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pression des boudins

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Message  abidbol crew Jeu 1 Mar 2012 - 13:44

hello tout le monde!

je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
en fait je fais la vidange des ponts la et le petit livre préconise d'être a hauteur standard pour le faire, et comme je suis avec les valves pour gonfler les boudins c'est pour ça que je pose la question Smile
d'avance merci! afro
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Message  AdjEVi Jeu 1 Mar 2012 - 15:23

abidbol crew a écrit:je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
en fait je fais la vidange des ponts la et le petit livre préconise d'être a hauteur standard pour le faire, et comme je suis avec les valves pour gonfler les boudins c'est pour ça que je pose la question… d'avance merci!
Dans le système c'est 10bar, mais je pense qu'il ne faut pas raisonner en terme de pression… Il faut faire monter le P38 jusqu'à la hauteur requise…
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.

Cordialement.
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Message  abidbol crew Jeu 1 Mar 2012 - 16:06

AdjEVi a écrit:
abidbol crew a écrit:je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
en fait je fais la vidange des ponts la et le petit livre préconise d'être a hauteur standard pour le faire, et comme je suis avec les valves pour gonfler les boudins c'est pour ça que je pose la question… d'avance merci!
Dans le système c'est 10bar, mais je pense qu'il ne faut pas raisonner en terme de pression… Il faut faire monter le P38 jusqu'à la hauteur requise…
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.

Cordialement.

merci mais en fait je voulais savoir la pression par boudin et non dans le système...mais si il y a 10 bar dans le système ça enverrais donc 2,5 bar par boudin pour être standard? je sais pas je me pose juste la question hein!
je vais vérifier avec les mesures, merci encore!
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Message  yoyo13 Jeu 1 Mar 2012 - 18:42

AdjEVi a écrit:
abidbol crew a écrit:je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.

cheers

10 bars c'est dans le ballon
Dans chaque boudin il y a beaucoup moins................tu peux la vérifier de la même manière que dans un pneu !!!!!!!!!!!

La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrière

@+JM
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Message  AdjEVi Jeu 1 Mar 2012 - 18:55

yoyo13 a écrit:
AdjEVi a écrit:
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrière
Merci Yoyo… Heureusement que t'es passé faire un tour pour rattraper mes bétises…
La prochaine fois je révise avant de poster, car ma mémoire est visiblement très perfectible… Rolling Eyes
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Message  yoyo13 Jeu 1 Mar 2012 - 19:14

AdjEVi a écrit:
yoyo13 a écrit:
AdjEVi a écrit:
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrière
Merci Yoyo… Heureusement que t'es passé faire un tour pour rattraper mes bétises…
La prochaine fois je révise avant de poster, car ma mémoire est visiblement très perfectible… Rolling Eyes

cheers
t'inquiete la miene aussi commence à défaillir ..............donc je note (maintenant)............... Wink

Alors ensuite on a :
- en position haute: 850 à l'avant et 860 à l'arrière
- au mini (sur les butées): 760 avant et arrière

En théorie le système gère de la façon suivante:
- profil bas = - 25 mm / hauteur standard
- accès = - 65 mm / hauteur standard
- profil haut = + 40 mm / hauteur standard
- profil surélevé = + 70 mm / hauteur standard
J'ai bien dis en théorie car cela dépend du réglage de chaque consigne programmée dans chaque véhicule.

@+JM
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Message  abidbol crew Ven 2 Mar 2012 - 12:36

yoyo13 a écrit:
AdjEVi a écrit:
yoyo13 a écrit:
AdjEVi a écrit:
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrière
Merci Yoyo… Heureusement que t'es passé faire un tour pour rattraper mes bétises…
La prochaine fois je révise avant de poster, car ma mémoire est visiblement très perfectible… Rolling Eyes

cheers
t'inquiete la miene aussi commence à défaillir ..............donc je note (maintenant)............... Wink

Alors ensuite on a :
- en position haute: 850 à l'avant et 860 à l'arrière
- au mini (sur les butées): 760 avant et arrière

En théorie le système gère de la façon suivante:
- profil bas = - 25 mm / hauteur standard
- accès = - 65 mm / hauteur standard
- profil haut = + 40 mm / hauteur standard
- profil surélevé = + 70 mm / hauteur standard
J'ai bien dis en théorie car cela dépend du réglage de chaque consigne programmée dans chaque véhicule.

@+JM

ok bin best cool, parce que moi jai des pneus en 235 70 16 et apparemment personne n'a pu répondre a ma question lol!
c'était pourtant simple, combien d'air en bar j'envoi par boudin pour être en position dite standard?
je rappel que j'ai des valves...
bon apres en regardant c'est vrai que j'arrive a peu près a voir en observant pendant que ça gonfle la bonne hauteur a atteindre donc je devrais m'en sortir Very Happy
j'avais mon boudin nerveux du matin ca va mieux lol!
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pression des boudins Empty pas compliqué...

Message  grobabal Ven 15 Mar 2013 - 8:52

Bonjour, ça me parait simple, mais je suis pas (encore) un spécialiste !... Bon tu envoies de l'air dans un boudin, jusqu'à être à la hauteur voulue, tu relèves la pression, et tu envoies la même pression de l'autre coté, si je suis pas trop sénile, tu seras à la même hauteur....

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Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 9:32

abidbol crew a écrit:
ok bin best cool, parce que moi jai des pneus en 235 70 16 et apparemment personne n'a pu répondre a ma question lol!
c'était pourtant simple, combien d'air en bar j'envoi par boudin pour être en position dite standard?
je rappel que j'ai des valves...

Le mien a été dans cette config et c'était 4,5bar dans chaque boudin.
aprés tu régle l'assiette de ton véhicule à l'oeil en lui remettant plus ou moins d'air.
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Message  RR-Evo Ven 15 Mar 2013 - 9:39

abidbol crew a écrit:
yoyo13 a écrit:
AdjEVi a écrit:
yoyo13 a écrit:
AdjEVi a écrit:
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrière
Merci Yoyo… Heureusement que t'es passé faire un tour pour rattraper mes bétises…
La prochaine fois je révise avant de poster, car ma mémoire est visiblement très perfectible… Rolling Eyes

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t'inquiete la miene aussi commence à défaillir ..............donc je note (maintenant)............... Wink

Alors ensuite on a :
- en position haute: 850 à l'avant et 860 à l'arrière
- au mini (sur les butées): 760 avant et arrière

En théorie le système gère de la façon suivante:
- profil bas = - 25 mm / hauteur standard
- accès = - 65 mm / hauteur standard
- profil haut = + 40 mm / hauteur standard
- profil surélevé = + 70 mm / hauteur standard
J'ai bien dis en théorie car cela dépend du réglage de chaque consigne programmée dans chaque véhicule.

@+JM

ok bin best cool, parce que moi jai des pneus en 235 70 16 et apparemment personne n'a pu répondre a ma question lol!
c'était pourtant simple, combien d'air en bar j'envoi par boudin pour être en position dite standard?
je rappel que j'ai des valves...
bon apres en regardant c'est vrai que j'arrive a peu près a voir en observant pendant que ça gonfle la bonne hauteur a atteindre donc je devrais m'en sortir Very Happy
j'avais mon boudin nerveux du matin ca va mieux lol!
Ta question n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il n'y a pas un boudin qui a la même pression car la repartition des masses suspendues n'est pas homogène. Le système d'origine utilise des capteurs de hauteur et non des capteurs de pression. A ton avis pourquoi?? Chaque P38 aura des valeurs différentes selon sa motorisation, ses equipements, ce qu'il reste dans le reservoir, la taille de la caisse à outils, la masse de pièces de rechange et fluides embarqués Nuts . Si je te donnais mes pressions pour chaque hauteur, cela aurait pour résultat de mettre ton :Pet: en orbite clown. Je dois avoir 100 kg de plus sur l'avant et au moins 200 kg de plus à l'arriere (gros reservoir, reservoir gpl, 2nde batterie, parechoc metal et roue de secours). Sans compter que le volume d'air augmente avec le roulage.... Bref sors le mètre ruban Dans mon temps


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Message  reb266 Ven 15 Mar 2013 - 9:57

Il me semble que le 235/70/16 et le 255/55/18 ont le même diamètre de roue a 3mm près donc les hauteurs données doivent s'appliquer: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Coucou Coucou
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Message  abidbol crew Ven 15 Mar 2013 - 10:55

merci florent pour toutes ces précisions! Super !
et oui en fait jai remarqué ca depuis deux semaines avec mon nouveau boulot, comme je prend deux ou trois passager le matin, je me rend compte que mon pet s'equilibre mieux avec une bonne repartition des charges, genre hier javais deux passager du coté droit, du coup lavant gauche etait normal, et meme en position TT laavnt gauche etait un poil plus haut ( parce que jai rejouter 20 de plus ds les valeurs de EAS unlock sur ce boudin)!
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pression des boudins Empty Re: pression des boudins

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 7:46

Bonjour abidbol !!

Sur le mien ( et à vide ), c'est 3.5 bars à l'arrière et 4.2 à l'avant pour être en position " standard "

Amitié

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pression des boudins Empty Re: pression des boudins

Message  FALCONbe Sam 16 Mar 2013 - 13:03

Ne regarde pas les pressions! Elles dépendent de la charge dans le véhicule ( plein fait, brol à bord )
Si tu n'est pas sûr des hauteurs, met ton PET à plat, et relève les hauteurs aux bords de garde-boues.
Regarde la différence avec la heuteur 'basse' normale et note.
Ajoute ou soustrait la différence du la hauteur standard à mesurer, et regonfle jusqu'a être à bonne hauteur...

Relève tes pressions, elles te donneront une 'indication' pour l'avenir ( Mais toujours dépendant du poids du véhicule )

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pression des boudins Empty pression dans les ressorts

Message  grobabal Sam 16 Mar 2013 - 14:16

salut à tous, j'ai reçu mes valves ce matin, j'ai mis 4 kg partout, et franchement c'est bien : hauteur maxi ou presque, et un bon confort. au départ j'avais mis 5 kg, mais c'était un peu sec !
pour mon bloc eas, je me suis aperçu que l'air fout le camp par l'échappement, en continu ! donc le réservoir ne se remplit pas et le compresseur finit par chauffer, l'engin ne monte pas et se met en anomalie.
peut-être suffit-il de changer l'Electrovanne n°1 ? si quelqu'un a une idée là dessus, mais je suis pas pressé, je vais rouler avec les valves, c'est super !!!

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pression des boudins Empty Re: pression des boudins

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 16:52

FALCONbe a écrit:Ne regarde pas les pressions! Elles dépendent de la charge dans le véhicule ( plein fait, brol à bord )
Si tu n'est pas sûr des hauteurs, met ton PET à plat, et relève les hauteurs aux bords de garde-boues.
Regarde la différence avec la heuteur 'basse' normale et note.
Ajoute ou soustrait la différence du la hauteur standard à mesurer, et regonfle jusqu'a être à bonne hauteur...

Relève tes pressions, elles te donneront une 'indication' pour l'avenir ( Mais toujours dépendant du poids du véhicule )
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exactement ce que j'ai fait ! Coucou
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pression des boudins Empty air qui se barre par la soupape d'échappement...

Message  grobabal Sam 16 Mar 2013 - 17:44


bon j'ai trouvé ! une des 3petites valves dans le bloc qui est détachable était montée dans le même sens que les 2 autres alors qu'elle doit être dans le sens inverse ! on le voit bien sur le tuto "réfection du bloc eas".
bon je remettrai tout ça en ordre un de ces jours, franchement le montage "Africain" me va super bien ! Bon Dimanche à tous !

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