Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
+9
CONSEILP38
yoyo13
bargo94
beno
RR-Evo
DAV P38
steve66
papamike
PET42
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Voilà qui est réconfortant.
Et valorisant pour notre cher EAS....
Et valorisant pour notre cher EAS....

papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
j'y mettrais bien le nez dessous, pour voir un peu les modifications... je suis bien tenté là 

Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
voila aussi a plus petite echelle mais sa marche deja tres bien aussi
voici les video et quelque photos








voici les video et quelque photos








_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover


steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
PET42 a écrit:


Même si je pense également que la suspat pneumatique du pet est géniale !!

A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Steve, il faudrait que j'arrive à voir ton Pet 

Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Depuis l'anglais au range bleu est passé en ressorts. Les modifs avaient été faites à la va vite avec des cales partout même sous les amortisseurs et l'engin bien qu'assez impressionnant et efficace n'était pas assemblé comme il se doit...
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com

RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test -
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Encore un en ressorts, je crois que Dav jubile là
tu ne choisiras pas mes ressorts










beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT





Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
bargo94 a écrit:Les ressorts sont certainement plus adaptés au TT extreme mais pour le reste. ...ca transforme le pet en classic avec un confort de def.
![]()
Meme si j ai un grand respect pour le boulot fait par Dav je pense que le pet n est pas le vehicule ideal pour le TT ultra hard , c est pas dans ce role qu il est le plus a l aise. .meme si jamais j aurai pensé en faire autant avec le miens.
![]()
![]()


Un pet en boudins ne pourra jamais avoir ce débattement là (même avec des arnott genIII)

A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT

DAV P38 a écrit:Un pet en boudins ne pourra jamais avoir ce débattement là (même avec des arnott genIII)
A+


@+JM

yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
En TT j'ai vu pas mal de choses, peut être pas tout, mais quelques étrangetés, et un ami se marre à chaque fois qu'il sort avec les HDJ, Patrol, Def, Disco, RR, etc... quand lui n'a qu'un suzuki 413, avec comme seul modification le blocage du pont arrière. ça passe partout, c'est assez remarquable.
Avant pour faire du TT, j'avais un YJ 4,0, rehaussé de 3", ça le faisait bien, mais il arrivait quand même à mieux se demmerder que moi.
Quand je vois un pet avec des ressorts, je me dis, que c'est un RR qui veut ressembler à un Def, alors pourquoi ne pas prendre un Def ?
L'idée de rajouter des cales dessous les boudins, mérite peut être plus de réflexions,... je ne sais pas, mais j'ai bien envie de me pencher, sérieusement, sur le sujet, et puis cela fera une expérience supplémentaire.
Avant pour faire du TT, j'avais un YJ 4,0, rehaussé de 3", ça le faisait bien, mais il arrivait quand même à mieux se demmerder que moi.
Quand je vois un pet avec des ressorts, je me dis, que c'est un RR qui veut ressembler à un Def, alors pourquoi ne pas prendre un Def ?
L'idée de rajouter des cales dessous les boudins, mérite peut être plus de réflexions,... je ne sais pas, mais j'ai bien envie de me pencher, sérieusement, sur le sujet, et puis cela fera une expérience supplémentaire.
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT

Poids/motricité/centre de gravité beaucoup plus favorablePET42 a écrit:En TT j'ai vu pas mal de choses, peut être pas tout, mais quelques étrangetés, et un ami se marre à chaque fois qu'il sort avec les HDJ, Patrol, Def, Disco, RR, etc… quand lui n'a qu'un suzuki 413, avec comme seul modification le blocage du pont arrière. ça passe partout, c'est assez remarquable.
Chaque véhicule a ses propres limites de par sa conception et malgré l'ajout d'équipements ou amélioration de ses points faibles ont n'arrivent qu'à obtenir un compromis…………….Ensuite, il ne faut pas oublié dans l'esprit l'importance de la personne qui est derrière le volant ……………..PET42 a écrit:Quand je vois un pet avec des ressorts, je me dis, que c'est un RR qui veut ressembler à un Def, alors pourquoi ne pas prendre un Def ?
L'idée de rajouter des cales dessous les boudins, mérite peut être plus de réflexions,… je ne sais pas, mais j'ai bien envie de me pencher, sérieusement, sur le sujet, et puis cela fera une expérience supplémentaire.
@+JM

yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
tout à fait d'accord avec toi 
il s'agit toujours de compromis, c'est pourquoi je pense que l'EAS est le résumé de tout cela
Sinon, il y a la possibilité de changer de voiture
Quand je pourrais reprendre mes activités ludiques, j'aimerais pouvoir à la fois me rendre sur un terrain, et m'y amuser avec le même véhicule. Donc je réfléchis un peu à tout cela, afin de trouver le meilleur des compromis, sachant que j'ai souvent pensé à acheter un SJ413 que je mettrais sur une remorque, transporté par Pet

il s'agit toujours de compromis, c'est pourquoi je pense que l'EAS est le résumé de tout cela

Sinon, il y a la possibilité de changer de voiture

Quand je pourrais reprendre mes activités ludiques, j'aimerais pouvoir à la fois me rendre sur un terrain, et m'y amuser avec le même véhicule. Donc je réfléchis un peu à tout cela, afin de trouver le meilleur des compromis, sachant que j'ai souvent pensé à acheter un SJ413 que je mettrais sur une remorque, transporté par Pet

Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
un pet avec un bloc arrière j'ai pas encore trouver de quoi l’arrêter a par a cause du gabarit. les seules fois ou j'ai utiliser le treuil pour moi c'étais juste pour pas basculer dans un trous
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
ou sortir un chat de gouttière planté comme une croquette dans le sable et un shreck planté comme un hamburger dans du pain.CONSEILP38 a écrit:un pet avec un bloc arrière j'ai pas encore trouver de quoi l’arrêter a par a cause du gabarit. les seules fois ou j'ai utiliser le treuil pour moi c'étais juste pour pas basculer dans un trous
TU PEUX L’ÉCRIRE J’ÉTAIS TÉMOIN




lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
yoyo13 a écrit:
DAV P38 a écrit:Un pet en boudins ne pourra jamais avoir ce débattement là (même avec des arnott genIII)
A+![]()
pas si sûr…………………..
@+JM![]()


Le débattement du pet (d'origine) est limité par la distance comprimé/détendu du boudin alors que les ressorts peuvent se déboiter et c'est l'amortisseur qui va déterminer le débattement (je résume car il y a d'autres paramètres comme les tirants de ponts....) !! Je vois vraiment pas comment un boudin pourrai avoir plus de débattement qu'un ressort qui peux déboiter ??!!

A+

DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
ben si un boudin avec un ressort en dessous pfff....
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
ben comme tu dis il y a la limite de ce que les tirants peuvent faire il suffit de caler les boudins pour que leurs débattement max corresponde a la limite des tirants mais la vas falloir un échelle pour monter dans le pet mais
tout est possible tout est réalisable c'est le jeux de la vie
tout est possible tout est réalisable c'est le jeux de la vie
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
CONSEILP38 a écrit:ben comme tu dis il y a la limite de ce que les tirants peuvent faire il suffit de caler les boudins pour que leurs débattement max corresponde a la limite des tirants mais la vas falloir un échelle pour monter dans le pet mais
tout est possible tout est réalisable c'est le jeux de la vie


Puis, comme je t'en avais déjà parlé la dernière fois, je pense sérieusement modifié mes tirants de ponts afin qu'ils ne me brident plus !!

A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Mais vous êtes des grands malades a torturer vos pet comme ça. Oui je sais c est fait pour ça. Mais quand même. ..


didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
CONSEILP38 a écrit:ben si un boudin avec un ressort en dessous pfff....



A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
oh les montagnards, pour faire de la varappe j'ai un baudrier, une corde, des chaussures... je ne vais pas utiliser le Pet pour les grimper aux arbres non plus
La pub de la bagnole balancée d'un avion cargo et qui se pose toute seule en descendant des immeubles,... je n'y crois pas non plus
En fait, je pense, que l'on peut augmenter quelque peu les capacités de l'EAS, pour franchir un peu plus haut, tout en conservant les agréments du pneumatique, avec quelques compromis
Florent, tu connais cet anglais ?

La pub de la bagnole balancée d'un avion cargo et qui se pose toute seule en descendant des immeubles,... je n'y crois pas non plus

En fait, je pense, que l'on peut augmenter quelque peu les capacités de l'EAS, pour franchir un peu plus haut, tout en conservant les agréments du pneumatique, avec quelques compromis

Florent, tu connais cet anglais ?
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
tu vas grimper ou toi avec ta patte folle
sérieusement bien sur le pneumatique a ses limites mais aussi ses avantages ses limites mon diesel ne doit pas en être loin mais l'avantage est de pouvoir appuyer sur le bouton pour le dépercher et prendre la route mieux qu' as l'origine et c'est la que l'on trouve les limite de la rehausse en ressorts le comportement routier est minable.

sérieusement bien sur le pneumatique a ses limites mais aussi ses avantages ses limites mon diesel ne doit pas en être loin mais l'avantage est de pouvoir appuyer sur le bouton pour le dépercher et prendre la route mieux qu' as l'origine et c'est la que l'on trouve les limite de la rehausse en ressorts le comportement routier est minable.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
ah merde, ça vient de là l'expression de Coluche :"il a les mains tellement sales on dirait des pieds !"CONSEILP38 a écrit:tu vas grimper ou toi avec ta patte folle![]()
sérieusement bien sur le pneumatique a ses limites mais aussi ses avantages ses limites mon diesel ne doit pas en être loin mais l'avantage est de pouvoir appuyer sur le bouton pour le dépercher et prendre la route mieux qu' as l'origine et c'est la que l'on trouve les limite de la rehausse en ressorts le comportement routier est minable.
Exacte, les ressorts c'est de la merde sur la route !


Page 1 sur 2 • 1, 2

» quel ressorts pour mon pète aux huitres?
» Pour ceux qui cherche des mondial
» pour ceux qui ont un compresseur qui ne s'enclenche pas
» un avis pour ceux qui ont le temps?
» pour ceux qui sont sur la route de l'espagne
» Pour ceux qui cherche des mondial
» pour ceux qui ont un compresseur qui ne s'enclenche pas
» un avis pour ceux qui ont le temps?
» pour ceux qui sont sur la route de l'espagne
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|