Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

+8
jbv
banditman
reb266
NicolasH
Volta
AdjEVi
RR-Evo
Desideriu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Desideriu Jeu 4 Oct 2012 - 19:24

Salut,
J'ai eu des sueurs froides aujourd'hui en voulant changer mes roues...
Celles qui étaient en place étaient tellement serrées qu'il a fallu que je monte sur la rallonge pour les débloquer !!!
Et lorsqu'est venu le moment de dévisser le goujon antivol, l'écrou spécifique n'a pas résisté...et j'ai obtenu çà :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon10
Du coup je ne savais plus comment faire pour virer mes roues et j'ai décidé d'abandonner l'opération...en me disant que si je crevais, j'allais être dans de beaux draps...
Vu que sur la jante...mon goujon ressemblait à çà :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon11
Et puis...comme un propriétaire de Land, et en particulier de P38 ne doit jamais s'avouer vaincu tant que sa bagnole n'a pas brûlé de fond en comble...j'ai cherché des solutions alternatives...
Et la lumière est venue...d'un coup...après avoir bien analysé la forme de l'antivol et son fonctionnement...j'ai d'abord dégotté çà (une douille Facom de 26 à 12 pans) :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon13
Puis ensuite, j'ai fabriqué çà en coupant deux petits morceaux de clou de 5-6mm de diamètre et d'environ 1 à 1,5 cm de long :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon12
J'ai positionné les deux petits morceaux de clous sur les encoches du goujon (il faut s'assurer avant tout que les encoches sont bien à l'horizontale, en faisant tourner la roue, sinon c'est la galère pour faire tenir les morceaux de clous dessus...) :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon14
Après quoi, il n'y a plus qu'à enfiler la douille de 26 par dessus et à se servir du manche avec le carré et une rallonge pour dévisser...
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon15
Et je vous garantis que ça fonctionne du tonnerre !!!
Mes 4 goujons sont venus du premier coup !!!

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  RR-Evo Jeu 4 Oct 2012 - 20:16

Coucou , normalement on commence toujours par dévisser l'écrou anti-vol et on finit par celui-ci pour le vissage. Ca évite que la poids de la jante un peu libre force sur celui-ci ...


Dernière édition par RR-Evo le Jeu 4 Oct 2012 - 21:13, édité 1 fois

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 21:02

Desideriu a écrit:Salut,
J'ai eu des sueurs froides aujourd'hui en voulant changer mes roues...
Celles qui étaient en place étaient tellement serrées qu'il a fallu que je monte sur la rallonge pour les débloquer !!!
Et lorsqu'est venu le moment de dévisser le goujon antivol, l'écrou spécifique n'a pas résisté...et j'ai obtenu çà :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon10
Du coup je ne savais plus comment faire pour virer mes roues et j'ai décidé d'abandonner l'opération...en me disant que si je crevais, j'allais être dans de beaux draps...
Vu que sur la jante...mon goujon ressemblait à çà :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon11
Et puis...comme un propriétaire de Land, et en particulier de P38 ne doit jamais s'avouer vaincu tant que sa bagnole n'a pas brûlé de fond en comble...j'ai cherché des solutions alternatives...
Et la lumière est venue...d'un coup...après avoir bien analysé la forme de l'antivol et son fonctionnement...j'ai d'abord dégotté çà (une douille Facom de 26 à 12 pans) :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon13
Puis ensuite, j'ai fabriqué çà en coupant deux petits morceaux de clou de 5-6mm de diamètre et d'environ 1 à 1,5 cm de long :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon12
J'ai positionné les deux petits morceaux de clous sur les encoches du goujon (il faut s'assurer avant tout que les encoches sont bien à l'horizontale, en faisant tourner la roue, sinon c'est la galère pour faire tenir les morceaux de clous dessus...) :
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon14
Après quoi, il n'y a plus qu'à enfiler la douille de 26 par dessus et à se servir du manche avec le carré et une rallonge pour dévisser...
Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Goujon15
Et je vous garantis que ça fonctionne du tonnerre !!!
Mes 4 goujons sont venus du premier coup !!!

______________________________________________________________________________________________

dis donc, t'as vraiment pas de bol en ce moment !!!!!!!!, il, serait peut être bon d'aller brûler un cierge ou de sacrifier un poulet ! Laughing

mais maintenant, je sais comment te surnommer = ............................................. MAC GYVER Laughing Laughing

la même mésaventure m'est arrivé la semaine dernière !! ( je ne faisais pas le fier ! ), j'ai viré les goujons antivol !!


Dernière édition par momodu62 le Ven 5 Oct 2012 - 10:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  AdjEVi Jeu 4 Oct 2012 - 22:46

Mon écrou "spécifique" antivol est lui aussi dans un triste état... un petit point de soudure maintient l'ensemble fébrilement et je pense que la prochaine fois ou je vais vouloir démonter, va y avoir des problèmes... Aie
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Volta Ven 5 Oct 2012 - 0:07

Coucou

Ben dis-donc!... Ça s'appelle un moment de solitude, ça? non? Aie

Euh??? à mon avis t'as eu quand même du bol!

A mon sens, c'est le seul écrou d'une roue où il est conseillé de mettre de la graisse... serrer ça gentiment "à la main" et pas trop!

Ça me rend dingue de voir que certains monteurs de pneus serrent ça à la clé à chocs!.... Après ça, ils t'expliquent que la clé à chocs serre au couple! .... Tu parles! Angry

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  AdjEVi Ven 5 Oct 2012 - 0:28

Volta a écrit:Ça me rend dingue de voir que certains monteurs de pneus serrent ça à la clé à chocs!...
Oui, c'est à cause de çà que le mien est dans ce triste état.
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 6:20

J'en ai aussi déjà cassé une de douille anti vol. Elles sont un peu limite en solidité tout de même ... Depuis j'en ai 2. J'ai beaucoup de chose en double sur cette voiture Laughing Laughing

Sinon il faut éviter de trop serrer le boulon anti vol afin de ne pas forcer de trop au desserrage, il y a encore 4 boulons Very Happy De plus les clefs à chocs ne sont pas nos amies ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 7:35

Volta a écrit: Coucou

Ben dis-donc!... Ça s'appelle un moment de solitude, ça? non? Aie

Euh??? à mon avis t'as eu quand même du bol!

A mon sens, c'est le seul écrou d'une roue où il est conseillé de mettre de la graisse... serrer ça gentiment "à la main" et pas trop!

Ça me rend dingue de voir que certains monteurs de pneus serrent ça à la clé à chocs!.... Après ça, ils t'expliquent que la clé à chocs serre au couple! .... Tu parles! Angry

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

bonjour volta Coucou , tu vas bien ??

ce que tu viens de nous exposer m'intéresse beaucoup !!!, tu dis qu'il est conseillé de graisser seulement l'écrou antivol d'une roue ??
mais depuis des années que je dépose tous mes véhicules ( personnels et de société ), mon garagiste graisse légèrement TOUS les goujons des roues !!!!!!!!!

est ce normal à votre avis ?????
bon cela fait très longtemps qu'il s'occupe de mes véhicules, et je n'ai jamais eu de souci de " perte de roue " ou même de " desserrage " de roue !!!!!!!!!

mais vos avis sont les bienvenus à ce sujet ( c'est juste pour mon info personnelle )
amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  NicolasH Ven 5 Oct 2012 - 7:43

Salut a tous
je graisse toujours les écrous de mes voitures..... graisse cuivrée sur l'axe et un chouïa sur le plan de joint, sans oublier le plan de contact avec le disque pour éviter de "souder" l'un avec l'autre avec le temps....

Oui, c'est donc une bonne chose.

Nicolas

NicolasH
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Desideriu Ven 5 Oct 2012 - 8:21

Oui, vous avez raison, d'ailleurs j'ai changé les écrous antivol et je les ai serrés juste ce qu'il faut...
Je me demande d'ailleurs pourquoi je mets des écrous antivol...ici c'est vraiment pas nécessaire...
C'était juste un topic pour aider ceux qui pourraient se retrouver dans ma situation hier et leur expliquer comment en sortir...Parceque je vous avoue que pendant un moment j'ai désespéré...surtout que mes goujons eux aussi étaient mal en point et d'ailleurs je les ai jetés...
J'ai bien pensé à remonter le tout et à commander la clé antivol...mais je ne sais même pas si ça aurait servi à grand chose...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 12:57

Desideriu a écrit:Oui, vous avez raison, d'ailleurs j'ai changé les écrous antivol et je les ai serrés juste ce qu'il faut...
Je me demande d'ailleurs pourquoi je mets des écrous antivol...ici c'est vraiment pas nécessaire...

Oui pourquoi des écrous antivol?
J'ai eu des voitures identiques à celles de mes voisins et surement plus facile à voler car plus utilisable par les dits voisins.
Alors une roue de Range Rover P38 pour monter sur une clio?? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Volta Ven 5 Oct 2012 - 13:47

Coucou

Pour répondre à Momo, je me réfère à l'avis de certains pros sur le sujet ... Wink Bien que les avis soient partagés! Aie

Moi, tout le premier, ça m'est arrivé de graisser mes écrous... et je n'ai jamais perdu de roues non plus! Wink

J'ai un copain qui était monteur de pneus, il est malheureusement (ou heureusement pour lui!) en retraite maintenant!
C'est un des rares que j'ai vu, "amener" les écrous juste au serrage avec le "pétard" et finir au couple à la clé dynamo! Super !
Combien le font aujourd'hui?
C'est lui qui m'avait expliqué ça!

Sachant qu'il pourrait y avoir un risque, je ne veux pas propager de mauvaise parole...
Mais une chose dont je suis sûr, si les 4 autres sont serrés correctement, si il n'y a de la graisse que sur l'écrou antivol, il n'y a pas plus de risques de perdre une roue que s'il n'y en avait pas... d'la graisse! (ouf! voilà! Mwuahah )

Après, chacun fait comme il veut... mais en connaissance de causes! Wink
Et perso, assez d'accord avec Nicolas, pour la graisse cuivrée! en toute petite quantité...bien sûr!

Tiens! pendant qu'on y est... dans la graisse... un bon petit coup dans le capuchon de ce foutu écrou antivol!
Ça évite de niquer: 1) l'outil Alakon®️©️ LR en plastoc, 2) tes doigts... et de finir, à 1H du matin au bord de la départementale, par complètement bousiller le capuchon, avec une pince (de la même marque que l'outil en plastoc, d'ailleurs... Aie)... la seule que t'avais sous la main ce jour là... afin de pouvoir changer ta roue! (vécu!) Mwuahah

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  reb266 Ven 5 Oct 2012 - 15:09

Didier, c'est sur le 4.6 que c'est arrivé?
sinon moi, je serre toujours au couple, la dynamo, c'est bien pratique
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Desideriu Sam 6 Oct 2012 - 20:07

reb266 a écrit:Didier, c'est sur le 4.6 que c'est arrivé?
sinon moi, je serre toujours au couple, la dynamo, c'est bien pratique
Salut,
Oui c'est avec le 4,6, en voulant changer les pneus...
Les goujons étaient hyper grippés...j'ai dû monter debout sur la clef avec rallonge pour les débloquer...
Pas étonnant que la douille antivol n'ait pas résisté...
Je pense que c'est le produit qui a niqué tes jantes qui a aussi grippé les écrous...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  reb266 Sam 6 Oct 2012 - 22:02

Je suis de garde ce soir, pas drôle...
Je n'ai jamais démonté les roues du 4.6 , la dernière fois c'était le garage qui à changé l'avant mais effectivement l'arrière n'a pas été demonté depuis que j'ai eu ce problème de jantes. c'est pour le 2.5Vm que j’utilise tout le temps la clé dynamo.
J'ai peut être trouve un mazout de 1998 ,dans ces cas la je vendrai le 2.5. Ahh!! le Pet , quant il te tiens.... : Ange Ange
J’espère que tu vas t'en sortir Tchin / Santé
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Desideriu Sam 6 Oct 2012 - 22:40

Tout est allé pour le mieux...pas de souci...
Avec mon système de douille de 26 à 12 pans et de petits morceaux de clous, les goujons sont venus tous seuls...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  banditman Jeu 4 Juil 2013 - 7:29

Coucou  petit deterrage, d'ailleurs c'est combien le couple de serrage de nos roues ? Jantes en 16 d'origines .
Merci
Yann.
banditman
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  jbv Jeu 4 Juil 2013 - 7:42

banditman a écrit:Coucou  petit deterrage, d'ailleurs c'est combien le couple de serrage de nos roues ? Jantes en 16 d'origines .
Merci
Yann.

Il me semble que c'est 108.
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  banditman Jeu 4 Juil 2013 - 7:44

Merci a peine plus de 10mkg ca fait pas beaucoup si ?
banditman
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  jbv Jeu 4 Juil 2013 - 7:58

banditman a écrit:Merci a peine plus de 10mkg ca fait pas beaucoup si ?

Je peux pas dire, mais : 108 N.m = 11.01 m.kgf
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  banditman Jeu 4 Juil 2013 - 8:01

Merci en tout cas ....
banditman
banditman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty sinon moi j'ai fait comme sur la video , une douille de 27 sacrifiée

Message  jango Jeu 4 Juil 2013 - 9:50

jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty douille de 24 plutot ^^

Message  jango Jeu 4 Juil 2013 - 14:52

Coucou 
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  pigeon_voyageur Mar 29 Déc 2020 - 7:24

Salut les gars,

Ca fait vraiment déterrage, mais j'ai eu la même problématique hier en voulant changer mes roues.
heureusement, la clef n'a pas cassé. Je l'ai bien calée, pas forcé et ça s'est bien passé. Maintenant, je vais essayer de trouver une clef de rechange...
Je sais pas bien combien de références différentes il y a.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Volta Mar 29 Déc 2020 - 15:49

Coucou

Tu as une lettre gravée sur la douille, et la référence est en fonction de cette lettre gravée...

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   S-l64010

A: STC3420
B: STC3421
C: STC3422
D: STC3423
E: STC3424
F: STC3425
G: STC3426
H: STC3427
I: STC3428
J: STC3429

De préférence commander ça en origine... J'ai le souvenir de la mienne en Britpart qui rentrait au chausse-pieds, et sortait au marteau  Aie
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un écrou antivol éclaté ?   Empty Re: Comment gérer un écrou antivol éclaté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum