VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
+3
jango
rrp3817
SANGUINETTI
7 participants
Page 1 sur 1
VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
Bonjour et bonne année a tous chez nous on dit "pace e salute"
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis de vibration entre 80 et 90 Km/h accentuer si je touche les freins et le pet tire légèrement sur la droite en ligne droite .
J'ai fait faire un équilibrage et une géométrie du train avant et rien ni fait.
merci d'avance pour votre aide .

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis de vibration entre 80 et 90 Km/h accentuer si je touche les freins et le pet tire légèrement sur la droite en ligne droite .
J'ai fait faire un équilibrage et une géométrie du train avant et rien ni fait.
merci d'avance pour votre aide .
SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

verifie tes silent bloc des tirant de pont et si les disque avant ne sont pas voilé
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
J"y ai penser mais pas de soucis au niveau des disques et je vais me tourner vers les tyrans de pont .
SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
étrier grippé?
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
non j'ai changer mes roulement entre les fêtes pensant éliminée le problème et les freins (plaquettes et disques) moins de 5000km .
SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
Contrôle aussi tes rotules de direction...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
SANGUINETTI a écrit:Bonjour et bonne année a tous chez nous on dit "pace e salute"![]()
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis de vibration entre 80 et 90 Km/h accentuer si je touche les freins et le pet tire légèrement sur la droite en ligne droite .
J'ai fait faire un équilibrage et une géométrie du train avant et rien ni fait.
merci d'avance pour votre aide .
on ne vérifie pas les rotules, etc....
et l'amortisseur de direction ? il est ok
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
justement en rentrent du boulot je me posais la question de l"amortisseur de direction
on va vérifier ça
merci
on va vérifier ça
merci
SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
après avoir tout changé sur mon bleu, absolument tout (toutes les rotules, les biellettes, tous les silentblocs, barres de direction, barres panhard, av ar, amortisseurs ,les 5, disques et plaquettes, arbres de transmission, roulement, je continuais à avoir le même problème.
Direction flottante et vibration, et en ligne droite il tirait à droite.
J'ai fai un parallelismo av et ar.
Rien n'y changeait.
J'ai des secousses dans le volant, dès que je passe un joint de pont, ou un nid poule.
...
Et puis j'ai regardé mon boitier de direction.
1) les deux écrous du bas manquait de serrage (ça ma supprimé les vibrations)
2) j'ai du jeu dans l'axe, je vais tenter un réglage ou le remplacement, en espérant que les secousses disparaissent.
Direction flottante et vibration, et en ligne droite il tirait à droite.
J'ai fai un parallelismo av et ar.
Rien n'y changeait.
J'ai des secousses dans le volant, dès que je passe un joint de pont, ou un nid poule.
...
Et puis j'ai regardé mon boitier de direction.
1) les deux écrous du bas manquait de serrage (ça ma supprimé les vibrations)
2) j'ai du jeu dans l'axe, je vais tenter un réglage ou le remplacement, en espérant que les secousses disparaissent.
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL
re

en general c est par là qu il faut commencer
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
ça dépends, tu commences la baguette par quel crouton ? ou, " quand t'y vois les couilles, tu dis que c'est un mâle "

sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite

SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
SANGUINETTI a écrit:je pensais en regardant le man (tracteur de semi remorque) et si on adaptait quelques pièces de la suspension pour améliorer la notre ?
comme

rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
rrp3817 a écrit:SANGUINETTI a écrit:je pensais en regardant le man (tracteur de semi remorque) et si on adaptait quelques pièces de la suspension pour améliorer la notre ?
comme![]()
Je vais étudier le circuit d'air car il parait similaire en plus gros et les valves plus resistentes .
SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
vu la pression envoyer faut mieux
a voir
a voir
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
rrp3817 a écrit:vu la pression envoyer faut mieux
a voir
La cuve D'air est entre 10 et 12 kilos
SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
oui mais doubler sur les camions et les boudins ne doivent pas etre gonfler a la meme pression aussi pour supportter la semi peut etre dis je une betise
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: VIBRATION ET DERIVE SUR LA droite
rrp3817 a écrit:oui mais doubler sur les camions et les boudins ne doivent pas etre gonfler a la meme pression aussi pour supportter la semi peut etre dis je une betise
non pas de bêtise s est doubler mais il y a possibilité de réglage car lorsque on roule en solo ils sont bien plus léger et on peut régler la hauteur lors de l’attelage donc faut que j’étudie la question .
SANGUINETTI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CORSE
Activité / Fonction : Chauffeur PL

» Vibrations
» Bad vibration
» Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
» Vibration au freinage
» probleme vibration dans le volant
» Bad vibration
» Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
» Vibration au freinage
» probleme vibration dans le volant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|