Remise en place du compresseur après réfection
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sassarrose
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denis4
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Remise en place du compresseur après réfection
Bonjour,
J'ai roulé un certain temps avec les valves de secours. Ça dépanne mais c'est pas le but du P38.
Ayant toujours les valves, compresseur branché électriquement et raccordé aux électrovannes, j'ai fait une verif avec le logiciel et à ma surprise non seulement j'ai enlevé les fautes mais aussi les messages d'erreurs et le compresseur tournait. Je l'ai débranché pour éviter qu'il chauffe et j'ai rebranché les tuyaux d'air des boudins aux électrovannes.
J'ai refait un essai de logiciel et là la "merde". Plus moyen d'avoir le statut vert et une trentaine d'erreurs.
Y a t il une procédure à suivre pour retrouver le branchement initial ?
Pourquoi je n'arrive plus a avoir le statut au vert et donc la communication ?
Cdt
Denis
J'ai roulé un certain temps avec les valves de secours. Ça dépanne mais c'est pas le but du P38.
Ayant toujours les valves, compresseur branché électriquement et raccordé aux électrovannes, j'ai fait une verif avec le logiciel et à ma surprise non seulement j'ai enlevé les fautes mais aussi les messages d'erreurs et le compresseur tournait. Je l'ai débranché pour éviter qu'il chauffe et j'ai rebranché les tuyaux d'air des boudins aux électrovannes.
J'ai refait un essai de logiciel et là la "merde". Plus moyen d'avoir le statut vert et une trentaine d'erreurs.
Y a t il une procédure à suivre pour retrouver le branchement initial ?
Pourquoi je n'arrive plus a avoir le statut au vert et donc la communication ?
Cdt
Denis
denis4- débutant en panne
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
C'est pas très clair!!
Si tes valves sont en place il est normal que ton compresseur soit en route!!
Si eas unlock à déjà fonctionné, il est impératif avant de déconnecter les câbles d'appuyer AVANT sur STOP
Re: Remise en place du compresseur après réfection
C'est pas la première fois que j'utilise EAS Unlock et j'ai toujours respecté l'ordre et jusque là j'arrivai toujours à avoir la communication.
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
Denis, tu n'as pas une trentaine d'erreurs, tu n'as pas la communication avec l'ordinateur de bord. Vérifies tes connexion.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
Alors j'ai retrouvé la liaison en changeant de port comms.
Je n'ai plus d'erreur, le compresseur fonctionne avec l'ordi branché et la fonction "pomp on"de l'EAS unlock mais comme je n'arrive pas a remettre en ordre normal ça ne va toujours pas.
Je sais que mon compresseur est HS, il tourne mais n'envoie pas grand chose.
Je pense aussi avoir des fuites mais là c'est plus incompréhensible. En fait après avoir gonflé aux valves il baisse n'importe comment. Il peut très bien tenir plusieurs jours comme il peut s'affaisser n'importe comment le lendemain. Soit tout à plat, soit de l'arrière, à droite ou a gauche. C'est la surprise le matin.
Je pense bien chercher la ou les fuites mais je ne sais pas trop ou.
Denis
Je n'ai plus d'erreur, le compresseur fonctionne avec l'ordi branché et la fonction "pomp on"de l'EAS unlock mais comme je n'arrive pas a remettre en ordre normal ça ne va toujours pas.
Je sais que mon compresseur est HS, il tourne mais n'envoie pas grand chose.
Je pense aussi avoir des fuites mais là c'est plus incompréhensible. En fait après avoir gonflé aux valves il baisse n'importe comment. Il peut très bien tenir plusieurs jours comme il peut s'affaisser n'importe comment le lendemain. Soit tout à plat, soit de l'arrière, à droite ou a gauche. C'est la surprise le matin.
Je pense bien chercher la ou les fuites mais je ne sais pas trop ou.
Denis
denis4- débutant en panne
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
denis, si tu es certain que tes valves n'ont pas de fuites, commence par les branchements des boudins et de la bombonne. Après la ligne qui va à l'arriere droit est souvent mise en cause du fait qu'elle passe près de l'échapement, mais là, c'est intuitif, pas moyen d'affirmer ou pas, si pas de fuite ailleurs, faut changer cette ligne.Quoiqu'il en soit, va falloir que tu joues du vaporisateur à l'eau savonneuse
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
Je vais mis mettre!!
denis4- débutant en panne
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
J'ai fait le tour avec mon pistolet (vapo+eau+liquide vaisselle).
Résultat aucune fuite (boudin, branchement boudin ou réservoir d'air ou durite...). Par contre selon la position de mes valves de secours ou l'état de la route il y a bien des fuites sur 2 valves. Ça me rassure c'est plus facile à rectifier.
Maintenant j'ai reçu les 3 joints pour refaire le compresseur mais je ne voie pas trop comment m'y prendre.
Déjà le joint téflon je voie bien où il va sur le piston mais comment le changer ? Et faut il sortir le piston et le vilebrequin complètement ?
Et les 2 autres joints toriques noirs ou vont ils ???
Denis
Résultat aucune fuite (boudin, branchement boudin ou réservoir d'air ou durite...). Par contre selon la position de mes valves de secours ou l'état de la route il y a bien des fuites sur 2 valves. Ça me rassure c'est plus facile à rectifier.
Maintenant j'ai reçu les 3 joints pour refaire le compresseur mais je ne voie pas trop comment m'y prendre.
Déjà le joint téflon je voie bien où il va sur le piston mais comment le changer ? Et faut il sortir le piston et le vilebrequin complètement ?
Et les 2 autres joints toriques noirs ou vont ils ???
Denis
denis4- débutant en panne
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Repasser des valves au système et réfection du compresseur
J'ai fait le tour avec mon pistolet (vapo+eau+liquide vaisselle).
Résultat aucune fuite (boudin, branchement boudin ou réservoir d'air ou durite...). Par contre selon la position de mes valves de secours ou l'état de la route il y a bien des fuites sur 2 valves. Ça me rassure c'est plus facile à rectifier.
Maintenant j'ai reçu les 3 joints pour refaire le compresseur mais je ne voie pas trop comment m'y prendre.
Déjà le joint téflon je voie bien où il va sur le piston mais comment le changer ? Et faut il sortir le piston et le vilebrequin complètement ?
Et les 2 autres joints toriques noirs ou vont ils ???
Denis
Résultat aucune fuite (boudin, branchement boudin ou réservoir d'air ou durite...). Par contre selon la position de mes valves de secours ou l'état de la route il y a bien des fuites sur 2 valves. Ça me rassure c'est plus facile à rectifier.
Maintenant j'ai reçu les 3 joints pour refaire le compresseur mais je ne voie pas trop comment m'y prendre.
Déjà le joint téflon je voie bien où il va sur le piston mais comment le changer ? Et faut il sortir le piston et le vilebrequin complètement ?
Et les 2 autres joints toriques noirs ou vont ils ???
Denis
denis4- débutant en panne
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
tu as vu, je suppose https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
Oui justement sur ce tuto il parle bien du joint téflon mais pas comment il se change et je voie pas les 2 joints noirs toriques
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
Et pour démonter le piston j'ai beau enlever la vis de maintien du vilebrequin c'est pas pour autant qu'il vient. il doit bien tenir autrement ??
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
certain que l'explication est dans le tuto...regarde bien!
Re: Remise en place du compresseur après réfection
Alors sur le tuto il parle d'enlever une visse mais il y an a 2. Une sur le corps du compresseur et une fois enlever on accède a la deuxième dans le corps du vilebrequin par un petit trou.
Donc j'ai enlevé le vilebrequin mais maintenant je me demande bien comment changer le joint??
Donc j'ai enlevé le vilebrequin mais maintenant je me demande bien comment changer le joint??
denis4- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
denis4 a écrit:Alors sur le tuto il parle d'enlever une visse mais il y an a 2. Une sur le corps du compresseur et une fois enlever on accède a la deuxième dans le corps du vilebrequin par un petit trou.
Donc j'ai enlevé le vilebrequin mais maintenant je me demande bien comment changer le joint??
Si ça peut t'aider.......
Faut enlever la bague qui est au-dessus du segment,
c'est elle qui le bloque.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
Merci ça c'est du bon tuto, j'ai pu changer le joint du piston sans rien abimer.
Par contre je me retrouve avec les deux autres joints noirs et je ne voie pas où les mettre. Le grand à bien la taille de la chemise mais j'ai des doutes.
Quelqu'un aurait une idée ?
Par contre je me retrouve avec les deux autres joints noirs et je ne voie pas où les mettre. Le grand à bien la taille de la chemise mais j'ai des doutes.
Quelqu'un aurait une idée ?
denis4- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1997
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Age : 63
Ville et code postal : Bourgogne, Morvan
Re: Remise en place du compresseur après réfection
denis4 a écrit:Merci ça c'est du bon tuto, j'ai pu changer le joint du piston sans rien abimer.
Par contre je me retrouve avec les deux autres joints noirs et je ne voie pas où les mettre. Le grand à bien la taille de la chemise mais j'ai des doutes.
Quelqu'un aurait une idée ?
Le grand pour la chemise et le petit sous les languettes de la culasse.
ils doivent remplacer des joints déja en place.
Invité- Invité
Re: Remise en place du compresseur après réfection
Merci pour les joints, le compresseur est remonté, il fonctionne est aspire bien donc je suppose qu'il gonfle.
J'ai plus aucune fautes au logiciel.
Quand j'ai le logiciel en communication le système fonctionne normalement, le compresseur tourne mais le range ne monte pas ?? Est ce normal ? Et y a t il un moyen de savoir si le compresseur gonfle autrement qu'en attendant de voir le range monter ?
Quand j'arrête la comm le système ce mets en alarme.
A savoir le range est à plat et a force d'essayer le compresseur chauffe.
J'ai plus aucune fautes au logiciel.
Quand j'ai le logiciel en communication le système fonctionne normalement, le compresseur tourne mais le range ne monte pas ?? Est ce normal ? Et y a t il un moyen de savoir si le compresseur gonfle autrement qu'en attendant de voir le range monter ?
Quand j'arrête la comm le système ce mets en alarme.
A savoir le range est à plat et a force d'essayer le compresseur chauffe.
denis4- débutant en panne
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Remise en place du compresseur après réfection
Rectif apres erreur sur le titre, excusez moi
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : Bourgogne, Morvan
Re: Remise en place du compresseur après réfection
denis4 a écrit:Rectif apres erreur sur le titre, excusez moi
EDIT MODERATION : rectifier !! .....DAV P38
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
il veille.......... Qui bah Dictator..............
lucmat- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1997
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
denis4 a écrit:Merci pour les joints, le compresseur est remonté, il fonctionne est aspire bien donc je suppose qu'il gonfle.
J'ai plus aucune fautes au logiciel.
Quand j'ai le logiciel en communication le système fonctionne normalement, le compresseur tourne mais le range ne monte pas ?? Est ce normal ? Et y a t il un moyen de savoir si le compresseur gonfle autrement qu'en attendant de voir le range monter ?
si, y'a ça......
Quand j'arrête la comm le système ce mets en alarme.
A savoir le range est à plat et a force d'essayer le compresseur chauffe.
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Remise en place du compresseur après réfection
cheminal a écrit:denis4 a écrit:Merci ça c'est du bon tuto, j'ai pu changer le joint du piston sans rien abimer.
Par contre je me retrouve avec les deux autres joints noirs et je ne voie pas où les mettre. Le grand à bien la taille de la chemise mais j'ai des doutes.
Quelqu'un aurait une idée ?
Le grand pour la chemise et le petit sous les languettes de la culasse.
ils doivent remplacer des joints déja en place.
La même chose avec image à l'appui........
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Remise en place du compresseur après réfection
Bonjour à tous,
Toutes mes excuses pour mes petits écarts. Entre le pet qui fait des siennes et l'ordi aussi j'ai un peu de mal à garder ma concentration.
J'avance à petit pas.
Alors là si l'ordi est en communication avec le logiciel tout fonctionne normalement. Le compresseur tourne, le pet se lève, il fait les petites corrections d'assiette, j'ai aucune erreur, et dès que je quitte le logiciel l'alarme est présente d'office. J'essaie de quitter de différentes façon selon la notice unlockeas mais rien ni fait.
Dommage je suis près du but.
Toutes mes excuses pour mes petits écarts. Entre le pet qui fait des siennes et l'ordi aussi j'ai un peu de mal à garder ma concentration.
J'avance à petit pas.
Alors là si l'ordi est en communication avec le logiciel tout fonctionne normalement. Le compresseur tourne, le pet se lève, il fait les petites corrections d'assiette, j'ai aucune erreur, et dès que je quitte le logiciel l'alarme est présente d'office. J'essaie de quitter de différentes façon selon la notice unlockeas mais rien ni fait.
Dommage je suis près du but.
denis4- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1997
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Re: Remise en place du compresseur après réfection
denis4 a écrit:Bonjour à tous,
Alors là si l'ordi est en communication avec le logiciel tout fonctionne normalement. Le compresseur tourne, le pet se lève, il fait les petites corrections d'assiette, j'ai aucune erreur, et dès que je quitte le logiciel l'alarme est présente d'office. J'essaie de quitter de différentes façon selon la notice unlockeas mais rien ni fait.
Essayes cette méthode, elle me réussissait bien avant que j'aie un Nano.
Quitter la fonction par UNLOCK qui déverrouille et passe en fonction manuelle.
Puis, C'est impératif :
- faut quitter le programme EAS [ STOP dans la fonction setup] avant de débrancher le câble de liaison OBD
papamike- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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