Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

différentiel arrière autobloquant - conseils

5 participants

Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  albertoch Dim 10 Aoû 2014 - 19:20

Bonsoir à tout le monde! Coucou 
En attendant le nouveau moteur pour mon pet (Turner Engineering), je voudrais me pencher sur la transmission et plus précisément sur l'amélioration de la traction sur la neige et la glace.
En effet, depuis un mois, je me suis transféré dans les Alpes (1400 m) et je voudrais pouvoir rentrer le soir d'hiver sans aucun souci. J'ai essayé le Pet l'hiver passé et j'ai pu constater que, malgré des pneus neige Michelin neuf, la traction n'était pas au niveau de la Subaru Forester de ma femme. J'ai pensé de monter un différentiel arrière autobloquant mais j'aimerais avoir votre avis et, si possible, vos conseils. Ce qui me chicane c'est la compatibilité avec le système de contrôle de la traction sur le 4 roues (mon et est un 4,6 litres de 2001).
Merci d'avance à vous tous¨! Smile  Coucou 

Alberto
albertoch
albertoch
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Suisse

http://www.motorlegendswiss.ch

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  PET42 Dim 10 Aoû 2014 - 20:35

Le blocage du pont risque de déclencher l'ETC intempestivement.
Il me semble qu'il y a un astuce pour désactiver l'ETC, mais c'est de la bricole.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  CONSEILP38 Dim 10 Aoû 2014 - 20:42

tu as un phase 2 avec etc aux 4 roues et tu trouve que ça ne vas pas dans la neige j’espère que c'est une blague  Laughing c'est un 4x4 pas un break a 4 roues motrices il fait 700 kgs de plus que le sub et on verras ce que ferras le sub sur 20 cm de neige. sérieusement je vois pas comment tu peux ne pas t'en sortir avec un engin pareil et le bloc t’empêcheras de prendre les virages et n’améliorera pas la traction par rapport a l'etc.

ça ça vas faire marrer dav p38  Laughing Laughing Laughing Laughing 
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  DAV P38 Dim 10 Aoû 2014 - 20:51

albertoch a écrit:Bonsoir à tout le monde! Coucou 
En attendant le nouveau moteur pour mon pet (Turner Engineering), je voudrais me pencher sur la transmission et plus précisément sur l'amélioration de la traction sur la neige et la glace.
En effet, depuis un mois, je me suis transféré dans les Alpes (1400 m) et je voudrais pouvoir rentrer le soir d'hiver sans aucun souci. J'ai essayé le Pet l'hiver passé et j'ai pu constater que, malgré des pneus neige Michelin neuf, la traction n'était pas au niveau de la Subaru Forester de ma femme. J'ai pensé de monter un différentiel arrière autobloquant mais j'aimerais avoir votre avis et, si possible, vos conseils. Ce qui me chicane c'est la compatibilité avec le système de contrôle de la traction sur le 4 roues (mon et est un 4,6 litres de 2001).
Merci d'avance à vous tous¨! Smile  Coucou 

Alberto

 Coucou  pneu neige michelin !! Par chez nous, pas un seul savoyard n'en pose !!  Ange  Si tu veux un pneu neige avec une bonne accroche : sans hésitation, nokian hakapellitta (mais c'est pas le moins cher) !! Sinon cooper discoverer m+s. Pour la différence de traction avec la sub forester, même avec les mêmes pneus, la sub sera meilleure !! Sur routes enneigées/verglacées, le poids est ton ennemi !!

Pour l'autobloquant : tu oubli tout de suite !!  Aie  Il sera toujours bloqué sur route glissante et premier virage......tout en travers !!....dans le meilleur des cas !! Ton etc 4 roues sera bien plus performant !!  Wink 

A+

_________________
différentiel arrière autobloquant - conseils Rrp38_10différentiel arrière autobloquant - conseils Davp3810différentiel arrière autobloquant - conseils Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  albertoch Lun 11 Aoû 2014 - 6:44

Bonjour à tout le monde et merci! Coucou  Smile 
Non ce n'est pas une blague mais de humilité dans la conduite d'un Pet. Rolling Eyes 
Je ne suis pas un expert dans la conduite sur neige et sur glace et je reste humble: un Pet de 2,5 t mérite une approche soft et ceci pour éviter des mauvaises surprises.
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises  Very Happy  . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.
Encore merci à ce fabuleux forum composé de personnes sympas et compétentes!  cheers 
Une bonne journée à vous tous.  Coucou  Coucou 
Alberto
albertoch
albertoch
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Suisse

http://www.motorlegendswiss.ch

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  papamike Lun 11 Aoû 2014 - 7:58

albertoch a écrit:Bonjour à tout le monde et merci! Coucou  Smile 
Non ce n'est pas une blague mais de humilité dans la conduite d'un Pet. Rolling Eyes 
Je ne suis pas un expert dans la conduite sur neige et sur glace et je reste humble: un Pet de 2,5 t mérite une approche soft et ceci pour éviter des mauvaises surprises.
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises  Very Happy  . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.
Encore merci à ce fabuleux forum composé de personnes sympas et compétentes!  cheers 
Une bonne journée à vous tous.  Coucou  Coucou 
Alberto

 Super ! 
Le but du forum est donc atteint.... Exclamation 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  DAV P38 Lun 11 Aoû 2014 - 13:50

albertoch a écrit:
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises  Very Happy  . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.

 Coucou Le souci d'un diff autobloquant, c'est sa véritable définition : c'est un autodébloquant !! En effet ces diff (type detroit locker) sont bloqués en permanence et se débloquent sous la contrainte en virage, contrainte que tu n'aura pas sur routes enneigées et/ou verglacées donc il restera bloqué !!  Aie  Ajouter ceci au fait que ce système bloque le diff et se débloque sous la contrainte, les 1/2 arbres de ponts souffrent un peu  Nuts . C'est aussi pour cela que j'avais choisi un blocage pneumatique ARB !!

Pour les pneus, prends bien dans la gamme hakapeliita de chez nokian si tu veux avoir la meilleure accroche !!  Wink 

A+

_________________
différentiel arrière autobloquant - conseils Rrp38_10différentiel arrière autobloquant - conseils Davp3810différentiel arrière autobloquant - conseils Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  albertoch Mar 12 Aoû 2014 - 16:24

DAV P38 a écrit:
albertoch a écrit:
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises  Very Happy  . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.

 Coucou Le souci d'un diff autobloquant, c'est sa véritable définition : c'est un autodébloquant !! En effet ces diff (type detroit locker) sont bloqués en permanence et se débloquent sous la contrainte en virage, contrainte que tu n'aura pas sur routes enneigées et/ou verglacées donc il restera bloqué !!  Aie  Ajouter ceci au fait que ce système bloque le diff et se débloque sous la contrainte, les 1/2 arbres de ponts souffrent un peu  Nuts . C'est aussi pour cela que j'avais choisi un blocage pneumatique ARB !!

Pour les pneus, prends bien dans la gamme hakapeliita de chez nokian si tu veux avoir la meilleure accroche !!  Wink 

A+

Parfait£ Very Happy Une petite curiositée: le ARB n'entrave pas le fonctionnement de ETC?
albertoch
albertoch
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Suisse

http://www.motorlegendswiss.ch

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  CONSEILP38 Mar 12 Aoû 2014 - 18:42

l' ETC ne se déclenche que si il y a patinage d'une roue par essieux. comme le bloc ARB couple les 2 roues de l'essieux aucune raison pour lui de se déclencher. mais l' ETC est bien plus efficace sur la neige que le blocage
le tout est d'avoir les bon pneus ce sont eu qui sont en contact avec la route aucune voiture n'est efficace si elles n'as pas de bon pneus et le pet est très efficace sur la neige
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  DAV P38 Mar 12 Aoû 2014 - 20:39

CONSEILP38 a écrit:l' ETC ne se déclenche que si il y a patinage d'une roue par essieux. comme le bloc ARB couple les 2 roues de l'essieux aucune raison pour lui de se déclencher. mais l' ETC est bien plus efficace sur la neige que le blocage
le tout est d'avoir les bon pneus ce sont eu qui sont en contact avec la route aucune voiture n'est efficace si elles n'as pas de bon pneus et le pet est très efficace sur la neige

 Coucou  c'est kes que jdis !!  Wink  +1

A+

_________________
différentiel arrière autobloquant - conseils Rrp38_10différentiel arrière autobloquant - conseils Davp3810différentiel arrière autobloquant - conseils Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

différentiel arrière autobloquant - conseils Empty Re: différentiel arrière autobloquant - conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum