Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

4 participants

Aller en bas

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur Empty Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

Message  SALLPAM78 Mer 25 Fév 2015 - 15:04

Yo la bande! Coucou

j'ai un peu psychoté sur la mécanique, après "l'apparition", semble-t-il, d'un bruit que je n'avais pas entendu jusque là... il se produit au environ de 120/130, moteur en charge aux alentours de 2800/3000 tr/mn... Je pense qu'il est plus "psycho" qu'autre chose... je ferai écouter ça aux spécialistes du V8 chez les DDP... Bref!...

Du coup, re-coup de Nano, et voilà ce que me donne la lecture des défauts de la gestion moteur... Ils sont présents depuis un moment mais je n'avais encore pas pris le temps de les copier sur une carte-SD... pour info, ils apparaissent après avoir été effacés une première fois, et que j'ai fait un reset des valeurs adaptatives...

NANOCOM - MOTRP38.APP - MOTRONIC fault file

P1000 = CAMSHAFT SENSOR FAULT/VALVE
TIMING ERROR DRIVE CYCLE A
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL INVALID
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP ACTIVATION

---
P0134 = LAMBDA SENSOR UPSTREAM
CATALYST BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 2 TIMES
SIGNAL MISSING
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP ACTIVATION

---
P0135 = OXYGEN SENSOR HEATER UPSTREAM
CATATALYST BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 6 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT IS NOT CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT DOES NOT CAUSE THE
MIL LAMP ACTIVATION

---
P0155 = LAMBDA SENSOR HEATER UPSTREAM
CATALYST BANK 2 DRIVE CYCLE C
OCCURED 6 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT IS NOT CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT DOES NOT CAUSE THE
MIL LAMP ACTIVATION

---


Alors d'une part, concernant les défauts censés provoquer l'activation du témoin "moteur" du TDB: nada! Rien ne s'allume alors que la lampe est O.K. ... scratch Kézako???

Ensuite, concernant le P1000/ capteur d'AAC, j'ai cru comprendre que le capteur en question pouvait s'encrasser et qu'il était possible de le nettoyer, mais que c'était assez minutieux: Quelqu'un confirme?? et combien de temps faut-il prévoir, vu où il est placé, ça doit être un beau bordel, non???

Enfin, il semble que les sondes lambda provoquent des pannes intermittentes... Didier les a changées par des neuves il y a quelques mois... Quelles seraient les sources possibles de ces défauts??


Merci d'avance de vos lumières! Wink



SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur Empty Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

Message  PET42 Mer 25 Fév 2015 - 18:52

tu vas faire une syncope à force de tout éplucher...
Ce sont des infos passées... ça n'est pas trop pertinent Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur Empty Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

Message  lucmat Mer 25 Fév 2015 - 18:56

sonde bosch sur le débitmètre à remplacer c'est lui qui te fait toutes ces erreurs, comme il ne lit pas la bonne info MAF alors il régule le reste sonde lambda, capteurs............ Et en plus il va mieux respirer avec une sonde neuve.... Le changement des hauteurs atmosphérique a peut être fait qu'il donne des infos plus ou moins fausse.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur Empty Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

Message  SALLPAM78 Mer 25 Fév 2015 - 19:20

lucmat a écrit:sonde bosch sur le débitmètre à remplacer c'est lui qui te fait toutes ces erreurs, comme il ne lit pas la bonne info MAF alors il régule le reste sonde lambda, capteurs............ Et en plus il va mieux respirer avec une sonde neuve.... Le changement des hauteurs atmosphérique a peut être fait qu'il donne des infos plus ou moins fausse.

Merci Lucas! on en parle jeudi? Wink

SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur Empty Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

Message  lucmat Mer 25 Fév 2015 - 19:24

pas possible, jeudi il y a réunion "privée" exceptionnellement.........
On "réuni le bureau"....... Oui je t'en pris, laisse toi aller, oui tu peux rire. Laughing

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur Empty Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

Message  CONSEILP38 Mer 25 Fév 2015 - 19:44

le bureau ça vas coûté cher en saucisson avec s't'équipe la geek
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur Empty Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

Message  lucmat Mer 25 Fév 2015 - 19:49

au paim et à l'eau!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur Empty Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum