Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

+3
CONSEILP38
RR-Evo
elyse69
7 participants

Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 10:45

Alors, la semaine dernière, au retour d'une balade, un gros bruit de ferraille à l'arrière gauche, genre passage du train sur les aiguillages.
pas de message de panne, mais je mets les warnings et je rentre à la maison à 10 à l'heure au cas où (heureusement il me restait moins de 1 km à parcourir).

Hier soir je la sors du garage pour la mettre dans la cour et les messages "défaut ABS" et "Défaut anti-patinage" s'affichent.
Je démonte la roue et là, je remarque un jeu important. en fait l'écrou central de l'arbre de roue était en train de se faire la malle, il n'était pas mâté contre le méplat de l'arbre.

Grosse frayeur rétrospective !!!
Je n'avais rien remarqué avant, il a du se dévisser lors de cette dernière balade.

Je l'ai donc resserré, dans le Rave ils disent 260 nm mais n'ayant pas de clé dynamo assez forte, je l'ai serré au max comme j'ai pu puis j'ai mâté le bout.
J'ai toujours les messages de panne mais je n'ai plus de bruit ni de jeu.

Ma 1ère question est : pensez-vous que le capteur d'ABS a morflé ? je ne l'ai pas démonté, pas eu le temps, sinon, est-ce que pour effacer des messages comme ceux-là il faut passer la voiture "à la valise" ?

Ma 2ème question est : pour le serrage de l'écrou central, est-ce que je dois en mettre un neuf et dois-je le serrer réellement au couple préconisé ?

Merci de vos réponses.

Je vais vérifier les autres roues par prudence...

Thierry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  elyse69 Mar 14 Avr 2015 - 10:53

Salut, si tu avait un défaut au capteur tu aurais obligatoirement le voyant qui reste allumé en permanence.
L'écrou central se remplace à chaques démontage surtout s'il a été poinçonner.
Amicalement.
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 10:56

Oui en fait c'est le cas, les deux voyants qui s'éteignent normalement au bout de quelques mètres restent allumés.

Pour l'écrou, je vais en commander, mais avant je vais vérifier si les autres roues ont le même problème.

Merci de ta réponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  RR-Evo Mar 14 Avr 2015 - 11:23

Ecrou LR uniquement. Les autres sont dans un metal différent et ne tiennent pas le meplat. Sans parler des Shitpart qui sont de diametre différent et ne peuvent pas se serrer roue en place....

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  CONSEILP38 Mar 14 Avr 2015 - 12:05

ton capteur est HS il faut le changer (un occas ira très bien ça ne s'use pas) pour l’écrou si tu la bien serrer et mater comme il faut pas de soucis.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  RR-Evo Mar 14 Avr 2015 - 12:19

Le couple nécessaire s'obtient avec une rallonge de 1m50. Au cliquet standard, c'est insuffisant...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 13:21

CONSEILP38 a écrit:ton capteur est HS il faut le changer (un occas ira très bien ça ne s'use pas) pour l’écrou si tu la bien serrer et mater comme il faut pas de soucis.

Salut,
Est-ce que tu aurais ça à me vendre ?
Merci
Thierry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 13:25

Merci Elysée, RR-Evo et ConseilP38 pour vos réponses, difficile de se sentir seul ici, il est vraiment top ce forum.
Coucou Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  PET42 Mar 14 Avr 2015 - 16:56

Fabrice a des capteurs d'occasion, c'est certain Wink
Pour ton écrou, j'ai eu le même problème ce matin, roue avant gauche, du coup je flippe pour les autres roues, je vais commander 4 écrous et les changer.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Ven 17 Avr 2015 - 13:58

Very Happy Very Happy Surtout que pour 8€ pièce les écrous, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Chez LR Rouen, j'en viens, ils étaient dispos alors je n'ai plus qu'à attendre mes capteurs et hop, de l'histoire ancienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  DAV P38 Ven 17 Avr 2015 - 21:26

thierry76 a écrit:Very Happy Very Happy Surtout que pour 8€ pièce les écrous, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Chez LR Rouen, j'en viens, ils étaient dispos alors je n'ai plus qu'à attendre mes capteurs et hop, de l'histoire ancienne.

Coucou tu es certain qu'à ce prix là, ce sont des écrous LR ?? Il me semblait que c'était bien plus cher ?? scratch

A+

_________________
J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Rrp38_10J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Davp3810J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Sam 18 Avr 2015 - 17:34

DAV P38 a écrit:  tu es certain qu'à ce prix là, ce sont des écrous LR ?? Il me semblait que c'était bien plus cher ??

Je crois, oui, il m'a ouvert une boite de 5, j'en ai pris 4 et il m'a donné la boite, dessus c'est écrit "Genuine parts - Pièces d'origine - Ricambi originali, etc..." Land Rover
Ref : CDU 1534 L
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  PET42 Sam 18 Avr 2015 - 17:58

c'est la bonne réf Wink
Moi j'ai acheté là http://www.ebay.co.uk/itm/RANGE-ROVER-P38-FRONT-or-REAR-HUB-STAKE-NUT-CDU1534L-GENUINE-/331059940215?
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Sam 18 Avr 2015 - 18:00

PET42 a écrit:c'est la bonne réf Wink
Moi j'ai acheté là http://www.ebay.co.uk/itm/RANGE-ROVER-P38-FRONT-or-REAR-HUB-STAKE-NUT-CDU1534L-GENUINE-/331059940215?

J'ai pas le réflexe "ebay", une sorte de méfiance en moi... sans doute irrationnelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  nimda Dim 19 Avr 2015 - 15:42

thierry76 a écrit:Je l'ai donc resserré, dans le Rave ils disent 260 nm mais n'ayant pas de clé dynamo assez forte, je l'ai serré au max comme j'ai pu puis j'ai mâté le bout.
https://www.rangeroverp38.com/t3602p20-changer-un-roulement-de-roue-sans-presse#54943 Wink
Coucou
nimda
nimda
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Dim 19 Avr 2015 - 19:42

Coucou Merci beaucoup, je n'avais pas vu ce sujet. c'est tout à fait ingénieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 16:30

Et bien voilà, capteur AR gauche changé (c'est d'une simplicité enfantine), écrous des arbres de roues changés pour du neuf. Serrage au couple grâce au tuto communiqué par Nimda.

Merci à Fabrice pour les capteurs, merci à vous autres pour vos conseils.

J'avais peur que le message à l'ODB reste mais non, même les voyants s'éteignent dès qu'on roule.

Bon weekend de 8 mai à tous.

Thierry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  tototata1416 Ven 8 Mai 2015 - 18:15

Coucou

Bah voilà, tout rentre dans l'ordre!

Ici tu n'as pas des kikiboubouilles....
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!! Empty Re: J'ai failli avoir un Pet à 3 roues !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum