Il était une fois... Réfection servomoteurs
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lucmat
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Il était une fois... Réfection servomoteurs
Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à me lancer dans le bricolage des servomoteurs, grâce aux tutos et aux nombreux posts ici (je remercie à ce titre tous les contributeurs) l'opération est/-parait- assez simple.
Mais alors une fois dedans c'est une autre histoire! Tant bien que mal j'ai réussi à désosser ce qui pouvait l’être avec quelques surprises au passage: Pièces collés, cassés, découpées, un ampli Alpine curieusement fixé, manchon d'air déboîté, etc...
Les 2 moteurs coté passager sont en vue mais alors bonjour l'accès pour les démonter
Je tombe dans la foulée l'HEVAC (car je vais également remplacer toutes les petites ampoules) pour débrancher la nappe et bien évidement les 3 moteurs sont sur la même nappe...
Avant de couper et de démonter le petit moteur bleu qui me fait défaut j'ai tout de même voulu tenter la manip de FREMAUX (https://www.rangeroverp38.com/t7715-probleme-clapet-chauffage-resolu) qui consiste a alimenter directement le servo (fils noir et marron) avec une pile 9V dans l'espoir de ressusciter le défunt.
Le moins qu'on puisse dire est que le résultat n était pas au rdv, il ne s'est absolument rien passé
Peut être la pile 9v trop faible (je l'ai piqué sur le détecteur de fumé..arhum... ) peut être un mauvais branchement de ma part? Je vais retenter ma chance avec une pile neuve..qui sait...
Si par ailleurs quelqu'un a l'astuce du siècle pour démonter le servo sans trop de casse je suis preneur (et cela sans démonter tout le haut du tableau de bord! Je vous vois venir! )
Vaut-il mieux couper les fils à la base de la nappe ou du coté du servo? Suffit-il juste de tirer le manchon pour accéder aux vis ou doit on obligatoirement le découper?
Tout conseil et toute aide me sera utile, j'accepte également la compassion et l'empathie
Reprise des travaux lundi prochain!
Je me suis enfin décidé à me lancer dans le bricolage des servomoteurs, grâce aux tutos et aux nombreux posts ici (je remercie à ce titre tous les contributeurs) l'opération est/-parait- assez simple.
Mais alors une fois dedans c'est une autre histoire! Tant bien que mal j'ai réussi à désosser ce qui pouvait l’être avec quelques surprises au passage: Pièces collés, cassés, découpées, un ampli Alpine curieusement fixé, manchon d'air déboîté, etc...
Les 2 moteurs coté passager sont en vue mais alors bonjour l'accès pour les démonter
Je tombe dans la foulée l'HEVAC (car je vais également remplacer toutes les petites ampoules) pour débrancher la nappe et bien évidement les 3 moteurs sont sur la même nappe...
Avant de couper et de démonter le petit moteur bleu qui me fait défaut j'ai tout de même voulu tenter la manip de FREMAUX (https://www.rangeroverp38.com/t7715-probleme-clapet-chauffage-resolu) qui consiste a alimenter directement le servo (fils noir et marron) avec une pile 9V dans l'espoir de ressusciter le défunt.
Le moins qu'on puisse dire est que le résultat n était pas au rdv, il ne s'est absolument rien passé
Peut être la pile 9v trop faible (je l'ai piqué sur le détecteur de fumé..arhum... ) peut être un mauvais branchement de ma part? Je vais retenter ma chance avec une pile neuve..qui sait...
Si par ailleurs quelqu'un a l'astuce du siècle pour démonter le servo sans trop de casse je suis preneur (et cela sans démonter tout le haut du tableau de bord! Je vous vois venir! )
Vaut-il mieux couper les fils à la base de la nappe ou du coté du servo? Suffit-il juste de tirer le manchon pour accéder aux vis ou doit on obligatoirement le découper?
Tout conseil et toute aide me sera utile, j'accepte également la compassion et l'empathie
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Vikehp- Membre
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
Perso je coupe au niveau du servo.
Il va falloir couper des durites d'air si tu ne veux pas tout démonter
Il va falloir couper des durites d'air si tu ne veux pas tout démonter
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
Merci de ta réponse.
Tu coupe la durite entièrement (et la retire) ou une partie seulement (en laissant le plus gros en place)?
Tu coupe la durite entièrement (et la retire) ou une partie seulement (en laissant le plus gros en place)?
Vikehp- Membre
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
Je coupe la durite et je la retire. Plus facile pour travailler. Ensuite Daffy Duck comme dirait Lucmat
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
"Daffy Duck" o_O
Je vais essayer ça
Je vais essayer ça
Vikehp- Membre
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
ah ce fabuleux daffy duck, le scotch à tout aire.... Y compris pour les hamsters.............
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
le scotch noir ou gris avec le tissus sous la colle, le truc qui n'explose pas quand tu enroule un hamster avec..............
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
ok donc du Gaffer
C'est le couteau suisse des techniciens du cinéma
C'est le couteau suisse des techniciens du cinéma
Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
De tous les ars de scène même ; )PET42 a écrit:ok donc du Gaffer
C'est le couteau suisse des techniciens du cinéma
Et pour info le Scotch alu sera 1000 fois plus efficace pour des tuyaux de
Ventilation
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
Et un morceau de chambre à air...ça devrait pouvoir le faire...non ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
superwam a écrit:De tous les ars de scène même ; )PET42 a écrit:ok donc du Gaffer
C'est le couteau suisse des techniciens du cinéma
Et pour info le Scotch alu sera 1000 fois plus efficace pour des tuyaux de
Ventilation
Il est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre.....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
J'ai retenté la manip citée plus haut avec une pile de 9V neuve et là j'ai bien entendu le moteur se mettre en marche. J'ai fait plusieurs cycles et apparemment tout fonctionne de nouveau.
La ventilation ne crache plus d'air froid coté passager.
Je ne sais pas si cette solution durera dans le temps mais je conseille à tous de tenter la manip avant de tout couper.
J'en ai profité pour remplacer les ampoules de l'HEVAC et je m'attaque ce soir à celles du haut.
La ventilation ne crache plus d'air froid coté passager.
Je ne sais pas si cette solution durera dans le temps mais je conseille à tous de tenter la manip avant de tout couper.
J'en ai profité pour remplacer les ampoules de l'HEVAC et je m'attaque ce soir à celles du haut.
Vikehp- Membre
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
Bon c'était trop beau pour être vrai, le petit livre est revenu sur l'HEVAC...
Il ne me reste plus qu'a couper et souder!
Il ne me reste plus qu'a couper et souder!
Vikehp- Membre
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re
chez tous le monde il revient de temps en temps meme sur le mien et la clim fonctionne......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
La clim fonctionne bien mais c'est le mélangeur coté passager qui déconne, il ne souffle que de l'air froid et ça ne plait pas à tout le monde ^^
Vikehp- Membre
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Re: Il était une fois... Réfection servomoteurs
Pas d'accord. ...il se faconne très facilement alors que la gaffer se collera sur lui même. ..lucmat a écrit:superwam a écrit:De tous les ars de scène même ; )PET42 a écrit:ok donc du Gaffer
C'est le couteau suisse des techniciens du cinéma
Et pour info le Scotch alu sera 1000 fois plus efficace pour des tuyaux de
Ventilation
Il est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre.....
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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