Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

probablement un coup du capteur de hauteur

2 participants

Aller en bas

probablement un coup du capteur de hauteur Empty probablement un coup du capteur de hauteur

Message  jpb Dim 1 Juin 2014 - 20:39

bonjour,
j'ai une légère fuite d'air au niveau de la sortie du bloc eas. Elle est visible à l'aide du produit vaisselle et la formation de bulles. Mais d'emblée, j'exclue cela de mon problème car ces fuites sont vraiment mineures au niveau du bloc.

donc lorsque je monte le P38 de la position basse à la position route normale, il monte sans problème mais aussitôt après, il y a un "tassement" faible qui est aussitôt corrigé par un coup d'air et cela remonte. etc...

par ailleurs lorsque je roule à moins de 80(avant de passer en mode autoroute), il y a très souvent un yoyo qui fait que le P 38 monte et descend encore sans cesse.

lorsqu' à l’arrêt, je passe en mode très haut, il n' y a pas de perte d'air et pas de yoyo. (confirmant au passage l'hypothèse que mes fuites d'air sont mineures)

De ces points, je suppose donc que j'ai un problème de capteur ou plutôt à mon sens, un problème sur la bande de lecture qui doit être usée au niveau de la position route normal.

Qu'en pensez vous ?

si c'est bien mon erreur comment puis je en être sur avec des moyens limités ( pas de potentiomètre par exemple) ?
dois je faire des remplacements de capteur de hauteur ? si oui est ce possible de le faire en "plug and play" sans avoir à échanger avec la mémoire interne ?

merci par avance
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

probablement un coup du capteur de hauteur Empty Re: probablement un coup du capteur de hauteur

Message  jpb Jeu 10 Juil 2014 - 17:08

up
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

probablement un coup du capteur de hauteur Empty Re: probablement un coup du capteur de hauteur

Message  batmar Jeu 10 Juil 2014 - 18:49

bonjour

as tu un message de temps en temps de l'ordinateur genre "anomalie EAS" ?
message sans gravité et qui s'efface 2 mn env après l’arrêt de véhicule
car je crois qu'en cas de problème d'un capteur (et donc difficulté au pet de se mettre à niveau) l'ordinateur t'affiche ce message.
moi il me l'affichait régulièrement
le mieux serait de tester avec unlockeas si défaut de capteur il te le signalerai
(défaut genre RL/RR signal incorrect ou FL/FR signal incorrect  en fonction du capteur incriminé)
bon ça n’empêche que ta petite fuite il vaudrai mieux la réparer  Exclamation

batmar
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : vaucluse 84340

Revenir en haut Aller en bas

probablement un coup du capteur de hauteur Empty Re: probablement un coup du capteur de hauteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum