Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

compatibilité amortisseur

4 participants

Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty compatibilité amortisseur

Message  yo77 Jeu 30 Oct 2014 - 19:31

Bonjour je suis entrain de me renseigner pour commencer une petite prépa sur mon pet et je me demande si les amorto de classic sont compatible avec nos pet...

Plus précisément j'ai remarqué que ceux du p38 sont tous en oeil/tiges et que ceux du classic à l’arrière sont aussi en oeil/tige...

Pourquoi se compliqué la vie??  Tous simplement parce que j'ai vu  les terrafirma Big bore et qu'il n'existe pas (apparemment) pour le p38... Et ils correspondent à mes attentes...

Je me suis dit qu'en commandant 4 arrières de classic ça pourrait le faire... Mais j'en suis pas sûre... Quand penses les expert du p38??

Merci d'avance

Yo Tchin / Santé Tchin / Santé


Dernière édition par yo77 le Ven 31 Oct 2014 - 21:17, édité 1 fois
yo77
yo77
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty Re: compatibilité amortisseur

Message  Canyon Jeu 30 Oct 2014 - 19:42

Coucou
Il me semble que sur le pet les amortisseurs avant et arrière ne sont pas les mêmes (longeur)
Donc si ceux de classique sont les mêmes que les arrière sa n'iras pas.... A l'avant Exclamation
De plus fait bien attention au deboitement des boudins avec ce genre de montage peut courrant... C'est un peut plus casse couille a remboîter qu'un ressort What a Face
Canyon
Canyon
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty Re: compatibilité amortisseur

Message  DAV P38 Jeu 30 Oct 2014 - 23:13

Coucou ça cogite sec ici !! tongue

Alors oui, les amortos de range classic, def et disco1 arrières s'adaptent sur le p38 .....mais attention, j'ai bien dit s'adaptent !! Pour l'oeil de l'amorto, il faut impérativement récupérer l'entretoise métallique de l'oeil de l'amorto d'origine car le diamètre des vis des autres lands qui traversent l'oeil de l'amorto est bien plus grand !! Ensuite, cela se complique avec les pets qui sont en boudins car les amortos d'origine du pet sont bien plus court que les origines des autres lands....donc risques de déboitements même avec des amortos de longueur origine des autres lands !! Autre chose : les silent blocs de la tige des autres lands ne sont pas les mêmes !! Egalement, une chose importante : le diamètre du corps de l'amorto !! certains amortos viendront, à l'arrière, taper sérieusement la fixation supérieure du capteur de hauteur au chassis Aie

Et encore, je ne parle pas du tarage de l'amorto qui doit être bien différent entre ressort pneumatique et hélicoïdaux !!

Perso, avec un pet en boudin, je jouerai pas !!

A+

_________________
compatibilité amortisseur Rrp38_10compatibilité amortisseur Davp3810compatibilité amortisseur Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty Re: compatibilité amortisseur

Message  yo77 Ven 31 Oct 2014 - 6:43

merci pour c'est precisions... en effet j'avais pas pensé à tous ça... J'aimais bien les big bore car je voudrais préparer mon p38 pour du raid loisir... et niveau du diametre de cet amorto me plaisait bien pour pas devenir une pompe à velo... Et niveaux tarif aussi il est plutot bien placé... bon ben je vais cherhché autre chose... Des idée par hasard??
yo77
yo77
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty Re: compatibilité amortisseur

Message  CONSEILP38 Ven 31 Oct 2014 - 7:44

tu peux prendre des terrafirma +2" spécifique au p38 ils vont très bien et sont très abordable quant a la durée de vie pour l’instant pas de retour au niveau casse ou usure prématurée donc c'est que ça le fais par contre tu ne peux les monter qu'en modifiant les caractéristiques de la suspension pneumatique ou en mettant des sangle anti-débattement (mais tu ne profiteras pas des +2")
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty Re: compatibilité amortisseur

Message  yo77 Ven 31 Oct 2014 - 7:50

en faite mon idée de départ pour le p38 était donc des terrafirma (pro sport ou all terrain?) ou des britpart cellular dynamic, avec une réhausse de 3cm par positions, des pneus soit en 245/75/16 ou 265/70/16 ( profils mixte), les boudins seront des dunlops.

Aprés je ne sais pas si je fais des sangles anti-débattements ou des cales sous les boudins... Je mettrais surement des cales sous les butées de ponts par contre...
yo77
yo77
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty Re: compatibilité amortisseur

Message  DAV P38 Ven 31 Oct 2014 - 21:10

yo77 a écrit:en faite mon idée de départ pour le p38 était donc des terrafirma (pro sport ou all terrain?) ou des britpart cellular dynamic, avec une réhausse de 3cm par positions, des pneus soit en 245/75/16 ou 265/70/16 ( profils mixte), les boudins seront des dunlops.

Aprés je ne sais pas si je fais des sangles anti-débattements ou des cales sous les boudins... Je mettrais surement des cales sous les butées de ponts par contre...

Coucou excuse moi mais je vois pas bien le rapport ??!! scratch

A+

_________________
compatibilité amortisseur Rrp38_10compatibilité amortisseur Davp3810compatibilité amortisseur Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty Re: compatibilité amortisseur

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:43

CONSEILP38 a écrit:tu peux prendre des terrafirma +2" spécifique au p38 ils vont très bien et sont très abordable quant a la durée de vie pour l’instant pas de retour au niveau casse ou usure prématurée donc c'est que ça le fais par contre tu ne peux les monter qu'en modifiant les caractéristiques de la suspension pneumatique ou en mettant des sangle anti-débattement (mais tu ne profiteras pas des +2")

+1

Terrafirma +2 et Arnott Gen3, c'est top Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité amortisseur Empty Re: compatibilité amortisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum