Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue

3 participants

Aller en bas

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Empty Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue

Message  RR-Evo Ven 24 Aoû 2012 - 8:43

Bonjour à tous,

Vous m'avez manqué Razz . Pas tout à fait rentré de vacances mais comme j'ai une partie de route à faire de nuit, je m'inquiète un peu concernant ce problème.

Pour la petite histoire, avant de partir j'ai installé ma plaque d'immat et deux lumières led en me repiquant sur les veilleuses. Ca a fonctionné niquel pendant 1000 km environ puis j'ai eu le défaut feux arrière gauche HS.

Le coffre plein et roulant principalement le jour, je n'ai pas pris la peine de m'en occuper immédiatement. Ce qui m'a alerté au départ c'est que normalement l'éclairage de plaque d'immat n°2 aurait dû fonctionner s'il s'agissait d'une banale ampoule grillée...

Néanmoins, j'ai quand même changé l'ampoule pour rien, puis j'ai intervertit le bloc ampoules de droite à gauche sans succès. J'en arrive au constat inquiétant que je n'ai plus de jus qui arrive du becm vers mon feu arrière gauche. Tous les fusibles sont ok.

Cependant, les clignos fonctionnent parfaitement...

J'hésite à couper carrément les fils des repiques pour l'éclairage d'immat car c'est suite à cette modification mais pas immédiatement que j'ai eu pour la première fois ce souci en 12 ans...

Suspect

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Empty Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue

Message  Volta Ven 24 Aoû 2012 - 11:13

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue 4257059941 Florent,

Suite à ton message, je viens de fader le Rave, sur la partie éclairage...

Et je viens de découvrir, qu'il n'existe aucun fusible qui corresponde à l'éclairage! Suspect Suspect affraid affraid

Je sais que l'élec sur les Land, n'est pas un modèle du genre, mais je ne pense pas que les ingés, soient idiots, au point de laisser partir en fumée le BECM en cas de court-circuit sur une sortie éclairage.

Je ne pense pas non plus qu'il n'y ait qu'un seul fusible pour tout l'éclairage...
Imagine! un petit court-circuit sur un cligno de remorque, par exemple, et hop! le Pet: dans le noir!

Pour moi, c'est donc le BECM qui gère les sorties, en fonction de l'intensité demandée!

Et si court-circuit il y a, il doit couper électroniquement la sortie concernée!

Pour ton cas précis, je vois trois explications possibles:

1) L'éclairage LED que tu as monté est repiqué sur les veilleuses gauches, si j'ai bien compris?
Bien qu'il ne faille que quelques milliampères pour les faire briller, est-ce que ça suffirait à déclencher la sécurité du BECM?

2) Un court-circuit sur la ligne d'alim de ton éclairage de plaque?

3) Une coupure du câble d'alim veilleuses, suite à ton montage.... mais dans ce cas pourquoi les stops ne brillent pas?... ou problème dans le connecteur du feu arrière gauche!


Ensuite, est-ce que si un défaut, même intermittent, est enregistré dans le BECM, il ne faut pas faire une RAZ de ce défaut, pour que ça refonctionne?

Je pense que là, il va falloir effectivement que tu coupes le fil qui va à ton éclairage de plaque supplémentaire.
Quitte à placer après, un jeu de cosses mâle/femelle a cet endroit!

Croisons quand même les doigts, pour que ce ne soit pas le BECM qui se soit envoyé en l'air! Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue 933851555
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Empty Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue

Message  RR-Evo Mar 28 Aoû 2012 - 19:16

Coucou Volta,

Merci pour ton analyse. Super !

Effectivement c'est le BECM qui gère les sorties et d'après mon diagnostic d'éclairage très poussé au testbook et au voltmètre, j'ai bien réussi à faire dégager mon BECM Hit the wall

Je vais essayer prochainement en ayant au préalable supprimé cette nouveauté de veilleuse de plaque.

Oui l'éclairage LED est repiqué sur les veilleuses gauche car plus simple que de tirer une ligne jusqu'au hayon.

Le connecteur de feu arg a été testé, le problème est situé en amont directement en sortie de BECM.

Non pas de défaut à effacer d'après la procédure. Ca fait des partie des défauts qui s'effacent une fois le problème résolu (ex: ampoule grillée)

La suite au prochain épisode Nuts

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Empty Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue

Message  RR-Evo Ven 14 Sep 2012 - 11:00

J'ai des news...je suis un boulet clown

L'ampoule de veilleuse était grillée et une fois changée tout a refonctionné environ 800 km et ça a repété. Je n'y comprends rien, toutes mes connections sont isolées. Soudures propres à la station de soudure.

Comme j'avais fait seulement une épissure, j'ai utilisé le fameux chatterton liquide (produit de chez Plasti-Dip) Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue S210 qui est bien pratique lorsqu'on ne peut utiliser de gaine thermorétractable.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Empty Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue

Message  Desideriu Ven 14 Sep 2012 - 21:49

Tu as peut-être des vibrations fatales pour l'ampoule...
Tu pourrais peut-être aussi mettre un régulateur de jus avant ton bloc ampoules...ça prend pas de place et ça doit pas être difficile à trouver et à placer...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Empty Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue

Message  RR-Evo Lun 17 Sep 2012 - 10:58

Bon je vais ce coup çi, supprimer toute cette modif et voir comment ça se comporte.

C'est dommage que mon Pet n'aime pas ces LED, pourtant j'ai des LED (mais avec système anti-erreur) pour mes veilleuses et les plaque d'immat centrale et aucun problème.Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Tagboltz850

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue Empty Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum