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Remise en place du compresseur après réfection

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Remise en place du compresseur après réfection Empty Remise en place du compresseur après réfection

Message  denis4 Jeu 22 Mai 2014 - 13:45

Bonjour,
 
J'ai roulé un certain temps avec les valves de secours. Ça dépanne mais c'est pas le but du P38.
 
Ayant toujours les valves, compresseur branché électriquement et raccordé aux électrovannes, j'ai fait une verif avec le logiciel et à ma surprise non seulement j'ai enlevé les fautes mais aussi les messages d'erreurs et le compresseur tournait. Je l'ai débranché pour éviter qu'il chauffe et j'ai rebranché les tuyaux d'air des boudins aux électrovannes.
J'ai refait un essai de logiciel et  là la "merde". Plus moyen d'avoir le statut vert et une trentaine d'erreurs.
 
Y a t il une procédure à suivre pour retrouver le branchement initial ?
 
Pourquoi je n'arrive plus a avoir le statut au vert et donc la communication ?
 
Cdt
 
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Message  Laurent 46 Jeu 22 Mai 2014 - 14:09

Coucou 
C'est pas très clair!!  scratch 
Si tes valves sont en place il est normal que ton compresseur soit en route!!
Si eas unlock à déjà fonctionné, il est impératif avant de déconnecter les câbles d'appuyer AVANT sur STOP
 Tchin / Santé 
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Message  denis4 Jeu 22 Mai 2014 - 18:56

C'est pas la première fois que j'utilise EAS Unlock et j'ai toujours respecté l'ordre et jusque là j'arrivai toujours à avoir la communication.
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Message  sassarrose Jeu 22 Mai 2014 - 19:33

Coucou Denis, tu n'as pas une trentaine d'erreurs, tu n'as pas la communication avec l'ordinateur de bord. Vérifies tes connexion.  Tchin / Santé 

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Message  denis4 Lun 26 Mai 2014 - 19:54

Alors j'ai retrouvé la liaison en changeant de port comms.

Je n'ai plus d'erreur, le compresseur fonctionne avec l'ordi branché et la fonction "pomp on"de l'EAS unlock mais comme je n'arrive pas a remettre en ordre normal ça ne va toujours pas.

Je sais que mon compresseur est HS, il tourne mais n'envoie pas grand chose.

Je pense aussi avoir des fuites mais là c'est plus incompréhensible. En fait après avoir gonflé aux valves il baisse n'importe comment. Il peut très bien tenir plusieurs jours comme il peut s'affaisser n'importe comment le lendemain. Soit tout à plat, soit de l'arrière, à droite ou a gauche. C'est la surprise le matin.

Je pense bien chercher la ou les fuites mais je ne sais pas trop ou.

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Message  sassarrose Lun 26 Mai 2014 - 20:41

Coucou denis, si tu es certain que tes valves n'ont pas de fuites, commence par les branchements des boudins et de la bombonne. Après la ligne qui va à l'arriere droit est souvent mise en cause du fait qu'elle passe près de l'échapement, mais là, c'est intuitif, pas moyen d'affirmer ou pas, si pas de fuite ailleurs, faut changer cette ligne.Quoiqu'il en soit, va falloir que tu joues du vaporisateur à l'eau savonneuse Very Happy 

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Message  denis4 Lun 26 Mai 2014 - 21:23

Je vais mis mettre!!
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Message  denis4 Mer 28 Mai 2014 - 14:15

J'ai fait le tour avec mon pistolet (vapo+eau+liquide vaisselle).

Résultat aucune fuite (boudin, branchement boudin ou réservoir d'air ou durite...). Par contre selon la position de mes valves de secours ou l'état de la route il y a bien des fuites sur 2 valves. Ça me rassure c'est plus facile à rectifier.

Maintenant j'ai reçu les 3 joints pour refaire le compresseur mais je ne voie pas trop comment m'y prendre.

Déjà le joint téflon je voie bien où il va sur le piston mais comment le changer ? Et faut il sortir le piston et le vilebrequin complètement ?

Et les 2 autres joints toriques noirs ou vont ils ???

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Remise en place du compresseur après réfection Empty Repasser des valves au système et réfection du compresseur

Message  denis4 Mer 28 Mai 2014 - 16:41

J'ai fait le tour avec mon pistolet (vapo+eau+liquide vaisselle).

Résultat aucune fuite (boudin, branchement boudin ou réservoir d'air ou durite...). Par contre selon la position de mes valves de secours ou l'état de la route il y a bien des fuites sur 2 valves. Ça me rassure c'est plus facile à rectifier.

Maintenant j'ai reçu les 3 joints pour refaire le compresseur mais je ne voie pas trop comment m'y prendre.

Déjà le joint téflon je voie bien où il va sur le piston mais comment le changer ? Et faut il sortir le piston et le vilebrequin complètement ?

Et les 2 autres joints toriques noirs ou vont ils ???

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Message  sassarrose Mer 28 Mai 2014 - 16:46


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Message  denis4 Mer 28 Mai 2014 - 17:52

Oui justement sur ce tuto il parle bien du joint téflon mais pas comment il se change et je voie pas les 2 joints noirs toriques
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Message  denis4 Mer 28 Mai 2014 - 18:16

Et pour démonter le piston j'ai beau enlever la vis de maintien du vilebrequin c'est pas pour autant qu'il vient. il doit bien tenir autrement ??
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Message  Laurent 46 Mer 28 Mai 2014 - 19:19

Coucou 
certain que l'explication est dans le tuto...regarde bien!  Wink Twisted Evil 
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Message  denis4 Mer 28 Mai 2014 - 21:32

Alors sur le tuto il parle d'enlever une visse mais il y an a 2. Une sur le corps du compresseur et une fois enlever on accède a la deuxième dans le corps du vilebrequin par un petit trou.
Donc j'ai enlevé le vilebrequin mais maintenant je me demande bien comment changer le joint??
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Message  papamike Jeu 29 Mai 2014 - 9:27

denis4 a écrit:Alors sur le tuto il parle d'enlever une visse mais il y an a 2. Une sur le corps du compresseur et une fois enlever on accède a la deuxième dans le corps du vilebrequin par un petit trou.
Donc j'ai enlevé le vilebrequin mais maintenant je me demande bien comment changer le joint??

Si ça peut t'aider....... Arrow
Faut enlever la bague qui est au-dessus du segment,
c'est elle qui le bloque. 

Remise en place du compresseur après réfection Luchtp10

Remise en place du compresseur après réfection Luchtp11

Remise en place du compresseur après réfection Luchtp12
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Message  denis4 Ven 30 Mai 2014 - 10:05

Merci ça c'est du bon tuto, j'ai pu changer le joint du piston sans rien abimer.

Par contre je me retrouve avec les deux autres joints noirs et je ne voie pas où les mettre. Le grand à bien la taille de la chemise mais j'ai des doutes.

Quelqu'un aurait une idée ?
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Remise en place du compresseur après réfection Empty Re: Remise en place du compresseur après réfection

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 11:48

denis4 a écrit:Merci ça c'est du bon tuto, j'ai pu changer le joint du piston sans rien abimer.

Par contre je me retrouve avec les deux autres joints noirs et je ne voie pas où les mettre. Le grand à bien la taille de la chemise mais j'ai des doutes.

Quelqu'un aurait une idée ?

Le grand pour la chemise et le petit sous les languettes de la culasse.
ils doivent remplacer des joints déja en place.  Twisted Evil 
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Message  denis4 Ven 30 Mai 2014 - 15:22

Merci pour les joints, le compresseur est remonté, il fonctionne est aspire bien donc je suppose qu'il gonfle.

J'ai plus aucune fautes au logiciel.

Quand j'ai le logiciel en communication le système fonctionne normalement, le compresseur tourne mais le range ne monte pas ?? Est ce normal ? Et y a t il un moyen de savoir si le compresseur gonfle autrement qu'en attendant de voir le range monter ?

Quand j'arrête la comm le système ce mets en alarme.

A savoir le range est à plat et a force d'essayer le compresseur chauffe.
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Message  denis4 Ven 30 Mai 2014 - 15:43

Rectif apres erreur sur le titre, excusez moi
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Message  DAV P38 Ven 30 Mai 2014 - 16:02

denis4 a écrit:Rectif apres erreur sur le titre, excusez moi

EDIT MODERATION : rectifier !! .....DAV P38

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Message  lucmat Ven 30 Mai 2014 - 16:50

il veille.......... Qui bah Dictator..............

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Message  papamike Sam 31 Mai 2014 - 8:33

denis4 a écrit:Merci pour les joints, le compresseur est remonté, il fonctionne est aspire bien donc je suppose qu'il gonfle.

J'ai plus aucune fautes au logiciel.

Quand j'ai le logiciel en communication le système fonctionne normalement, le compresseur tourne mais le range ne monte pas ??  Est ce normal ? Et y a t il un moyen de savoir si le compresseur gonfle autrement qu'en attendant de voir le range monter ?

si, y'a ça...... Arrow 

Remise en place du compresseur après réfection 09_20110

Quand j'arrête la comm le système ce mets en alarme.

A savoir le range est à plat et a force d'essayer le  compresseur chauffe.
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Remise en place du compresseur après réfection Empty Re: Remise en place du compresseur après réfection

Message  papamike Sam 31 Mai 2014 - 8:35

cheminal a écrit:
denis4 a écrit:Merci ça c'est du bon tuto, j'ai pu changer le joint du piston sans rien abimer.

Par contre je me retrouve avec les deux autres joints noirs et je ne voie pas où les mettre. Le grand à bien la taille de la chemise mais j'ai des doutes.

Quelqu'un aurait une idée ?

Le grand pour la chemise et le petit sous les languettes de la culasse.
ils doivent remplacer des joints déja en place.  Twisted Evil 

La même chose avec image à l'appui........ Arrow 

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Remise en place du compresseur après réfection Empty Re: Remise en place du compresseur après réfection

Message  denis4 Sam 31 Mai 2014 - 15:14

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour mes petits écarts. Entre le pet qui fait des siennes et l'ordi aussi j'ai un peu de mal à garder ma concentration.

J'avance à petit pas.

Alors là si l'ordi est en communication avec le logiciel tout fonctionne normalement. Le compresseur tourne, le pet se lève, il fait les petites corrections d'assiette, j'ai aucune erreur, et dès que je quitte le logiciel l'alarme est présente d'office. J'essaie de quitter de différentes façon selon la notice unlockeas mais rien ni fait.

Dommage je suis près du but.

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Remise en place du compresseur après réfection Empty Re: Remise en place du compresseur après réfection

Message  papamike Sam 31 Mai 2014 - 15:32

denis4 a écrit:Bonjour à tous,

Alors là si l'ordi est en communication avec le logiciel tout fonctionne normalement. Le compresseur tourne, le pet se lève, il fait les petites corrections d'assiette, j'ai aucune erreur, et dès que je quitte le logiciel l'alarme est présente d'office. J'essaie de quitter de différentes façon selon la notice unlockeas mais rien ni fait.

Essayes cette méthode, elle me réussissait bien avant que j'aie un Nano.
Quitter la fonction par UNLOCK qui déverrouille et passe en fonction manuelle.
Puis, C'est impératif :
- faut quitter le programme EAS [ STOP dans la fonction setup] avant de débrancher le câble de liaison OBD

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