ai l'impression que le soucis est dans la serrure elle même car lorsque je manœuvre le loquet de la porte, en le soulevant je n'ai pas de "cloc"... 

Avez vous une idée...? Ma télécommande ne fonctionne plus car j'ai un message qui s'est affiché "appuyer télécom" et le barillet est tombé au fond de la porte après que j'ai forcé dessus et qu'il se soit cassé 😔

Cuicui
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 12230

Revenir en haut Aller en bas

Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible  Empty Re: Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible

Message  Cuicui Mar 25 Juil 2023 - 10:04

Une personne pourrait elle me dire quels sont les fils (couleurs) qui arrivent sur la serrure conducteur permettant la monté descente du loquet (déverrouillage électrique) que j'essaie de stimuler cela avec du 12v éventuellement vu que mécaniquement c'est a priori impossible... 🥺

Cuicui
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 12230

Revenir en haut Aller en bas

Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible  Empty Re: Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible

Message  Jp P38 Mar 25 Juil 2023 - 14:50

Cuicui a écrit:Une personne pourrait elle me dire quels sont les fils (couleurs) qui arrivent sur la serrure conducteur permettant la monté descente du loquet (déverrouillage électrique) que j'essaie de stimuler cela avec du 12v éventuellement vu que mécaniquement c'est a priori impossible... 🥺
Fils vert et violet pour moteur de serrure... inverser la polarité si nécessaire.
Et fils rose et vert pour le moteur de double verrouillage... (fils serrure)
Fils faisceau,
Orange/noir et rose/noir pour moteur serrure
Orange/rose et rose/noir pour le double verrouillage...
Une fois dépanné, couper le fil Orange / rose sur le connecteur de serrure...plus de risque de rester bloqué.
Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible  Screen77
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible  Empty Re: Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible

Message  Cuicui Mar 25 Juil 2023 - 17:17

Merci beaucoup, je vais regarder ça de suite 🙏

Cuicui
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 12230

Revenir en haut Aller en bas

Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible  Empty Re: Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible

Message  Vincent lanth Mar 22 Aoû 2023 - 10:23

Bonjour,


Comment fonctionne ce fils Orange / rose, pourquoi plus de soucis de rester bloqué lorsqu'il est coupé ?



Pour la serrure, si le barrillé est cassé, déjà un gros soucis, un changement de la poignet extérieur semble obligatoire.

Bien vérifier si les 2 tringles sont bien connectées.
Je crois qu'il y a 2 modèle de serrure, est ce la bonne ?

Bon courage, j'ai des soucis aussi de ce côté, avec des serrures changées !!!

Vincent

Vincent lanth
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible  Empty Re: Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible

Message  pigeon_voyageur Ven 25 Aoû 2023 - 16:24

Salut Vincent,

Le fil de superverrouillage fait tourner un 2e moteur.
Et alors, l'action mécanique de la clef dans la serrure ne déverrouille pas le véhicule.

C'est comme une super-fermeture ou tu peux te retrouver vraiment enfermé dans ta voiture et ne plus pouvoir en sortir !!!
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible  Empty Re: Serrure conducteur HS -> ouverture porte impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum