Les 3 petits cochon de moteur tableau de bord
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Les 3 petits cochon de moteur tableau de bord
Bonjour les garçons , alors j'ai reçu les 3 moteurs de climatisation mais je ne veux pas les changer au dremel .
Je souhaite le faire proprement en démontant le tableau de bord ...
astuce pour ne pas faire de conneries .....
merci
Je souhaite le faire proprement en démontant le tableau de bord ...
astuce pour ne pas faire de conneries .....
merci
Vmaxsan31- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Gray Carriage
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan
Re: Les 3 petits cochon de moteur tableau de bord
Bonjour,
Pas d'astuce pour toi, par contre je suis sur tlse en semaine donc si t'as besoin d'aide n'hésites pas, je suis curieux de voir comment on s'y prend!
Pas d'astuce pour toi, par contre je suis sur tlse en semaine donc si t'as besoin d'aide n'hésites pas, je suis curieux de voir comment on s'y prend!
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Les 3 petits cochon de moteur tableau de bord
il faut être patient et méticuleux, beaucoup de vis, qui semblent identiques mais qui ne le sont pas.
Donc, comment que je fais moi perso ?
Je prends des petites boites et je sectorise mon tableau de bord.
5 secteurs = 5 boites
- Tunnel complet jusqu'à l'autoradio
- Côté conducteur du tableau de bord, avec pochette pour ce qui concerne les vis du tour de volant et la casquette.
- Côté passager du tableau de bord
- Dessus de tableau de bord
- capteurs et les 4 vis du fond de tableau de bord
Difficultés :
- Durites manchonnées avec rallonge dont la vis centrale est difficile d'accès
- agrafes d'aérateurs côté portières, en les enlevant il faut faire attention de ne pas péter les demi-lune plastique de maintien.
- Durites de descente contre le bloc et qui redescendent de chaque côté et qui se joignent au tunnel central sont chiantes à virer, il faut forcer un peu.
- retirer les agrafes du fourneau jaune (Airbags) au centre de la console pour pouvoir sortir le haut du tableau de bord
- la boite à gant est une merde à régler après démontage. bonne chance.
Donc, comment que je fais moi perso ?
Je prends des petites boites et je sectorise mon tableau de bord.
5 secteurs = 5 boites
- Tunnel complet jusqu'à l'autoradio
- Côté conducteur du tableau de bord, avec pochette pour ce qui concerne les vis du tour de volant et la casquette.
- Côté passager du tableau de bord
- Dessus de tableau de bord
- capteurs et les 4 vis du fond de tableau de bord
Difficultés :
- Durites manchonnées avec rallonge dont la vis centrale est difficile d'accès
- agrafes d'aérateurs côté portières, en les enlevant il faut faire attention de ne pas péter les demi-lune plastique de maintien.
- Durites de descente contre le bloc et qui redescendent de chaque côté et qui se joignent au tunnel central sont chiantes à virer, il faut forcer un peu.
- retirer les agrafes du fourneau jaune (Airbags) au centre de la console pour pouvoir sortir le haut du tableau de bord
- la boite à gant est une merde à régler après démontage. bonne chance.
Re: Les 3 petits cochon de moteur tableau de bord
Merci Pascal pour tes conseil , mais à y être je vais refaire les mousses en même temps et donc pas préssé pour le remontage enfin si je trouve un tableau de bord ...
Vmaxsan31- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Gray Carriage
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 67
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan
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