:shock: BVA ZF : mauvaise surprise à la vidange
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:shock: BVA ZF : mauvaise surprise à la vidange
Bonjour à tous,
ce week end, je me lance à la vidange de la bva avant l'hiver. tout allais bien jusqu'a ce que je nettoie le carter...
"et là, c'est le drame": j'ai trouvé collé à l'aimant une petite bille genre bille de roulement, d'environ 2 mm de diamétre !
aprés avoir consulté les rares eclatée de la boite que j'ai pu trouver sur le net, aucune idée de la provenance de cette bille.
je vous précise que la vielle huile est sortie trés sale, chargée d'une espece de poussiere noir trés fine(ressemblant à de la poussiére de freins).
que je trouvé les passages de vitesse plus brusque ces derniers temps.
j'ai par ailleurs des vibrations à partir de 80 jusqu'à 110 environ, qui semble apparaitre de + en + tôt.j'avais jusqu'à présent attribué cela à un défaut de train avant (euromast.. m'à dis que mes pneus sont déformé lorsqu'ils ont refait l'équilibrage cet été).
je me dde maintenant si la boite n'y serait pas pour quelque chose...
je solicite donc vos avis éclairée pour trouver l'origine de cette bille (je vous mettrais une photo dés ce soir) et donc savoir quelle est la piece à changer...si toutefois ce n'est pas toute la boite qu'il faut changer:pale:
ce week end, je me lance à la vidange de la bva avant l'hiver. tout allais bien jusqu'a ce que je nettoie le carter...
"et là, c'est le drame": j'ai trouvé collé à l'aimant une petite bille genre bille de roulement, d'environ 2 mm de diamétre !

aprés avoir consulté les rares eclatée de la boite que j'ai pu trouver sur le net, aucune idée de la provenance de cette bille.
je vous précise que la vielle huile est sortie trés sale, chargée d'une espece de poussiere noir trés fine(ressemblant à de la poussiére de freins).
que je trouvé les passages de vitesse plus brusque ces derniers temps.
j'ai par ailleurs des vibrations à partir de 80 jusqu'à 110 environ, qui semble apparaitre de + en + tôt.j'avais jusqu'à présent attribué cela à un défaut de train avant (euromast.. m'à dis que mes pneus sont déformé lorsqu'ils ont refait l'équilibrage cet été).
je me dde maintenant si la boite n'y serait pas pour quelque chose...
je solicite donc vos avis éclairée pour trouver l'origine de cette bille (je vous mettrais une photo dés ce soir) et donc savoir quelle est la piece à changer...si toutefois ce n'est pas toute la boite qu'il faut changer:pale:
purplehaze- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : lille
Re: :shock: BVA ZF : mauvaise surprise à la vidange
Salut j'ai fait ma vidange de boite ce we
crépine Britpart + joints
huile Dextron III
procédure : laissé coulé toute une nuite carter démonté, le matin vidange du radiateur de boite avec souflette et tuyau qui va bien pour pas se faire doucher...
changement d'environ 7 litre d'huile sur les 9.5...d'autre part j'ai aussi sur l'aimant un petit peu de poussière de disque garnis (il me semble qu'il y a un peu comme sur les moto des disques lisses et garnis à l'intérieur de la boite)
ce qui me semble normal...
mon souci en charge à 2500 trs mn par exemple en cote le passage de 1 à 2 il y a un à coup désagéable que je n'avais pas avant...
chez ZF la crépine coute une bonne centaine d'Euro et la Britpart environ 12 € celà ne voudrait pas dire quelque chose ??
merci de vos réponses chers amis
crépine Britpart + joints
huile Dextron III
procédure : laissé coulé toute une nuite carter démonté, le matin vidange du radiateur de boite avec souflette et tuyau qui va bien pour pas se faire doucher...
changement d'environ 7 litre d'huile sur les 9.5...d'autre part j'ai aussi sur l'aimant un petit peu de poussière de disque garnis (il me semble qu'il y a un peu comme sur les moto des disques lisses et garnis à l'intérieur de la boite)
ce qui me semble normal...
mon souci en charge à 2500 trs mn par exemple en cote le passage de 1 à 2 il y a un à coup désagéable que je n'avais pas avant...
chez ZF la crépine coute une bonne centaine d'Euro et la Britpart environ 12 € celà ne voudrait pas dire quelque chose ??
merci de vos réponses chers amis
patator- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker

» mauvaise surprise
» une bonne et une mauvaise nouvelle(la mauvaise a rien a voir avec l'EAS)
» Pas mauvaise affaire
» amélioration de réception auto-radio?
» Changement de moteur - reportage
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