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Compresseur / Viair

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Message  Thibal Lun 1 Juin 2015 - 0:28


Je suis bon pour un compresseur, il a cramé, total.

Sommes-nous tenus de remettre la ref LR ?
Au prix du neuf, certains compresseurs, commme les Viair ont l'air pas mal et moins cher.
Qulequ'un a-t-il réalisé ce changement ?

La plupart ne sont pas livrés avec le pressor switch. Le notre est-il inclus dans le compresseur d'origine ou externalisé et donc maintenable en place ?
le 444C ou le 380C ont l'air tentant.

http://www.ebay.fr/itm/Viair-444c-Compressor-200psi-444-C-Air-Ride-Suspension-Airride-/221576571396?hash=item3396fe2a04
http://www.viaircorp.com/c-models.html

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Message  bargo94 Lun 1 Juin 2015 - 6:50

Coucou Les compresseurs de pet monte jusqu a 10 bars ce qui est rarement ,e cas des compresseurs du commerce.....sinon un compresseur ca se refait...... tongue
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Message  Thibal Lun 1 Juin 2015 - 8:54

Je sais que ca se refait, mais la il est vraiment mort ... bobine cramée et aimant du cylindre fendu et en miettes.
Les refs Viair que je cite montent a 150 Psi pour l'un et 200 pour l'autre.
Après c'est peut etre une connerie, je ne sais pas.
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Message  superwam Lun 1 Juin 2015 - 8:58

Le pressostat est intégré au bloc electrovanne......donc aucun soucis de ce côté là. ....

Reste juste à trouver une réf capable de travailler en atmosphère confinée et chaude comme la proximité du moteur, et qui monte allègrement à 10 bars......

Autre "soucis" la réalisation d'un support fixe avec silent blocs pour les vibrations......

Vois avec Jean marie, il me semble qu'il a déjà réalisé un tel montage Wink

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Message  Thibal Lun 1 Juin 2015 - 9:09

Merci Gaétan, c'est qu'il me semblait aussi.
Ok pour ce point la.
Reste à voir si l'ampérage est bon.
La ref 444C monte à 200psi, les dimensions ont l'air ok, prévu pour travailler entre -40 et +80 celsius, il peut tourner en constant a 100psi, ce qui parait un gage de robustesse.
Prise à air déportable.
Intéressant sur le papier, mais tu as raison il faut concevoir un support.
J'ai mis un mail chez Viair pour connaitre leurs distributeurs Europe.
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Message  lucmat Lun 1 Juin 2015 - 11:22

si c'est au delà de 30 A, cela va pas être facile de le faire tourner sans que cela saute dans la boite à fusible.
C'est un autre souci qui va vite limiter les compresseurs...

Le mieux est : prévoir un compresseur qui puisse monter à 10 bar, et qu'il puisse gonfler les pneus, ou souffler les filtres à air si besoin...... C'est un peu plus compliqué à prévoir vu sa taille, son accès, sa facilité à mettre en route.... Bref c'est une galère!

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Message  Thibal Lun 1 Juin 2015 - 11:32

Impossible de changer ce fusible de 30 A pour un 40 A ?
Le compresseur sur lequel je louche fait des peaks max à 38 A

Je dis ca sans connaitre les conséquences d'un tel changement, c'est pour évaluer le degré de complication de l'affaire.
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Message  lucmat Lun 1 Juin 2015 - 11:42

bah si mais tu dois également tenir compte de la section des fils.......... Si pas assez grosse alors cela risque de créer un échauffement et de provoquer des ruptures dans le fils, voir au pire un départ de feu. Là c'est moins drôle.
Le mieux est de coller un autre compresseur de le relier au système EAS, avec la cuve en réserve, et de tirer une nouvelle ligne avec un porte fusible de 40 A (un maxy fusible).
Là le coût est bien plus grand que d'acheter un compresseur d'origine à 300€!

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Message  superwam Lun 1 Juin 2015 - 11:46

Oui et en occase tu divisé par deux Wink (mp si besoin j'en ai à la maison )

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Message  Thibal Lun 1 Juin 2015 - 11:55

Ok ok.
Je comprends pour ce probléme.
Dernier truc, si j'en trouve un dont l'ampérage peak max a 23 A, est-ce ok du coup ? Pas de fusible à changer ?

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Message  reb266 Lun 1 Juin 2015 - 11:59

il me semble que Florent (le patron) avait ça sur son camion mais qu'il est revenu à un compresseur d'origine. A vérifier
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Message  DAV P38 Lun 1 Juin 2015 - 13:08

lucmat a écrit:bah si mais tu dois également tenir compte de la section des fils.......... Si pas assez grosse alors cela risque de créer un échauffement et de provoquer des ruptures dans le fils, voir au pire un départ de feu. Là c'est moins drôle.
Le mieux est de coller un autre compresseur de le relier au système EAS, avec la cuve en réserve, et de tirer une nouvelle ligne avec un porte fusible de 40 A (un maxy fusible).
Là le coût est bien plus grand que d'acheter un compresseur d'origine à 300€!

Coucou Il suffit de prendre l'arrivée de l'alim du compresseur d'origine, la connectée à un relais pour s'en servir comme contact et tirer une alim avec le fusible adéquat pour le nouveau compresseur et bye bye l'origine Wink

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Message  Thibal Mer 10 Juin 2015 - 20:14

Hello a tous

Je poursuis mes recherches sur une alternative au compresseur origine.
J'ai l'impression que beaucoup l'ont fait en GB, mais peu de retours.
Surtout des montes avec celui-ci, le Viair 380C, avec le 400C aussi.
En débit / puissance / temps de remplissage, ca a l'air d'etre du beaucoup mieux. Je pense que c'est au niveau sonore qu'il peche.
D'autres ont tenté avec le Thomas 315 et des modèles plus gros. Thomas étant apparemment le sous traitant officiel des compresseurs à air pour le P38.

Une question que je me pose tout de meme :
Quelle différence entre le compresseur officiel (Land Rover, Thomas donc)
Et le DUNLOP, etiquette jaune ?
C'est tout bon le Dunlop ?

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