Range Rover P38
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Ah la ventilation !!!

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Message  Rangemaniac Jeu 25 Sep 2014 - 18:33

Bonsoir

Je viens vers vous pour un problème très présent sur le P38.

J'ai nommé la ventilation pour le chauffage...

Mon souci est le dernier:

Ventilation souffle sur la vitesse maximum.

J'ai regardé les différents post dédiés à ce sujet mais rien pour assouvir mon plus grand bonheur (stopper cette fiche ventilation)

Dans la Fusebox dans le compartiment moteur, j'ai bien remarqué les deux relais préposés aux moteur de ventilation G et D.

Il se fait j'ai enlevé un relais (logiquement celui qui actionne le moteur D -passager-) mais l'autre moteur tourne toujours aussi vite (même en enlevant l'autre relais)

Que faire???

Merci pour votre aide...
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Message  Rangemaniac Sam 27 Sep 2014 - 12:36

Un p'tit UP Laughing
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Message  Rangemaniac Mer 1 Oct 2014 - 7:02

J'ose insister? Coucou
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Message  CONSEILP38 Mer 1 Oct 2014 - 8:27

commence par débrancher le moteur qui t'ennuis ensuite un petit coup de multimètre sur les arrivées pour voir si ça viens de l'alim ou du moteur en court circuit
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Message  Rangemaniac Mer 1 Oct 2014 - 14:17

CONSEILP38 a écrit:commence par débrancher le moteur qui t'ennuis ensuite un petit coup de multimètre sur les arrivées pour voir si ça viens de l'alim ou du moteur en court circuit

Salut

Merci pour le conseil.

Je viens de regarder et les arrivées sont sous tension avec moteur débranchés.

Que faire ?

What a Face What a Face What a Face What a Face
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Message  papamike Mer 1 Oct 2014 - 17:27

Rangemaniac a écrit:
CONSEILP38 a écrit:commence par débrancher le moteur qui t'ennuis ensuite un petit coup de multimètre sur les arrivées pour voir si ça viens de l'alim ou du moteur en court circuit

Salut

Merci pour le conseil.

Je viens de regarder et les arrivées sont sous tension avec moteur débranchés.

Que faire ?

What a Face What a Face What a Face What a Face

Peut être..........rechercher un combiné Hevac pour remplacer le tien.
Mais ça, c'est dans le pire des cas.
Un coup de Nano avant pour être sûr du coup... Idea
Puis chercher du côté de la boîte à fusibles,
ou des connections dans le montant droit aux pieds du passager,
là où parfois l'eau s'infiltre par les filtres à pollen.
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Message  Rangemaniac Mer 1 Oct 2014 - 17:57

papamike a écrit:
Rangemaniac a écrit:
CONSEILP38 a écrit:commence par débrancher le moteur qui t'ennuis ensuite un petit coup de multimètre sur les arrivées pour voir si ça viens de l'alim ou du moteur en court circuit

Salut

Merci pour le conseil.

Je viens de regarder et les arrivées sont sous tension avec moteur débranchés.

Que faire ?

What a Face What a Face What a Face What a Face

Peut être..........rechercher un combiné Hevac pour remplacer le tien.
Mais ça, c'est dans le pire des cas.
Un coup de Nano avant pour être sûr du coup... Idea
Puis chercher du côté de la boîte à fusibles,
ou des connections dans le montant droit aux pieds du passager,
là où parfois l'eau s'infiltre par les filtres à pollen.


Merci à toi!
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Message  Volta Mer 1 Oct 2014 - 23:47

Coucou


Rangemaniac a écrit:
Dans la Fusebox dans le compartiment moteur, j'ai bien remarqué les deux relais préposés aux moteur de ventilation G et D.

Il se fait j'ai enlevé un relais (logiquement celui qui actionne le moteur D -passager-) mais l'autre moteur tourne toujours aussi vite (même en enlevant l'autre relais)

Là y'a un os!

Les deux relais qui envoient le 12V sur les moto-ventilateurs, sont RL6 et RL7....

Ah la ventilation !!! Chauff13

Donc, si tu débroches les deux relais, aucun des ventilos ne doit tourner....

Excuses ma question, mais, es-tu sur de bien avoir identifié RL6 et RL7?

Ce que tu peux essayer aussi, c'est d'enlever les deux fusibles F34 et F43... 25A.

Pour le principe, une fois le contact mis, le BECM fait coller les deux relais, du 12V est envoyé au moteurs...
Ensuite, l'Hevac pilote le circuit variateur de vitesse situé dans chaque ventilo, et pour la vitesse max, fait coller le relais RL qui est également dans le ventilo....

Alors, si dans tous les cas ton moteur tourne à fond, soit RL (dans le moteur) est collé, soit le variateur de vitesse est en court-circuit.
Soit, en dernier ressort l'hevac envoie une mauvaise commande au variateur.
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Message  Rangemaniac Jeu 2 Oct 2014 - 8:35

Volta a écrit:Coucou


Rangemaniac a écrit:
Dans la Fusebox dans le compartiment moteur, j'ai bien remarqué les deux relais préposés aux moteur de ventilation G et D.

Il se fait j'ai enlevé un relais (logiquement celui qui actionne le moteur D -passager-) mais l'autre moteur tourne toujours aussi vite (même en enlevant l'autre relais)

Là y'a un os!

Les deux relais qui envoient le 12V sur les moto-ventilateurs, sont RL6 et RL7....

Ah la ventilation !!! Chauff13

Donc, si tu débroches les deux relais, aucun des ventilos ne doit tourner....

Excuses ma question, mais, es-tu sur de bien avoir identifié RL6 et RL7?

Ce que tu peux essayer aussi, c'est d'enlever les deux fusibles F34 et F43... 25A.

Pour le principe, une fois le contact mis, le BECM fait coller les deux relais, du 12V est envoyé au moteurs...
Ensuite, l'Hevac pilote le circuit variateur de vitesse situé dans chaque ventilo, et pour la vitesse max, fait coller le relais RL qui est également dans le ventilo....

Alors, si dans tous les cas ton moteur tourne à fond, soit RL (dans le moteur) est collé, soit le variateur de vitesse est en court-circuit.
Soit, en dernier ressort l'hevac envoie une mauvaise commande au variateur.

Merci pour l'attention que tu portes à mon souci de ventilation.

Alors, j'ai bien identifié les relais RL6 et RL7 (ouf, c'est un bon début Laughing )
A priori le moteur "D" est "mort" car il ne tourne pas et le moteur "G" tourne à fond.
Je vais tenter de dénicher un moteur pour tester le circuit de droite.
Si j'ai bien compris, le RL situé sur le moteur serait collé ou le variateur en court circuit.
Ces pièces se changent ?
Le "livret" est présent sur l'écran!! Pour l'enlever, il faut passer à la valise ?

Désolé d'être autant demandeur d'infos mais j'espère que ça pourra aider d'autres que moi.

Encore merci
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Message  Rangemaniac Mar 14 Oct 2014 - 14:00

Salut toutes et tous

Après des petites recherches sur le net, j'ai cru comprendre que la platine du variateur de vitesse est "identique" à d'autres véhicules (en particulier Citroen)

Qui peux confirmer ou pas?

Merci

***Voici la platine qui était montée sur mon ventilo droit***

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Message  Rangemaniac Mar 4 Nov 2014 - 22:59

Un p'tit Up!
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Message  Volta Sam 15 Nov 2014 - 12:14

Coucou

Rangemaniac a écrit:Salut à tous.

Après des ennuis aux ventilateurs de chauffage, j'ai trouvé et acheté des nouveaux transistor pour les pulseurs .

Le travail n'est pas très compliqué à réaliser.

Voici la référence (facture à l'appuie)

Ah la ventilation !!! Longta10

Bon travail.

Donc, problème résolu????
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Message  Rangemaniac Dim 16 Nov 2014 - 9:41

Merci d'avoir placé la réponse sur le post le plus adapté.

Oui résolu

Merci pour ton aide
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