Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

+3
jango
rrp3817
SANGUINETTI
7 participants

Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Lun 5 Jan 2015 - 20:08

Bonjour et bonne année a tous chez nous on dit "pace e salute" Coucou
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis de vibration entre 80 et 90 Km/h accentuer si je touche les freins et le pet tire légèrement sur la droite en ligne droite .
J'ai fait faire un équilibrage et une géométrie du train avant et rien ni fait.
merci d'avance pour votre aide .
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  rrp3817 Lun 5 Jan 2015 - 20:10

Coucou

verifie tes silent bloc des tirant de pont et si les disque avant ne sont pas voilé
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Lun 5 Jan 2015 - 20:34

J"y ai penser mais pas de soucis au niveau des disques et je vais me tourner vers les tyrans de pont .
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  jango Lun 5 Jan 2015 - 20:40

étrier grippé?
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Lun 5 Jan 2015 - 21:15

non j'ai changer mes roulement entre les fêtes pensant éliminée le problème et les freins (plaquettes et disques) moins de 5000km .
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  Desideriu Lun 5 Jan 2015 - 22:06

Contrôle aussi tes rotules de direction...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  sassarrose Mar 6 Jan 2015 - 10:46

SANGUINETTI a écrit:Bonjour et bonne année a tous chez nous on dit "pace e salute"  Coucou
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis de vibration entre 80 et 90 Km/h accentuer si je touche les freins et le pet tire légèrement sur la droite en ligne droite .
J'ai fait faire un équilibrage et une géométrie du train avant et rien ni fait.
merci d'avance pour votre aide .

on ne vérifie pas les rotules, etc....
et l'amortisseur de direction ? il est ok

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Mar 6 Jan 2015 - 19:37

justement en rentrent du boulot je me posais la question de l"amortisseur de direction
on va vérifier ça
merci
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  PET42 Mar 6 Jan 2015 - 20:47

après avoir tout changé sur mon bleu, absolument tout (toutes les rotules, les biellettes, tous les silentblocs, barres de direction, barres panhard, av ar, amortisseurs ,les 5, disques et plaquettes, arbres de transmission, roulement,  je continuais à avoir le même problème.
Direction flottante et vibration, et en ligne droite il tirait à droite.
J'ai fai un parallelismo av et ar.
Rien n'y changeait.
J'ai des secousses dans le volant, dès que je passe un joint de pont, ou un nid poule.
...
Et puis j'ai regardé mon boitier de direction.
1) les deux écrous du bas manquait de serrage (ça ma supprimé les vibrations)
2) j'ai du jeu dans l'axe, je vais tenter un réglage ou le remplacement, en espérant que les secousses disparaissent.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Sam 10 Jan 2015 - 13:57

Coucou salut les amis je crois avoir trouver l'amortisseur de direction est le fautif merci a tous
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 10 Jan 2015 - 16:45

Coucou

en general c est par là qu il faut commencer
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  sassarrose Sam 10 Jan 2015 - 18:40

ça dépends, tu commences la baguette par quel crouton ? ou, " quand t'y vois les couilles, tu dis que c'est un mâle " Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Lun 12 Jan 2015 - 19:48

Coucou je pensais en regardant le man (tracteur de semi remorque) et si on adaptait quelques pièces de la suspension pour améliorer la notre ?
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  rrp3817 Lun 12 Jan 2015 - 20:22

SANGUINETTI a écrit:Coucou je pensais en regardant le man (tracteur de semi remorque) et si on adaptait quelques pièces de la suspension pour améliorer la notre ?

comme Suspect
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Lun 12 Jan 2015 - 20:43

rrp3817 a écrit:
SANGUINETTI a écrit:Coucou je pensais en regardant le man (tracteur de semi remorque) et si on adaptait quelques pièces de la suspension pour améliorer la notre ?

comme Suspect

Je vais étudier le circuit d'air car il parait similaire en plus gros et les valves plus resistentes .
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  rrp3817 Lun 12 Jan 2015 - 20:58

vu la pression envoyer faut mieux

a voir
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Lun 12 Jan 2015 - 21:03

rrp3817 a écrit:vu la pression envoyer faut mieux

a voir

La cuve D'air est entre 10 et 12 kilos
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  rrp3817 Lun 12 Jan 2015 - 21:11

oui mais doubler sur les camions et les boudins ne doivent pas etre gonfler a la meme pression aussi pour supportter la semi peut etre dis je une betise
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  SANGUINETTI Lun 19 Jan 2015 - 20:06

rrp3817 a écrit:oui mais doubler sur les camions et les boudins ne doivent pas etre gonfler a la meme pression aussi pour supportter la semi peut etre dis je une betise

non pas de bêtise s est doubler mais il y a possibilité de réglage car lorsque on roule en solo ils sont bien plus léger et on peut régler la hauteur lors de l’attelage donc faut que j’étudie la question .
SANGUINETTI
SANGUINETTI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite Empty Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum