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CHANGER BOUDINS ARRIÈRES ?

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Lobzen
SAB
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Message  SAB Mer 13 Fév 2013 - 19:03

Bonjour
Comment on change les boudins arrières?
Les pièges a éviter?
Le matériels a avoir?
Comments les testers avant de les changer?

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Message  Lobzen Mer 13 Fév 2013 - 19:15

Salut Coucou

pour changer les boudins à l'arrière c'est simple, ils sont tenu par des goupilles. Tu as des tuto dispo sur le forum et sur le net avec des photos qui expliquent bien.

Pas de pièges particuliers si ce n'est de faire gaffe quand tu enlève la durite d'air si tu n'as pas dépressuriser, et de balancer du dégrippant 24h avant sur les goupilles, au cas ou elles seraient bloquées, commande des goupilles neuves. d'un côté du boudin tu as une espèce de tringle qui traverse l'embase du boudin, fixé par un boulon et de l'autre côté du boudin une goupille simple à enlever

Pas d'outil particulier pour moi, un grand tournevis, une pince à bec, un cliquet, peut être qu'un cintre en fer peut t'aider à enlever la goupille d'en haut, moi j'ai jamais galéré.
Je fais ça au cric en jouant avec la hauteur pour m'aider, laisse le cric un peu surélever avant de regonfler pour ne pas écraser les boudins neufs... Et recoupe ta durite si elle est abîmée

voili voilou bon courage Very Happy

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Message  jbv Mer 13 Fév 2013 - 19:16

Salut, juste au dessus de ton post il y a :
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières.

Sinon, un petit passage par la case présentation serait sympa.
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Message  mich Mer 13 Fév 2013 - 19:31

jbv a écrit:Salut, juste au dessus de ton post il y a :
[TUTORIAL]-Remplacement des boudins de suspension arrières et amortisseurs arrières.

Sinon, un petit passage par la case présentation serait sympa.

+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....
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Message  Lobzen Mer 13 Fév 2013 - 20:32

mich a écrit:+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....

Normalement t'es pas dessous pour enlever les durites, mais tu as entièrement raison, toujours caler le véhicule en premier

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Message  mich Mer 13 Fév 2013 - 20:41

Lobzen a écrit:
mich a écrit:+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....

Normalement t'es pas dessous pour enlever les durites, mais tu as entièrement raison, toujours caler le véhicule en premier

tu es pas en dessous ok, mais quand meme dans le passage de roue, en plus avec un Range Rover P38 cote suspension il vaut mieux etre tres tres attentif a la securite, quand je travaille sous un Range Rover P38 je laisse toujours soit une porte latterale soit le coffre ouvert pour verrouiller le systeme pneumatique et ceci dit c'est valable pour L322,Sport,disco 2,disco 3 et disco 4 Wink
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Message  moimeme8071 Mer 13 Fév 2013 - 20:44

Coucou moi j'ai était embêter avec les goupilles coter pont, elles se sont cassée, j'avais commencer a vouloir les retirer avec un chasse goupille, la galère pur et simple affraid alors qu'avec un pied de biche, j'ai fait levier entre le pont et le dessous du boudin afin de faire passer le reste de la goupille a travers et la c'est du beurre Exclamation Exclamation cheers c'est pour sa qu'il faut de préférence avoir des goupilles neuve pour le remontage Very Happy
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Message  Lobzen Mer 13 Fév 2013 - 20:48

mich a écrit:
Lobzen a écrit:
mich a écrit:+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....

Normalement t'es pas dessous pour enlever les durites, mais tu as entièrement raison, toujours caler le véhicule en premier

tu es pas en dessous ok, mais quand meme dans le passage de roue, en plus avec un Range Rover P38 cote suspension il vaut mieux etre tres tres attentif a la securite, quand je travaille sous un Range Rover P38 je laisse toujours soit une porte latterale soit le coffre ouvert pour verrouiller le systeme pneumatique et ceci dit c'est valable pour L322,Sport,disco 2,disco 3 et disco 4 Wink

J'ai bien dis que tu avais raison Smile ça doit faire mal un Range Rover P38 en pleine gueule lol!

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Message  mich Mer 13 Fév 2013 - 20:55

Lobzen a écrit:
mich a écrit:
Lobzen a écrit:
mich a écrit:+1 pour la presentation, et surtout tu cales ta caisses pour pas te la prendre sur la tete quand tu vas retirer tes tuyaux.....

Normalement t'es pas dessous pour enlever les durites, mais tu as entièrement raison, toujours caler le véhicule en premier

tu es pas en dessous ok, mais quand meme dans le passage de roue, en plus avec un Range Rover P38 cote suspension il vaut mieux etre tres tres attentif a la securite, quand je travaille sous un Range Rover P38 je laisse toujours soit une porte latterale soit le coffre ouvert pour verrouiller le systeme pneumatique et ceci dit c'est valable pour L322,Sport,disco 2,disco 3 et disco 4 Wink

J'ai bien dis que tu avais raison Smile ça doit faire mal un Range Rover P38 en pleine gueule lol!


Wink je sais pas j'ai pas essaye lol! lol! lol!
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Message  SAB Jeu 14 Fév 2013 - 15:03

ok
merci a tous pour les boudins arrières
SAB (saut au bois)

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Message  reb266 Sam 16 Fév 2013 - 12:48

Veneur ou sonneur?
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