Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

compresseur en panne

+6
tatoun
rrp3817
Volta
BROUILLET PASCAL
Rico67
samy 79
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Sam 28 Déc 2013 - 19:21

papamike a écrit:
samy 79 a écrit:bon remontage et sa fonctionne mais le "gros " c'est remis sur ces pattes tout doucement , ma femme vient de partir avec et au bout d'une demi heure de route elle m'appel pour me dire qu'il c'est mis des codes erreur et que la suspension est basse sur l’arrière  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad que peut il se passé se coup si ????????????????? j'vais quand même pas au bout de quinze jours me mettre a regretté de l'avoir acheté  Sad  Sad  Sad   

La suspat, c'est un tout.
Souvent, suffit pas de remettre en état un des éléments.
Le compresseur ne fait pas tout, il envoie de l'air mais........
Là, tu dois avoir des soucis du bloc EAS et des valves qui le composent.
Et surtout les électro valves.
Revoir tous les raccordements en 6mm sur boudins, compresseur et bloc valves.
Purger le réservoir d'air...etc...etc.
Cherches sur le forum et imprègnes toi du fonctionnement pour comprendre.

le problème c'est que je manque cruellement de temps disponible  No  No  No 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Sam 28 Déc 2013 - 19:21

samy 79 a écrit:
papamike a écrit:
samy 79 a écrit:bon remontage et sa fonctionne mais le "gros " c'est remis sur ces pattes tout doucement , ma femme vient de partir avec et au bout d'une demi heure de route elle m'appel pour me dire qu'il c'est mis des codes erreur et que la suspension est basse sur l’arrière  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad que peut il se passé se coup si ????????????????? j'vais quand même pas au bout de quinze jours me mettre a regretté de l'avoir acheté  Sad  Sad  Sad   

La suspat, c'est un tout.
Souvent, suffit pas de remettre en état un des éléments.
Le compresseur ne fait pas tout, il envoie de l'air mais........
Là, tu dois avoir des soucis du bloc EAS et des valves qui le composent.
Et surtout les électro valves.
Revoir tous les raccordements en 6mm sur boudins, compresseur et bloc valves.
Purger le réservoir d'air...etc...etc.
Cherches sur le forum et imprègnes toi du fonctionnement pour comprendre.

le problème c'est que je manque cruellement de temps disponible  No  No  No 


et que je ne pensait pas avoir des problèmes si vite  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  papamike Sam 28 Déc 2013 - 19:40

samy 79 a écrit:
samy 79 a écrit:
papamike a écrit:
samy 79 a écrit:bon remontage et sa fonctionne mais le "gros " c'est remis sur ces pattes tout doucement , ma femme vient de partir avec et au bout d'une demi heure de route elle m'appel pour me dire qu'il c'est mis des codes erreur et que la suspension est basse sur l’arrière  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad que peut il se passé se coup si ????????????????? j'vais quand même pas au bout de quinze jours me mettre a regretté de l'avoir acheté  Sad  Sad  Sad   
.

le problème c'est que je manque cruellement de temps disponible  No  No  No 


et que je ne pensait pas avoir des problèmes si vite  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

C'est sûr.. Exclamation 
Nous en sommes tous là.
Et nous oublions que nos engins ont 15 ans de service.
Ce sont des occasions, avec leur lot de peines et de satisfactions aussi.... Ange 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  cheuvs Sam 28 Déc 2013 - 19:48

Encore une petite fois....... La le mieux c est de mettre un kit de valve (oui je sais je l aime bcp et c est très utile!!) tu le monte sur le départ des boudins et tu verra vite si tu as un ou des boudins poreux!!!! Ca permet déjà de rouler et ensuite d éliminer des pistes ou de trouver tes fuites éventuelles.......  Coucou 
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Sam 28 Déc 2013 - 20:00

papamike a écrit:
samy 79 a écrit:
samy 79 a écrit:
papamike a écrit:
samy 79 a écrit:bon remontage et sa fonctionne mais le "gros " c'est remis sur ces pattes tout doucement , ma femme vient de partir avec et au bout d'une demi heure de route elle m'appel pour me dire qu'il c'est mis des codes erreur et que la suspension est basse sur l’arrière  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad que peut il se passé se coup si ????????????????? j'vais quand même pas au bout de quinze jours me mettre a regretté de l'avoir acheté  Sad  Sad  Sad   
.

le problème c'est que je manque cruellement de temps disponible  No  No  No 


et que je ne pensait pas avoir des problèmes si vite  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

C'est sûr.. Exclamation 
Nous en sommes tous là.
Et nous oublions que nos engins ont 15 ans de service.
Ce sont des occasions, avec leur lot de peines et de satisfactions aussi.... Ange 

oui je sais qu'il n'est pas neuf  Wink  Wink 

cheuvs a écrit:Encore une petite fois....... La le mieux c est de mettre un kit de valve (oui je sais je l aime bcp et c est très utile!!) tu le monte sur le départ des boudins et tu verra vite si tu as un ou des boudins poreux!!!! Ca permet déjà de rouler et ensuite d éliminer des pistes ou de trouver tes fuites éventuelles.......  Coucou 

le kit je le monte des demain  Coucou Coucou ma femme vient d'arrivé et je vient de vérifier mon compresseur et il "claque" ou "cogne" comme vous voulez  Sad Sad  aurais je pu mal remonté quelque chose ?? et de plus il me met " anomalie EAS " quid ??
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  cheuvs Sam 28 Déc 2013 - 21:19

Bin pas de compression d air + fuite quelque part apparemment donc oui normal.................. Redémontage du compresseur pour voir en même temps que la pose des valves........
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Sam 28 Déc 2013 - 23:26

cheuvs a écrit:Bin pas de compression d air + fuite quelque part apparemment donc oui normal.................. Redémontage du compresseur pour voir en même temps que la pose des valves........

pose des valves demain et oui redémontage du compresseur pour voir sa , surtout qu'il a bien fonctionné allez quoi...................2h !!!!! et il c'est mis a faire des bruits bizarre genre "claquement "
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:52

Peut être as tu mal resséré la petite vis d'immobilisation de la bielle sur le vilbrequin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  papamike Dim 29 Déc 2013 - 9:16

cheminal a écrit:Peut être as tu mal resséré la petite vis d'immobilisation de la bielle sur le vilbrequin.

Possible car il y a un méplat sur l'axe pour placer la vis de pied de bielle.(clé allen 1/8e)
Si tu le loupes, tu crois avoir serré , oui, mais pas immobilisé.
Au bout d'un temps de fonctionnement la vis échappe de l'axe
et la bielle ( et le piston) n'est plus entraînée à la vitesse nécessaire.

Si c'est pas clair, je recommence.....  scratch
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Dim 29 Déc 2013 - 11:47

papamike a écrit:
cheminal a écrit:Peut être as tu mal resséré la petite vis d'immobilisation de la bielle sur le vilbrequin.

Possible car il y a un méplat sur l'axe pour placer la vis de pied de bielle.(clé allen 1/8e)
Si tu le loupes, tu crois avoir serré , oui, mais pas immobilisé.
Au bout d'un temps de fonctionnement la vis échappe de l'axe
et la bielle ( et le piston) n'est plus entraînée à la vitesse nécessaire.

Si c'est pas clair, je recommence.....  scratch

si si moi avoir bien compris toi  lol! lol! lol!  mais se qu'il c'est passé c'est que je n'ai pas pu sortir la bielle de l'axe , même en ayant enlevé la petite vis qui tient l'ensemble , donc j'ai forcé un peu  Ange Ange et c'est l'axe lui même qui c'est délogé un peu  Bon Sang ! Bon Sang ! ne serais t 'elle pas la la faute  Embarassed Embarassed 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 11:59

samy 79 a écrit:

si si moi avoir bien compris toi  lol! lol! lol!  mais se qu'il c'est passé c'est que je n'ai pas pu sortir la bielle de l'axe , même en ayant enlevé la petite vis qui tient l'ensemble , donc j'ai forcé un peu  Ange Ange et c'est l'axe lui même qui c'est délogé un peu  Bon Sang ! Bon Sang ! ne serais t 'elle pas la la faute  Embarassed Embarassed 

 Oops!  Pas bon  Non non non 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  rrp3817 Dim 29 Déc 2013 - 12:39

samy 79 a écrit:
papamike a écrit:
cheminal a écrit:Peut être as tu mal resséré la petite vis d'immobilisation de la bielle sur le vilbrequin.

Possible car il y a un méplat sur l'axe pour placer la vis de pied de bielle.(clé allen 1/8e)
Si tu le loupes, tu crois avoir serré , oui, mais pas immobilisé.
Au bout d'un temps de fonctionnement la vis échappe de l'axe
et la bielle ( et le piston) n'est plus entraînée à la vitesse nécessaire.

Si c'est pas clair, je recommence.....  scratch

si si moi avoir bien compris toi  lol! lol! lol!  mais se qu'il c'est passé c'est que je n'ai pas pu sortir la bielle de l'axe , même en ayant enlevé la petite vis qui tient l'ensemble , donc j'ai forcé un peu  Ange Ange et c'est l'axe lui même qui c'est délogé un peu  Bon Sang ! Bon Sang ! ne serais t 'elle pas la la faute  Embarassed Embarassed 

pas cool sa

pour le segment je pense que c est le stockage qui as pa apprecier il n était pas a un endroit qui garder une temp constante je le serai pour le prochain bon le principal c ets que tu avais celui de fab qui arrivé derriere mais la t as plus qu as redemonté sacré pet ils nous en vont voir

pour le defaut comme je t es dis j ai le pc + cordon eas quand je rentreré on pourra jeté un oeil avec si tu veux
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Dim 29 Déc 2013 - 13:02

rrp3817 a écrit:
samy 79 a écrit:
papamike a écrit:
cheminal a écrit:Peut être as tu mal resséré la petite vis d'immobilisation de la bielle sur le vilbrequin.

Possible car il y a un méplat sur l'axe pour placer la vis de pied de bielle.(clé allen 1/8e)
Si tu le loupes, tu crois avoir serré , oui, mais pas immobilisé.
Au bout d'un temps de fonctionnement la vis échappe de l'axe
et la bielle ( et le piston) n'est plus entraînée à la vitesse nécessaire.

Si c'est pas clair, je recommence.....  scratch

si si moi avoir bien compris toi  lol! lol! lol!  mais se qu'il c'est passé c'est que je n'ai pas pu sortir la bielle de l'axe , même en ayant enlevé la petite vis qui tient l'ensemble , donc j'ai forcé un peu  Ange Ange et c'est l'axe lui même qui c'est délogé un peu  Bon Sang ! Bon Sang ! ne serais t 'elle pas la la faute  Embarassed Embarassed 

pas cool sa

pour le segment je pense que c est le stockage qui as pa apprecier il n était pas a un endroit qui garder une temp constante je le serai pour le prochain bon le principal c ets que tu avais celui de fab qui arrivé derriere mais la t as plus qu as redemonté sacré pet ils nous en vont voir

pour le defaut comme je t es dis j ai le pc + cordon eas quand je rentreré on pourra jeté un oeil avec si tu veux

yep !!! tu rentre quand ??  Coucou Coucou 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  Nikolaz Dim 29 Déc 2013 - 20:58

cheuvs a écrit:Encore une petite fois....... La le mieux c est de mettre un kit de valve (oui je sais je l aime bcp et c est très utile!!) tu le monte sur le départ des boudins et tu verra vite si tu as un ou des boudins poreux!!!! Ca permet déjà de rouler et ensuite d éliminer des pistes ou de trouver tes fuites éventuelles.......  Coucou 
+1 Indispensable ce kit de valve ! Je n'étais pas convaincu, jusqu'à ce que je sois à plat et doive faire 50 bornes sur les butées.

J'ajouterai qu'un petit mano sur la sortie de la bonbonne est un vrai plus. Pourquoi ?? Pour détecter une fuite d'air sur le système. Car une fuite sur un boudin ça se voit ( Range Rover P38  qui penche en désactivant l'EAS) par contre, une fuite sur le système, ça ne se voit pas (aucun défaut non plus au nano) et ça force le compresseur à marcher plus que de raison pour tout remettre en pression à chaque démarrage... et il fini par lâcher.

Je dirais même qu'un problème de compresseur est plus souvent une résultante d'un autre problème que le problème en soit. Perso, je viens d'avoir un problème similaire :  Range Rover P38  qui ne monte plus. En faisant tourner le compresseur à l'air libre je trouve que le souffle d'air en sortie est plus que faible (partiquement inexistant) : je démonte et le joint était bien malade. Je le change et zou ça gonfle bien Smile. Sauf que 15 min après, la réserve d'air était de nouveau vide (et ça je l'ai vu grâce au mano installé en même temp que le kit de  valves car les boudins n'ayant pas de fuite, le bestiau reste bien sur ses pattes). Donc il faut que je localise cette fuite car sinon, à chaque démarrage, le compresseur va tourné pour remplir la bonbonne : pas terrible et c'est certainement ce qui à cause sa perte.

Donc mon conseil : teste si ton système reste bien en pression (en contrôlant le tuyau partant vers la bonbonne ou ceux du déshydrateur) après quelques heures d'immobilisation, ton problème vient peut être de là. Ensuite, il faudra voir exactement d'ou ça vient (connecteur, tuyaux percé, vanne EAS....).
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Lun 30 Déc 2013 - 12:26

Nikolaz a écrit:
cheuvs a écrit:Encore une petite fois....... La le mieux c est de mettre un kit de valve (oui je sais je l aime bcp et c est très utile!!) tu le monte sur le départ des boudins et tu verra vite si tu as un ou des boudins poreux!!!! Ca permet déjà de rouler et ensuite d éliminer des pistes ou de trouver tes fuites éventuelles.......  Coucou 
+1 Indispensable ce kit de valve ! Je n'étais pas convaincu, jusqu'à ce que je sois à plat et doive faire 50 bornes sur les butées.

J'ajouterai qu'un petit mano sur la sortie de la bonbonne est un vrai plus. Pourquoi ?? Pour détecter une fuite d'air sur le système. Car une fuite sur un boudin ça se voit ( Range Rover P38  qui penche en désactivant l'EAS) par contre, une fuite sur le système, ça ne se voit pas (aucun défaut non plus au nano) et ça force le compresseur à marcher plus que de raison pour tout remettre en pression à chaque démarrage... et il fini par lâcher.

Je dirais même qu'un problème de compresseur est plus souvent une résultante d'un autre problème que le problème en soit. Perso, je viens d'avoir un problème similaire :  Range Rover P38  qui ne monte plus. En faisant tourner le compresseur à l'air libre je trouve que le souffle d'air en sortie est plus que faible (partiquement inexistant) : je démonte et le joint était bien malade. Je le change et zou ça gonfle bien Smile. Sauf que 15 min après, la réserve d'air était de nouveau vide (et ça je l'ai vu grâce au mano installé en même temp que le kit de  valves car les boudins n'ayant pas de fuite, le bestiau reste bien sur ses pattes). Donc il faut que je localise cette fuite car sinon, à chaque démarrage, le compresseur va tourné pour remplir la bonbonne : pas terrible et c'est certainement ce qui à cause sa perte.

Donc mon conseil : teste si ton système reste bien en pression (en contrôlant le tuyau partant vers la bonbonne ou ceux du déshydrateur) après quelques heures d'immobilisation, ton problème vient peut être de là. Ensuite, il faudra voir exactement d'ou ça vient (connecteur, tuyaux percé, vanne EAS....).

bien d'accord avec tout sa , hier j'ai installé le kit de secours et impec , c'est un peu délire a réglé boudin par boudin mais c'est fait , la je vais commencé par changé mes boudins qui sont quand même bien craquelé et soupçons sur l'AR gauche , ensuite je verrais au fur et a mesure , redémontage du compresseur et je me suis rendu compte que le piston a avait un tout petit jeu avec la chemise ( se que je n'avait pas vu en changeant le segment ) Coucou Coucou 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Lun 20 Jan 2014 - 13:58

bon se week end changé les "boudins AV " du p38 (ceux de l'AR fait y a 8 jours ) , changement du compresseur et direction muron pour enlevé le code erreur et ..............................nickel  Cool  Cool  Cool  oui mais nickel sur 70 kms !!!!!!!!!!! arrivé sur st maixent je m'arrête au feu rouge ( pas le choix ) et la le "pet " se met a cherché sa position ( position route et position autoroute ) et sa jusqu'à la sortie de st maix , puis après il se remet sur position autoroute jusqu'à chez moi  Very Happy  Very Happy et arrivé a la maison même galère , je revérifie tout l'ensemble et rien pas de soucis apparent hormis le compresseur qui ne se met pas en route  Suspect  Suspect j'essaye de le passé en position haute et la il n'y a que l'AR qui léve , donc je le remet en position route et il redescend , je le rentre dans l'atelier et du coup enlevé le relais et pousser de l'air par le déshydrateur ( trés peu il n'en voulais pas plus ), remis le relais et il c'est mis en position route( les 4 boudins ) impec , réenlevé le relais , donc je ne pense pas a une fuite bonbonne ,quand le compresseur arrive a se mettre en route il s’éteint aussitôt , ni a un défaut des pistes des calculateurs de hauteur , donc la je sèche  help  help 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  papamike Lun 20 Jan 2014 - 15:25

samy 79 a écrit:bon se week end changé les "boudins AV " du p38 (ceux de l'AR fait y a 8 jours ) , changement du compresseur et direction muron pour enlevé le code erreur et ..............................nickel  Cool  Cool  Cool   oui mais nickel sur 70 kms !!!!!!!!!!! arrivé sur st maixent je m'arrête au feu rouge ( pas le choix ) et la le "pet " se met a cherché sa position ( position route et position autoroute ) et sa jusqu'à la sortie de st maix , puis après il se remet sur position autoroute jusqu'à chez moi  Very Happy  Very Happy et arrivé a la maison même galère , je revérifie tout l'ensemble et rien pas de soucis apparent hormis le compresseur qui ne se met pas en route  Suspect  Suspect j'essaye de le passé en position haute et la il n'y a que l'AR qui léve , donc je le remet en position route et il redescend , je le rentre dans l'atelier et du coup enlevé le relais et pousser de l'air par le déshydrateur ( trés peu il n'en voulais pas plus ), remis le relais et il c'est mis en position route( les 4 boudins ) impec , réenlevé le relais , donc je ne pense pas a une fuite bonbonne ,quand le compresseur arrive a se mettre en route il s’éteint aussitôt , ni a un défaut des pistes des calculateurs de hauteur , donc la je sèche  help  help   

Compresseur neuf ou seulement "revisité" côté segment . Question ( le thermique Question )
C'est le compresseur qui t'a remis le circuit en pression ou bien tu l'as aidé au gonfleur extérieur. Question (humidité in Question  )
Le bloc EAS.....tu entends des tic- tic portes et coffre fermés, ou rien  Question 
T'as " écouté" si ça souffle quelque part, sur les raccordements des boudins changés. Question 
Le reset défault tu l'as fait avec quel appareil diag.. Question 
Sinon, le classique : fusibles, relais RL 20...etc
Plus, je sais pas... scratch
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  Volta Lun 20 Jan 2014 - 18:49

Coucou 

Décidemment, c'est une épidémie!  Smile 

samy 79 a écrit:bon se week end changé les "boudins AV " du p38 (ceux de l'AR fait y a 8 jours ) , changement du compresseur et direction muron pour enlevé le code erreur et ..............................nickel  Cool  Cool  Cool   oui mais nickel sur 70 kms !!!!!!!!!!! arrivé sur st maixent je m'arrête au feu rouge ( pas le choix ) et la le "pet " se met a cherché sa position ( position route et position autoroute )

Ca, peut-être normal, vu que tu avais le pied sur le frein...

samy 79 a écrit:et sa jusqu'à la sortie de st maix , puis après il se remet sur position autoroute jusqu'à chez moi  Very Happy  Very Happy

peut-être normal aussi si tu as roulé à plus de 80 et que tu n'es pas redescendu en dessous de 50 pendant plus de 30 secondes....
Jusque là ça pourrait aller... Smile 

samy 79 a écrit:et arrivé a la maison même galère , je revérifie tout l'ensemble et rien pas de soucis apparent hormis le compresseur qui ne se met pas en route  Suspect  Suspect j'essaye de le passé en position haute et la il n'y a que l'AR qui léve , donc je le remet en position route et il redescend , je le rentre dans l'atelier et du coup enlevé le relais et pousser de l'air par le déshydrateur ( trés peu il n'en voulais pas plus ), remis le relais et il c'est mis en position route( les 4 boudins ) impec , réenlevé le relais , donc je ne pense pas a une fuite bonbonne ,quand le compresseur arrive a se mettre en route il s’éteint aussitôt , ni a un défaut des pistes des calculateurs de hauteur , donc la je sèche  help  help  

C'est là que ça va plus!
la première question qui vient, c'est: pourquoi le compresseur ne se remet pas en route? ou pourquoi il se coupe aussitôt?
Les trois commandes du compresseur c'est l'ECU, mais principalement, le pressostat, et le thermique.

Si il est chaud chaud, on peut imaginer qu'il a bien tourné à cause d'une petite fuite quelque part, que le thermique coupe, qu'il redémarre quand le thermique recolle et que comme la température remonte il recoupe presque aussitôt... ou encore le thermique qui gâtouille même compresseur froid?

Le pressostat?... mais vu ce que tu nous dit, j'y crois moins! mais ça vaut peut-être le coup de refaire un essai avec un compresseur auxiliaire...

Edit: Je viens de me relire, et je me suis aperçu que compresseur en panne  - Page 2 923953....
Ben oui! tes boudins sont neufs... donc on ne peut pas vraiment imaginer une fuite sur un boudin, dans une position ou une autre...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  papamike Lun 20 Jan 2014 - 19:13

Pas forcément une fuite au boudin mais..........aux raccordements.
Pas oublier que mettre des boudins neufs impliquerait des embouts de tuyaux "rajeunis".
Fait, ou pas.. Question Couper 2/3 mm ou passer au delà du bossage sur le tube si assez de longueur.
A l'arrière, pas facile de les emboiter correctement.
ça vaut le coup de regarder par là.
Et devant: même motif, même punition. Razz 
Et pour voir si les valves ne fuient pas :Nano dit TOUT.
Y'a qu'à aller sous EAS - input et voir si Exhaus valve reste Off...
Tant qu'à faire, contrôler aussi si Inlet valve reste off quand tu coupes le moteur.
Car, le Tic que tu entends, c'est une valve qui s'ouvre ou se ferme.
J'ai ..Bon...Monsieur Volta.. Question Question ..
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Mar 21 Jan 2014 - 12:43

merci papamike et volta  Coucou Coucou  alors oui boudins remplacé et pas de soucis , le compresseur et récent et vient de chez fabrice donc pas de soucis non plus , après quelques renseignements le problème serait l’électrovanne de la roue AV gauche qui reste ouverte  Rolling Eyes Rolling Eyes donc je vais regardé sa jeudi  scratch scratch 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  rrp3817 Mar 21 Jan 2014 - 12:48

Coucou 

bon sa c est tjr pas amelioré on diré  scratch 

pour le compresseur sa sors de chez fab donc je pense pas que son compresseur soit en cause

pour le diag c est " EASunlock" qui as était utilisé (je sais vu que c est moi qui les fait  lol!  )

pour le defaut c était electrovanne FL donc avant gauche mai je sais plu si c est ouvert ou fermé enfin sa revien au meme

donc sinon faut ouvrir l electrovanne pour voir son etat (tu l as fait non  Question  )

a+ Tchin / Santé 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  rrp3817 Mar 21 Jan 2014 - 12:49

samy 79 a écrit:merci papamike et volta Coucou Coucou alors oui boudins remplacé et pas de soucis , le compresseur et récent et vient de chez fabrice donc pas de soucis non plus , après quelques renseignements le problème serait l’électrovanne de la roue AV gauche qui reste ouverte Rolling Eyes Rolling Eyes donc je vais regardé sa jeudi scratch scratch

rrp3817 a écrit:Coucou 

bon sa c est tjr pas amelioré on diré  scratch 

pour le compresseur sa sors de chez fab donc je pense pas que son compresseur soit en cause

pour le diag c est  " EASunlock" qui as était utilisé  (je sais vu que c est moi qui les fait  lol!  )

pour le defaut c était electrovanne FL donc avant gauche mai je sais plu si c est ouvert ou fermé  enfin sa revien au meme

donc sinon faut ouvrir l electrovanne pour voir son etat (tu l as fait non  Question  )

a+ Tchin / Santé 

 Laughing Laughing Laughing Laughing  meme pas fait expré  lol! 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  papamike Mar 21 Jan 2014 - 12:55

L'avant gauche c'est la sortie N°3 sur le bloc.
Elle est dessous vers l'avant.
Faut démonter tout le bloc pour accéder.
Et là, tu en profites pour changer tous les joints ( 70 au total )
Un vrai jeu de (re) construction.

compresseur en panne  - Page 2 Joints12
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Mar 21 Jan 2014 - 13:02

rrp3817 a écrit:
samy 79 a écrit:merci papamike et volta  Coucou Coucou alors oui boudins remplacé et pas de soucis , le compresseur et récent et vient de chez fabrice donc pas de soucis non plus , après quelques renseignements le problème serait l’électrovanne de la roue AV gauche qui reste ouverte  Rolling Eyes :roll:donc je vais regardé sa jeudi  scratch scratch 

rrp3817 a écrit:Coucou 

bon sa c est tjr pas amelioré on diré  scratch 

pour le compresseur sa sors de chez fab donc je pense pas que son compresseur soit en cause

pour le diag c est  " EASunlock" qui as était utilisé  (je sais vu que c est moi qui les fait  lol!  )

pour le defaut c était electrovanne FL donc avant gauche mai je sais plu si c est ouvert ou fermé  enfin sa revien au meme

donc sinon faut ouvrir l electrovanne pour voir son etat (tu l as fait non  Question  )

a+ Tchin / Santé 

 Laughing Laughing Laughing Laughing  meme pas fait expré  lol! 


ben oui avec mon taf !!!! et je n'est pas le "pet" avant jeudi  Coucou Coucou 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  samy 79 Mar 21 Jan 2014 - 13:04

papamike a écrit:L'avant gauche c'est la sortie N°3 sur le bloc.
Elle est dessous vers l'avant.
Faut démonter tout le bloc pour accéder.
Et là, tu en profites pour changer tous les joints ( 70 au total )
Un vrai jeu de (re) construction.

compresseur en panne  - Page 2 Joints12

c'est se que je redoutais !!!!!!!!!!! forcement celle du dessous  Bon Sang ! Bon Sang ! et refaire tout les joints  affraid affraid affraid 
samy 79
samy 79
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier

Revenir en haut Aller en bas

compresseur en panne  - Page 2 Empty Re: compresseur en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum