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Message  swyng69 Jeu 14 Nov 2013 - 5:49

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu constater j'ai mis mon 2,5 dse en vente car je ne roule pas assez et je souhaite passer au V8.

J'ai été en essayer un mais une chose bizarre m'es apparu...

Au démarrage je trouve la course de la pédale de frein bien longue. Après deux pompages elle redevient dur et plus haute...

J'ai interrogé mon garagiste, il m'a parler du bloc abs à changer et surtout du coût exorbitant vu l'âge de ce genre de modèle, environ 2500 euros minimum de pièces sans mo...

Est ce que sont diagnostic est correct? Certains ont ils eu le même soucis? Et de ce fait comment l'ont ils résolu???

Il m'à expliqué la mort d'un boîtier abs, la pédale par d'un seul coups au plancher et pas de frein.... Flippant...

D'après lui monnaie courante de changer ce genre de pièce sur nos P38...???

Merci de vos retours
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Message  olivier24 Jeu 14 Nov 2013 - 8:32

bonjour,perso j'ai des doutes sur la mort du boitier abs,les symptomes que tu décris sont plutots du genre : freins mal purgés!!!!
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Message  olivier24 Jeu 14 Nov 2013 - 8:33

ou plaquettes complements usées
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Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:33

ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
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Message  reb266 Jeu 14 Nov 2013 - 10:35

Et puis avec 2 ailes il irait mieux Humour! Humour! Humour! Humour! 
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Message  swyng69 Jeu 14 Nov 2013 - 10:37

Ok pas mal de piste à explorer, du simple au triple....

J'ai vu pas mal sujet dessus...

J'attends l'expérience de chacun... Merci
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 14 Nov 2013 - 10:44

Coucou 
y a tout ce qui faut à l aide de la loupe,sujet mainte fois expliqué
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Message  swyng69 Jeu 14 Nov 2013 - 10:48

Je sais mais pas trouvé exactement le même symptôme...

On parle de témoin, pédale dure.... Mais pas trouvé pédale molle et redurcit après pompage....

À vrai dire c le prix de la pompe abs qui m'a fait bondir....

Alors avant de mettre des tunes pour rien... On est tous pareil... Trouver la cause exact et intervenir...

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Message  CONSEILP38 Jeu 14 Nov 2013 - 13:45

rien n'est très chers a part si on veux tout mettre a neuf sur les conseils du mec qui vend tout ça. mauvaise purge ou pompe ABS hs (ou juste sphère) en gros pas plus de 400€ pose comprise ou 100€ pour une purge complète dans les règles de l'art grand max
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Message  yoyo13 Jeu 14 Nov 2013 - 18:52

Coucou 
chemina a écrit:ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
Non non non Non non non  La pompe en question est une pompe HP munie d'un pressostat de régulation, d'une soupape de décharge et d'un accumulateur (pré-charge à 80 bars). La pompe est là pour mettre le système en pression, la sphère n'est qu'un accumulateur d'énergie hydraulique (réserve de pression) évitant à la pompe de tournée en continue…………………..

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Message  hlr Jeu 14 Nov 2013 - 19:58

Je comprend le questionnement de swyng69 et je partage la même indécision à ce sujet, malgré les posts qui traitent déjà du problème.
Moi c'est ma pédale qui est plutôt spongieuse même si l'efficacité du freinage semble correct. Et puis une fois qu'on à porté les yeux sur un problème avec le pet ça devient vite une obsession. Est ce que ma pompe ne tourne pas trop ? trop peu ? trop bruyante ? trop souvent ? aille aille aille !!!!!!!! c'est la m...e.
Je vais commencer par faire une purge...ouais c'est ça une bonne purge !!!!!!
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Message  PET42 Jeu 14 Nov 2013 - 20:39

le problème avec l'ABS, comme sur toutes voitures d'un certain âge, c'est de voir se multiplier les interventions.
On commence par une purge, et on se retrouve à changer la pompe.
Le freinage étant évidemment trop important pour ne pas se soucier de l'entretien, et la quantité d'information sur le sujet amènent beaucoup de doute.
Le remplacement seul de la pompe est ridicule, encore plus que son prix. Si l'on mesurait la durée de vie du système ABS, en utilisation continue, on s'apercevrait qu'elle est vraiment très courte, et ce n'est pas seulement lié à la seule pompe.
Personnellement, j'ai toujours ce genre de pièce d'avance, quand j'en trouve une bien placée en tarif, j'achète et je conserve, car les prix de ce type de pièces, sont en constante évolution.
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Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:53

yoyo13 a écrit:Coucou 
chemina a écrit:ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
Non non non Non non non  La pompe en question est une pompe HP munie d'un pressostat de régulation, d'une soupape de décharge et d'un accumulateur (pré-charge à 80 bars). La pompe est là pour mettre le système en pression, la sphère n'est qu'un accumulateur d'énergie hydraulique (réserve de pression) évitant à la pompe de tournée en continue…………………..

@+JM Coucou 
Merci je comprends mieux avec ton explication claire, effectivement j'avais faux. maître 
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Message  yoyo13 Jeu 14 Nov 2013 - 23:12

Coucou 
PET42 a écrit:le problème avec l'ABS, comme sur toutes voitures d'un certain âge, c'est de voir se multiplier les interventions.
On commence par une purge, et on se retrouve à changer la pompe.
Le freinage étant évidemment trop important pour ne pas se soucier de l'entretien, et la quantité d'information sur le sujet amènent beaucoup de doute.
Le remplacement seul de la pompe est ridicule, encore plus que son prix. Si l'on mesurait la durée de vie du système ABS, en utilisation continue, on s'apercevrait qu'elle est vraiment très courte, et ce n'est pas seulement lié à la seule pompe.
Personnellement, j'ai toujours ce genre de pièce d'avance, quand j'en trouve une bien placée en tarif, j'achète et je conserve, car les prix de ce type de pièces, sont en constante évolution.
+1, il ne faut pas négliger son entretien………….il en va de la sécurité de tous………………

!!! Attention pour le stockage des pièces il faut bien sur respecter certaines règles Wink 

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Message  Invité Ven 15 Nov 2013 - 9:18

yoyo13 a écrit:Coucou 
!!! Attention pour le stockage des pièces il faut bien sur respecter certaines règles Wink 
il en va de la sécurité de tous………………
@+JM Coucou 
Et quelles sont les bonnes manière de stocker cette pompe, je suppose avec des bouchons sur les ouvertures pour empècher les poussière d'y rentrer et stockage au sec.
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