CHANGEMENT AMORTISSEURS
+2
yoyo13
HASTINGS1766
6 participants
Page 1 sur 1
CHANGEMENT AMORTISSEURS
Bonjour,
Je voudrais avoir vos retours d’expérience.
J’ai décidé de changer les 4 amortisseurs de Hastings.
La plupart des propriétaires de Pets ont soit des origines, soit des Terrafirma (TF 125 et 126), mais certains, comme Jean-Marie, ne jurent que par Bilstein.
J’ai vu que l’on pouvait aussi monter des Monroë Adventure (pas donnés !!!), TRW, Koni ou autres Sachs….
Quels sont vos conseils, sachant que je ne fais pas de piste et que je recherche avant tout le confort sur route.
De plus, pour info, j’ai fait une mauvaise expérience avec des Britpart ; il est vrai que je leur en ai fait voir : à cause de problèmes récurrents d’EAS, j’ai roulé plus souvent sur les butées et ça ne les a sûrement pas arrangés.
Et si vous préconisez une autre marque que Terrafirma, prière me donner les références.
Merci pour votre aide et bien cordialement.
Je voudrais avoir vos retours d’expérience.
J’ai décidé de changer les 4 amortisseurs de Hastings.
La plupart des propriétaires de Pets ont soit des origines, soit des Terrafirma (TF 125 et 126), mais certains, comme Jean-Marie, ne jurent que par Bilstein.
J’ai vu que l’on pouvait aussi monter des Monroë Adventure (pas donnés !!!), TRW, Koni ou autres Sachs….
Quels sont vos conseils, sachant que je ne fais pas de piste et que je recherche avant tout le confort sur route.
De plus, pour info, j’ai fait une mauvaise expérience avec des Britpart ; il est vrai que je leur en ai fait voir : à cause de problèmes récurrents d’EAS, j’ai roulé plus souvent sur les butées et ça ne les a sûrement pas arrangés.
Et si vous préconisez une autre marque que Terrafirma, prière me donner les références.
Merci pour votre aide et bien cordialement.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS
Michel,
J'ai écrit ça moi
Bon effectivement pour une utilisation routière les Bilstein me semblent être la meilleure solution, les KONI ne sont pas mal non plus.
A savoir que sur le mien (le V8 en Arnott GEN III), je suis en OME ancienne génération (je préfère aux Bilstein) cela fait plus de 10 ans et pas de problème (toutes utilisations).
Comme a fait remarqué Patrick, les OME Sport sont de très bonnes factures (rapport comportement / qualité / prix).
@+JM
HASTINGS1766 a écrit:Bonjour,
Je voudrais avoir vos retours d’expérience.
J’ai décidé de changer les 4 amortisseurs de Hastings.
La plupart des propriétaires de Pets ont soit des origines, soit des Terrafirma (TF 125 et 126), mais certains, comme Jean-Marie, ne jurent que par Bilstein.
J’ai vu que l’on pouvait aussi monter des Monroë Adventure (pas donnés !!!), TRW, Koni ou autres Sachs….
Quels sont vos conseils, sachant que je ne fais pas de piste et que je recherche avant tout le confort sur route.
De plus, pour info, j’ai fait une mauvaise expérience avec des Britpart ; il est vrai que je leur en ai fait voir : à cause de problèmes récurrents d’EAS, j’ai roulé plus souvent sur les butées et ça ne les a sûrement pas arrangés.
Et si vous préconisez une autre marque que Terrafirma, prière me donner les références.
Merci pour votre aide et bien cordialement.
J'ai écrit ça moi
Bon effectivement pour une utilisation routière les Bilstein me semblent être la meilleure solution, les KONI ne sont pas mal non plus.
A savoir que sur le mien (le V8 en Arnott GEN III), je suis en OME ancienne génération (je préfère aux Bilstein) cela fait plus de 10 ans et pas de problème (toutes utilisations).
Comme a fait remarqué Patrick, les OME Sport sont de très bonnes factures (rapport comportement / qualité / prix).
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
AMORTISSEURS
yoyo13 a écrit: Michel,
J'ai écrit ça moi
Bon effectivement pour une utilisation routière les Bilstein me semblent être la meilleure solution, les KONI ne sont pas mal non plus.
A savoir que sur le mien (le V8 en Arnott GEN III), je suis en OME ancienne génération (je préfère aux Bilstein) cela fait plus de 10 ans et pas de problème (toutes utilisations).
Comme a fait remarqué Patrick, les OME Sport sont de très bonnes factures (rapport comportement / qualité / prix).
@+JM
Bonjour Jean-Marie,
J'avais volontairement omis de mentionner ton pseudo pour préserver ton anonymat.
Je suis toujours en boudins Dunlop, donc : OME ou pas OME ? Si oui, quelles réfs ???? et où les commander ?
J'en ai vu à + ou - 100 € pièce alors que les Terra sont à 25 € chez Island; un malheureux retraité comme moi doit être aussi attentif à son budget qu'à son confort.
Et aussi quelles réfs Koni et Bilstein ???
Merci encore pour tes bons conseils pour le Kompressor... Gut Kalität !!!!
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS
Michel,
Je suis bien d'accord avec toi, les "conseilleurs" ne sont pas les "payeurs" et donc chacun fait en fonction de ses moyens.
@+JM:coucou:
HASTINGS1766 a écrit:
Bonjour Jean-Marie,
J'avais volontairement omis de mentionner ton pseudo pour préserver ton anonymat.
Je suis toujours en boudins Dunlop, donc : OME ou pas OME ? Si oui, quelles réfs ???? et où les commander ?
J'en ai vu à + ou - 100 € pièce alors que les Terra sont à 25 € chez Island; un malheureux retraité comme moi doit être aussi attentif à son budget qu'à son confort.
Et aussi quelles réfs Koni et Bilstein ???
Merci encore pour tes bons conseils pour le Kompressor... Gut Kalität !!!!
Je suis bien d'accord avec toi, les "conseilleurs" ne sont pas les "payeurs" et donc chacun fait en fonction de ses moyens.
@+JM:coucou:
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS
Moi j'ai mis des cellular dynamics de Britpart en me disant qu'ils feront le temps qu'ils feront..... et ca fait 50000km et je trouve qu'ils sont un bon équilibre tenu de route/confort et pas mal en chemin.
En plus ils ne coutent rien
En plus ils ne coutent rien
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS
Avé,
Pour info, j'ai monté des Terrafirma (TF 125 et 126), j'avais lu qu'ils étaient un peu plus fermes mais amélioraient la tenue de route.
Y'a pas de révolution (ça reste confortable, et la tenue de route est bonne pour un engin de ce poids, à savoir si ça l'a améliorée? je te dirai que je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements ;o)
Content de cet achat et le tarif reste modéré.
Et le montage est archi simple.....
Tchô
Pour info, j'ai monté des Terrafirma (TF 125 et 126), j'avais lu qu'ils étaient un peu plus fermes mais amélioraient la tenue de route.
Y'a pas de révolution (ça reste confortable, et la tenue de route est bonne pour un engin de ce poids, à savoir si ça l'a améliorée? je te dirai que je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements ;o)
Content de cet achat et le tarif reste modéré.
Et le montage est archi simple.....
Tchô
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : Yvelines
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS
HASTINGS1766 a écrit:
Je suis toujours en boudins Dunlop, donc : OME ou pas OME ? Si oui, quelles réfs ???? et où les commander ?
J'en ai vu à + ou - 100 € pièce alors que les Terra sont à 25 € chez Island; un malheureux retraité comme moi doit être aussi attentif à son budget qu'à son confort.
Et aussi quelles réfs Koni et Bilstein ???
Merci encore pour tes bons conseils pour le Kompressor... Gut Kalität !!!!
Si le budget est un problème, ce qui est tout à fait compréhensible, ni OME, ni Bilstein, ni Koni....
Pour une utilisation exclusivement routière, les Boge d'origine ne sont pas si mauvais...
OME sont moins performant sur route, mais beaucoup plus en TT que les Bilstein
Koni c'est très cher pour ce que c'est
Terrafirma certains aiment, d'autres les détestent.. Pour le prix, c'est pas bien grave de se tromper...
Les Cellular de Britpart sont bien mieux que Terrafirma en comportement, malheureusement souvent pas très fiable..
CHANGEMENT AMORTISSEURS
Merci à ceux qui m'ont fait profiter de leur expérience et donné leurs conseils.
Si d'autres vocations se manifestent, je reprécise que je recherche avant tout le confort et que je ne fais jamais de TT.
Botien, tu as eu de la chance avec les Britpart, je n'ai pas été convaincu; je rejoins Patrick pour son avis. et je suis rassuré par le post de Memen.
Donc, très probablement, des Terrafirma..........
Bonne soirée.
Si d'autres vocations se manifestent, je reprécise que je recherche avant tout le confort et que je ne fais jamais de TT.
Botien, tu as eu de la chance avec les Britpart, je n'ai pas été convaincu; je rejoins Patrick pour son avis. et je suis rassuré par le post de Memen.
Donc, très probablement, des Terrafirma..........
Bonne soirée.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS
Prend des bogues c est l origine tu auras donc le confort de l origine
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Sujets similaires
» CHANGEMENT 4 AMORTISSEURS
» Changement amortisseur
» TUTO CHANGEMENT AMORTISSEURS ?
» Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant
» Dissymétrie amortisseurs
» Changement amortisseur
» TUTO CHANGEMENT AMORTISSEURS ?
» Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant
» Dissymétrie amortisseurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|