Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

DSE BVA Plus de courte Vérif à faire

2 participants

Aller en bas

DSE BVA Plus de courte Vérif à faire Empty DSE BVA Plus de courte Vérif à faire

Message  marco90 Mer 23 Juil 2014 - 20:01

D'un seul coup, plus de boite courte sur ma boite de vitesse automatique.

Symptome : rien : quand je met le levier sur neutre , rien, pas de bruit, le levier est bloqué en position centrale entre les branches du H mais ne veut pas basculer vers la gamme courte.
M'en sert pas souvent, donc je sais pas depuis quand date le panne. Après avoir regardé le forum : je me dis c'est soit le moteur électrique qui est naze, soit le fameux contacteur au pied du levier.

Pour tester le contacteur en direct j'ai donc démonté le levier et la platine, mis la platine de coté ET JE L'AI RACCORDEE, il suffit de mettre la platine en "H" à coté et de la brancher.

DSE BVA Plus de courte Vérif à faire Sdc10211

Ensuite, EN GARDANT LE PIED SUR LE FREIN manœuvre du tube de levier de vitesse mais sans le pommeau, il faut appuyer à la main pour enfoncer la coulisse intérieure. Comme le tableau de commande est branché, on voit les LED s'allumer.


DSE BVA Plus de courte Vérif à faire Sdc10212



Et là, le passage en courte était possible. J'ai tout remonté, ça passait plus.


Diagnostique : la pédale de débloquage du levier était cassée. Elle appuyait juste assez pour passer les vitesses longues mais pas assez à fond pour les courtes.

Remède : démontage et collage à la super glu en attendant commande d'un neuf ou alors si j'ai le temps j'en fait une en ferraille car le plastique, c'est pas fantastique.

DSE BVA Plus de courte Vérif à faire Sdc10213

Moralité : avant de se prendre la tête en cas de problème de courtes : VERIFIEZ  que le pommeau du levier de vitesse n'est pas en cause.
marco90
marco90
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

DSE BVA Plus de courte Vérif à faire Empty Re: DSE BVA Plus de courte Vérif à faire

Message  PET42 Mer 23 Juil 2014 - 20:25

Bien, voilà donc une nouvelle piste avec résolution  Bravo 
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum