( résolu) Drive box ou ECU
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( résolu) Drive box ou ECU
Et c'est pas faute d'avoir cherché.
Les suspensions de nos ayant plutôt tendance à se dégonfler que gonfler , grimper et rester en position Haute.
Voila pourquoi le Monsieur posait la question là : https://www.rangeroverp38.com/t5236-eashelp
C'est quand même une rare panne, le mien viens de me faire la même chose.
Les faits
Il est en position normale, le compresseur tourne,
Quelques KM........
Dans un premier temps sur la commande le témoin normal fixe et franchissement clignote avec le témoin flèche en haut sur le TB et pas moyen de le bloquer.
Quelques KM plus loin, il est monté, position franchissement suspension en haut et dure mais il refuse la commande
Il a alors la commande franchissement fixe et normale clignote.
Quelques KM.........
Il fini par avoir tous les témoins fixes et BIP BIP "alarme EAS" "ralentir 55Km/h"
Il n'obéit plus aux commandes ni montée ni descente
Il n'obéit pas plus au Nano, impossible de lui faire ouvrir ou fermer une ou des valves
Aucune «faute» détectée au Nano.
A l’arrêt et même portes ouvertes sur le parking il monte.
Docteur dis moi où il a mal? ECU ou Drive box?
Résolu : Drive box changé.
Les suspensions de nos ayant plutôt tendance à se dégonfler que gonfler , grimper et rester en position Haute.
Voila pourquoi le Monsieur posait la question là : https://www.rangeroverp38.com/t5236-eashelp
C'est quand même une rare panne, le mien viens de me faire la même chose.
Les faits
Il est en position normale, le compresseur tourne,
Quelques KM........
Dans un premier temps sur la commande le témoin normal fixe et franchissement clignote avec le témoin flèche en haut sur le TB et pas moyen de le bloquer.
Quelques KM plus loin, il est monté, position franchissement suspension en haut et dure mais il refuse la commande
Il a alors la commande franchissement fixe et normale clignote.
Quelques KM.........
Il fini par avoir tous les témoins fixes et BIP BIP "alarme EAS" "ralentir 55Km/h"
Il n'obéit plus aux commandes ni montée ni descente
Il n'obéit pas plus au Nano, impossible de lui faire ouvrir ou fermer une ou des valves
Aucune «faute» détectée au Nano.
A l’arrêt et même portes ouvertes sur le parking il monte.
Docteur dis moi où il a mal? ECU ou Drive box?
Résolu : Drive box changé.
Dernière édition par cheminal le Lun 13 Jan 2014 - 17:15, édité 2 fois
Invité- Invité
re
perso serge je penserais plus pour la drive box mais bon,je suis pas DOC
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
...............
Dernière édition par cheminal le Lun 13 Jan 2014 - 22:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: ( résolu) Drive box ou ECU
chemin al
exactement les mêmes symptômes sur le mien et verdict de Fabrice: drivebox vs. ..
bon courage
exactement les mêmes symptômes sur le mien et verdict de Fabrice: drivebox vs. ..
bon courage
Re: ( résolu) Drive box ou ECU
nettoyage connecteurs drivebox et / ou remplacement de drivrebox
nettoyage capteurs de hauteur........ inversion gauche droite et pas avant arrière
nettoyage capteurs de hauteur........ inversion gauche droite et pas avant arrière
lucmat- Range P38 Guru
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
cheminal a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
perso serge je penserais plus pour la drive box mais bon,je suis pas DOC
Volta non plus ne comprends pas, voila pourquoi j'attends une bonne réponse de la part du Doc ou de Steve.
Ben moi je retourne me coucher………………
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
Et pendant ce temps là, les miens fonctionnent très bien
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
t'as pas dis ni à quelle heure tu voulais qu'ils te répondent, ni si tu voulais la réponse par tel ou en mp.
on t'a pas sonné de quoi je me mèle
va être sympa à suivre ce post
lucmat a écrit:nettoyage connecteurs drivebox et / ou remplacement de drivrebox
nettoyage capteurs de hauteur........ inversion gauche droite et pas avant arrière
on t'a pas sonné de quoi je me mèle
va être sympa à suivre ce post
Dernière édition par sassarrose le Lun 13 Jan 2014 - 9:13, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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resolu pour moi
bonjour, ca met arriver une fois moi j ai eu le temps d enlever ,le relai et de passer en manuel car j ai un kit de survie en paralelle
par contre de retour a la maison j ai passer le eas unlock je lui et demander les defaults=0,donc je l ai fait mettre en position bas puis normal et fait un unlock et il a refonctionner depuis plus de probleme ca fait 6 mois
par contre de retour a la maison j ai passer le eas unlock je lui et demander les defaults=0,donc je l ai fait mettre en position bas puis normal et fait un unlock et il a refonctionner depuis plus de probleme ca fait 6 mois
DINJOJO- Membre
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
DINJOJO ERROR 40 invalide login or passwordDINJOJO a écrit:bonjour, ca met arriver une fois moi j ai eu le temps d enlever ,le relai et de passer en manuel car j ai un kit de survie en paralelle
par contre de retour a la maison j ai passer le eas unlock je lui et demander les defaults=0,donc je l ai fait mettre en position bas puis normal et fait un unlock et il a refonctionner depuis plus de probleme ca fait 6 mois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
tu vois pas mon message c est ca
DINJOJO- Membre
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
à DINJOJO si très bien, c'est juste que......
donc si on pouvait laisser libre la fréquence, ça serait cool
cheminal a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
perso serge je penserais plus pour la drive box mais bon,je suis pas DOC
Volta non plus ne comprends pas, voila pourquoi j'attends une bonne réponse de la part du Doc ou de Steve.
donc si on pouvait laisser libre la fréquence, ça serait cool
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
yoyo13 a écrit:
@+JM
RR-Evo a écrit:
j'ai oublié de vous citer car dans mon cerveau ramoli par la fatigue et l'énervement, peut être aussi l'alcool j'aurais aimer une solution de personnes ayant vraiment la compétence.
Merci pour vos réponses, test cet aprés midi en ne changeant que la drive box.
Dernière édition par cheminal le Lun 13 Jan 2014 - 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ( résolu) Drive box ou ECU
DINJOJO a écrit:bonjour, ca met arriver une fois moi j ai eu le temps d enlever ,le relais et de passer en manuel car j ai un kit de survie en paralelle
par contre de retour a la maison j ai passer le eas unlock je lui et demander les defaults=0,donc je l ai fait mettre en position bas puis normal et fait un unlock et il a refonctionner depuis plus de probleme ca fait 6 mois
Toi il faut arréter de lire en travers et il faut TOUT lire.
Pourquoi mettre le kit de secours sur un véhicule bloqué en position haute???
EAS machin fait mieux qu'un NANO?? je redis : "Aucun défaut enregistré"!!!
et si tu avais bien tout lu, tu aurais remarqué que je précise qu'il n'obéit plus aux commandes alors comment le mettre en position basse???
6 mois en secours
In French in text?sassarrose a écrit:DINJOJO ERROR 40 invalide login or passwordDINJOJO a écrit:bonjour, ca met arriver une fois moi j ai eu le temps d enlever ,le relai et de passer en manuel car j ai un kit de survie en paralelle
par contre de retour a la maison j ai passer le eas unlock je lui et demander les defaults=0,donc je l ai fait mettre en position bas puis normal et fait un unlock et il a refonctionner depuis plus de probleme ca fait 6 mois
Invité- Invité
Re: ( résolu) Drive box ou ECU
alors une question générale a tous le forum j'y répond si ça ne peut être résolut rapidement par les membres de cette communauté de passionner mais si tu veux des réponses par un pro spécifiquement il faut faire comme tout nos clients appeler et payer parce que dans pro y'a pro on n'est quant même pas des chèvres.
et comme tu passe ta vie a le dire aux autres "sujet déjà aborder de nombreuses fois" et j'ai déjà répondus de nombreuses fois : "seul un soucis de drive box ne met pas d'erreur ni au tableau de bord ni au nano ou autre diag".
la réponse est cadeaux mais franchement plus pour les autres que pour celui qui la pose.
ça fais un moment que je me retiens mais la ça me gonfle clairement
et comme tu passe ta vie a le dire aux autres "sujet déjà aborder de nombreuses fois" et j'ai déjà répondus de nombreuses fois : "seul un soucis de drive box ne met pas d'erreur ni au tableau de bord ni au nano ou autre diag".
la réponse est cadeaux mais franchement plus pour les autres que pour celui qui la pose.
ça fais un moment que je me retiens mais la ça me gonfle clairement
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
J'ai deja eu le cas et c'est vrai que c'est arrivé deux fois seulement en 7 ans d'activité P38 à faire quasimment que de la suspension pneumatique. Mais je garderais mon diagnostic et sa solution pour ceux qui ont toutes les cases à l'endroit dans le cerveau. Je laisse mes confrères donner leur avis.
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
+1CONSEILP38 a écrit:alors une question générale a tous le forum j'y répond si ça ne peut être résolut rapidement par les membres de cette communauté de passionner mais si tu veux des réponses par un pro spécifiquement il faut faire comme tout nos clients appeler et payer parce que dans pro y'a pro on n'est quant même pas des chèvres.
et comme tu passe ta vie a le dire aux autres "sujet déjà aborder de nombreuses fois" et j'ai déjà répondus de nombreuses fois : "seul un soucis de drive box ne met pas d'erreur ni au tableau de bord ni au nano ou autre diag".
la réponse est cadeaux mais franchement plus pour les autres que pour celui qui la pose.
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
sassarrose a écrit:t'as pas dis ni à quelle heure tu voulais qu'ils te répondent, ni si tu voulais la réponse par tel ou en mp.lucmat a écrit:nettoyage connecteurs drivebox et / ou remplacement de drivrebox
nettoyage capteurs de hauteur........ inversion gauche droite et pas avant arrière
on t'a pas sonné de quoi je me mèle
va être sympa à suivre ce post
prémonition ? en même temps, les réactions étaient prévisibles et...... attendues.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
Sans en rajouter et remettre de l'huile sur le feu... il y a un post créée par Superlapinou qui détaille bien les symptômes de l'EAS.
Des wagons de posts sur les pannes liées à l'EAS.
Hier, un pseudo psycho est venu pour nous parler d'un tout nouveau problème : l'EAS
Aujourd'hui, de quoi parle t'on ? l'EAS
Bon, c'est assez simple, et je ne suis pas pro, mais je vais dire en quelques mots ce que beaucoup n'arrivent toujours pas à comprendre.
Si l'air n'arrive pas au boudins, avec un message d'erreur, c'est qu'il y a un problème sur la production d'air.
Et que fait-on dans ce cas là ? On commence par regarder si notre compresseur envoi de l'air. C'est la panne la plus fréquente, mais elle peut être la conséquence d'une autre ! Une fuite, tout simplement. Et là on doit chercher la fuite. Electrovannes plus étanches, joints, boudins, et très rarement les tuyaux.
Le relais, et la manip, permet seulement de ne pas se retrouver en position basse pour pouvoir rentrer au garage. Ceux qui ont pu solutionner définitivement leur problème avec cette manip, ont soit eu un petit bug électronique, et une réinitialisation suffisait, ou ne se rendent pas compte de la panne car pas assez sollicitée.
Ensuite, il y a la panne qui met le pet bancale, et là on va diriger ses efforts sur les capteurs de position, et accessoirement la drivebox.
Enfin, si le Pet ne réagit pas à l'automatisation du système, mais qu'il n'y a ni fuite, ni message d'erreur, c'est que la drivebox ne fonctionne plus.
Les pros ont largement participé à la résolution de ces pannes, je parle de Fabrice, Steve, Florent,... et je comprends leur agacement quand quelqu'un veut encore aller plus loin dans la clarification d'explications déjà bien développées. J'ai envie de dire, qu'après toutes ces aides, si quelqu'un ne prend pas la peine de chercher l'explication, et bien ce quelqu'un se rapproche d'un pro, et là, pour le coup, il demandera une prestation, et on ne peut plus parler d'entraide, et c'est normal quoi !
Bon j'avais écrit en préambule que je ne voulais pas ajouter d'huile sur le feu, bah c'est raté, car personnellement je suis agacé de voir que tous les efforts que nous mettons en oeuvre sont parfois balayés par une personne qui s'offusque lorsqu'on lui fait remarquer qu'il s'égare, et qu'il n'a pas pris la peine de chercher, un peu, car la réponse se trouvait dans les archives. Pire encore, quand cette personne nous dit, bah je ne suis pas un demeuré, j'ai cherché avant, mais vous n'avez pas assez clairement répondu.
Finalement, cette personne a préféré bouder, c'est son choix !
Un dernier petit truc qui n'engage que moi... Ici c'est un forum, c'est parfois un peu brouillon, assez bon enfant, ça parle de tout et surtout de Pet, mais en toute amitié. Il ne faut pas pour autant être plus royaliste que le roi, car si la vocation était devenir un forum pro, avec des rubriques ou FAQ pour entretenir son P38 avec des vidéos pour chaque opération, combien seraient prêts à payer pour un tel service ? Très peu j'en suis sûr.
A force de tirer sur l'ambulance, on risque de perdre l'aide de nos pros, qui vont s'épuiser; alors essayons tous de ne pas les user avec des sujets déjà bien développés,... franchement l'EAS, c'est sans doute celui qui l'a été le plus !
Des wagons de posts sur les pannes liées à l'EAS.
Hier, un pseudo psycho est venu pour nous parler d'un tout nouveau problème : l'EAS
Aujourd'hui, de quoi parle t'on ? l'EAS
Bon, c'est assez simple, et je ne suis pas pro, mais je vais dire en quelques mots ce que beaucoup n'arrivent toujours pas à comprendre.
Si l'air n'arrive pas au boudins, avec un message d'erreur, c'est qu'il y a un problème sur la production d'air.
Et que fait-on dans ce cas là ? On commence par regarder si notre compresseur envoi de l'air. C'est la panne la plus fréquente, mais elle peut être la conséquence d'une autre ! Une fuite, tout simplement. Et là on doit chercher la fuite. Electrovannes plus étanches, joints, boudins, et très rarement les tuyaux.
Le relais, et la manip, permet seulement de ne pas se retrouver en position basse pour pouvoir rentrer au garage. Ceux qui ont pu solutionner définitivement leur problème avec cette manip, ont soit eu un petit bug électronique, et une réinitialisation suffisait, ou ne se rendent pas compte de la panne car pas assez sollicitée.
Ensuite, il y a la panne qui met le pet bancale, et là on va diriger ses efforts sur les capteurs de position, et accessoirement la drivebox.
Enfin, si le Pet ne réagit pas à l'automatisation du système, mais qu'il n'y a ni fuite, ni message d'erreur, c'est que la drivebox ne fonctionne plus.
Les pros ont largement participé à la résolution de ces pannes, je parle de Fabrice, Steve, Florent,... et je comprends leur agacement quand quelqu'un veut encore aller plus loin dans la clarification d'explications déjà bien développées. J'ai envie de dire, qu'après toutes ces aides, si quelqu'un ne prend pas la peine de chercher l'explication, et bien ce quelqu'un se rapproche d'un pro, et là, pour le coup, il demandera une prestation, et on ne peut plus parler d'entraide, et c'est normal quoi !
Bon j'avais écrit en préambule que je ne voulais pas ajouter d'huile sur le feu, bah c'est raté, car personnellement je suis agacé de voir que tous les efforts que nous mettons en oeuvre sont parfois balayés par une personne qui s'offusque lorsqu'on lui fait remarquer qu'il s'égare, et qu'il n'a pas pris la peine de chercher, un peu, car la réponse se trouvait dans les archives. Pire encore, quand cette personne nous dit, bah je ne suis pas un demeuré, j'ai cherché avant, mais vous n'avez pas assez clairement répondu.
Finalement, cette personne a préféré bouder, c'est son choix !
Un dernier petit truc qui n'engage que moi... Ici c'est un forum, c'est parfois un peu brouillon, assez bon enfant, ça parle de tout et surtout de Pet, mais en toute amitié. Il ne faut pas pour autant être plus royaliste que le roi, car si la vocation était devenir un forum pro, avec des rubriques ou FAQ pour entretenir son P38 avec des vidéos pour chaque opération, combien seraient prêts à payer pour un tel service ? Très peu j'en suis sûr.
A force de tirer sur l'ambulance, on risque de perdre l'aide de nos pros, qui vont s'épuiser; alors essayons tous de ne pas les user avec des sujets déjà bien développés,... franchement l'EAS, c'est sans doute celui qui l'a été le plus !
Re: ( résolu) Drive box ou ECU
sassarrose a écrit:t'as pas dis ni à quelle heure tu voulais qu'ils te répondent, ni si tu voulais la réponse par tel ou en mp.lucmat a écrit:nettoyage connecteurs drivebox et / ou remplacement de drivrebox
nettoyage capteurs de hauteur........ inversion gauche droite et pas avant arrière
on t'a pas sonné de quoi je me mèle
va être sympa à suivre ce post
bah merde je voulais être sympas et faire avancer le bins, mais bon il est vrai que je ne suis pas pro. Désolé d'avoir répondu.....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
BROUILLET PASCAL a écrit:
Laurent 46 a écrit:
lucmat a écrit:
yoyo13 a écrit:
RR-Evo a écrit:
DINJOJO a écrit:
CONSEILP38 a écrit:
steve66 a écrit:
PET42 a écrit:
Je vous remercie tous pour vos aimables et bonnes réponses constructives qui m’ont grandement aidé à solutionner mon problème.
Nous avons changé la Drive box et tout re fonctionne correctement.
Maintenant il me faut en trouver une bonne d'occasion.
Invité- Invité
Re: ( résolu) Drive box ou ECU
Faut pas la trouver faut l’acheter et la du coup on ne demande pas aux pros.... (toute façon c'est pas la peine)chemina a écrit:"Maintenant il me faut en trouver une bonne d'occasion"
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ( résolu) Drive box ou ECU
Pour le coup/cout tu peux maintenant contacter les pros et leur commander une drivebox je suis certain que c'est quelque chose qu'ils ont en stock
Re: ( résolu) Drive box ou ECU
PET42 a écrit:Pour le coup/cout tu peux maintenant contacter les pros et leur commander une drivebox ;)je suis certain que c'est quelque chose qu'ils ont en stock
Tu es sur?
Invité- Invité
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