Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pb EAS/suspension

5 participants

Aller en bas

Pb EAS/suspension Empty Pb EAS/suspension

Message  Fotodoum Sam 6 Avr 2013 - 12:53

Bonsoir,
Je possède depuis plusieurs années un P38 dont je suis entièrement satisfait et entretenu chez Land Rover. Il a aujourd'hui 260.000 km
Il y a un an et quelque mois en roulant sur la route des vacances, mon Range s'est retrouvé à "plat" sur l'autoroute en direction de Toulon, 500 km sans suspension....
Le garagiste Land Rover diagnostique un compresseur HS. Il est donc remplacé et tout va bien.
Il y a quinze jour en mon fils m'appelle en me disant qu'en roulant, les voyants du bouton "suspension" sont tous allumés, que le message au tableau de bord indique 55km/h max, etc....et évidemment le Range ne monte plus.
Voulant éviter de gros frais chez le garagiste, je cherche d'ou pourrait venir la panne. A priori, tous les fusibles sont bons.
En revanche, en testant les bornes électriques, il apparait que le compresseur n'est pas alimenté.
Y a t il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ? Quel est l'ordre des recherches a effectuer ? La prise diagnostic peut elle tout indiquer ?
Merci par avance.

Fotodoum

Fotodoum
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pb EAS/suspension Empty Re: Pb EAS/suspension

Message  Volta Sam 6 Avr 2013 - 13:09

Coucou Fotodoum,

Tu es tombé à la bonne place.... Wink

Mais avant, il est une coutume, ici, c'est de poster quelques lignes, concernant ton Pet et toi là:

https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres

Ça permet de se saluer, d'en connaître un peu plus sur l'historique de ton Pet, et de garder la bonne convivialité qui règne sur ce forum.

Une fois ça fait, les copains du forum ne te laisseront pas tomber, et tu auras toutes les réponses à tes questions. Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Pb EAS/suspension Empty Re: Pb EAS/suspension

Message  jbv Sam 6 Avr 2013 - 13:14

Volta a écrit: Coucou Fotodoum,

Tu es tombé à la bonne place.... Wink

Mais avant, il est une coutume, ici, c'est de poster quelques lignes, concernant ton Pet et toi là:

https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres

Ça permet de se saluer, d'en connaître un peu plus sur l'historique de ton Pet, et de garder la bonne convivialité qui règne sur ce forum.

Une fois ça fait, les copains du forum ne te laisseront pas tomber, et tu auras toutes les réponses à tes questions. Wink

+1 Coucou
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Pb EAS/suspension Empty Re: Pb EAS/suspension

Message  RR-Evo Sam 6 Avr 2013 - 15:06

Fotodoum a écrit:Bonsoir,
Je possède depuis plusieurs années un P38 dont je suis entièrement satisfait et entretenu chez Land Rover. Il a aujourd'hui 260.000 km
Il y a un an et quelque mois en roulant sur la route des vacances, mon Range s'est retrouvé à "plat" sur l'autoroute en direction de Toulon, 500 km sans suspension....
Le garagiste Land Rover diagnostique un compresseur HS. Il est donc remplacé et tout va bien.
Il y a quinze jour en mon fils m'appelle en me disant qu'en roulant, les voyants du bouton "suspension" sont tous allumés, que le message au tableau de bord indique 55km/h max, etc....et évidemment le Range ne monte plus.
Voulant éviter de gros frais chez le garagiste, je cherche d'ou pourrait venir la panne. A priori, tous les fusibles sont bons.
En revanche, en testant les bornes électriques, il apparait que le compresseur n'est pas alimenté.
Y a t il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ? Quel est l'ordre des recherches a effectuer ? La prise diagnostic peut elle tout indiquer ?
Merci par avance.

Fotodoum
Coucou , il faut d'abord supprimer le défaut EAS avant de pouvoir retrouver une alimentation sur le compresseur.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Pb EAS/suspension Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb EAS/suspension Empty Re: Pb EAS/suspension

Message  Coach 78 Dim 7 Avr 2013 - 17:31

Bonsoir, j'ai eu la même panne et j'avais mis un post il y a quelques jours : Logiciel EAS innactif.
Effectivement il faut d'abord éliminer la panne en mémoire mais aussi réparer le compresseur.
J"avais acheté un kit de réparation du piston de compresseur ( joint + cylindre ) réparation facile qui ne demande qu'une heure et qui coûte une petite centaine d'euros sur un site de vente par enchères très connu.
Le problème que j'ai eu c'est que la réparation n'a pas tenu. Qualité des produits ou mauvais remontage, pourtant j'avais fait très attention.
J'ai donc démonté le compresseur, tout nettoyé et c'est reparti.
Comme le cylindre est marqué je me suis rapproché du vendeur qui, gentiment, me renvoie un kit sous garantie.
Bien sur j'ai effacé la panne à l'aide du petit kit EAS et je peux à nouveau rouler dans ce fabuleux véhicule qu'est notre P38 adoré.
Je pense que tu vas trouver quelqu'un pour effacer ta panne et ton compresseur repartira. Il faudra évidement le réparer.
Je suis dans le 78 et éventuellement à ta disposition.
Amicalement

Coach 78
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : Verneuil/Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pb EAS/suspension Empty Oups....

Message  Fotodoum Dim 7 Avr 2013 - 22:45

Bonsoir Volta,
Désolé d'avoir alors été goujat.
Je comprends parfaitement ta réponse et je vais m'y employer.
Merci également à Coach 78.
En fait, étant préoccupé par cette panne, j'en ai certainement oublié les règles élémentaires de courtoisie.
Pour l'heure, je vais m'attacher à effacer le défaut EAS.
Encore un grand merci

Fotodoum
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pb EAS/suspension Empty Re: Pb EAS/suspension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum