Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

notre poste a tout les 2 en Isère

+40
yoda38
papamike
CONSEILP38
jango
le dogue
rr200tdi
Desideriu
bargo94
lucmat
Pedro41
amateur67
sandylou76
Volta
Fap74
mich robino
cheuvs
Skorpy
PaPPy66
didi61
bjessimb
mich
snoopy27
Laurent 46
Bruno.bt
Rom01
kifran
bucheron38
yann57230
PET42
superwam
Rico67
DAV P38
MECALANDP38
rrp3817
BROUILLET PASCAL
jbv
Alain57
reb266
alfissimo
rachel&katou
44 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  CONSEILP38 Mar 20 Mai 2014 - 17:59

heu ou vous achetez des courroies de clim a 26€ moi je les sort a 10€ toute façon elle couine donc elle patine donc elle chauffe donc toute façon elle est naze alors coupe et si tu veux je t'en amene une a 10€ au rasso plutot que de changer un galet pour rien
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  CONSEILP38 Mar 20 Mai 2014 - 18:00

les moteurs de chauffage occas en Angleterre a pas chers faudra demander a didi ce qu'il en pense  Laughing 
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  papamike Mar 20 Mai 2014 - 18:24

CONSEILP38 a écrit:les moteurs de chauffage occas en Angleterre a pas chers faudra demander a didi ce qu'il en pense  Laughing 

C'était seulement une info suite à une question de Rachel.
J'ai jamais acheté sur ce site........mais d'accord avec toi Fabrice.
Alors, je dis à Rachel : oublies mon info...........c'est un "panier percé".
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Mar 20 Mai 2014 - 20:14

Coucou 

Fabrice sur un lien mis page précédente il me semble

Merci pour ta proposition mais elle a 1 an et parfait état je la garde  Wink par contre quand je fais tourner, le galet se coince le roulement doit etre hs ca c'est sur

Papamike t'inquiète je l'ai pas regardé car c'est de l'occase et je veux du neuf histoire d'être enfin tranquille

Je sais que j'écoute rien c'est ce qui fait mon charme  tongue  sa existe un kit clim ? comme le kit refroidissement ?  What a Face
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  yoda38 Jeu 22 Mai 2014 - 19:15

DAV P38 a écrit:
rachel&katou a écrit:Merci le dogue j'ai démarré le gros hier et rien, mais je n'ai pas roulé.  Ceci dit la dernière fois il le faisait a l'arrêt aussi. La seule différence c'était que katou avait rouoer avant.  scratch 

De toute facon les 2 courroies, la pompe a eau et les tendeurs de courroie si il y a, tout a 1 an, et monté par Jimmy donc impossible que se soit de ce côté la .   Non non non 
Si c'est la pompe de direction assistée bon c'est gênant mais pas grave en sois je me dis si je ne risque pas de la perdre en route, je regarderais ou en est le niveau de liquide quand il pleuvra plus.

Pour le diagnostic ca va etre dur je n'ai pas les sous du tout  Hit the wall
Et le rangies le plus pres de moi et le plus bricoleur c'est david.
A voir si sa ne le dérange pas de regarder si je monte le voir. Mais pour cela il faut d'abord que mon frère  maître  Paul lemploi daigne bien vouloir arreter de perdre mes pieces, traiter "enfin" mon dossier et me payer sa serait cool

 Coucou Salut rachel !!

J'ai pas bien la possibilité de me déplacer, je bosse 7j/7 mais contacte denis 38, il est juste à côté de chez toi, à charnecles à côté de voiron  Wink 
Il n'est pas très souvent sur le forum, si il ne te rappelle pas, recontacte moi et j'essayerai de l'avoir au tel  et il y a yoda38 sur la côte st andré  Wink 

Tu dit que tu les contacte de ma part, ils pourront pas refuser !!  Humour! 

A+

 Coucou Rachel ,

sans vouloir te manquer de respect , tu es une "buse" !!!  Humour!  Pourquoi n'as tu pas suivi les conseils de David ? Je suis pas loin de chez toi , j'ai une main droite et une main gauche ,  pas pour habitude de casser tout ce que je touche , des outils , un hawkeye ...bref tout ce qu'il faut pour te rendre service .
Bon ok , je ne suis pas encore inscrit au RR P38 driver club , mais ce n'est pas une raison  lol! 
Enfin à toi de voir et si tu as besoin , MP ...

yoda38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : La CSA 38260

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  boiteamoelle13 Jeu 22 Mai 2014 - 20:02

Bienvenue
boiteamoelle13
boiteamoelle13
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : chez les fadas
Activité / Fonction : Louchebem

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Jeu 22 Mai 2014 - 20:54

yoda38 a écrit:
DAV P38 a écrit:
rachel&katou a écrit:Merci le dogue j'ai démarré le gros hier et rien, mais je n'ai pas roulé.  Ceci dit la dernière fois il le faisait a l'arrêt aussi. La seule différence c'était que katou avait rouoer avant.  scratch 

De toute facon les 2 courroies, la pompe a eau et les tendeurs de courroie si il y a, tout a 1 an, et monté par Jimmy donc impossible que se soit de ce côté la .   Non non non 
Si c'est la pompe de direction assistée bon c'est gênant mais pas grave en sois je me dis si je ne risque pas de la perdre en route, je regarderais ou en est le niveau de liquide quand il pleuvra plus.

Pour le diagnostic ca va etre dur je n'ai pas les sous du tout  Hit the wall
Et le rangies le plus pres de moi et le plus bricoleur c'est david.
A voir si sa ne le dérange pas de regarder si je monte le voir. Mais pour cela il faut d'abord que mon frère  maître  Paul lemploi daigne bien vouloir arreter de perdre mes pieces, traiter "enfin" mon dossier et me payer sa serait cool

 Coucou Salut rachel !!

J'ai pas bien la possibilité de me déplacer, je bosse 7j/7 mais contacte denis 38, il est juste à côté de chez toi, à charnecles à côté de voiron  Wink 
Il n'est pas très souvent sur le forum, si il ne te rappelle pas, recontacte moi et j'essayerai de l'avoir au tel  et il y a yoda38 sur la côte st andré  Wink 

Tu dit que tu les contacte de ma part, ils pourront pas refuser !!  Humour! 

A+

 Coucou Rachel ,

sans vouloir te manquer de respect , tu es une "buse" !!!  Humour!  Pourquoi n'as tu pas suivi les conseils de David ? Je suis pas loin de chez toi , j'ai une main droite et une main gauche ,  pas pour habitude de casser tout ce que je touche , des outils , un hawkeye ...bref tout ce qu'il faut pour te rendre service .
Bon ok , je ne suis pas encore inscrit au  RR P38 driver club , mais ce n'est pas une raison  lol! 
Enfin à toi de voir et si tu as besoin , MP ...


Coucou yoda,

Désolé en faite entre temps David m'a appelé et ma foi on a trouvé le problème. La j'ai enlevé la courroie en attendant d'acheter un nouveau galet, par contre j'espère que samedi il ne pleuvra pas parce que il crache que de l'air ultra chaud c'est juste invivable dans la voiture.
Mais c'est super cool si tu as un hawkee parce que du coup quand j'aurais terminé mon bordel de clim je pourrais venir te voir pour supprimer le petit livre  Super ! 

Nan mais en faite j'avais pas calculé que t'étais aussi prêt j'étais persuadé que c'était David m'enfin je suis pas réputé pour etre doué en geographie bien au contraire  
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  yoda38 Jeu 22 Mai 2014 - 22:23

Pas de souci Rachel , mais si tu as besoin ce serait idiot d'hésiter . Au cas ou je peux aussi me déplacer , tu es beaucoup plus proche que mon dernier dépannage de P38 . Il remonte à quelques années lorsque j'avais mon 4.6 HSE . Je suis allé à Carpentras pour changer les boudins pneumatiques et recalibrer la suspension d'un Pet . A l'époque j'étais inscrit sur un autre site , plus "générique" de la marque à l'ovale vert , et cela sans connaitre la propriétaire autrement que par téléphone interposé . Depuis elle est devenue une amie .

yoda38
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : La CSA 38260

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  Rached Lun 26 Mai 2014 - 21:46

Hello Rachel,

Je me permets de m’immiscer dans la conversation mais c'est pour faire jouer la solidarité du site.
J'ai vu que tu avais besoin d'une barre d'accouplement

C'est une longue histoire mais le fait est que j'ai une barre d'accouplement (TIQ000020 me semble-t-il) à la cave et qui ne me servira pas car j'en avais déjà une en réserve suite à une erreur de commande.

Le "hic" c'est que suis rarement à Grenoble mais là je fais un passage furtif : si ça t'intéresse (ou si ça intéresse quelqu'un d'autre) je serai à Grenoble en gros du mardi 10 juin 18h30/19h à mercredi 11 juin 9h/9h30.

@++
Rached
Rached
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Grenoble 38000 / Tunis - TUNISIE
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Mer 28 Mai 2014 - 19:48

Rached a écrit:Hello Rachel,

Je me permets de m’immiscer dans la conversation mais c'est pour faire jouer la solidarité du site.
J'ai vu que tu avais besoin d'une barre d'accouplement

C'est une longue histoire mais le fait est que j'ai une barre d'accouplement (TIQ000020 me semble-t-il) à la cave et qui ne me servira pas car j'en avais déjà une en réserve suite à une erreur de commande.

Le "hic" c'est que suis rarement à Grenoble mais là je fais un passage furtif : si ça t'intéresse (ou si ça intéresse quelqu'un d'autre) je serai à Grenoble en gros du mardi 10 juin 18h30/19h à mercredi 11 juin 9h/9h30.

@++

Salut  Coucou  tu habites vers ou normalement ?

Alors une barre d'accouplement .......c'est le termes technique de quelle partie ? barre de direction ? Tu la vends combien c'est celle de devant ou de derrière ?



Bon aller je renouvelle mon post car demain il fait beau en théorie, donc je m'attaque au chantier de la clim si j'ai les bons outils......comme j'ai trouvé le moyen de paumer la feuille de chez feu vert ou il etait noté ou se trouvaient ces fichus fuites. ben je vais démonter morceaux par morceaux et controler visuellement je ne vois pas trop d'autres solution.  Rolling Eyes 
je ferais des photos du coup en espérant que les ecrous ne sont pas trop serrer pour ne pas continuer a me bousiller ma patte gauche  Razz 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  Rached Mer 28 Mai 2014 - 21:28

Hello,
Je suis au quartier St Bruno, derrière la gare de Gre.
C'est la barre d'accouplement : celle qui relie les 2 roues
Voici la photo:
notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 <a href=notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Dscn0014" />
Désolé pour la qualité.

Pour le prix, comme on me l'avait donné suite à une erreur de livraison, ce sera gratuit.
(Merci land-rover-parts-shop.com - Désolé pour la pub mais ils la méritent !)
Par contre, il faut venir la chercher !

Si ça t'intéresse je t'enverrai mon numéro en MP

@++
Rached
Rached
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Grenoble 38000 / Tunis - TUNISIE
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Jeu 29 Mai 2014 - 15:21

papamike a écrit:T'es pas " sage" Rachel........t'écoutes riennngggg....... Exclamation 
Bouteille déshydratante de clim............. Arrow 

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Clim6b10

Elle porte les deux manocontacts qui mettent en route les doubles ventilos de ta clim..
Et faut mettre bas le bouclier avant ( pare-choc) pour la démonter.
Et faut faire ça "avant" de recharger la clim, sinon, faut refaire un charge de liquide réfrigérant.
Pas top, heinnngg  Exclamation comme infos..... Rolling Eyes 

Bon alors sans faire tomber le par choc j'ai commencé demonter cette demoiselle pour connaitre sont numéro de serie..........tel a été ma suprise de voir que du ldr sortait du tuyaux qui mène a l'un des nanocontact, que j'ai du coup vite resserrer entre eux.....me voila bonne a refaire la vidanfe car il doit y avoir des bulles d'air maintenant.
C'est quoi se bordel il n'est pas censé y avoir du gaz (inexistant dans min cas vu qu'il est vide) dans ces tuyaux je ne pige pas  Shocked 
Bon j'ai vu que min radiateur de boite fuit par contre il va etre temps de lui dire au revoir  Suspect  je comprend un peu que ma boite ai chauffé quand j'ai forcé dessus.


Raqueb si on se retrouvait a la gare sa te ferais loin de chez toi ? Car le transisere me pose a la gare mais je ne connais que moyennement grenoble en faite et moi je suis une phobique de la ville en voiture
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  papamike Jeu 29 Mai 2014 - 18:22

Rachel.... Exclamation Exclamation 
Si t'as pas vire le parechoc, t'as certainement dévisser "un touyot "du radiateur.
Car si tu trouve du MDR dans ton circuit de clim, là..... Exclamation Y'a un gros souci......très gros..... scratch 
Ou alors, comme disait " feu " notre ami Michel Collucci ::
- c'est nouveau .. Exclamation 
- ça vient de sortir.... Exclamation 

CF : plus blanc que blanc, comme lessive......c'est nouveau, ça vient de sortir
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  lucmat Jeu 29 Mai 2014 - 19:07

tu as oublié le nœud sur le linge blanc pour que la saleté se cache..........

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Jeu 29 Mai 2014 - 19:11

Papamike c'était celui la, je n'ai pas le plan pour enlever le pare choc complet. Ceci dit par dessus et dessous on peut la démonter

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Clim6b10
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  papamike Jeu 29 Mai 2014 - 20:15

rachel&katou a écrit:Papamike c'était celui la, je n'ai pas le plan pour enlever le pare choc complet.  Ceci dit par dessus et dessous on peut la démonter

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Clim6b10

ça.... Exclamation c'est bon, Rachel, c'est le mano double de basse pression.
Problème quand tu le dévisse : il laisse échapper du liquide réfrigérant.
Ce mano n'a pas de clapet anti-retour.
Mais ce n'est pas du LDR............ma chère..... Wink 
Ce qui prouve que ton circuit de froid n'est pas entièrement vide.
Faudra le faire vider avant de démonter le déshydrateur, tu risques de te " cramer les pattes " avec le réfrigérant.
Pas facile pare-choc en place.
Pour mon compte, j'ai négocié le démontage/remontage le jour de la recharge du circuit.
Cela a pu se faire sans démonter le pare-choc, je crois me souvenir.


Dernière édition par papamike le Ven 30 Mai 2014 - 7:56, édité 1 fois
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Jeu 29 Mai 2014 - 21:36

Bah c'était jaune/vert fluo de la meme couleur que le ldr....d'où la confusion et le gros doute.

Oui oui c'est possible a demonter par dessous dessus c'était mon dernier tuyaux ceci dit j'ai des petites mimines qui passent partout ou presque.....mais comme sa m'a embêté cette histoire de liquide qui ressortait j'ai tout remonté  Suspect 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  MECALANDP38 Jeu 29 Mai 2014 - 21:59

Coucou  rachel ,
Le produit que tu as vu est un traceur que les professionnels mette dans le circuit de clim pour recherché des fuite de gaz .
MECALANDP38
MECALANDP38
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : aveyron (12) /ambert (63)
Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  papamike Ven 30 Mai 2014 - 8:02

seb1277 a écrit:Coucou  rachel ,
Le produit que tu as vu est un traceur que les professionnels mette dans le circuit de clim pour recherché des fuite de gaz .

Ben ça, c'est super, en suivant tes tuyaux, tu peux voir s'il y a des fuites....
Et si t'es du genre écolo, faut pas vider le circuit dans l'air,
faut passer par un pro et sa machine infernale : dans les 40 euros pour ça.
Plus 80 pour chercher les fuites et remplir avec 1250 grammes de réfrigérant,
plus 50 grammes d'huile pour éviter à ton compresseur frigo de gripper.
C'est indiqué sur une étiquette verte à côté de la batterie, je crois.
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Ven 30 Mai 2014 - 8:46

seb1277 a écrit:Coucou  rachel ,
Le produit que tu as vu est un traceur que les professionnels mette dans le circuit de clim pour recherché des fuite de gaz .

Merde sa dure combien de temps le traceur ?  Shocked  et comment je peux verifier si il est toujours actif ?


Papamike oui pas question que je vide je sais que c'est hyper polluant, mais c'est bizarre car le mec quand j'ai demandé a recharger la clim il m'a dit qu'elle était vide  Suspect et dans mes autres tuyaux j'avais rien.....heureusement que j'avais mes gants dis donc

Pff gros dilemme la du coup si je vais faire faire tout ca chez feu vert je vais payer une blinde et le boulot sera de mauvaise qualité.
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  papamike Ven 30 Mai 2014 - 18:21

rachel&katou a écrit:
seb1277 a écrit:Coucou  rachel ,
Le produit que tu as vu est un traceur que les professionnels mette dans le circuit de clim pour recherché des fuite de gaz .

Merde sa dure combien de temps le traceur ?  Shocked  et comment je peux verifier si il est toujours actif ?


Papamike oui pas question que je vide je sais que c'est hyper polluant, mais c'est bizarre car le mec quand j'ai demandé a recharger la clim il m'a dit qu'elle était vide  Suspect et dans mes autres tuyaux j'avais rien.....heureusement que j'avais mes gants dis donc

Pff gros dilemme la du coup si je vais faire faire tout ca chez feu vert je vais payer une blinde et le boulot sera de mauvaise qualité.

La seule bonne formule ( et elle n'est pas chez.....qui tu dis)c'est :
- vider le circuit, environ 20 mn
- traceur plus mise en pression-recherche de fuite, environ 10 mn
- vider à nouveau
- mettre en pression et constater si la pression reste, environ 30 mn
- charger en réfrigérant plus huile, environ 30 mn.
Bien fait, suivant cette procédure, j'ai laché 150 euros chez un pro.................des Autocars de tourisme.
Pas chez Toto ni feu...truc...
C'est ça, ou tu recommences l'année prochaine.
Sinon.............tu pries pour que l'été ne soit pas trop chaud ni trop long...
Ce genre de panne, personne, chez nous, en privé, n'est équipé pour le faire.
Faut un pro, hélas..........pour toi et pour nous tous... Sad 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Ven 6 Juin 2014 - 20:39

Papamike je suis retourné chez feu vert donc il faut que je change la cartouche et un tuyaux qui est branché dessus et qui fuit je n'ai plus a chercher il faut que je vois pour les pieces maintenant, mais je met la clim de côté...........

car mon radiateur de boite fuit, c'est bien plus important du coup je vais le changer j'en cherche un d'occase et qui ne fuit pas que je vais changer avant le landrauvergne pas question de prendre des risques j'ai une superbe boite auto qui fonctionne comme une reine, c'est pas pour la casser stupidement.

J'ai un autre gros soucis qui m'énerve, encore un problème de vis put*** de mer** je sens que toutes les vis du Katou vont me faire chier jusqu'à la derniere.
Bref cet ap je me suis attaqué a la peinture. j'ai repeind ma calandre et la première moustache sous les phares.......sauf que la 2 eme je n'ai jamais pus la faire car impossible d'enlever un des boulons du porte phare number 2, car la vis tourne avec...j'ai tout essayé bien sur degrippant a fond, tenir la vis avec une pince et tourner le boulon ( mais pas asser de prise) taper sur le boulon pour le décoller, rien a faire

Donc je me demande es ce qu'il est possible d'enlever le phare ? Du porte phare ?

Voila une photo de mon écrou, j'espère que de l'autre côté la vis a une tête.......c'est super je me suis littéralement explosé la main ou j'ai mon entorse du bon boulot sa encore je risque pas d'être guéri pour le landrauvergne moi  What a Face 

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 %255BUNSET%255D
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  rachel&katou Dim 8 Juin 2014 - 16:25

Coucou 

Grace a yoda38 du forum on a réglé mon soucis de vis. Un grand merci a toi  Razz 

J'ai pus terminer mon opération de peinture. Donc calandre moustache et les 4 portières ont été refaite a neuf certes pas du boulot de professionnel mais bon c'est quand meme propre a 80%

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 DSC_0287
notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 DSC_0288

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 DSC_0286
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  papamike Dim 8 Juin 2014 - 16:51

Bravo . Bravo 
A toi et à ta ténacité,
à lui pour sa solidarité.... Super ! 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  Alain57 Dim 8 Juin 2014 - 18:15

Coucou 

Joli, ça le rafraîchit bien !  Bravo  Encore un p'tit coup de lettrage sur le capot et il sera au top ....  Super !
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

notre poste a tout les 2 en Isère - Page 7 Empty Re: notre poste a tout les 2 en Isère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum