procédure de calibrage hauteurs
+10
DAV P38
papamike
Alain57
superwam
rrp3817
Volta
le berger
lucmat
BROUILLET PASCAL
p38-74
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
procédure de calibrage hauteurs
Cà y est! Je viens enfin de changer les deux boudins arrières, je crois que ce sont parmi les plus anciens du forum: 07/1996, l'âge de mon PET!
Je vous dis pas l'état, digne du musée des pires horreurs.
Bon contrairement à la plupart d'entre vous pour qui ce fût une partie de plaisir, j'en ai bavé au possible. Punaise, quelle plaie, goupilles pourries, partie supérieure collé par la rouille, j'ai même envisagé de découper le plancher pour pour pouvoir les pousser par le dessus.
Maintenant je souhaite calibrer les hauteurs, j'ai fabriqué un jeu de 4 cales en 70.5mm et un jeu en 136 mm, je possède un black box.
J'ai lancé une recherche sur le site mais n'ai pas trouvé comment faire, j'ai lu qu'il fallait des cales en d'autres dimensions.
Je n'ai plus accès au Rave alors si quelqu'un a la procédure sous la main merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!
Je vous dis pas l'état, digne du musée des pires horreurs.
Bon contrairement à la plupart d'entre vous pour qui ce fût une partie de plaisir, j'en ai bavé au possible. Punaise, quelle plaie, goupilles pourries, partie supérieure collé par la rouille, j'ai même envisagé de découper le plancher pour pour pouvoir les pousser par le dessus.
Maintenant je souhaite calibrer les hauteurs, j'ai fabriqué un jeu de 4 cales en 70.5mm et un jeu en 136 mm, je possède un black box.
J'ai lancé une recherche sur le site mais n'ai pas trouvé comment faire, j'ai lu qu'il fallait des cales en d'autres dimensions.
Je n'ai plus accès au Rave alors si quelqu'un a la procédure sous la main merci d'avance.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!
p38-74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 85
Ville et code postal : 74
re

j ai déjà changé plusieurs des boudins sans pour autant recalibrer les hauteurs.........
tu recalibre les hauteur que lorsque tu change les capteurs de hauteur....
sujet souvent expliqué dans le chapitre suspension
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: procédure de calibrage hauteurs
Merci Pascal pour ta réponse
Mais j'ai un écart de 7 à 8 à l'arrière entre les deux capteurs, est-ce acceptable?
Avant le cgt de boudins, il se retrouvai au bout de quelques jours à plat, probablement les fuites des boudins, mais est ce que cette différence de valeurs peut aussi en être la cause, l'EAS cherchant à compenser le décalage?
JL
Mais j'ai un écart de 7 à 8 à l'arrière entre les deux capteurs, est-ce acceptable?
Avant le cgt de boudins, il se retrouvai au bout de quelques jours à plat, probablement les fuites des boudins, mais est ce que cette différence de valeurs peut aussi en être la cause, l'EAS cherchant à compenser le décalage?
JL
p38-74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 85
Ville et code postal : 74
Re: procédure de calibrage hauteurs
un écart de 7 à 8 quoi? cm? m? mm? bananes? merguez?................
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 94140 alfortville
la précision...
lucmat a écrit:un écart de 7 à 8 quoi? cm? m? mm? bananes? merguez?................
ou peut- être des agneaux, des côtelettes, des gigots... imagine le barbec Luca
Re: procédure de calibrage hauteurs
et ben je ne suis pas trop sur de l'unité, je pense que ce sont des mm mais dans le doute je me suis abstenu de dire des co..eries.
La valeur que je relève avec le nanocom pour l'arrière est par exemple 130 à gauche et 124 à droite lorsque je suis posé sur les cales hautes et pour les cales basses 90 à gauche et 97 à droite.
La valeur que je relève avec le nanocom pour l'arrière est par exemple 130 à gauche et 124 à droite lorsque je suis posé sur les cales hautes et pour les cales basses 90 à gauche et 97 à droite.
p38-74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 85
Ville et code postal : 74
Re: procédure de calibrage hauteurs
Il n'y a pas d'unité, c'est juste une valeur. L'écart c'est pas vraiment important, tant qu'il est pas bancal touche à rien 

Invité- Invité
Re: procédure de calibrage hauteurs

p38-74 a écrit:et ben je ne suis pas trop sur de l'unité, je pense que ce sont des mm mais dans le doute je me suis abstenu de dire des co..eries.
La valeur que je relève avec le nanocom pour l'arrière est par exemple 130 à gauche et 124 à droite lorsque je suis posé sur les cales hautes et pour les cales basses 90 à gauche et 97 à droite.
Ben... le tout c'est pas vraiment d'éviter d'en dire, c'est surtout d'éviter d'en faire...

Les valeurs relevées au Nano, sont en fait des valeurs informatiques: en principe de 0 à 255 (on pourra développer... mais plus tard...

Si tu n'as fait QUE changer les boudins, il n'y a pas lieu de recalibrer la suspension...
La valeur (130 ou 124) est données par les capteurs de hauteur... donc neufs ou vieux, les boudins vont monter le pet à une certaine hauteur... mesurée par les capteurs, qui vont sous forme électrique informer l' ECU Eas, qui lui va faire ses calculs sous forme informatique.
Moralité c'est eux, qui vont, quelque part permettre à l'ECU de "décider" s'il y a lieu de gonfler, dégonfler ou laisser dans l'état les boudins, en conséquence!

En revanche, lors du changement d'un capteur, il y a lieu de recalibrer l'ensemble.
Pour revenir à: "surtout d'éviter d'en faire"... Il est plus que conseillé d'enregistrer les paramètres avant de faire quoi que ce soit!
Ça permet ensuite de pouvoir "jouer" avec ces paramètres, et revenir à ceux d'origine une fois qu'on bien joué! (et éviter de se dire: "J'sais plus c'qu'il y avait comme valeurs en mode "route"... par exemple! )


Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: procédure de calibrage hauteurs
+1 avec volta
toute mes hauteur son noté sur papier dans la boite a gants comme sa je suis tranquille
et tes hauteurs de cale tu les as trouvez ou enfin c est surtout fait les exactement comme il faut pour se loger ou il faut
toute mes hauteur son noté sur papier dans la boite a gants comme sa je suis tranquille
et tes hauteurs de cale tu les as trouvez ou enfin c est surtout fait les exactement comme il faut pour se loger ou il faut
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: procédure de calibrage hauteurs
le berger a écrit:lucmat a écrit:un écart de 7 à 8 quoi? cm? m? mm? bananes? merguez?................
ou peut- être des agneaux, des côtelettes, des gigots... imagine le barbec Luca
Oh putain toi tu vas y avoir droit dans très peu de temps.......... Et c'est toi qui le fait...........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: procédure de calibrage hauteurs
[quote="lucmat"]
Sinon.......j'ai aussi une idée. ....
Je peux?
Te mettre une pique et te foutre a la broche?
ça doit pas être mauvais un tchetchene grassouillet arrosé à la bière ^^
le berger a écrit:lucmat a écrit:un écart de 7 à 8 quoi? cm? m? mm? bananes? merguez?................
ou peut- être des agneaux, des côtelettes, des gigots... imagine le barbec Luca
Sinon.......j'ai aussi une idée. ....
Je peux?
Te mettre une pique et te foutre a la broche?
ça doit pas être mauvais un tchetchene grassouillet arrosé à la bière ^^
_________________



superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: procédure de calibrage hauteurs

superwam a écrit:lucmat a écrit:le berger a écrit:lucmat a écrit:un écart de 7 à 8 quoi? cm? m? mm? bananes? merguez?................
ou peut- être des agneaux, des côtelettes, des gigots... imagine le barbec Luca
Sinon.......j'ai aussi une idée. ....
Je peux?
Te mettre une pique et te foutre a la broche?
ça doit pas être mauvais un tchetchene grassouillet arrosé à la bière ^^
Une chose est sure, le notre de " Tchetchene " n'est pas empoisonné ........... Mon chien est toujours en vie !!!

Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle
Re: procédure de calibrage hauteurs
Victoire!!!!!
Le test du toutou à marché! !!!
Cette année à défaut de dinde, on va fourré du tchetchene! !!!!!
.
..
...enfin......avec des marrons....hein
Le test du toutou à marché! !!!
Cette année à défaut de dinde, on va fourré du tchetchene! !!!!!
.
..
...enfin......avec des marrons....hein

_________________



superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: procédure de calibrage hauteurs
je crois pas non, non c'est sur...............
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: procédure de calibrage hauteurs
AFFAMEUR! !!!!!
_________________



superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: procédure de calibrage hauteurs
rrp3817 a écrit:+1 avec volta
toute mes hauteur son noté sur papier dans la boite a gants comme sa je suis tranquille
et tes hauteurs de cale tu les as trouvez ou enfin c est surtout fait les exactement comme il faut pour se loger ou il faut
Voilà...





et voilà les miennes, pour position route et autoroute.



Et bon appétit...........bande d'affamés..........

papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
bon appétit
même bien cuits avec une bonne sauce j'ai peur que ce ne soit pas très digeste ces bouts de plastique
pas envie de me rendre malade avant les fêtes
pas envie de me rendre malade avant les fêtes
Re: procédure de calibrage hauteurs
le berger a écrit:même bien cuits avec une bonne sauce j'ai peur que ce ne soit pas très digeste ces bouts de plastique
pas envie de me rendre malade avant les fêtes
Tu ne serait pas en parenté avec les seusses de Pigalle, toi, par hasard....

papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
de parenté!!
philosophiquement parlant oui
même si pour l'instant le physique ne suit pas et pourtant je m'y emploie!
même si pour l'instant le physique ne suit pas et pourtant je m'y emploie!
Re: procédure de calibrage hauteurs
Alain57 a écrit:
superwam a écrit:lucmat a écrit:le berger a écrit:lucmat a écrit:un écart de 7 à 8 quoi? cm? m? mm? bananes? merguez?................
ou peut- être des agneaux, des côtelettes, des gigots... imagine le barbec Luca
Sinon.......j'ai aussi une idée. ....
Je peux?
Te mettre une pique et te foutre a la broche?
ça doit pas être mauvais un tchetchene grassouillet arrosé à la bière ^^
Une chose est sure, le notre de " Tchetchene " n'est pas empoisonné ........... Mon chien est toujours en vie !!!


A+
_________________



DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: procédure de calibrage hauteurs
papamike a écrit:rrp3817 a écrit:+1 avec volta
toute mes hauteur son noté sur papier dans la boite a gants comme sa je suis tranquille
et tes hauteurs de cale tu les as trouvez ou enfin c est surtout fait les exactement comme il faut pour se loger ou il faut
Voilà...![]()
![]()
![]()
![]()
et voilà les miennes, pour position route et autoroute.![]()
![]()
Et bon appétit...........bande d'affamés..........![]()


rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
bkl- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Herblay
Re: procédure de calibrage hauteurs
Bonjour
Mon kilométrage viens de passer de doubler toit seul suite un changement de tableau de bord et decu de boîte de transfert
Comment revenir au bon kilométrage ?
Merci
Mon kilométrage viens de passer de doubler toit seul suite un changement de tableau de bord et decu de boîte de transfert
Comment revenir au bon kilométrage ?
Merci
bkl- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Herblay
Re: procédure de calibrage hauteurs
Bkl...tu t'es trompé de post...
Puisqu'on est là....je t'explique
Ton becm a en mémoire le kilométrage de ton ancien compteur... tu l'a remplacé par un compteur avec plus de kilomètres et ton becm a enregistré cette nouvelle valeur.. tu ne peux pas revenir en arrière!!!
Si tu rebranches ton ancien compteur, il prendra lui aussi la nouvelle valeur...
Sassarose m'a expliqué un jour que c'était faisable avec un faultmate msv2 et un becm reprogrammé... procédure complexe et onéreuse si tu n'es pas équipé...
Puisqu'on est là....je t'explique
Ton becm a en mémoire le kilométrage de ton ancien compteur... tu l'a remplacé par un compteur avec plus de kilomètres et ton becm a enregistré cette nouvelle valeur.. tu ne peux pas revenir en arrière!!!
Si tu rebranches ton ancien compteur, il prendra lui aussi la nouvelle valeur...
Sassarose m'a expliqué un jour que c'était faisable avec un faultmate msv2 et un becm reprogrammé... procédure complexe et onéreuse si tu n'es pas équipé...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: procédure de calibrage hauteurs
Tu es sûr que je t’ai parlé de becm reprogrammé
MSV2 pour revenir au kilométrage réel, oui. Il existe cependant une autre possibilité pour retrouver un kilométrage qui sera proche de la réalité.

sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Calibrage Hauteur Suspension Hawkeye
» calibrage EAS
» cteu
» calibrage capteurs de hauteur
» Fabrication de cales de calibrage
» calibrage EAS
» cteu
» calibrage capteurs de hauteur
» Fabrication de cales de calibrage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|