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"détonation" puis AES HS

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Message  MaxenceReynard Ven 30 Déc 2016 - 10:17

Bonjour !

Hier en partant de chez moi après quelques mètres (disons 50m) j'ai entendu un petit bruit (un peu le même bruit que lorsaue le PET passe des grandes aux petites vitesses) provenant de la roue avant passager. Sur le moment j'ai cru qu'un petit caillou avait touché la jante ou qqch comme ça. Malheureusement depuis lors le PET reste constamment en position basse; en gros quand je démarre le PET veut se mettre en position normal (logo : barre) mais il n'arrive pas, car le témoin clignote continuellement.

J'ai déjà quelques questions pour mieux comprendre le mécanisme:


  • Est-ce que mon PET est comme j'ai pu lire sur d'autres questions "sur le cul" ? Et est-il toujours possible de rouler avec ? J'ai découvert les cylinbloc, et effectivement elle était posée sur le cul ^^


  • On parle souvent d'un kit d'urgence, mais j'arrive pas très bien à me faire une idée de son utilisation; est-ce un kit qui remplace le compresseur et qui rempli ainsi la bonbonne d'air, qui lève le PET (mais qui ne répare pas le problème à la source) ?   Valves qui empêchent le retour d'air, doit être utilisé avec compresseur externe.


  • Peut-on simplement remplir la bonbonne grâce à un simple compresseur qu'on brancherait à la sortie du compresseur jusqu'à atteindre 8 Bar ? Oui mais il faut justement ce kit pour éviter le retour d'air


En couleur, les réponses grâce à votre aide, merci

Si vous avez d'autres questions pour m'aider j'y répondrai volontiers. J'espères que tout n'est pas foutu,mais j'ai lu sur votre forum que "beaucoup de solutions existent".
Moi et mon papa sommes prêts à mettre la main à la pâte Smile

Ps: je me suis informer tant bien que mal en lisant les articles "Pined" et d'autres pour m'aider,mais désoler si mes questions restent très basiques ^^

Max'


Dernière édition par MaxenceReynard le Ven 30 Déc 2016 - 15:27, édité 1 fois

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Message  jé13 Ven 30 Déc 2016 - 10:28

Salut,

je ne suis pas un pro mais je commence à avoir un peu compris le fameux eas alors voila ce que je peux te dire :

Il y a quelques vérif de base à faire :

- pour commencer as-tu l'alarme eas au TDB "ralentir 55km max" su ton Pet est sur le cul ou sur les cales plutôt, tu devrais t'en apercevoir car ta tête va aller rebondir sur le ciel de toit à la moindre bosse

- vérifie si le bruit entendu ne correspond pas à un boudin av qui aurait lâché ou ou une durite d'air du système qui se serait déconnectée

- pour le kit de secours tu peux les trouver ici http://www.rr-evolution.com/   elles se connectent sur les tuyaux que tu déconnectes du bloc de valves eas (bleu/vert/rouge/noir)

Cherche bien sur le forum il y a plein d'infos sur le sujet.

Bon courage

jé13
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Message  MaxenceReynard Ven 30 Déc 2016 - 10:47

Hello,

Pas de message d'erreur qui s'affiche ! Je vais de ce pas vérifier les connections et voir si le compresseur marche et je te tiens au courant.

En fait j'ai pas mal chercher sur le forum et ce qui me manque c'est l'aspect pratique ! J'avais compris que le kit d'aide se connectait sur les tuyaux des quatre boudins, mais je comprends pas d'ou vient l'air qu'on va y injecter ! Doit-on le connecter à un compresseur ? (oui je sais c'est tout con comme question).

Tu parles de boudin percer, mais si j'ai bien compris il y a quatre systèmes qui sortent d'un même 'cerveau'. donc si un boudin meurt, le Range Rover P38 devrait pencher ? Ou sont-ils en circuit fermé ?

Merci pour ton aide






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Message  sassarrose Ven 30 Déc 2016 - 10:53


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Message  MaxenceReynard Ven 30 Déc 2016 - 12:23

Je vais relire, j'ai du louper des infos Smile

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Message  superwam Ven 30 Déc 2016 - 12:43

Chaque boudin est indépendant, relié à un bloc qui distribue laIR de la bonbonne

Le kit de secours se branche sur chaque tuyau de chaque boudin pour que tu les gonfle manuellement depuis un compresseur extérieur

Non tu ne peux pas rouler les boudins de gonflés, essaye et tu m'en diras des nouvelles Laughing

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Message  MaxenceReynard Ven 30 Déc 2016 - 12:55

Hey merci en deux phrases tu m'éclaires déjà beaucoup. Du coup la théorie du boudin 'explosé' c'est pas possible, si j'ai bien compris.

Coucou  UPDATE:

Alors on a testé un peu et en fait le compresseur ne se mettait pas en route. Un petit coup délicat  What a Face  sur le compresseur et il s'est remis en marche !
Tout fonctionne... ou presque:
durant toute la manœuvre (prise de mesure etc.) d'environ 10 minutes le compresseur tournait (il s’arrêtait quelques secondes pour rependre son souffle et repartait de plus belle). J'ai lu qu'il fallait 10 minutes pour remplir totalement une bonbonne vide Est-ce qu'elle l'était ?! Bizarre... Je testerai plus en détail.

On a donc retirer le fusible et garer la voiture avec les suspensions relevées au maximum pour voir si elle s'affaisse d'un côté. Si ce n'est pas le cas,comme lu dans le tuto

superwam a écrit: il s'agirait ici bien souvent d'un problème électronique,  soit une Drive box défectueuse,  soit un capteur de hauteur fatigue....


Merci pour votre aide  Tchin / Santé


Dernière édition par MaxenceReynard le Ven 30 Déc 2016 - 14:33, édité 3 fois (Raison : UPDATE)

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Message  patrick83 Ven 30 Déc 2016 - 15:10

MaxenceReynard a écrit:Du coup la théorie du boudin 'explosé' c'est pas possible, si j'ai bien compris.

La théorie du boudin poreux si par contre Smile
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Message  MaxenceReynard Ven 30 Déc 2016 - 15:22

Okay, et dans ce cas de figure si je laisse la Range Rover P38 en position haute elle devrait descendre toute seule... A voir Smile
Par contre si c'est effectivement un problème électrique c'est plus embêtant !

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Message  superwam Ven 30 Déc 2016 - 15:26

MaxenceReynard a écrit:Hey merci en deux phrases tu m'éclaires déjà beaucoup. Du coup la théorie du boudin 'explosé' c'est pas possible, si j'ai bien compris.

Coucou  UPDATE:

Alors on a testé un peu et en fait le compresseur ne se mettait pas en route. Un petit coup délicat  What a Face  sur le compresseur et il s'est remis en marche !
Tout fonctionne... ou presque:
durant toute la manœuvre (prise de mesure etc.) d'environ 10 minutes le compresseur tournait (il s’arrêtait quelques secondes pour rependre son souffle et repartait de plus belle). J'ai lu qu'il fallait 10 minutes pour remplir totalement une bonbonne vide Est-ce qu'elle l'était ?! Bizarre... Je testerai plus en détail.

On a donc retirer le fusible et garer la voiture avec les suspensions relevées au maximum pour voir si elle s'affaisse d'un côté. Si ce n'est pas le cas,comme lu dans le tuto

superwam a écrit: il s'agirait ici bien souvent d'un problème électronique,  soit une Drive box défectueuse,  soit un capteur de hauteur fatigue....


Merci pour votre aide  Tchin / Santé

La suite au prochain épisode lol!

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Message  MaxenceReynard Ven 30 Déc 2016 - 15:42

Exactement !

En attendant, tu aurais une idée de quels branchements il faudrait checker pour comprendre pourquoi je dois donner un petit coup sur le compresseur pour qu'il se mette en marche ?

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Message  superwam Ven 30 Déc 2016 - 15:59

Faux contact sur le thermique peut être? ??????

Le plus simple serait d'essayer avec un autre pour comparer

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Message  MaxenceReynard Ven 30 Déc 2016 - 16:31

Ah ouais mais j'en ai pas sous la main ^^

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Message  superwam Ven 30 Déc 2016 - 16:41

J'aurais pu t'en envoyer un pour essayer mais je sais plus dans quel état ils sont.....

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Message  rrp3817 Ven 30 Déc 2016 - 18:43

MaxenceReynard a écrit:Exactement !

En attendant, tu aurais une idée de quels branchements il faudrait checker pour comprendre pourquoi je dois donner un petit coup sur le compresseur pour qu'il se mette en marche ?

la temperature exterieur vu ou tu est elle doit pas etre haute si arret long le segment peut se coller a la chemise
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Message  MaxenceReynard Ven 30 Déc 2016 - 19:21

Alors voilà tout fonctionne normalement !

On procédera à l'entretien des divers composants de l'AES quand les beaux jours seront de retour Smile


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Message  MaxenceReynard Jeu 5 Jan 2017 - 13:41

Et Paf, le compresseur est mort ! Notre Range Rover P38 nous a fait un beau cadeau de noël !
Droles de bruits puis plus un bruit du tout venant du compresseur.
On a pu continuer notre trajet grace a un gentil garagiste peu orthodoxe qui a bien voulu regonfler les boudins grace à un compresseur externe (on pulsait l'air dans les tuyaux qui sortaient du compresseur du pet et on rebranchait rapidement les embouts au compresseur du pet avant que l'air ne ressorte.)

Donc l'idée maintenant c'est de changer le compresseur ! Je vais contacter l admin du forum pour voir s'il en vend et s'il peut envoyer en suisse.

J'aurai quelques questions:
- combien de temps environ le pet est sensé rester à la même hauteur, éteint, s'il n'y a pas de fuite ?
- le garagiste à dit que si on changeait le compresseur il faudrait également changer le filtre, est-ce vrai ?

Bonne journé

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Message  sassarrose Jeu 5 Jan 2017 - 14:02

Si pas de fuite sur les lignes de boudins , des boudins eux même ou du bloc électrovanne, no limit.. sauf que comme tu ne t'es pas équipé de valves de secours, tu dois laisser les tuyaux sur le bloc et il est assez rare de ne pas avoir de micro fuite sur les clapets Anti retour par exemple.
Pour le filtre, suffit de regarder et de toute façon ça coûte peanut ...

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Message  MaxenceReynard Jeu 5 Jan 2017 - 14:07

Hum, il doit bien y avoir une fuite quelques part... donc vaudrait mieux dans un premier temps acheter le kit de secours, et essayer de trouver la fuite... Sinon le compresseur va finir dans le même état que l'autre je parie.

Je n'ai pas vu de kit de joint pour electromvanne sur rr evo, tu sais ou je pourrais en trouver ?



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Message  sassarrose Jeu 5 Jan 2017 - 14:40

Selon la charte du forum, il est "recommandé" Rolling Eyes de ne pas faire de pub aux pro non partenaires du forum. L'éthique, de répondre aux questions posées. Donc, je te réponds en MP.
Ceci dit, le pro partenaire rr-evo vend ce dont tu as besoin, joints toriques, diafragme etc...

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Message  lucmat Jeu 5 Jan 2017 - 14:58

sassarrose a écrit:Selon la charte du forum, il est "recommandé" Rolling Eyes de ne pas faire de pub aux pro non partenaires du forum. L'éthique, de répondre aux questions posées. Donc, je te réponds en MP.
Ceci dit, le pro partenaire rr-evo vend ce dont tu as besoin, joints toriques, diafragme etc...



eh t'exagère pas un peu avec "pro non partenaires"? Il a juste créer le forum! Charte ou pas, s'il n'avait pas été là, tu ne parlerai sans doute pas d'éthique sur cette page...

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Message  sassarrose Jeu 5 Jan 2017 - 15:01

hé, relis bien Bon Sang !

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Message  lucmat Jeu 5 Jan 2017 - 15:46

Ah ouais........ sans faire de belles phrases, cher nouveau membre de ce forum, si tu veux j'ai des kits de joints pour bloc électrovanne, même si je ne suis pas "pro partenaire" je peux te vendre un sachet de joint sans avoir besoin de me cacher. A quel prix? j'en sais rien, faut voir combien je l'a payé.

A+

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Message  sassarrose Jeu 5 Jan 2017 - 16:07

Laughing Laughing c'est pas grave.... on comprends souvent mieux à la 2° lecture... merci Florent Coucou  enfin, Perso je n'ai pas de kit joints, mais je suis intéressé aussi si tu en vends, tu aurai des diafragmes et des joints pour compresseurs? Tant qu'à faire Very Happy

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Message  lucmat Jeu 5 Jan 2017 - 16:42

diaphragme non, mais kit compresseur oui.

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