Capot bloqué
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Capot bloqué
SOS.
Avec Christian, on avait remarqué que la languette côté conducteur ne revenait pas dans le trou après l'ouverture et qu'à la fermeture, le capot ne se verrouillait pas à chaque fois.
Mais, aujourd'hui, en roulant, j'ai eu l'impression qu'il tressautait .
De retour, impossible de l'ouvrir, il est complètement bloqué côté passager.
Et comme j'avais déjà pété la tirette au pied contre le montant de porte sur mon Hastings, je ne veux pas forcer.
J'ai réussi à choper la gaine du câble côté droit, mais en tirant dessus, rien ne se passe..Faut il tirer avec une pince ???
Peut on arriver à attraper le câble en passant une petite menotte par l'intérieur en remontant le long du radiateur ?
J'ai aussi lu qu'il y a un capteur près du bac de batterie, comment y accéder (si ça peut être l'origine du problème).?
Mais comme je n'ai pas le message ''capot ouvert'', je pense plutôt à une couille mécanique, type came bloquée qui ne revient pas dans le trou de verrouillage gauche.
Alors, comment démonter la calandre avec ce p....n de capot bloqué ??????????
Merci pour votre aide
Avec Christian, on avait remarqué que la languette côté conducteur ne revenait pas dans le trou après l'ouverture et qu'à la fermeture, le capot ne se verrouillait pas à chaque fois.
Mais, aujourd'hui, en roulant, j'ai eu l'impression qu'il tressautait .
De retour, impossible de l'ouvrir, il est complètement bloqué côté passager.
Et comme j'avais déjà pété la tirette au pied contre le montant de porte sur mon Hastings, je ne veux pas forcer.
J'ai réussi à choper la gaine du câble côté droit, mais en tirant dessus, rien ne se passe..Faut il tirer avec une pince ???
Peut on arriver à attraper le câble en passant une petite menotte par l'intérieur en remontant le long du radiateur ?
J'ai aussi lu qu'il y a un capteur près du bac de batterie, comment y accéder (si ça peut être l'origine du problème).?
Mais comme je n'ai pas le message ''capot ouvert'', je pense plutôt à une couille mécanique, type came bloquée qui ne revient pas dans le trou de verrouillage gauche.
Alors, comment démonter la calandre avec ce p....n de capot bloqué ??????????
Merci pour votre aide
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: Capot bloqué
Problème résolu :
un grand coup de poing sur le capot au niveau du trou de verrouillage côté passager a débloqué la languette.
Demain, dépose de la calandre et de la tôle d'entourage du radiateur pour accéder aux verrous et les graisser largement et injection en règle de W40 dans la gaines des câbles.
Le moral est revenu !!!
un grand coup de poing sur le capot au niveau du trou de verrouillage côté passager a débloqué la languette.
Demain, dépose de la calandre et de la tôle d'entourage du radiateur pour accéder aux verrous et les graisser largement et injection en règle de W40 dans la gaines des câbles.
Le moral est revenu !!!
HASTINGS1766- débutant en panne
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