Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comparatif des détournements du système EAS

+8
lucmat
DAV P38
Laurent 46
reb266
BROUILLET PASCAL
boiteamoelle13
papamike
jpb
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Comparatif des détournements du système EAS

Message  jpb Sam 10 Mai 2014 - 18:27

Bonjour
pour ceux qui ont des eas récalcitrants, il peut être possible de contourner l'EAS et les capteurs de hauteur en "détournant" l'eas et en branchant directement les 4 tubes de 4 boudins sur un système autonome que l'on gonfle ou dégonfle à la "main" et non plus sur les données du capteurs ou de la commande du tableau de bord.

Dans une optique de long voyage et loin de tout, en cas de panne eas, il semble que cela puisse être une bonne "rustine" pour contourner en permanence ou pour un temps donné l'eas et continuer sa route sans rouler sur les butées.

utilisez vous ce genre de système ?
quelles sont les marques et modèles que vous recommanderiez ?
et enfin l'un de ces système est il facilement installable lorsque l'on est de tout ? avec quels outils

merci
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  papamike Sam 10 Mai 2014 - 19:40

jpb a écrit:Bonjour
pour ceux qui ont des eas récalcitrants, il peut être possible de contourner l'EAS et les capteurs de hauteur en "détournant" l'eas et en branchant directement les 4 tubes de 4 boudins sur un système autonome que l'on gonfle ou dégonfle à la "main" et non plus sur les données du capteurs ou de la commande du tableau de bord.

Dans une optique de long voyage et loin de tout, en cas de panne eas, il semble que cela puisse être une bonne "rustine" pour contourner en permanence ou pour un temps donné l'eas et continuer sa route sans rouler sur les butées.

utilisez vous ce genre de système ?
quelles sont les marques et modèles que vous recommanderiez ?
et enfin l'un de ces système est il facilement installable lorsque l'on est de tout ? avec quels outils

merci
jpb

Notre honorable Admin, entre autres, se fera un plaisir de te vendre ça.... Arrow  Arrow 

Comparatif des détournements du système EAS Rr-evo10
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  boiteamoelle13 Sam 10 Mai 2014 - 19:46

Combien de pression Mini pour gonfler les boudins?
boiteamoelle13
boiteamoelle13
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : chez les fadas
Activité / Fonction : Louchebem

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  jpb Sam 10 Mai 2014 - 20:04

je crois que c'est entre 8 et 10 bars
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 10 Mai 2014 - 20:16

 Coucou 

d un boudin a l autre la pression varie entre 3.5 et 4 bars
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  jpb Sam 10 Mai 2014 - 20:24

j'en étais loin
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  reb266 Sam 10 Mai 2014 - 20:40

C'est pas la pression qui compte ,mais la hauteur mesurée a la perpendiculaire du milieu de l'aile au sol en passant par le centre de la roue.
81,5 cm à l'avant et 80,5 à l'arrière
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  jpb Sam 10 Mai 2014 - 20:44

intéressant
mais du coup le milieu de l'aile, ce n’est pas très aisé pour cherche le demi-centimètre.
par milieu d'aile parle tu de la pièce métallique de carrosserie ?
sinon aurais tu l'équivalent au niveau du début de la carrosserie au dessus de la roue ?

merci
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  reb266 Sam 10 Mai 2014 - 21:32

Comme çà c'est plus clair?


Comparatif des détournements du système EAS Hauteu10
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  Laurent 46 Sam 10 Mai 2014 - 21:34

j'ai envie de dire que c'est pour ton information!! Les valves sont normalement pour le depannage donc même si tu es légèrement trop haut c'est pas méchant. Si tu es en panne et que tu as pu te rendre jusqu'à une station pour gonfler (donc que tu n'ais pas de compresseur embarqué) et que tu n'ais pas de mètre ruban dans ta boite à gants....tu peux y mettre comme dit plus haut entre 3.5 et 4.5bars!!
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  DAV P38 Dim 11 Mai 2014 - 0:19

Laurent 46 a écrit:j'ai envie de dire que c'est pour ton information!! Les valves sont normalement pour le depannage donc même si tu es légèrement trop haut c'est pas méchant. Si tu es en panne et que tu as pu te rendre jusqu'à une station pour gonfler (donc que tu n'ais pas de compresseur embarqué) et que tu n'ais pas de mètre ruban dans ta boite à gants....tu peux y mettre comme dit plus haut entre 3.5 et 4.5bars!!

 Coucou D'autant plus que cette mesure n'est valable que si tu es en taille pneus homologuée et sans bodylift !!  D'origine quoi !! Wink 

A+

_________________
Comparatif des détournements du système EAS Rrp38_10Comparatif des détournements du système EAS Davp3810Comparatif des détournements du système EAS Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  lucmat Dim 11 Mai 2014 - 6:04

le mieux c'est :
un kit avec des valves (le mieux c'est des valves avec de 1 m de tube par valve un peu comme RREVO propose).
un compresseur embarqué dans le coffre de type Tmax ou autre modèle.
et le luxe : un compresseur EAS refait dans le coffre...........


lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  doudou-974 Dim 11 Mai 2014 - 7:11

Moi je gonfle à l'œil et quand c'est droit, c'est bon!!
PS: ne pas boire un pti rhum avant  Laughing Laughing Laughing 
doudou-974
doudou-974
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion

https://www.youtube.com/user/willyrangeP38

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  jpb Dim 11 Mai 2014 - 7:56

quels sont les modèles que vous utilisez ?
avez vous installé le système en parallèle de l'eas ou bien avez vous complètement déconnecté l'eas ?
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  doudou-974 Dim 11 Mai 2014 - 7:57

jpb a écrit:quels sont les modèles que vous utilisez ?
avez vous installé le système en parallèle de l'eas ou bien avez vous complètement déconnecté l'eas ?
jpb
En parallèle pour moi
doudou-974
doudou-974
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion

https://www.youtube.com/user/willyrangeP38

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  sassarrose Dim 11 Mai 2014 - 8:29

lucmat a écrit:le mieux c'est :
un kit avec des valves (le mieux c'est des valves avec de 1 m de tube par valve  un peu comme RREVO propose).
un compresseur embarqué dans le coffre de type Tmax ou autre modèle.
et le luxe : un compresseur EAS refait dans le coffre...........


 Super ! le mieux, valves et compresseur (Tmax), par ce que les valves sans compresseur à 20 bornes d'une station et qui soit ouverte à 2h du matin...... Ange moi, je n'ai jamais gagné au loto.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  lucmat Dim 11 Mai 2014 - 8:34

moi c'est comme sassarose, un kit dans la boite à gant et mon Tmax dans le coffre, même au fin fond des pays de l'Est, t'es sure de regonfler et de repartir.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  jpb Dim 11 Mai 2014 - 8:40

et la manipulation à faire pour installer le kit valve loin de tout , est elle simple ?
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  lucmat Dim 11 Mai 2014 - 8:41

tournevis plat et déboîte du bloc eas emboîte le kit, puis compresseur branché sur batterie, et hop ça marche!!!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  sassarrose Dim 11 Mai 2014 - 8:51

lucmat a écrit:tournevis plat et déboîte du bloc eas emboîte le kit, puis compresseur branché sur batterie, et hop ça marche!!!
tournevis plat et pince à becs pour moi  Very Happy par ce que je le vaux bien  Cool et compresseur, un Tmax 160l/mn pour moi , je sais 160l à la minute ça fait beaucoup trop  drunken 

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  doudou-974 Dim 11 Mai 2014 - 9:05

Eh ben kit en parallèle et un pti compresseur niquel
doudou-974
doudou-974
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion

https://www.youtube.com/user/willyrangeP38

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  CONSEILP38 Dim 18 Mai 2014 - 7:39

le mieux est un système qui marche normalement (depuis que je roule en pet (et j'en suis au 5 em) jamais je n'ais eu besoin de valves c'est un comble pour un mec qui en vend) mais 4 valves dans la cubby box ça suffit bien ya toujours de l'air a moins de 10 bornes au cas ou et le bout de la clef de contact suffit a sortir les tuyaux du bloc EAS.
le plus efficace est que des que ça sonne on entrouvre la portière comme ça on verrouille et il ne descend pas il suffit de s’arrêter des qu'on peux et de virer le relais EAS et on fini la route peinard.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  sassarrose Dim 18 Mai 2014 - 8:43

 scratch  de l'air à moins de 10kms ouvert 24/24, faut être joueur. Moi, je gagne toute les semaine au loto, j'ai une combine, je n'y joue pas  Very Happy 

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  RR-Evo Dim 25 Mai 2014 - 21:37

sassarrose a écrit: scratch  de l'air à moins de 10kms ouvert 24/24, faut être joueur. Moi, je gagne toute les semaine au loto, j'ai une combine, je n'y joue pas  Very Happy 
+1 d'autant plus que rares sont les gonfleurs de station service à monter au delà de 4.5 bars. Je préfère transporter mon compresseur TMAX 150litres minutes

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Comparatif des détournements du système EAS Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  jpb Jeu 7 Aoû 2014 - 14:24

CONSEILP38 a écrit: il suffit de s’arrêter des qu'on peux et de virer le relais EAS et on fini la route peinard.

C'est lequel déjà le relai EAS à débrancher dans ces cas de figure ?

merci
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des détournements du système EAS Empty Re: Comparatif des détournements du système EAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum