Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
+6
Volta
sassarrose
mypacha
tototata1416
BROUILLET PASCAL
juani
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Bonjour à tous les membres du forum.
J'èspere que ma présentation a été correcte si cela n'était pas le cas , veuillez m'en excusez.
Notre véhicule est P38 2.5 sde de 1996 à boite manuelle
Dimanche, mon mari a changé les joints cuivre de deux injecteurs qui fuyaient,le p38 roulait à merveille.
Le mercredi en roulant, j'ai allumé l'autoradio et cent mètres plus loin, le véhicule c'est arrêté.
J'ai effectué deux tentatives de mise en route et le moteur se lançait correctement mais pas de démarrage, puis la batterie est devenue très faible.
Une petite précision concernant un voyant qui se trouve à droit de celui du préchauffage ,il ne s'est jamais allumé depuis que nous avons le véhicule cela fait deux ans, alors qu'il doit l’être quand la clé est en position ll et s'éteindre après le démarrage, hors après la panne se voyant fonctionnait du moins contact en position ll.(voici la première panne).
Nous avons branché des câbles de démarrage sur la batterie d'un fourgon (moteur allumé) sans passé par la batterie du p38 ( raccordé directement sur les cables + et -) .
Lors de la tentative de démarrage il à toussé, mais n'a pas démarré et quand j'ai retiré la clé du neiman tous les voyants sont restés allumés. (Deuxième panne).
La batterie à été remplacé, mais n'a rien réglé aux problèmes.
Le gazoil arrive jusqu'à la pompe à injection mais pas sur les conduites des trois premiers injecteurs (test non effectué sur les trois autres).
Voila donc ce qui nous arrive.
J’espère avoir été brève et explicite, et vous remercie de m'avoir lu.
En attendant vos suggestions, je vous remercie par avance...
J'èspere que ma présentation a été correcte si cela n'était pas le cas , veuillez m'en excusez.
Notre véhicule est P38 2.5 sde de 1996 à boite manuelle
Dimanche, mon mari a changé les joints cuivre de deux injecteurs qui fuyaient,le p38 roulait à merveille.
Le mercredi en roulant, j'ai allumé l'autoradio et cent mètres plus loin, le véhicule c'est arrêté.
J'ai effectué deux tentatives de mise en route et le moteur se lançait correctement mais pas de démarrage, puis la batterie est devenue très faible.
Une petite précision concernant un voyant qui se trouve à droit de celui du préchauffage ,il ne s'est jamais allumé depuis que nous avons le véhicule cela fait deux ans, alors qu'il doit l’être quand la clé est en position ll et s'éteindre après le démarrage, hors après la panne se voyant fonctionnait du moins contact en position ll.(voici la première panne).
Nous avons branché des câbles de démarrage sur la batterie d'un fourgon (moteur allumé) sans passé par la batterie du p38 ( raccordé directement sur les cables + et -) .
Lors de la tentative de démarrage il à toussé, mais n'a pas démarré et quand j'ai retiré la clé du neiman tous les voyants sont restés allumés. (Deuxième panne).
La batterie à été remplacé, mais n'a rien réglé aux problèmes.
Le gazoil arrive jusqu'à la pompe à injection mais pas sur les conduites des trois premiers injecteurs (test non effectué sur les trois autres).
Voila donc ce qui nous arrive.
J’espère avoir été brève et explicite, et vous remercie de m'avoir lu.
En attendant vos suggestions, je vous remercie par avance...
Dernière édition par juani le Dim 14 Oct 2018 - 9:37, édité 1 fois
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re
Perte de liaison entre ecu et bcem
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Bonsoir Pascal et merci.
Je vais faire contrôler ça.
A plus tard.
Je vais faire contrôler ça.
A plus tard.
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Je pense que Sassarrose, un voisin du département, va se manifester d'ici peu
Si ce n'est déjà fait par MP
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Bonjour tototata
Si sassarose pouvait venir ce serait bien.
En attendant, quelqu'un à une piste?
Si sassarose pouvait venir ce serait bien.
En attendant, quelqu'un à une piste?
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
David est considéré comme l'un des experts de ce forum avec un de ses amis local.
Ça sera plus facile pour lui de faire le diag avec l'outil Nanocom
Je pense aussi comme Pascal, une rupture de communication entre BECM et ECU
La difficulté est de savoir si l'un des 2 presente des débuts de défaillance ou connecteur....
Ou alors encore ces saloperies de masse qui se font mal
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re
Pas de masse correct certainement faut en rajouter...... encore fait hier......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Bonjour à tous
Sassarose a eu la gentillesse de passer cet après midi
Passage au nanocom et pas de problèmes de communication entre becm et ecu.
3 défauts signalés:
humidité ?
solénoïde de la pompe à injection (je dis parfois car le nanocom a été branché à plusieurs reprise et ce défaut n'apparaissait pas à chaque fois).
Sonde température moteur.
Je vais effectuer un remplissage en gazoil car il est en début de réserve (le carburant arrive jusqu'à la pompe à injection mais pas aux injecteurs) et pour le problème des témoins qui restent allumés contact coupé je vais vérifier le câblage.
Concernant le solénoide de pompe à injection comment puis je le tester?
Quant pensez vous ?
Merci pour vos remarques.
A bientôt
Sassarose a eu la gentillesse de passer cet après midi
Passage au nanocom et pas de problèmes de communication entre becm et ecu.
3 défauts signalés:
humidité ?
solénoïde de la pompe à injection (je dis parfois car le nanocom a été branché à plusieurs reprise et ce défaut n'apparaissait pas à chaque fois).
Sonde température moteur.
Je vais effectuer un remplissage en gazoil car il est en début de réserve (le carburant arrive jusqu'à la pompe à injection mais pas aux injecteurs) et pour le problème des témoins qui restent allumés contact coupé je vais vérifier le câblage.
Concernant le solénoide de pompe à injection comment puis je le tester?
Quant pensez vous ?
Merci pour vos remarques.
A bientôt
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
J'ai oublié de dire que lorsque la batterie est branchée tous les voyants sont donc allumé (contact coupé) il ni a pas d'affichage sur l'écran il est seulement allumé et lorsque je lance le démarreur des traits noirs verticaux apparaissent par tremblement.
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re
Ça pu la fusebox ou bcem en vrac....
Faudrait essayé avec un bcem...... sassa doit avoir ça qui traîne pour faire un essaie......
Refaire des MASSES franche.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
BROUILLET PASCAL a écrit:
Ça pu la fusebox ou bcem en vrac....
Faudrait essayé avec un bcem...... sassa doit avoir ça qui traîne pour faire un essaie......
Refaire des MASSES franche.....
+1, avec un petit penchant pour le BECM...mais c'est vrai que sur nos trucs il y a tellement de filasse.....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Bonsoir Pascal et Mypacha
oui sassarose m'a dit qu'il avait un becm mais il ne l'avait pas avec lui
je viens de contrôler la tension de l'électrovanne de pompe à injection, pas de tension lors du démarrage je vais regarder en amont
oui sassarose m'a dit qu'il avait un becm mais il ne l'avait pas avec lui
je viens de contrôler la tension de l'électrovanne de pompe à injection, pas de tension lors du démarrage je vais regarder en amont
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
J'ai oublié de dire que lorsque la batterie est branchée tous les voyants sont donc allumé (contact coupé) il ni a pas d'affichage sur l'écran il est seulement allumé et lorsque je lance le démarreur des traits noirs verticaux apparaissent par tremblement.
et des prises du BECM pourries (style il a eu de la flotte dans le coin) avec un peu de pot: un coup de bombe contact pour voir
et des prises du BECM pourries (style il a eu de la flotte dans le coin) avec un peu de pot: un coup de bombe contact pour voir
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
courage !! quand le David va débarquer avec son BECM sous le bras et le Jean Louis dans l'autre main, il va se calmer le PET.
Quitte à être dans la merde, il vaut mieux y être dans les Landes , à priori...
Quitte à être dans la merde, il vaut mieux y être dans les Landes , à priori...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Que de compliments ! je crois qu'ils vont apprécier quand ils vont te lire.
Bon en attendant d'avoir un becm de substitution, J'ai débranché tous les connecteurs du becm et aussi enlevé sont couvercle tout est propre aucune trace d'oxydation.
Quelqu'un peut me dire ce qui ce trouve en amont de l'électrovanne de pompe à injection ? ( serait ce le becm ? )
Bon en attendant d'avoir un becm de substitution, J'ai débranché tous les connecteurs du becm et aussi enlevé sont couvercle tout est propre aucune trace d'oxydation.
Quelqu'un peut me dire ce qui ce trouve en amont de l'électrovanne de pompe à injection ? ( serait ce le becm ? )
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re
Si je me trompe pas
Batterie
Fusebox
Bcem
Instruments
Oui sassa va arranger ça.......
Aller on y croit......
Essaie d alimenter l électrovanne en direct.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Oui, on peut tester un autre becm, j’etais déjà pas trop tranquille d’y mettre le nanocom, j’aimerai bien ne pas m’en servir ni de l’un ni de l’autre comme fusible. Ceci dit, j’ai navigué dans tous les menus sans problème, comme le dit benjamin qui l’a ouvert, aucune traces de points chaud ou quoi que ce soit de suspect.
Pour l’electrovanne de coupure
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
Pour l’electrovanne de coupure
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Merci sassarose pour le lien
Bon il fait nuit, mais demain j'alimenterai en direct l'électrovanne.
sinon qui commande cette électrovanne ?
Bon il fait nuit, mais demain j'alimenterai en direct l'électrovanne.
sinon qui commande cette électrovanne ?
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
https://www.nanocom-diagnostics.com/downloads/download/p38-bosch-edc-nanocom-evolution
https://www.nanocom-diagnostics.com/downloads/download/p38-becm
De plus, cette histoire de voyants du tableau de bord allumés même avec le contact coupé est apparue après le branchement de câbles de démarrage du véhicule donneur directement sur les câbles du receveur sans que ceux ci ne soient sur la batterie.
https://www.nanocom-diagnostics.com/downloads/download/p38-becm
De plus, cette histoire de voyants du tableau de bord allumés même avec le contact coupé est apparue après le branchement de câbles de démarrage du véhicule donneur directement sur les câbles du receveur sans que ceux ci ne soient sur la batterie.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Je n'ai pas accès à la RAVE où je suis. Mais un truc à voir. Les voyants allumés et Pascal qui dit que l electrovanne est commandée par les instruments.. c'est dans le même coin.une prise pourrie ?
Le fait d'alimenter les câbles en direct ne doit rien faire....sauf si le donneur tournait à ce moment.
Envoyer plus de 12v directement dans de l'électronique qui est sensée attendre moins ...bof bof. Aussi,il y a une procédure pour débrancher la batterie sans mettre la révolution......des pistes
Le fait d'alimenter les câbles en direct ne doit rien faire....sauf si le donneur tournait à ce moment.
Envoyer plus de 12v directement dans de l'électronique qui est sensée attendre moins ...bof bof. Aussi,il y a une procédure pour débrancher la batterie sans mettre la révolution......des pistes
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Si je comprend bien ce que tu veux dire, c'est que les deux pannes sont peut être liées ?
Concernant le démarrage avec les câbles je précise que le moteur du donneur tournait, tu penses que cela à pu avoir une incidence ?
Merci Mypacha
Merci Sassarose pour les liens que tu m'a fournis concernant la connectique du becm et ecu, je vais travailler en équipe avec ma femme car l'anglais c'est plutôt son rayon
Nous vous souhaitons à tous une bonne soirée .
Concernant le démarrage avec les câbles je précise que le moteur du donneur tournait, tu penses que cela à pu avoir une incidence ?
Merci Mypacha
Merci Sassarose pour les liens que tu m'a fournis concernant la connectique du becm et ecu, je vais travailler en équipe avec ma femme car l'anglais c'est plutôt son rayon
Nous vous souhaitons à tous une bonne soirée .
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
J'ai eu sassa au tél en fin de journée concernant ce problème...
Ce qu'on en sait:
Le problème "voyants allumés" est arrivé lors de la tentative de démarrage avec des cables...
Malgré que les voyants soient allumés, les différents relais d'alim semblent fonctionner normalement à la mise sous contact...
On sait aussi maintenant, qu'il n'y a pas d'alim sur l'électrovanne de coupure carburant...
Pour moi, les deux problèmes ne sont pas forcément liés...
Les voyants allumés: on sait que le BeCM a un humour très approximatif quand on joue avec ses alims...
Or le fait d'alimenter les cosses de la batterie avec des câbles, sans que les bornes de la batterie soient branchées (donc à ce moment, elle n'est pas là pour servir de "tampon"), et sachant que les connexions avec des pinces sont sujettes à mauvais contacts, il est possible que le BeCM n'ait pas forcément aprécié la plaisanterie.
Pour les mêmes raisons, les niveaux logiques des signaux mémorisés ont pu se trouver altérés... y compris ceux de la partie instruments, qui elle-même est alimentée et pilotée par le BeCM...
Sassa m'a dit ne pas avoir trouvé de choses anormales ou douteuses en checkant le BeCM au Nano...
Idéalement, pour moi, il faudrait enlever le BeCM et le bloc compteur, et faire un essai avec deux éléments en bon état...
Si comme je le pense, ça résout le problème, il sera toujours temps d'essayer le bloc compteur d'origine, ou le BeCM d'origine ensuite...
Concernant l'électrovanne de coupure carburant, son alimentation vient du calculateur moteur...
On peut essayer de l'alimenter en direct... sous condition de débrancher sa liaison avec l'ECU moteur..
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Suggestion : je vérifierai les connections et notamment les masses et la continuité vers le bloc moteur.. puis les fusibles ou inversement
Comme tout sur le Pet reçoit des infos par le bais de fils électriques il est particulièrement chatouilleux au moindre problème
Les connecteurs de la batterie (intérieur de la fixation circulaire) est à surveiller et doit être nickel pour bien faire contact (mais là le démarreur tourne pas).
Maintenant concernant l'autoradio à fuir les dominos non protégés et ou des fils volants (j'ai déjà vu + d'une fois) y a pas mieux pour avoir un faux contact et/ou un court circuit
Y a peut être pas de lien avec l'auto radio mais tout simplement avec la continuité de l'alimentation en + et -
A noter qu'en mettant les câbles de démarrage il vaut mieux laisser celle de la voiture en place et se brancher en parallèle çà évite bien des soucis.
Sur les anciens tracteurs et même le Classic on pouvait actionner en direct. Une fois que çà tournait y a que l'alternateur qui fonctionnait dans le vide.
Sur le PEt ce n'est pas pareil et il risque de pas aimer du tout ce genre de manip,
mais de là à s'arrêter en plein vol ce n'est pas normal et il y a autre chose
Si tout est ok je verrai à reprendre ce qu j'ai fait lors du remplacement des joints, peut être un fil coincé ou en court circuit de ce côté pourquoi pas..
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Bonjour à tous
merci Volta pour ton analyse et pour le schéma
Je lance donc un appel, quelqu'un aurait il bloc compteur et un becm à me prêter ( je sais j'en demande beaucoup )
Pour répondre à tchampa : je vais contrôler le travail que j'ai fait pour le changement des joints cuivre d'injecteurs
Merci
merci Volta pour ton analyse et pour le schéma
Je lance donc un appel, quelqu'un aurait il bloc compteur et un becm à me prêter ( je sais j'en demande beaucoup )
Pour répondre à tchampa : je vais contrôler le travail que j'ai fait pour le changement des joints cuivre d'injecteurs
Merci
juani- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : SAMADET Landes
Re: Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
Et pourquoi pas d côté branchement autoradio si le Pet a été acheté d'occasion .. on n'sait jamais y a des fois des surprises
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Clignotants restent allumés,contact ... coupé!
» TOUS LES VOYANTS ALLUMES SUR TABLEAU DE BORD RANGE P38 DIESEL
» Anomalie ABS + 3 voyants allumés (ABS, TC, frein)
» Voyants EAS allumés
» Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
» TOUS LES VOYANTS ALLUMES SUR TABLEAU DE BORD RANGE P38 DIESEL
» Anomalie ABS + 3 voyants allumés (ABS, TC, frein)
» Voyants EAS allumés
» Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|