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Problème ECU moteur

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Message  Nico70 Mer 4 Mai 2016 - 19:56

Coucou Coucou

Et donc Patrick, saurais-tu me dire pourquoi un ecu moteur reprogrammé ne fonctionne pas sur mon pet...
Very Happy Wink


Dernière édition par Nico70 le Jeu 5 Mai 2016 - 21:28, édité 1 fois
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Message  lucmat Jeu 5 Mai 2016 - 5:35

Nico70 a écrit:Coucou Coucou

Et donc Patrick, saurais-tu me dire pourquoi un ecu moteur reprogrammé ne fonctionne pas sur mon pet...
Very Happy Wink

c'est que l'ECU est mal programmé! C'est pas le Pet le problème...

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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 8:33

lucmat a écrit:
Nico70 a écrit:Coucou Coucou

Et donc Patrick, saurais-tu me dire pourquoi un ecu moteur reprogrammé ne fonctionne pas sur mon pet...
Very Happy Wink

c'est que l'ECU est mal programmé! C'est pas le Pet le problème...

Coucou j'y ai pensais, le soucis c'est que ça l'as fait a Georges avec 2 ou 3 ecu reprogrammés et ça le le fais la avec un ecu de Sassa... scratch scratch
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Message  lucmat Jeu 5 Mai 2016 - 10:22

peut être que la reprog vient de la même boutique?
sinon, bon courage pour trouver!

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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 10:25

lucmat a écrit:peut être que la reprog vient de la même boutique?
sinon, bon courage pour trouver!

Coucou Sad

Et est ce que si l'actuateur injecte trop, le fait qu'installé l'ECU reprogrammé peut mal faire fonctionner le pet ?

En fait, que j'installe un ECU reprogrammé, le pet n'avance plus, comme si y'avais plus de turbo.... Bizarre autant qu'étrange Shocked
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Message  sassarrose Jeu 5 Mai 2016 - 10:59

Non, il ne vient pas du même estaminet Rolling Eyes comme je te l'ai dis au téléphone, il faut déjà régler l'actuateur, après si pas d'amélioration, on avisera... Le mieux étant de le régler avec un hawkeye plus précis que le nanocom, certains le règlent à l'oreille comme d'autres murmurent à l'oreille des chevaux, mais bon..
Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit....

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Message  RR-Evo Jeu 5 Mai 2016 - 11:13

Nico70 a écrit:Coucou Coucou

Et donc Patrick, saurais-tu me dire pourquoi un ecu moteur reprogrammé ne fonctionne pas sur mon pet...
Very Happy Wink

Est ce que les autres ECU moteur non reprogrammés fonctionnent sur ton pet?

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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 11:20

RR-Evo a écrit:
Nico70 a écrit:Coucou Coucou

Et donc Patrick, saurais-tu me dire pourquoi un ecu moteur reprogrammé ne fonctionne pas sur mon pet...
Very Happy Wink

Est ce que les autres ECU moteur non reprogrammés fonctionnent sur ton pet?

Coucou Je n'en ai jamais essayé, celui présent dessus (que je t'avais envoyé) n'est apparement pas reprogrammé et fonctionne très bien.. Mais jamais essayé d'autres non reprogrammés
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Message  sassarrose Jeu 5 Mai 2016 - 11:31

Et il avait quoi celui là, pourquoi l'avoir envoyé?
La question pourrait être aussi" ce calculateur reprogrammé fonctionne t'il sur d'autres ranges" Rolling Eyes
Encore une fois, fais le réglage de l'actuateur et on en saura plus...

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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 11:38

sassarrose a écrit:Et il avait quoi celui là, pourquoi l'avoir envoyé?
La question pourrait être aussi" ce calculateur reprogrammé fonctionne t'il sur d'autres ranges" Rolling Eyes
Encore une fois, fais le réglage de l'actuateur et on en saura plus...

Je l'avais envoye a Flo justement pour le reprogrammé mais il a déjà été ouvert et ça n'as pas été fait "dans les règles"... Je sais pas trop... Je vois cette après midi si j'arrive a devisser cette satané vis...
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Message  RR-Evo Jeu 5 Mai 2016 - 11:45

Nico70 a écrit:
RR-Evo a écrit:
Nico70 a écrit:Coucou Coucou

Et donc Patrick, saurais-tu me dire pourquoi un ecu moteur reprogrammé ne fonctionne pas sur mon pet...
Very Happy Wink

Est ce que les autres ECU moteur non reprogrammés fonctionnent sur ton pet?

Coucou   Je n'en ai jamais essayé, celui présent dessus (que je t'avais envoyé) n'est apparement pas reprogrammé et fonctionne très bien.. Mais jamais essayé d'autres non reprogrammés
Il est forcément reprogrammé sinon quel intérêt d'avoir monté des puces différentes des origines Suspect

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Message  sassarrose Jeu 5 Mai 2016 - 12:14

Pas facile de comprendre ce poste Rolling Eyes
Si l'écu actuellement sur ton Range Rover P38 est reprogrammé et qu'il fonctionne correctement, pourquoi vouloir en changer scratch
Reste à savoir s'il est desimmobilisé... Pour le savoir, essaies le sur un autre Range Rover P38 s'il démarre, tu aura la réponse..

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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 12:23

sassarrose a écrit:Pas facile de comprendre ce poste Rolling Eyes
Si l'écu actuellement sur ton Range Rover P38 est reprogrammé et qu'il fonctionne correctement, pourquoi vouloir en changer scratch
Reste à savoir s'il est desimmobilisé... Pour le savoir, essaies le sur un autre Range Rover P38 s'il démarre, tu aura la réponse..

De ce que j'avais compris de Georges :

- L'ECU actuel a ete reprogrammé mais la reprog ne fonctionne pas..
- il en a donc essayer des autres qui n'ont pas fonctionnées sur le pet, ce que je vous disais au début du post (le pet avance comme un diesel sans turbo)

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Message  Volta Jeu 5 Mai 2016 - 12:29

Coucou

Une idée comme ça....

Est-ce que les refs des deux ECU sont identiques?

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Message  sassarrose Jeu 5 Mai 2016 - 12:44

Nico70 a écrit:
sassarrose a écrit:Pas facile de comprendre ce poste Rolling Eyes
Si l'écu actuellement sur ton Range Rover P38 est reprogrammé et qu'il fonctionne correctement, pourquoi vouloir en changer scratch
Reste à savoir s'il est desimmobilisé... Pour le savoir, essaies le sur un autre Range Rover P38 s'il démarre, tu aura la réponse..

De ce que j'avais compris de Georges :

- L'ECU actuel a ete reprogrammé mais la reprog ne fonctionne pas..
- il en a donc essayer des autres qui n'ont pas fonctionnées sur le pet, ce que je vous disais au début du post (le pet avance comme un diesel sans turbo)

Embarassed No

Volta a écrit:Coucou

Une idée comme ça....

Est-ce que les refs des deux ECU sont identiques?

Problème ECU moteur  Ecu10

Ok, Nico, je n'avais pas compris donc Wink
@volta ERR7112 il me semble, celui actuellement sur le Range Rover P38

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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 13:37

sassarrose a écrit:
Volta a écrit:Coucou

Une idée comme ça....

Est-ce que les refs des deux ECU sont identiques?

Problème ECU moteur  Ecu10

Ok, Nico, je n'avais pas compris donc Wink
@volta ERR7112 il me semble, celui actuellement sur le Range Rover P38

Coucou Coucou Volta,

Exact Sassa, actuellement sur le pet >>> ERR 7112,   ECU reçu >>> ERR7301 (après, moi j'y connais rien Laughing Laughing )
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Message  Volta Jeu 5 Mai 2016 - 15:12

Coucou

Pour faire avancer le schmilblick:
ERR7301 remplacé par MSB100870
ERR7112 remplacé par STC4599 puis remplacé par MSB106370

Il y a donc bien une différence!  Wink

Celui qui fonctionne à l'heure actuelle c'est lequel?

Si je comprends bien, celui que tu as à l'heure actuelle, est reprogrammé, mais fonctionne mal? c'est ça?
Et l'autre ne fonctionne pas du tout?

On va essayer d'éclaircir ça!...
Nico: envoies-moi ton code VIN par MP, qu'on sache un peu ce qu'il y avait comme ECU dans ton Pet à l'origine. Wink

Ensuite, fais-nous un petit topo précis de la situation actuelle, par exemple:

ERRXXXX reprogrammé, fonctionne sur la voiture, mais mal
ERRYYYY standard(non repro) ne fonctionne pas sur la voiture.

Et le type de moteur aussi, si il a été changé, et si au passage, il n'a pas changé de type: genre GenI>GenII ou GenII>GenI

Je serais un peu de l'avis de Luka... genre repro inappropriée au type d'ECU... ou ECU inadapté au Pet.
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Message  RR-Evo Jeu 5 Mai 2016 - 17:30

C'est le souci avec certaines désimmo. En fin de compte, il n'y a que les calculateurs désimmo qui fonctionnent sur ces Pet qui ont été désimmobilisés.

Je ne vous raconte pas la galère lorsque le calculo désimmo déconne. Impossible de dépanner l'engin rapidement et proprement comme avec tout autre Pet non encore modifié.


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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 18:03

Volta a écrit:Coucou

Pour faire avancer le schmilblick:
ERR7301 remplacé par MSB100870
ERR7112 remplacé par STC4599 puis remplacé par MSB106370

Il y a donc bien une différence!  Wink

Celui qui fonctionne à l'heure actuelle c'est lequel?

Si je comprends bien, celui que tu as à l'heure actuelle, est reprogrammé, mais fonctionne mal? c'est ça?
Et l'autre ne fonctionne pas du tout?

On va essayer d'éclaircir ça!...
Nico: envoies-moi ton code VIN par MP, qu'on sache un peu ce qu'il y avait comme ECU dans ton Pet à l'origine. Wink

Ensuite, fais-nous un petit topo précis de la situation actuelle, par exemple:

ERRXXXX reprogrammé, fonctionne sur la voiture, mais mal
ERRYYYY standard(non repro) ne fonctionne pas sur la voiture.

Et le type de moteur aussi, si il a été changé, et si au passage, il n'a pas changé de type: genre GenI>GenII ou GenII>GenI

Je serais un peu de l'avis de Luka... genre repro inappropriée au type d'ECU... ou ECU inadapté au Pet.

Coucou Coucou  Merci de votre aide à tous,

Alors, j'ai cet après midi, installé le boitier que Sassa m'avais envoyer mais même après plusieurs réglages de l'actuateur, rien n'y fait, même avec un ralenti bien réglé et stable, il avance bien sur du plat mais dès la première monté, il s'essouffle et peine à monté dans les tours... No  

Enfin, pour le reste :

Sur mon pet actuellement se trouve un ECU type MSB100870, qui "aurait" été reprogrammé mais la reprogrammation ne fonctionnerais pas (puisque sur la route en 4ème, dans une longue montée, il rétrograde sans cesse en 3ème... Donc puce de l'ECU effectivement changées mais non fonctionnelle, ou si il y est, le pet ne le fais pas savoir...) Mise à part ça, ce boitier fonctionne parfaitement sur mon pet, puisque présent depuis que je l'ai... Tous ça s'est passé avant mon acquisition...donc demande de confirmation à la Touffe... tongue

Ensuite, boitier envoyé par Sassa type STC4599, reprogrammé puisqu'il fonctionne chez lui, mais pas sur mon pet...

Le moteur à bien été changé, à deux reprises si je ne me trompe pas mais je ne peux pas en dire plus quant type de moteur ainsi que le changement de type..
Je vais demander à Georges plus de renseignements... Wink

A savoir aussi, qu'avec l'actuateur réglé pour le STC4599, j'ai ré-installé mon boiter (MSB100870) puisque l'autre ne fonctionne pas, et là, il à retrouver les tours et roule comme avant... Sans retoucher à l'actuateur...

Encore merci à vous Super ! Super !


Dernière édition par Nico70 le Jeu 5 Mai 2016 - 18:20, édité 2 fois
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Message  sassarrose Jeu 5 Mai 2016 - 18:11

Volta a écrit:Coucou

Pour faire avancer le schmilblick:
ERR7301 remplacé par MSB100870
ERR7112 remplacé par STC4599 puis remplacé par MSB106370

Il y a donc bien une différence!  Wink

Celui qui fonctionne à l'heure actuelle c'est lequel?

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Ensuite, fais-nous un petit topo précis de la situation actuelle, par exemple:

ERRXXXX reprogrammé, fonctionne sur la voiture, mais mal
ERRYYYY standard(non repro) ne fonctionne pas sur la voiture.

Et le type de moteur aussi, si il a été changé, et si au passage, il n'a pas changé de type: genre GenI>GenII ou GenII>GenI

Je serais un peu de l'avis de Luka... genre repro inappropriée au type d'ECU... ou ECU inadapté au Pet.

Pour ce que je sais....
Actuellement sur le Range Rover P38 ERR7112 je pense qu'il a déjà été reprogrammé, au vu du résultat, il a dû être renvoyé pour nouvelle reprogrammation, pas mieux, donc il a été remis d'origine. Je me souviens qu'il y a quelque mois, j'avais prêté un MSB106370 pour voir, pas mieux..... Et dernièrement, j'ai envoyé un ERR7301 desimobilisé et reprogrammé fonctionnel sur mon Range Rover P38 et sur celui du vendeur, mais visiblement pas sur celui de Nico... Dont acte... Si ça peut faire avancer les choses scratch

J'ai loupé l'épisode changement de moteur scratch pas au courant

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Message  sassarrose Jeu 5 Mai 2016 - 22:05

Ce que tu as comme ecu moteur 7112 et 7301, oubli les autres références, et si ça se trouve tu as un moteur gen1. La seule certitude, c'est que le 7301 est bel et bien desimobilisé et reprogrammé et qu'il ne fonctionne pas sur ton range, et d'autre part ton ecu même s'il a été revisité plusieurs fois fonctionne. Par ailleurs, j'ai eu l'info selon laquelle il n'est pas desimmobilisé puisque sur un autre range il faut le resynchroniser avec le Becm.

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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 22:13

sassarrose a écrit:Ce que tu as comme ecu moteur 7112 et 7301,  oubli les autres références, et si ça se trouve tu as un moteur gen1. La seule certitude, c'est que le 7301 est bel et bien desimobilisé et reprogrammé et qu'il ne fonctionne pas sur ton range, et d'autre part ton ecu même s'il a été revisité plusieurs fois fonctionne. Par ailleurs, j'ai eu l'info selon laquelle il n'est pas desimmobilisé puisque sur un autre range il faut le resynchroniser avec le Becm.

Coucou Super !  

Et est ce que le fait qu'il s'agisse d'un moteur gen1 ou gen2 peux avoir une incidence sur la reprog ? En fait au final, comme mon ECU actuel fonctionne, c'est lui qu'il faudrait tenter de reprogrammé ? (une nouvelle fois..)

Aussi, Georges vient de me rappeler un truc que j'avais complètement oublié Embarassed Embarassed Embarassed  :

Lors du premier changement de moteur (il y en à eu 2 si je ne me trompe pas), le mécano à inverser la batterie et un relais à donc était rajouter car il avait perdu l'alimentation de quelque chose (Georges ne se souvient plus, l'âge certainement... Dans mon temps tongue Laughing Laughing ) mais il me semble qu'il m'avait dit que c'était l'alimentation de la pompe de gavage... S'agit-il là du pourquoi du comment ???
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 5 Mai 2016 - 22:24

Coucou Coucou Coucou

oui effectivement y avait eu une connerie électrique de faite par l ancien proprio et LR avait fait une modif au niveau du faisceau de l ecu pour la pompe de gavage.......

concernant le moteur que ''la touffe'' à remis,il me semble bien que c été un gen 1 scratch scratch

je me rappel plus si la pipe d admission est en plastique ou alu scratch scratch
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Message  Nico70 Jeu 5 Mai 2016 - 22:28

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou Coucou Coucou

oui effectivement y avait eu une connerie électrique de faite par l ancien proprio et LR avait fait une modif au niveau du faisceau de l ecu pour la pompe de gavage.......

concernant le moteur que ''la touffe'' à remis,il me semble bien que c été un gen 1   scratch scratch

je me rappel plus si la pipe d admission est en plastique ou alu  scratch scratch

Ahhhh... Super ! Pipe plastique Wink
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 5 Mai 2016 - 22:34

Coucou Coucou

donc gen2 ,ma mémoire me fait default Angry Angry Hit the wall Hit the wall
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