Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question calibration

5 participants

Aller en bas

question calibration  Empty question calibration

Message  jango Mer 19 Juin 2013 - 18:31

je voudrais revenir aux valeurs usines de calibration 
comment fait on avec le logiciel EAS 
j'ai lu qu'en mettant des valeurs hors normes il se mettait aux valeurs usines d'office 
IMPORTANT: En temps normal il n'est pas nécessaire de modifier les pré-réglages internes. Dans
le cas ou une modification est nécessaire, il convient de ne pas dépasser les valeurs indiqués ci dessous.
En cas de dépassement le calculateur réinitialisera automatiquement au valeurs défaut
usine 
                                         Front    Rear
                                            
Extended (Profile Haut)       120-180 105-150
Standard (Profile Standard)  95-150 85-130
Low (Profile Bas)               75-140 75-120
Access (Profile Accès)        50-110 50-100  (source http://www.auto-diag.fr/shop/downloads/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf )
©
en effet j'ai beaucoup de mal à le calibrer mon pet , il penche alors que sur sol plat et en respectant la technique de calibration j'arrive à un résultat correct mais des que je roule ça se dérègle 
je suis à peine arrêté sur le parking qu'il se met automatiquement en mauvaise position .
j'ai testé en laissant la nuit sans le relais eas et ça ne bouge pas . Mais le matin au démarrage avec le relais branché  je suis systématiquement en position basse , il remonte vite car j'ai tout changé ( bielle + piston + joints du compresseurs , 4 boudins et un capteur de hauteur neuf  à l'avant droit + joints de l'eas aussi que j'ai testé au détecteur de fuite une dizaine de fois au moins  )
alors oui je pense que je vais changer le capteur avant gauche par un neuf pour équilibrer tout ça mais y a t il autre chose à faire ?
il faut que je teste aussi en changeant le tuyau de l'arrière droit ( celui qui passe au dessus de la traverse et qui peut être percé  par l'échappement )
la drive box peut donner ce genre de chose ? et surtout comment revenir à des valeurs usines pour voir justement si ça se dérègle aussi 
merci
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

question calibration  Empty bon d'après ce que j'ai lu dans un autre post

Message  jango Mer 19 Juin 2013 - 22:08

le fait de ne pas avoir change le 2eme capteur à l'avant doit m'être préjudiciable 
je vais essayer de remettre les valeurs usines par defaut et si ça persiste je changerai le 2eme capteur 
on verra
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

question calibration  Empty Re: question calibration

Message  pitt Lun 24 Juin 2013 - 17:49

salut jango,d'abord je pense que pour savoir si ton pet à une fuite sur ton tuyau qui passe prés de l'échappement ,tu devrais débrancher ton relais eas le soir et voir si il descend;ça te donnera une idée.
ensuite puisque tu as eas unlock,tu dois pouvoir voir si ton capteur est  en défaut ou non.ça t'éviterait de changer des pièces inutilement.
ensuite pour la drive box qui peut causer ce genre de problèmes ,je laisse la place aux pros.
peut-être qu'un bon calibrage dans les règles suffirait,car si tu as déjà changé un capteur,il faut obligatoirement recalibrer.
voila,bonne recherche et tiens nous au jus.Coucou
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

question calibration  Empty le test sans relais la nuit ne le fait pas bouger , tant mieux ça veut dire pas de fuite

Message  jango Lun 24 Juin 2013 - 18:12

le cable EAS me donne zero défaut , c'est ça qui me perturbe , 
j'ai recalibré depuis et ça semble aller mieux , il est moins de travers 
mais malgre tout quand je m'arrête ( et surtout des que je m'arrête  ) il descend sans que je le demande et le lendemain il met quelques secondes à remonter en position standart  
c'est ça que je ne comprends pas pourquoi a peine arrêté il descend d'office 
je dois recupeerer des valves ça me permettra de tester le circuit pour être plus précis 
je vais quand même tester le changement de tuyau de principe
bon maintenant c'est pas si grave que ça c'est juste agaçant 
merci à toi
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

question calibration  Empty Re: question calibration

Message  jbv Lun 24 Juin 2013 - 18:18

Il y a des jours, le mien descend aussi. Je suis garé sur un terrain pas très plat. Du coup, il se repositionne à chaque ouverture de porte.
Mais c'est normal lol!
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

question calibration  Empty Re: question calibration

Message  bongoret Mer 26 Juin 2013 - 9:34

Coucou moi j'avais pareil, pas de fuite, 0 défaut à l'EAS unlock, mais quand je m'arrêtais il descendais tous seul, même sur sol Horizontal et lisse, et en plus il ne compensait pas de l'arrière droit donc au début j'ai débranché, nettoyé et rebranché les fiches des capteurs, mais la j'ai cdé un capteur d'occas. je crois que les défauts de capteurs apparaissent seulement si le capteur est mort, mais si il y a juste quelque piste qui deconne il n'y a pas de message Defaut (à confirmer)
Pour remettre des valeurs d'usine j'aurais fait comme toi, mis des valeurs hors limite pour que le logiciel remette celles d'origine.
bongoret
bongoret
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : haute savoie
Activité / Fonction : chef d'atelier

Revenir en haut Aller en bas

question calibration  Empty bizarre , ça va mieux on dirait

Message  jango Jeu 27 Juin 2013 - 22:21

j'ai roulé plus que d'habitude sur des voies rapides ( plus de 600 kms sur la semaine ) et depuis ça va mieux , les capteurs se sont peut être nettoyés tout seul ?
wait and see
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

question calibration  Empty Re: question calibration

Message  abidbol crew Mer 3 Juil 2013 - 23:32

ouais cest un peu envouté ces suspensions hehe jai un peu le meme soucis, du coup jai rentré des valeurs un peu differentes a chaque boudin et ca lequilibre mais parfois il repenche de lavant gauche mais jai realisé que cetait larriere droit qui descendait pas en fait, et du coup quand je passes en mode autoroute cet arriere droit ne descend pas bien et boum anomalie EAS....
et le truc cest qu'a l'arret quand je le met en position la plus basse, l'arriere droit fini par dexcendre au bout de plusieurs minutes! ce qui m'interroge sur soit le capteur arriere droit ou lelectrovanne qui le commande, sinon pas de fuite et pas de message de defaut sur EAS unlock...
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

question calibration  Empty Re: question calibration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum