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Pression dans les boudins

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Message  beji Lun 8 Oct 2012 - 20:20

Bonjour,

Ayant installé depuis quelques jours un jeu de valves schrader pour gonfler "manuellement" mon auto en attendant de réparer une fuite sur le bloc de valves, je me suis aperçu qu'un fois les 4 hauteurs réglées, la pressions dans les boudins AVD et ARG est de l'ordre entre 1bar et 1.5 bar plus importante que dans les boudins AVD et ARG. Est-ce normal ?

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Message  superwam Lun 8 Oct 2012 - 21:10

c'est tout a fait normal....le poids n'est pas réparti de la meme maniere entre l'avant et l'arriere...le poids sur le pont avant est supérieur d'environ 100 kilos....


d'ailleurs...te serait il possible de me donner le bareme de tes pressions relevées en fonction des differentes hauteurs du pet...cela me serait bien utile Respect

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Message  beji Lun 8 Oct 2012 - 21:19

superwam a écrit:c'est tout a fait normal....le poids n'est pas réparti de la meme maniere entre l'avant et l'arriere...le poids sur le pont avant est supérieur d'environ 100 kilos....


d'ailleurs...te serait il possible de me donner le bareme de tes pressions relevées en fonction des differentes hauteurs du pet...cela me serait bien utile Respect

Entre AV et AR, cela ne m'aurait pas étonné, mais qu'il n'y ait pas la même pression sur le même essieu ?

Je noterai les pressions lors de la prochaine vérif des hauteurs, car dès que je branche le mano, ça me dérègle les hauteurs !!!!
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Message  sassarrose Lun 8 Oct 2012 - 23:26

beji a écrit:Bonjour,

Ayant installé depuis quelques jours un jeu de valves schrader pour gonfler "manuellement" mon auto en attendant de réparer une fuite sur le bloc de valves, je me suis aperçu qu'un fois les 4 hauteurs réglées, la pressions dans les boudins AVD et ARG est de l'ordre entre 1bar et 1.5 bar plus importante que dans les boudins AVD et ARG. Est-ce normal ?

n'y aurait il pas une erreur ds l'énoncée? ou bien , c'est moi? pression avd et arg supérieure avd et arg Dans mon temps

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Message  beji Mar 9 Oct 2012 - 7:28

sassarrose a écrit:
beji a écrit:Bonjour,

Ayant installé depuis quelques jours un jeu de valves schrader pour gonfler "manuellement" mon auto en attendant de réparer une fuite sur le bloc de valves, je me suis aperçu qu'un fois les 4 hauteurs réglées, la pressions dans les boudins AVD et ARG est de l'ordre entre 1bar et 1.5 bar plus importante que dans les boudins AVD et ARG. Est-ce normal ?

n'y aurait il pas une erreur ds l'énoncée? ou bien , c'est moi? pression avd et arg supérieure avd et arg Dans mon temps
Non, pas d'erreur dans l'énoncé ni dans la lecture de celui-ci. C'est bien là mon problème.
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Message  sassarrose Mar 9 Oct 2012 - 8:30

Hit the wall une petite métapheore, moi je lis
j'ai la jambe droite plus longue que la jambe droite et la gauche plus longue que la jambe gauche!
faut que je consulte ou c'est vraiment ça? si c'est vraiment ça, faut que je Dans mon temps consulte rapidos!

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Message  superwam Mar 9 Oct 2012 - 8:37

Relis ton texte....ca veut rien dire....

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Message  beji Mar 9 Oct 2012 - 9:07

superwam a écrit:Relis ton texte....ca veut rien dire....

Désolé, je n'étais pas remonté jusqu'au texte initial !!! Je voulais écrire "la pressions dans les boudins AVD et ARG est de l'ordre entre 1bar et 1.5 bar plus importante que dans les boudins ARD et AVG. Est-ce normal ?"
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Message  sassarrose Mar 9 Oct 2012 - 9:41

merci, j'annule mon rendez vous chez le psi.

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Message  range roverv8 Mar 9 Oct 2012 - 10:04

Coucou a tous,
j ai monter un kit valves de chez florent, rr-évolution,super kit, montage facile est tout et tout.par contre au moment du gonflage j ai trouvé que pour l équilibrage des pressions c était un peu long.
ex: on gonfle l avg a 3bars,puis l avd a 3 bars ben l avg se retrouve a 2bars Question Question alors tu équilibre le train avant comme tu peut Exclamation Exclamation puis tu passe a l arrière,tu mets 3 bars a l arg puis 3bars a l ard ben c est toute les valeurs av et arr qui changent scratch Hit the wall Hit the wall Hit the wall alors il faut tout recommencer faire petit a petit....après 1h tout est rentré dans l ordre cheers en outre c est un super produit qui dépanne grave!!!! Bravo

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Message  beji Mar 9 Oct 2012 - 10:55

range roverv8 a écrit: Coucou a tous,
j ai monter un kit valves de chez florent, rr-évolution,super kit, montage facile est tout et tout.par contre au moment du gonflage j ai trouvé que pour l équilibrage des pressions c était un peu long.
ex: on gonfle l avg a 3bars,puis l avd a 3 bars ben l avg se retrouve a 2bars Question Question alors tu équilibre le train avant comme tu peut Exclamation Exclamation puis tu passe a l arrière,tu mets 3 bars a l arg puis 3bars a l ard ben c est toute les valeurs av et arr qui changent scratch Hit the wall Hit the wall Hit the wall alors il faut tout recommencer faire petit a petit....après 1h tout est rentré dans l ordre cheers en outre c est un super produit qui dépanne grave!!!! Bravo

Les valeurs finales des pressions dans les boudins d'un même essieu sont-elles identiques ?
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Message  range roverv8 Mer 10 Oct 2012 - 7:31

Coucou en ce qui concerne les valeurs,sur le même essieu j ai une différence de l ordre de 0,5bars.

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Message  NicolasH Mer 10 Oct 2012 - 10:03

Quand j'ai acheté mon pet, l'ancien proprio avait mis 2 valves schrader avec Y : 1 pour l'essieu avant et 1 pour l'essieu Arrière.
A chaque recharge, l'air était bien répartie entre les 2 côtés.
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je remette le système d'origine of course... et là c'est tip top.

Je pense que le kit de secours devrait permettre de faire cela avec un jeu de vannes pour mettre en pont chaque essieu...

1 valve SCH AV ---- un Y --- 1 vanne par boudin AVG + AVD -----le T sur chaque raccord AVG + AVD de l'EAS

1 valve SCH AR ---- un Y ---- 1 vanne par boudin ARG + ARD-----le T sur chaque raccord ARG + ARD de l'EAS

et là c'est nickel....

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Message  beji Jeu 11 Oct 2012 - 20:32

NicolasH a écrit:Quand j'ai acheté mon pet, l'ancien proprio avait mis 2 valves schrader avec Y : 1 pour l'essieu avant et 1 pour l'essieu Arrière.
A chaque recharge, l'air était bien répartie entre les 2 côtés.
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je remette le système d'origine of course... et là c'est tip top.

Je pense que le kit de secours devrait permettre de faire cela avec un jeu de vannes pour mettre en pont chaque essieu...

1 valve SCH AV ---- un Y --- 1 vanne par boudin AVG + AVD -----le T sur chaque raccord AVG + AVD de l'EAS

1 valve SCH AR ---- un Y ---- 1 vanne par boudin ARG + ARD-----le T sur chaque raccord ARG + ARD de l'EAS

et là c'est nickel....

Nicolas

Si les alimentations des 2 boudins d'un même essieu sont sur la même valve alors il y aura la même pression dans les 2 boudins, mais rien n'assure que les 2 hauteurs soient identiques. Dans mon cas, si je mets des pressions identiques l'auto n'est pas plate.

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Message  NicolasH Ven 12 Oct 2012 - 16:39

C'est pas très logique que ta voiture ne soit pas plate car si jamais tu passais en ressorts, ils sont toujours identiques par essieux.... donc le poid par essieux est également réparti...
Le mien était tout a fait plat en étant essieux par essieux.

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Message  DAV P38 Ven 12 Oct 2012 - 19:48

NicolasH a écrit:C'est pas très logique que ta voiture ne soit pas plate car si jamais tu passais en ressorts, ils sont toujours identiques par essieux.... donc le poid par essieux est également réparti....

Nicolas

Coucou Je confirme !! Wink A moins que notre ami gare son pet sur un champ de bosses et qu'il y prenne ses pressions !! Humour!

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Message  CONSEILP38 Ven 12 Oct 2012 - 20:05

a moins que ses boudins gauche et droit n'ais pas le même ages un boudin plus ancien a tendance a s’élargir il perd donc de la hauteur alors qu'un boudin neuf ou récent est plus raide et donc a pression égale la hauteur est différente .
c'est pour ça que le système d'origine se base sur des hauteurs de capteurs et pas sur la pression.

le kit de secours est comme son nom l'indique pour un dépannage très provisoire ou pour tester des boudins douteux (encore fut il que le kit soit 100% étanche).

il est impossible a part avec un Y de trouver l'assiette parfaite rien que d’enlever le mano de la valve change la hauteur et le problème du Y est qu'en appuis la pression du boudin en contrainte vas dans le boudin opposer (nul sur route sinueuse mais top en TT pour croiser).

donc en résumer le système de valves le plus simple est le meilleur du moment qu'il est de bonne qualité et 100% étanche et n'as aucun intérêt a rester en fixe sur le véhicule (nid a fuites)
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Message  RR-Evo Ven 12 Oct 2012 - 21:08

Il n'y a pas exactement la même pression dans chaque boudin, j'ai pu le vérifier lors de mes nombreux essais. Notamment avec des manos double aiguilles, des montages avec 2 valves, Y et mini-robinets voire une seule valve, un 4 en 1 et 4 mini robinets... J'aime bien gonfler tout un essieu d'un coup puis isoler les boudins gauche-droite. Ça donne une bonne base mais il faut affiner ensuite avec un petit complément de 0,1 ou 0,2 bars pour un côté. Mes valves sont installées en fixe et j'ai aucune fuite depuis que j'ai viré tous mes raccords plastiques instantanés pour des raccords cuivre Legris à olives. Les raccords plastiques ne tiennent pas la chaleur et les vibrations du compartiment moteur et effectivement dans ce cas on rajoute 20 points de fuites potentiels.

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Message  pa07 Dim 6 Jan 2013 - 22:17

NicolasH a écrit:Quand j'ai acheté mon pet, l'ancien proprio avait mis 2 valves schrader avec Y : 1 pour l'essieu avant et 1 pour l'essieu Arrière.
A chaque recharge, l'air était bien répartie entre les 2 côtés.
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je remette le système d'origine of course... et là c'est tip top.

Je pense que le kit de secours devrait permettre de faire cela avec un jeu de vannes pour mettre en pont chaque essieu...

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et là c'est nickel....

Nicolas




Bonjour,
J ai fait le même branchement sur mon Pet!
Un spécialiste 4x4 de ma région m à fait remarquer que cela était dangereux ( le branchement Y) car dans un virage, l air se balade ( principe des vase communiquant) et cela pouvait faire forcer la barre stab. Jusqu à entraîner une rupture de celle ci. J ai dons monte une valve par boudin. La tenue de route est meilleur.

Bon de toute façon l important est pour moi de virer toute cette électronique qui ne pose que des problèmes!!!!!



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