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Centreur embrayage

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Centreur embrayage Empty Centreur embrayage

Message  JIMBIM Sam 30 Mai 2015 - 15:15

Bonjour vous tous , ça y est j'ais fait mon embrayage et j'ais à présent un centreur de disque d'on je n'ais plus l'utilitée.
Alors si quelqu'un en a besoin qu'il se manifeste je me ferais un plaisir de lui faire parvenir.
Un ami me la fabriqué sur mesure sur son tour , 15 millimetres de diametre sur 35 millimetre de long ,  puis 23 millimetres  sur 120 millimetres .

Heu il est en bois , sisi mais en bois dur très dur. et remplis très bien son role.
A plus HIMBIM

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Message  Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:32

Bonsoir,

Je vais devoir changer mon embrayage, est-ce que ton centreur est toujours dispo et à quelles conditions ?
Sinon, le changement de l'embrayage, c'est ardu ?

Dqtech
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Message  tototata1416 Sam 17 Oct 2015 - 17:56

Coucou

Regarde pour en trouver un autre, Jimbim n'est pas apparu sur le forum depuis le 11 juin dernier.... No No No
Si tu attends une réponse, ton embrayage aura mangé les rivets Laughing Laughing

tototata1416
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Centreur embrayage Empty Re: Centreur embrayage

Message  JIMBIM Sam 17 Oct 2015 - 19:01

Bonsoir , ici JIMBIM pour ce qui est du centreur je l'ais envoyer à W675 c'est lui qui l'a.
Salutations

JIMBIM
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Centreur embrayage Empty Re: Centreur embrayage

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 8:12

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
De toute façon, je pense qu'il faut d'abord que je démonte pour voir ce qui se passe. Sur le RAVE, il me semble qu'ils proposent de déposer la boite de vitesse complètement et le démarreur. Vous confirmez ? Je me renseigne car j'appréhende un peu. J'ai fait ma pompe à injection, je me dis que je dois pouvoir faire mon embrayage mais comme ce sera dehors et dessous sans fosse sur chandelles et cales, je me prépare psychologiquement et je lis tout ce que je peux pour le faire le mieux possible.
Je prends tous les avis et conseils.
merci

Dqtech
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Message  rrp3817 Lun 19 Oct 2015 - 11:19

Coucou

moi je le fait en depossant le moteur c est plus simple car les boite sont bien galere a remete si tu n as pa le matos qui va bien
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Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 12:04

OK merci c'est ce à quoi je commence à me préparer d'autant plus que j'en profiterai surement pour changer les durits d'huiles qui fuit et je nettoierai en même temps le moteur et tout ce que je pourrai.
En plus, j'ai un peu peur de me prendre les boites sur les doigts ou la g... en le faisant couché sur le deux sous le PET par manque de fosse.
Est-ce que tout l'avant (pare-choc et support avant les radiateurs) se démonte ?
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Message  rrp3817 Lun 19 Oct 2015 - 12:28

oui tous ce deposse par contre la clim faut la faire vidé avant ou sinon evité de respiré quand tu l auvre moi je l ai laissé en place sa passe

tu depose ton visco /la traverse au desus du radia depose les radia eau,huile,intercooler(celui d huile tu peux le laissé branché ) est le posé sur le moteur

tu incline ton condensateur de clim et le moteur pourras passé
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Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 13:02

Bon ben je n'ai plus qu'à m'y mettre. Merci pour l'info de la clim, je n'aurais peut-être pas fait gaffe.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du chantier. maître
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Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 12:17

Bonjour à tous,

Bon je m'y suis mis et première "conne..." le condenseur d'huile ! J'ai oublié que je pouvais le laisser et en voulant démonter les durits, j'ai pété au raccord. Je me console en me disant, que je voulais de toute façon les changer car une d'entre elle fuit. Comment on les démonte ? C'est un pas à gauche ou quoi parce que impossible de démonter les raccords au radiateur, ni dans un sens ni dans l'autre ! On fait comment.
Pour le condenseur de clim, vu que je voulais la faire recharger, je crois que je vais l'ouvrir, en plus il est très sale avec de l'huile sur un coté. Je desserre juste au raccord ou j'ouvre ailleurs ?
Merci  maître  maître  maître
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Message  jbv Mar 20 Oct 2015 - 12:34

LAVALLEE a écrit:Bonjour à tous,

Bon je m'y suis mis et première "conne..." le condenseur d'huile ! J'ai oublié que je pouvais le laisser et en voulant démonter les durits, j'ai pété au raccord. Je me console en me disant, que je voulais de toute façon les changer car une d'entre elle fuit. Comment on les démonte ? C'est un pas à gauche ou quoi parce que impossible de démonter les raccords au radiateur, ni dans un sens ni dans l'autre ! On fait comment.
Pour le condenseur de clim, vu que je voulais la faire recharger, je crois que je vais l'ouvrir, en plus il est très sale avec de l'huile sur un coté. Je desserre juste au raccord ou j'ouvre ailleurs ?
Merci  maître  maître  maître
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Bon, je doit être fatigué car j'ai rien compris a ce langage !
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Message  rrp3817 Mar 20 Oct 2015 - 13:18

Coucou

radia d huile le mieux c est de chauffé et desseré dans le sens normal

pour la clim tu debranche au condenseur (bouche les ouverture ensuite c est mieux )
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Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 13:24

OK merci rrp3817, maître

désolé pour jbv mais il s'agit juste d'un langage tout à fait courant.

Bon je m'y remets dans deux ou trois heures, j'ai d'autres obligations.

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Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 15:18

Au secours rrp3817,
J'ai pas mal démonté autour du moteur et dessus pour le sortir. Par contre je commence à caler et à me poser des questions. Sur le RAVE, ils préconisent de tout sortir en même temps : boite de vitesse et moteur. Moi ce que je veux c'est laisser les boites en place et ne sortir que le moteur. Est-ce que ce sont bien les vis (clé de 15 je crois) qui relient le moteur et le "bloc embrayage" qu'il faut desserrer ou bien est-ce plus subtil ? Pour le démarreur ???
Désolé mais c'est la première fois que je m'attaque à sortir un moteur alors évidemment je "sue" un peu. De toute façon je n'ai pas et plus le choix, j'irais au bout mais si je peux éviter des erreurs.
J'y repars en attendant vos réponses et conseils. maître maître maître
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 21 Oct 2015 - 15:28

Coucou

sort le moteur avec la cloche d embrayage a cause de la butée
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 21 Oct 2015 - 15:35

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

sort le moteur avec la cloche d embrayage a cause de la butée

quelques photos

[img]Centreur embrayage Img_1210[/img]

[img]Centreur embrayage Img_1211[/img]

ce qui reste sur la voiture
[img]Centreur embrayage Img_1212[/img]
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Message  Alain57 Mer 21 Oct 2015 - 15:55

Coucou Pascal

Y pas à dire, ça fait quand même très " classe " de bosser sur du carrelage !   Cool    Very Happy
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 21 Oct 2015 - 16:09

Coucou

oui alain ma femme pense pas la meme chose tongue

au fait j ai jamais eu besoin de centreur
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Message  w675 Mer 21 Oct 2015 - 18:19

JIMBIM a écrit:Bonsoir , ici JIMBIM pour ce qui est du centreur je l'ais envoyer à W675 c'est lui qui l'a.
Salutations

Bonsoir , comme prévu le centreur a était transmis a Lavallee il l'a reçu ce matin . Bon courage a lui
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Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 18:34

Ah super merci à vous tous "mes dieux" maître maître maître maître maître maître maître maître maître maître
Avec les photos maintenant je me sens un peu mieux armé.
Bon par contre, depuis hier entre la clim et les huiles, je bosse pas trop pour la COP21 ; tant pis.
C'est bizarre le range sans radiateurs et comme par commodité pour accéder à certaines vis j'ai aussi sorti les phares ça fait nu !
J’arrête pour ce soir et demain je pense 'j'espère) que j'aurais sorti le moteur après je pourrai commander les pièces quand j'aurais vu les dégâts.
Encore un grand merci pour les photos. J'en fais très souvent depuis que j'ai démarré l'opération au cas où j'aurais des trous de mémoire au remontage.
Encore une remarque que me pose problème : je n'ai pas réussi à démonter les durits de clim au niveau de la pompe de clim. Rien à faire, ma clé se déforme mais les vis ne bougent pas. Du coup j'ai démonté la pompe puisque je dois de toute façon changer la courroie.

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 21 Oct 2015 - 18:47

Coucou

pas besoin de sortir le radiateur de clim ca passe juste mais ca passe....
tu sort le moteur en laissant le compresseur de clim sur la voiture..... et le radiateur d huile sur le moteur
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Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 19:17

Pour le radiateur d'huile il faut que je le change il fuyait et en plus j'ai cassé un des embouts de connexion des durits et la clim devant être rechargée, j'ai démonté, maintenant c'est fait.
Ah si en regardant de nouveau les photos, je me pose une question : pour sortir le moteur, je l'accroche "devant" sur la "patte"  

Centreur embrayage <a href=Centreur embrayage Accroc10" />

mais derrière ????

Et au fait, ça pèse combien un moteur de PET ? scratch
Je vous tiens au courant de l'avancée de mon aventure demain.
Merci à tous
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 21 Oct 2015 - 20:48

Coucou

passe une chaine dans l arriere du collecteur d echappement et dans l anneau de devant....

[img]Centreur embrayage Img_1213[/img]

on a du modifier la chevre car trop petite et pas assez profonde ou alors tu as la methode un peut plus musclée

[img]Centreur embrayage 11225610[/img]

[img]Centreur embrayage Img_0210[/img]

[img]Centreur embrayage Img_0211[/img]

a toi de voir
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Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 21:44

Bip!!!!!!!!!!

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Message  Invité Jeu 22 Oct 2015 - 9:09

OK je vais déjà essayer avec la chèvre que l'on m'a prêté et aller acheter des chaines car elle est livrée avec un bout de sangle juste. A moins que je puisse utiliser une sangle à cliquet en lieu et place de la chaine ????
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