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Message  superwam le Jeu 28 Juin 2012 - 17:47

vous y avez cru hein Very Happy

mais non je n'y connais rien en convertisseur ....cette piece remplacant l'embrayage sur la boite auto.......mais du coup j'aimerais bien que les pros eclairent ma lanterne.....qu'est ce que c'est, comment ca fonctionne, ca ressemble a quoi, par quoi c'est pilote, entretien, etc.....



merci
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Message  steve66 le Jeu 28 Juin 2012 - 20:59

superwam a écrit:vous y avez cru hein Very Happy

mais non je n'y connais rien en convertisseur ....cette piece remplacant l'embrayage sur la boite auto.......mais du coup j'aimerais bien que les pros eclairent ma lanterne.....qu'est ce que c'est, comment ca fonctionne, ca ressemble a quoi, par quoi c'est pilote, entretien, etc.....



merci
tien un petit lien de un de mes ancien prof de mécanique c'est pas trop mal expliquer
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Message  Invité le Jeu 28 Juin 2012 - 23:14

steve66 a écrit:
superwam a écrit:vous y avez cru hein Very Happy

mais non je n'y connais rien en convertisseur ....cette piece remplacant l'embrayage sur la boite auto.......mais du coup j'aimerais bien que les pros eclairent ma lanterne.....qu'est ce que c'est, comment ca fonctionne, ca ressemble a quoi, par quoi c'est pilote, entretien, etc.....



merci
tien un petit lien de un de mes ancien prof de mécanique c'est pas trop mal expliquer
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Super explications ! Very Happy
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Message  AdjEVi le Ven 29 Juin 2012 - 0:03

Il y a un jour où en consultant le Rave, j'étais tombé la-dessus...

Le Convertisseur de Couple pour les nuls Conver10

Du coup, j'avais gardé l'idée de changer mon convertisseur de couple pour celui d'un 4.0l dans un coin de ma tête...
Arrow C'est pourquoi, j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur la faisabilité de cette opération.
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Message  AdjEVi le Mar 3 Juil 2012 - 13:20

scratch ..Anyone ??!
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Message  superwam le Mar 3 Juil 2012 - 14:09

Question...ca s entretient comment le convertisseur
quelle periodicite
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Message  RR-Evo le Mar 3 Juil 2012 - 14:13

Y a de la prépa dans l'air Twisted Evil

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Message  steve66 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:06

AdjEVi a écrit:Il y a un jour où en consultant le Rave, j'étais tombé la-dessus...

Le Convertisseur de Couple pour les nuls Conver10

Du coup, j'avais gardé l'idée de changer mon convertisseur de couple pour celui d'un 4.0l dans un coin de ma tête...
Arrow C'est pourquoi, j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur la faisabilité de cette opération.
ton idee est de mettre un convertisseur de couple de 4.0l sur ton 4.6 de 1997 c'est sa?
si oui il faut regarde si il y a un changement de pieces autre que le convertisseur sur les modeles long (volant moteur ou cloche de la boite) car il me samble que les boite son idemtique sur tout les pet
je regarde sa de mon cote si je trouve quel que chose je te dit sa

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Message  shadok76 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:13

superwam a écrit:Question...ca s entretient comment le convertisseur
quelle periodicite

oui +1
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Message  AdjEVi le Ven 3 Aoû 2012 - 21:27

steve66 a écrit:ton idee est de mettre un convertisseur de couple de 4.0l sur ton 4.6 de 1997 c'est sa?
Exactement... Twisted Evil ou celui d'un post 99 si c'est plus simle...

steve66 a écrit:si oui il faut regarde si il y a un changement de pieces autre que le convertisseur sur les modeles long (volant moteur ou cloche de la boite) car il me samble que les boite son idemtique sur tout les pet
je regarde sa de mon cote si je trouve quel que chose je te dit sa
Je te remercie de te pencher sur ce problème steve, parce que là moi je nage un peu... Respect

Je me demande aussi, si il n'y a pas d'incidence/si cela n'engendre pas de problème côté gestion moteur ?
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Message  steve66 le Ven 3 Aoû 2012 - 22:19

AdjEVi a écrit:
steve66 a écrit:ton idee est de mettre un convertisseur de couple de 4.0l sur ton 4.6 de 1997 c'est sa?
Exactement... Twisted Evil ou celui d'un post 99 si c'est plus simle...

steve66 a écrit:si oui il faut regarde si il y a un changement de pieces autre que le convertisseur sur les modeles long (volant moteur ou cloche de la boite) car il me samble que les boite son idemtique sur tout les pet
je regarde sa de mon cote si je trouve quel que chose je te dit sa
Je te remercie de te pencher sur ce problème steve, parce que là moi je nage un peu... Respect

Je me demande aussi, si il n'y a pas d'incidence/si cela n'engendre pas de problème côté gestion moteur ?
alors je me suis penche sur ton probleme
alors il est impossible de mettre le convertisseur de couple sans mettre la boite bon tu va me dire allons-y pour la boite et ben non a partir de 99 la comunication entre le calculateur de bva et moteur se fait via le resaux multiplexer voici un petit resume
Le Convertisseur de Couple pour les nuls Gestio10
par contre sur le schema je ne voit pas de difference entre les bloc electrovane interne a la boite donc si je resume
il faudrait mettre le convertisseur de couple et la boite de 99 mais sans la gestion de la bva 99 et donc conserver le calculateur de ta bva actuelle avec ta gestion moteur actuelle(97) et la je pense quel sera piloter correctement par ton calculateur de 97
jespere avoir ete clair si c'est pas le cas dit le moi

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Message  AdjEVi le Ven 3 Aoû 2012 - 22:57

steve66 a écrit:jespere avoir ete clair si c'est pas le cas dit le moi
J'ai tout compris, t'es un vrai chef... Super !









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Message  tchampa le Dim 28 Oct 2018 - 11:32

Coucou Coucou
Bonjour, moi j'ai quasi le même problème avec ma BVA 4HP22 Sur un Range Rover P38 mazout de 2002 (fabric 99 d'après le VIN)
sur plat et pentes douces pas de soucis les vitesses passent normalement, sur une pente (10-15%) le pet n'avance plus que difficilement.
La vidange avec remplacement crépine de la BVA a été faite.
Par contre le moteur de sélection de gamme de la BT a été déposé pour révision car il ne tournait pas.
Est ce que la sélection concernant la BT a une influence sur le fonctionnement de la BVA?
Le convertisseur par contre, ce n'est pas comme sur mon autre voiture (MB) il n'y a pas de vis de vidange du convertisseur et donc de l'huile sale reste dedans.
Chez MB il est indiqué dans le manuel atelier qu'ils mettent un outil sur une perceuse y fixent le convertisseur et le nettoient avec du pétrole. Quand le pétrole en sort propre le convertisseur peut être reposé (ap rinçage).
A essayer, pourquoi pas, ça fonctionnerait chez MB donc pourquoi pas sur le Pet

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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 28 Oct 2018 - 12:41

Coucou

Percer pour nettoyer ok ....
Mais remettre un bouchon ok

Mais après faut re équilibrer le convertisseur........
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Message  tchampa le Dim 28 Oct 2018 - 13:02

Coucou Coucou
Oui faut équilibrer ce qui a déjà été fait à l'origine par MB la série W124 ainsi que d'autres..
Je vais en récupérer un pour voir çà mais avant je vais essayer de faire fonctionner ma boite de transfert correctement
Et si ça va pas je vais lourder tout çà et acheter une voiture au lieu d'un truc à emmerdes permanents

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Message  mypacha le Dim 28 Oct 2018 - 14:21

tchampa a écrit:Coucou Coucou
Bonjour, moi j'ai quasi le même problème avec ma BVA 4HP22 Sur un Range Rover P38 mazout de 2002 (fabric 99 d'après le VIN)
sur plat et pentes douces pas de soucis les vitesses passent normalement, sur une pente (10-15%) le pet n'avance plus que difficilement.
pour moi c'est plus un problème de pompe, voir de trains d'embrayage, appelle moi on en discute, il y a qq manip à faire pour essayer poser un diagnostique


La vidange avec remplacement crépine de la BVA a été faite.
Par contre le moteur de sélection de gamme de la BT a été déposé pour révision car il ne tournait pas.
Est ce que la sélection concernant la BT a une influence sur le fonctionnement de la BVA? rien à voir
Le convertisseur par contre, ce n'est pas comme sur mon autre voiture (MB) il n'y a pas de vis de vidange du convertisseur et donc de l'huile sale reste dedans.
Chez MB il est indiqué dans le manuel atelier qu'ils mettent un outil sur une perceuse y fixent le convertisseur et le nettoient avec du pétrole. Quand le pétrole en sort propre le convertisseur peut être reposé (ap rinçage).
A essayer, pourquoi pas, ça fonctionnerait chez MB donc pourquoi pas sur le Pet

comme dit Pascal, le percer et le nettoyer pourquoi pas, mais le réequillibrage est indispensable, du reste , c'est ce qu'ils font en usine.
MB, dont les BVA sont loin d'être des chefs d'œuvre, a prévu, sur certaines, la vidange du convertisseur. pourquoi pas, les américaines n'en avait pas et marchaient des milliers de KM. quand la pompe est en état, il y a tellement de débit , que pas grand chose n'y reste. en quand on vidange la BVA, il est impératif de laisser couler au moins une nuit pour que ça vidange correctement le convertisseur. le seul soucis, c'est qu'en vidangeant on fait circuler la merde dans la boîte au risque de faire déconner un clapet ou un EV.
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Message  tchampa le Dim 28 Oct 2018 - 14:50

Coucou Coucou
Là j'ai fait une vidange vite fait sur le P38 (sur 2 jours)
La prochaine fois, s'il y en a une, je vais essayer de faire un peu plus mieux clown

Bon je viens de le démarrer (après 15 jours à l'arrêt) et suis allé 50m plus loin le garer sur un chemin qui monte dans le pré (env.30°).
Il est monté sans problème en marche arrière (enfin j'ai rien remarqué) je vais le laisser reposer un peu quelques jours J\'Me Moque

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Message  pigeon_voyageur le Lun 29 Oct 2018 - 8:35

Salut,

Surtout regarde l'état de l'huile pour avoir une idée du problème.
Ca te donnera une idée de l'état des disques d'embrayage de la boite.

Le convertisseur est une source de panne.
Les embrayages, joints, clapets, electrovannes, électronique en sont autant d'autres...

Mais là, je laisse la parole à Gérard qui en connait bien plus long que moi !
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Message  lorangerover le Lun 29 Oct 2018 - 20:59

Respect

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