prèchauffage très difficile
+4
lightfrançois
BROUILLET PASCAL
alp
PET42
8 participants
Page 1 sur 1
prèchauffage très difficile
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit
J'ai un P38 Hasting que j'adore , je suis une fan de rang rover , j'en voulais un , je l'ai eu et son lot de problèmes avec...Je suis à 2 doigts de le mettre à la casse ..évidement impossible de le revendre ...donc vous êtes ma dernière chance enfin surtout pour lui ....
Mon rang est capricieux , il n'aime pas la chaleur,( il se ferme , s'ouvre , se ferme .moteur coupé , en roulant !!! )bon il commence à dater pépère , je me dis en vieillissant , on verra moi comment je serai donc plutôt cool par rapport à ça, il a tellement d'autres qualités...sauf que les qualités en ce moment c'est sur les doigts de la main que je les compte!!!
Bon j'en viens à l'essentiel..
Avant démarrage,je préchauffe pépère comme toujours sauf que maintenant c'est plus 5 mn que j'attends mais 10 mns ( contact mis x3) et il démarre mais le problème c'est lorsque je m'arrête , impossible de redémarrer , je dois attendre que le signal de préchauffe s'allume et rebelote , je redémarre en x3.
Alors je ne suis pas une pro de la mécanique mais je peux encore me servir de mon cerveau et j'ai l'impression d'avoir un problème électrique ...sonde , info alternateur...
Les bougies sont neuves , il tousse pas , ne fume pas , démarreur ok...
Donc je laisse les pros de la mécanique et de l’électrique me donner des pistes
Merci à tous
J'espère poster au bon endroit
J'ai un P38 Hasting que j'adore , je suis une fan de rang rover , j'en voulais un , je l'ai eu et son lot de problèmes avec...Je suis à 2 doigts de le mettre à la casse ..évidement impossible de le revendre ...donc vous êtes ma dernière chance enfin surtout pour lui ....
Mon rang est capricieux , il n'aime pas la chaleur,( il se ferme , s'ouvre , se ferme .moteur coupé , en roulant !!! )bon il commence à dater pépère , je me dis en vieillissant , on verra moi comment je serai donc plutôt cool par rapport à ça, il a tellement d'autres qualités...sauf que les qualités en ce moment c'est sur les doigts de la main que je les compte!!!
Bon j'en viens à l'essentiel..
Avant démarrage,je préchauffe pépère comme toujours sauf que maintenant c'est plus 5 mn que j'attends mais 10 mns ( contact mis x3) et il démarre mais le problème c'est lorsque je m'arrête , impossible de redémarrer , je dois attendre que le signal de préchauffe s'allume et rebelote , je redémarre en x3.
Alors je ne suis pas une pro de la mécanique mais je peux encore me servir de mon cerveau et j'ai l'impression d'avoir un problème électrique ...sonde , info alternateur...
Les bougies sont neuves , il tousse pas , ne fume pas , démarreur ok...
Donc je laisse les pros de la mécanique et de l’électrique me donner des pistes
Merci à tous
Dernière édition par alp le Jeu 11 Juin 2015 - 14:35, édité 1 fois
alp- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : TOULOUSE
Re: prèchauffage très difficile
Tu as deux problèmes, démarrage à froid (bougies de préchauffage ou relais) et démarrage à chaud (calage pompe à injection)
- bougies neuves mais de quelle qualité ? si c'est du britpart, tu peux les mettre à la poubelle et acheter soit des delphi soit des bosch.
- Calage de ta pompe à effectuer par un pro
Pour tes serrures, rien à voir avec la chaleur, tu as une ou plusieurs serrures HS, qu'il te faut identifier puis remplacer, après, la douloureuse, c'est l'investissement d'un boitier YWY500170, quasi introuvable et valant entre 350 et 450 € quand il y en a
- bougies neuves mais de quelle qualité ? si c'est du britpart, tu peux les mettre à la poubelle et acheter soit des delphi soit des bosch.
- Calage de ta pompe à effectuer par un pro
Pour tes serrures, rien à voir avec la chaleur, tu as une ou plusieurs serrures HS, qu'il te faut identifier puis remplacer, après, la douloureuse, c'est l'investissement d'un boitier YWY500170, quasi introuvable et valant entre 350 et 450 € quand il y en a
Re: prèchauffage très difficile
merci ....les bougies c bosh .
le problème de serrure ce n'est que l'été qu'il beug , car je passe l'hiver sans problème..
Juste une question ....on m' a parlé d'un système avec lequel on force le préchauffage ?quand pensez-vous?
Est ce que cela peut venir d'une batterie faible ( batterie rang )?
petite info j'ai la sonde qui détecte 40 ° quand il en fait que 30°
le problème de serrure ce n'est que l'été qu'il beug , car je passe l'hiver sans problème..
Juste une question ....on m' a parlé d'un système avec lequel on force le préchauffage ?quand pensez-vous?
Est ce que cela peut venir d'une batterie faible ( batterie rang )?
petite info j'ai la sonde qui détecte 40 ° quand il en fait que 30°
alp- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : TOULOUSE
re
PET42 t a donné toutes les réponses
tu as du monde du forum autour de chez toi qui peuvent t aider....
attend qu ils se manifestent....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
certainement que ta pompe de gavage dans le reservoir est HS......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prèchauffage très difficile
Merci pour l'info...le fait de recaler la pompe d'injection a un impacte sur démarrage à chaud et à froid??
de toute façon on est sur un problème mécanique ou électrique?
de toute façon on est sur un problème mécanique ou électrique?
alp- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : TOULOUSE
re
seulement pour le demarrage a chaud
va voir là https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
pour le demarrage a froid bougies de préchauffage ,relais de prechauffage,pompe de gavage etc...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prèchauffage très difficile
Juste parce que j'aime bien comprendre...si j'avais un problème de pompe de gavage n'aurai-je pas de la fumée blanche ou bleue , la voiture qui ne démarre plus tout simplement car moi malgré tout elle démarre..
alp- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : TOULOUSE
re
tout est lié le mieux est de tout changer et regler la pompe rien de compliqué a faire....
quel kilometrage ton moteur car ta chaine de distribution doit etre usée et trop détendue c est pour ca qu il faut décaler ta pompe......
voilà tout est dit y a plus qu à faire.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prèchauffage très difficile
260 000 km ...je vais décaler la pompe , faire la vidange , changer tous les filtres , vérifier le tableau fusibles , vérifier pompe de gavage ....
alp- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : TOULOUSE
re
260000 ceci explique cela bientôt l heure de faire la chaine de distri.......
attend quand meme les réponses des pros car je ne suis qu un mécano de base
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prèchauffage très difficile
alors dans l'ordre:
une bonne batterie (tu trouveras la ref sur le fofo)
un pompe de gavage qui marche
changer tout les tuyaux de retour d'injecteur ainsi que le bouchon du 6 em et avec de la bonne durite
calage correct de l' avance de pompe a injection (aux valeurs avec un diag)
verif nettoyage et recalage de l'actuateur de pompe a injection
et la ça devrais marcher comme a la sortie de l'usine (enfin chez land ça marche pas toujours a la sortie de l'usine )
une bonne batterie (tu trouveras la ref sur le fofo)
un pompe de gavage qui marche
changer tout les tuyaux de retour d'injecteur ainsi que le bouchon du 6 em et avec de la bonne durite
calage correct de l' avance de pompe a injection (aux valeurs avec un diag)
verif nettoyage et recalage de l'actuateur de pompe a injection
et la ça devrais marcher comme a la sortie de l'usine (enfin chez land ça marche pas toujours a la sortie de l'usine )
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
re
voilà tu as confirmation du chef.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prèchauffage très difficile
Merci à tous pour vos précieux conseils....juste pour avis et par expérience que pensez -vous de:
Poser un relais qui permet le préchauffage même à chaud?
C'est une transfo électrique
Merci:china:
Poser un relais qui permet le préchauffage même à chaud?
C'est une transfo électrique
Merci:china:
alp- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : TOULOUSE
Re: prèchauffage très difficile
ça sert a rien c'est un pansement sur une jambe de bois il faut régler comme il faut et ça marchera. si tu ne sais pas faire et que tu ne connais personne je peux te faire tout ça si tu passe une journée chez moi ensuite tu sera tranquille au moins de ce coté la. je suis pas a coté mais je suis le plus près.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: prèchauffage très difficile
Je me doutais oui...mais d'avis de pro que tu es visiblement si un jour je devais faire cette transfo est ce que je risque un problème d'incendie car j'en ai discuté avec un copain eT il m'a fait flipper!!!me disant que les pros refuses de le faire car trop dangereux alors que j'ai appelé DUNE ( expert 4x4) qui m'ont dit pas de problème , ils ont l'habitude???
Et pour ta proposition c'est absolument adorable mais même si tu es le plus près , tu es encore loin..
Et pour ta proposition c'est absolument adorable mais même si tu es le plus près , tu es encore loin..
Dernière édition par alp le Lun 15 Juin 2015 - 8:34, édité 1 fois
alp- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : TOULOUSE
Re: prèchauffage très difficile
alp a écrit:Merci à tous pour vos précieux conseils....juste pour avis et par expérience que pensez -vous de:
Poser un relais qui permet le préchauffage même à chaud?
C'est une transfo électrique
Merci:china:
J'ai ça sur le mien, ça y était quand je l'ai acheté et je n'ai aucun problème, Il démarre aussi bien à chaud qu'à froid, au "quart de tour".
Maintenant, il démarre aussi à chaud sans que je préchauffe, mais le démarreur doit tourner un peu plus longtemps. Donc ça fonctionne sur le mien.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: prèchauffage très difficile
CONSEILP38 a écrit:ça sert a rien c'est un pansement sur une jambe de bois il faut régler comme il faut et ça marchera. si tu ne sais pas faire et que tu ne connais personne je peux te faire tout ça si tu passe une journée chez moi ensuite tu sera tranquille au moins de ce coté la. je suis pas a coté mais je suis le plus près.
comme pro, oui..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: prèchauffage très difficile
je comprend pas les pro qui mettent ce genre de bidouille alors que ça vas plus vite de faire ce qu'il faut bien sur que ça marche mais un moteur chaud ne dois pas avoir besoin de préchauffer ça semble logique et en plus ça reviens plus cher au client.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: prèchauffage très difficile
Moi, j'y connais rien , mais je dis comme Fab !!!!!!!!
JL- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33
Re: prèchauffage très difficile
JL a écrit:Moi, j'y connais rien , mais je dis comme Fab !!!!!!!!
+1 ...
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine
Sujets similaires
» batterie neuve seche en 1 jour
» P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit
» Alors c'est très très fort [RESOLU]
» P38 qui est trés mais trés tape cul sur la route !!!
» perte de puissance à chaud et fumée noire très très noire
» P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit
» Alors c'est très très fort [RESOLU]
» P38 qui est trés mais trés tape cul sur la route !!!
» perte de puissance à chaud et fumée noire très très noire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|