Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

code incorrect + barrilet hs semble t il

+3
Desideriu
Splinter
rrp3817
7 participants

Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Mar 7 Avr 2015 - 13:34

bonjour a tous , je viens donc poster mon (voir mes soucis ) dans cette rubrique . j'espere que vous m'excuserais d'avance pour les termes technique propre au p38 (j’entends par là l'outillage de diagnostic - calculo et autre boitiers divers ) ce qui concerne l'electronique sur le p38

donc pour resumer j'ai depuis quelques temps un p38 de 1995 2.5 td (moteur bmw 325 et 525 sauf erreur )
depuis que je l'ai de temps a autre surtout en temps humide , j'ai des soucis ABS / suspension piloté qui merdouille a fond / plus de compteur kilometrique et dernierement comme ci ça ne suffisait pas un soucis alrme centralisation .

je m'explique , ma batterie etant vidé (je presume du fait que je roule vraiment pas souvent avec enfin c'est ce que je pense bien que la batterie a a peine 1 an )
donc me voila obligé de mettre le chargeur car je comptais l'utiliser !
24 h apres je debranche mon chargeur mais ma télécommande semble ne pas fonctionné Sad
je me dis pas grave c'est peu etre les piles en cause de cette derniere ! je change donc les piles mais j'ai due enlever d'abord les piles et mettre quelque minute a en trouver d'autre ..(j'ai vue sur la doc apres qu'il ne faut mettre plus d'une minute sans quoi ca vide la telecommande Bon Sang ! )
je tache quand de retourner l'ouverture de mon range mais je vois apparaitre sur l'ecran centrale (code incorrect ) Bon Sang !
la porte conducteur n'etant pas verrouillé je l'ouvre et là l'alarme s'active !! et comme un couillon j'ai entre temps appuyer sur le loquet (hye oui le barillet de ma porte ne fonctionne pas ! )

donc un fois l'alarme arreter j'ai réussie a ré-ouvrir ma porte en tirant sur le loquet via un fil de fer Sad
en resumer :
-ma telecommande ne desactive plus mon alarme
-je ne peu faire le code avec la cles dans la serrure vue que le barillet tourne dans le vide
-j'ai ce message affiché (code incorrect )
et je suis complement a la ramasse pour trouver une solution vue que mon range est immobilisé dans mon terrain help
je me debrouille pas mal en mecanique mais l'electronique et moi surtout sur un vehicule sur lequel je ne connais rien ou presque au finale c'est une cause perdue pour moi Crying or Very sad

j'ai d'autre soucis bien sur dessus comme l'embrayage qui commence semble t il a faire du bruit et mes soucis de code default abs etc... mais mes fistons adorent ce 4x4 et les ballades qu'ont fait avec et je ne peu me resoudre a m'en separer rien que pour cela .
j'espere pouvoir trouver de l'aide au pres de vous les gas !! croyez moi je ne suis pas radin en apero si ce n'ai que cela Embarassed
merci d'avance a ceux qui accepterons de me filer un coup de main Very Happy

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  rrp3817 Mar 7 Avr 2015 - 13:44

il te faut un nano pour le code

si quelqu un as sa dans ton secteur
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Mar 7 Avr 2015 - 13:48

excuse moi mais qu'est ce qu'un "nano" stp ? merci Embarassed

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  Splinter Mar 7 Avr 2015 - 14:24

BOnjour,

le nanocom c'est un peu comme une valise, c'est une interface qui permet d'accéder au logiciel du Range, mais comme ça coute moult $$ il faudrait trouver quelqu'un qui l'a dans ta région Smile

Splinter
Membre
Membre

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  Desideriu Mar 7 Avr 2015 - 15:39

Salut,
Vas aussi jeter un coup d'oeil au connecteur qui se trouve derrière le cache plastique en bas à droite côté passager avant...
Il est juste maintenu par une vis cruciforme...
Ce connecteur blanc est souvent oxydé et la cause de nombreux dysfonctionnements. ..

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  PET42 Mar 7 Avr 2015 - 16:29

sans le barillet de serrure tu risques juste d'être continuellement emmerdé, mais si quelqu'un te dépanne...
Tu es d'où exactement ?
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Mar 7 Avr 2015 - 19:43

je suis pres de la ville de Ébreuil 03450 dans un hameaux de quelque habitant (dans l'allier ) .
le barillet je comptais bien le changer mais j'ai due faire plus urgent depuis son achat "phare - aile - clignotant - 4 pneus etc etc " mais le reste ma rattraper ont va dire Rolling Eyes malgré que je roule peu avec .

l'alarme peu etre inactivé définitivement pour éviter que cela ce reproduise ?

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Mar 7 Avr 2015 - 19:46

Desideriu a écrit:Salut,
Vas aussi jeter un coup d'oeil au connecteur qui se trouve derrière le cache plastique en bas à droite côté passager avant...
Il est juste maintenu par une vis cruciforme...
Ce connecteur blanc est souvent oxydé et la cause de nombreux dysfonctionnements. ..

j'avais lue il y a quelque temps que c'était source d'ennuis , je venais d'ailleur de changer mes filtres d'habitacle car je pense que de l'eau passe par là effectivement , mais il faudrait que je demonte les caches plastics pour voir si il n'y a une infiltration d'eau dans le meme secteur qui va jusqu'à ces fameuse broches Rolling Eyes

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Lun 13 Avr 2015 - 6:57

bonjour a tous ,

bon j'ai reparé ma serrure , donc le loquet ce leve et descend avec la clés désormais . mais il y a un hic helas . pas de centralisation avec la cles qui fonctionne Crying or Very sad mais uniquement la porte conducteur !
malgré cela j'ai essayé de rentrer mon code mais rien ne ce passe (pas de coup de klaxon ou autre ) ...je ne sais meme pas si mon code est bon ou pas vue qu'il est juste inscris au stylo sur la notice d'utilisation du range .
bref mon range reste tjrs avec son message "code incorrect " .
quand j'essaye de de le démarer le code ce complète avec " utilisé la télécommande ou entré le code .. "
donc voila où j'en suis . je vais commandé des piles "2025 sauf erreur " dans le doute d'en avoir usé dans la télécommande malgré que la led de cet dernière clignote rouge en appuyant sur cette derniere .
donc que me reste t il comme solution ?

-changer de serrure ? où en trouvé une et a quel tarif svp ?
-changer le code dans le calculo ?
- faire virer cette coupure moteur du calculo mais comment faut il procéder ? personne ne pourrait me dépanner dans le coin svp ? Embarassed

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  digby29 Mar 2 Juin 2015 - 20:50

Bonjour j'ai un problème similaire. As tu trouvé une solution à ton problème ?
digby29
digby29
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : La Forêt Fouesnant 29940
Activité / Fonction : militaire

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  sassarrose Mar 2 Juin 2015 - 21:08

Surement, tous ces problèmes sont connus et ont été solutionné. Il serait bon que tu ouvres ton propre poste pour y décrire précisemment tes soucis

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Mer 3 Juin 2015 - 2:24

digby29 a écrit:Bonjour j'ai un problème similaire. As tu trouvé une solution à ton problème ?

salut digy29 , alors j'ai commandé une serrure neuve pour pouvoir entrer déjà mon code de securité , le hic c'est que je n'ai pas trouver bcp de temps en ce moment pour la changer . je pense le faire d'ici la fin de la semaine prochaine max .
je ne manquerais pas d'informer la suite sur mon topic afin d'aider ceux qui sont dans le meme probleme Very Happy

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  digby29 Ven 5 Juin 2015 - 4:57

OK bon courage à toi. Moi j'ai réussi à régler mon problème.
digby29
digby29
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : La Forêt Fouesnant 29940
Activité / Fonction : militaire

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Mar 14 Juil 2015 - 15:47

désolé de ma reponse tardive mais je ne viens que de changer ma serrure ce matin même .

donc serrure changer mais ça na rien changer au problème . j'ai changer ma poignet de porte car la fixation au cul du barillet ne fonctionné pas ou mal dans 1 cas sur 2 .(j'avais un autre barillet sous la main mais avec une autre clés )
j'ai enfin pue rentrer mon code mais pas de bruit de klaxon ou autre ...mais bon il a démarrer ! YES !! enfin
prochaine etape des que j'ai un moment virer les cos au bas des pieds du passager et souder les fils ...

me restera a voir pour changer mon embrayage car j’entends des "klig klig" a bas régime et au stéthoscope le bruit vient derrière la cloche d’embrayage ..je présume que c'est le volent bi-masse ...qu'en pensez vous ??

bref j’espère en venir a bout d'ici cet hiver (le temps me manque )
merci a Fabrice pour la serrure !!
me reste a faire virer cette coupure moteur car je ne veux plus être embêter par ça !


chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Mar 8 Aoû 2017 - 15:31

salut a tous , bon apres avoir résolue mon premier problème de coupure en changeant la serrure . j'ai un peu galeré pour activé le code sur la serrure mais cela a fonctionnée jusqu'à present .

bon le hic c'est que depuis quelques semaines j'ai a nouveau un soucis mais diffèrent du premier semble t il Embarassed

je demarre mais au bout de 1-2 minutes il ce coupe d'un coup ! je ne peu pas redémarrer tout de suite mais seulement au bout de 30scd -1 minutes a tout cassé . mais il s'éteint a nouveau mais au bout de 30seconde environ au 2e coup  ..et ceux apres a chaque coup par la suite dans la minute qui suit .

en résumé il démarre bien mais s'eteint  au bout de 1-2 minutes puis apres moins d'une minute aux démarrage suivant .  pas de message au tableau de bord mis a part un capteur d'abs capricieux vue que je ne roule pas bcp avec . ( ça je le savais ) le tableau de bord ne s'eteint pas donc il est tjrs alimenté au contact .

depuis un bon moment ne me demandé pas pourquoi mais je suis obligé d'ouvrir la porte conducteur pour qu'il change a la commande du tableau de bord il veuille bien ce mettre en position route ou haute . donc est ce en rapport ?? un boitier hs ? j'ai meme songé a la boite a relais dans le compartiment moteur .

j'ai lue bon nombre de topic ces derniers jours et j'ai graissé les cosses de masses vers le siege passager .
j'ai mis un coup de 3/1 puis un bon coup de soufflette dans les broches vers le tablier en bas a gauche et de même sur toute les broches du boitier sous le siege passager et conducteur .

j'ai remarqué que j'ai des relais VENTILATEUR - ABS - CODE MOTEUR et peu 1 ou 2 relais de plus sont un poil chaud ..pas énorme mais les autres sont froid donc je le précise .  scratch

j'avais un doute sur la quantité de gasoil donc j'ai remis 15litres de plus bien que je n'etais pas en reserve .

j'avoue caler sur le sujet . Rolling Eyes
j'espère avoir un peu d'aide de votre part les pros dans ce domaine car même si je roule peu avec il me rend bien service et il fait plaisir a la famille en ballade avec (peche ballade etc ). je ne parle pas des fois ou je suis obliger de faire 130 kms sur la neige en hiver pour aller au taf ..bref il roule peu mais  il m'est vraiment indispensable
si je n'arrive pas a résoudre ce problème  je devrais hélas m'en séparer a contre cœur Crying or Very sad .
les filtres a aire habitacle gasoil huile sont changés et vidange sont faite .

je vous remercie par avance pour vos lumières Embarassed

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Jeu 10 Aoû 2017 - 2:49

personne pour m'éclairer sur le sujet svp ? Embarassed

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  sassarrose Jeu 10 Aoû 2017 - 12:31

Pas tous déchiffré alors, j'y vais comme je peux Rolling Eyes as tu vérifié les bougies de préchauffage, les/l'injecteur pilote, des bulles dans le circuit gasoil...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  chriscos Jeu 10 Aoû 2017 - 17:31

bonsoir sassarose , merci de ta reponse .

-alors les bougies non j'avoue mais vue qu'il démarre normalement je presume qu'elle ne sont pas en cause Embarassed
-les injecteurs non plus car quand il ce coupe uniquement apres avoir demarré je presume donc que le gasoil également a ce moment là  .

mes durites de carburant sont noir mis a par le retour de gasoil mais sur cette derniere aucune bulles en tout cas .
la coupure moteur est franche comme quand ont le coupe la cles de contact .

j'ai taché de creuser le sujet et je me demande simplement si le boitier qui gere la centralisation - la hauteur de caisse ne serait pas en cause etant donné que j'avais des difficultés a le mettre en position haute .Rolling Eyes

j'ai lue aussi que ça pouvait venir de la broche ronde dans le compartiment moteur vers le tablier coté passager . Ces histoires d'humiditées ne pourrait pas etre en cause voir griller un boitier ?
"becm" ce boitier peu couper l'injection ou l'ecu si il est défaillant ?

j'ai eu de l'humidité vers le tablier en bas a droite coté passager .
Mais j'ai mis du 3/1 dans chaque broche et mis un bon coup de soufflette et de meme sur les masses et broches sous le siege passager et conducteur mais aucunes différence .

Ou'est ce que je peu faire pour éliminer certaine piste  ?
Ou est il possible de faire sortir un code default ?
J'ai crue comprendre qu'il faut un materiel de diagnostic particulier ?!

Pardon pour mon precedent message il est vrais qu'il n'était pas tres clair Embarassed merci Very Happy

chriscos
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : allier
Activité / Fonction : agen de maintenance et mecanique auto par passion

Revenir en haut Aller en bas

code incorrect + barrilet hs semble t il  Empty Re: code incorrect + barrilet hs semble t il

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum