Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

4 participants

Aller en bas

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Empty Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

Message  Mecano85 Ven 13 Sep 2013 - 21:31

Bonsoir a tous,
Chouette surprise en rentrant de deux jours interminable de formation interne pour mon boulot, ma petite femme m'annonce que notre cher P38, reste sur les butées et affiche au tableau de bord "ralentir 55km/h". J'ai jeter brièvement un coup d'œil et le compresseur ne tourne pas... Ma femme me dis aussi, que ça fait quelques temps, qu'il mettait un temps fou a ce lever! J'aimerai donc savoir, si quand il y a ce défaut en mémoire, le compresseur n'est pas piloté? Est ce que l'un de vous ce trouvant a proximité de la Haute- Savoie ou la Suisse auraient un outil de diagnotisque pour nos Pet' et un compresseur pour faire un essais?
Un grand merci d'avance et une excellente soirée a tous.

Floran
Mecano85
Mecano85
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Genève (Suisse) ou Loisin 74140
Activité / Fonction : Patrouilleur au TCS

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Empty Re: Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

Message  superwam Sam 14 Sep 2013 - 7:30

Le probleme n'est pas qu'avec ce message le comprezsseur n est pas pilote, c'est que ce message bloque la suspension tant qu il n est pas acquitte...le fait que ton compresseur ne demarre pas n a rien a voir.....
essaye la methode du relais EAS mais a mon avis il tre faudra un appareil de diag....
par contre en attendant de trouver ton diag demonte ton compresseur et remplace son segment si cela n a pas deja ete fait.....si il mettait de plus en plus de temps a monter c'est qu'une fois la bombonne vidée le segment etait trop fatigue pour mettre en pression suffisament d air.....

_________________
Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Empty Re: Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

Message  Mecano85 Sam 14 Sep 2013 - 16:23

Hello,
Je l'ai mis en branle ce matin et tjs le message d'erreur, mais par contre le compresseur fonctionnait. Faut que je trouve un compresseur ou un kit de révision!

Cdlt

Floran
Mecano85
Mecano85
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Genève (Suisse) ou Loisin 74140
Activité / Fonction : Patrouilleur au TCS

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Empty Re: Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

Message  rachel&katou Dim 15 Sep 2013 - 11:40

Es ce que les diag ne servent que pour 1 type de range ou pour tous ? parce que a côté de notre maison familliale a monnetier mornex notre super mecano a fait l'acquisition d'un sport et je crois qu'il a le matos pour sont vehicule "je dis je crois car il a prévu de viré les boudins a 1000 euro l'un pour des ressort"

Dailleurs si je suis en rade je pense que c'est vers lui que je me tournerais si besoin Wink 
rachel&katou
rachel&katou
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : isere (38)

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Empty Re: Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

Message  Mecano85 Ven 27 Sep 2013 - 8:41

Bonjour a tous,
Alors je tiens a remercie publiquement François, alias "Bongoret", pour son précieux coup de main. Après changement de mon compresseur, il m'a généreusement installé le programme EAS unlock sur mon vieux portable et m'a prêté son câble OBD. Ce qui m'a permis de remettre en branle ma suspension.
Encore mille merci François!!!

Floran
Mecano85
Mecano85
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Genève (Suisse) ou Loisin 74140
Activité / Fonction : Patrouilleur au TCS

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Empty Re: Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

Message  Laurent 46 Ven 27 Sep 2013 - 9:37

Coucou 
ça c'est cool.....mais suis à peine surpris....le forum est rempli de gens sérieux et serviables.....des gentlemen! Wink 

Donc et en gros tu as pu effacer ton message au tdb, mais as tu réparé qqs choses ?
Tiens nous au jus.....
@+
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Empty Re: Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

Message  Mecano85 Ven 27 Sep 2013 - 9:42

Ça, c'est sur!!! J'ai changé mon compresseur et recalibré pile-poil mes hauteurs.
Mecano85
Mecano85
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Genève (Suisse) ou Loisin 74140
Activité / Fonction : Patrouilleur au TCS

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour... Ralentir 55 km/h. Empty Re: Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum