Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

+4
BROUILLET PASCAL
sassarrose
pigeon_voyageur
ROUETM
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty super

Message  ROUETM Lun 4 Déc 2017 - 23:12

Merci pour l'info ! Wink c'est un peu rassurant..

sinon que cette batterie est neuve, je l'ai depuis 15 jours. Et que ce phénomène apparaît assez régulièrement. <la dernière fois, c'était il y a une semaine, sur le parking d 'une grande surface dans laquelle je m'étais arrêté 20 minutes ;( J'ai demandé à quelqu'un de m'aider à câbler ma batterie sur la sienne, j'ai des câbles en permanence dans ma voiture, vu que c'est ma 3 ème batterie en deux ans.. j'en ai commandé une nouvelle ce soir..

c'est juste... énervant ! Wink bounce

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  mypacha Lun 4 Déc 2017 - 23:17

Je reprends tout ton post sur le PC demain : je deviens fou a ecrire sur ce p..de telephone
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty ;)

Message  ROUETM Lun 4 Déc 2017 - 23:20

tu as bien raison.. note qu'à l'inverse de la Princesse au Bois Dormant, à minuit, c'est mon P38 qui se transformera en pantoufles ! Wink

Bonne nuit, et merci pour l'accompagnement
( en plus, en même temps, ce soir..je me casse la tête pour remettre en état le système de frein à main d'une Type E.. vive les anglaises. Vivement dodo !)

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  mypacha Mar 5 Déc 2017 - 8:57

ROUETM a écrit: tu as bien raison.. note qu'à l'inverse de la Princesse au Bois Dormant, à minuit, c'est mon P38 qui se transformera en pantoufles ! Wink

Bonne nuit, et merci pour l'accompagnement
( en plus, en même temps, ce soir..je me casse la tête pour remettre en état le système de frein à main d'une Type E.. vive les anglaises. Vivement dodo !)

Coucou du matin.....
je viens de reprendre le post......b'en merdalors.... vous avez déjà pas mal explorè. Tu es vraiment sur de tes cosses de batteries et de leur serrage, ça sent quand même bien un câble pourri au sertissage... et, comme j'ai dit plus haut, quand ça commence à chauffer, plus c'est chaud, plus ça résiste.....et plus ça chauffe. et ça ne se voit pas: c'est des brins pourris dans le câble, au niveau du sertissage des cosses.Perso, j'éliminerai déjà ça: coupe la cosse principale on met une neuve en bronze si tu veux la jouer luxe, en merde de Norauto si c'est la dèche. tu coupe au ras de la cosse et tu regarde la couleur de l'intérieur, le cuivre sain c'est jaune, si c'est brun tu coupe jusqu'à avoir du jaune. c'est vrai que j'avais suivi tes aventures par intermittence, mais dès le début, j'étais tout à fait d'accord avec la position de Pigeon, et, ensuite tu avais Volta !!
le E type, cab ou coupé 4.2 ou 5.3 ? si tu as des soucis avec la génération d'après (XJ 1 ou 2 ou C ou S... je connais.....que trop)appelle moi.
Ne pas oublier que nos engins ne datent pas d'hier, et qu'on ne sait pas trop ce qu'ils ont vécu (à quelques rares exceptions près) et que l'oxydation c'est ravageur et sournois
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty eh ben !

Message  ROUETM Mar 5 Déc 2017 - 9:18

merci Gérard

concernant les cosses, elles sont neuves et pas de chez Norauto Wink les brins de câbles sont nickel... cuivre Wink
Mais bon, voilà. : ce matin, j'ai fait démarrer le P38. Aucun souci. Puis j'ai mesurer le début de l'alternateur.. " neuf" Il a pile un an.. ( 29/11/2017

et bien, il a faibli: 12, 4 moteur au ralenti, 12,45 à 2000 tours, 12,5 pleins phares et ventilation.. Je suis bon pour un nouveau, ou une révision, je vais voir cela aujourd'hui.

Quant aux étriers de Jaguar, je vais te faire une photo !! Wink en fait, ils sont accolés au pont d'une Elva Courier GT. J'avais des problèmes de plaquettes, mais j'ai résolu le tout à une heure du matin. Neuves, elles n'avaient pas tout à fait la bonne empreinte, pas la petite plaque métallique avec une encoche dans laquelle glisser le petit " bouton" central du piston. Maintenant, çà devrait marcher. Et pour l'anecdote, je pensais naïvement que les disques étaient des Type E aussi, j'en ai commandé des neufs: pas la même hauteur ! Finalement, après avoir chercher longuement, j'ai commandé des disques arrières ( aussi accolés au pont d'ailleurs) de Rover P6 2.0 ( pas 2.2, pas 3.5 ). Ce sont " les mêmes", même diamètre, même fixations, mais hauteur bien plus basse.

Bon, çà nous éloigne du sujet: je vais chercher ma nouvelle batterie ce matin, demander un prix d'un nouvel alternateur. Démonter le mien, le mettre en pièces, regarder.. pffft.. mais j'irai au bout de ce machin ! Wink


ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  mypacha Mar 5 Déc 2017 - 9:25

ROUETM a écrit:merci Gérard

concernant les cosses, elles sont neuves et pas de chez Norauto Wink les brins de câbles sont nickel... cuivre Wink
Mais bon, voilà. : ce matin, j'ai fait démarrer le P38. Aucun souci. Puis j'ai mesurer le début de l'alternateur.. " neuf" Il a pile un an.. ( 29/11/2017

et bien, il a faibli: 12, 4 moteur au ralenti, 12,45 à 2000 tours, 12,5 pleins phares et ventilation.. Je suis bon pour un nouveau, ou une révision, je vais voir cela aujourd'hui.

Quant aux étriers de Jaguar, je vais te faire une photo !! Wink  en fait, ils sont accolés au pont d'une Elva Courier GT. J'avais des problèmes de plaquettes, mais j'ai résolu le tout  à une heure du matin. Neuves, elles n'avaient pas tout à fait la bonne empreinte, pas la petite plaque métallique avec une encoche dans laquelle glisser le petit " bouton" central du piston. Maintenant, çà devrait marcher. Et pour l'anecdote, je pensais naïvement que les disques étaient des Type E aussi, j'en ai commandé des neufs: pas la même hauteur ! Finalement, après avoir chercher longuement, j'ai commandé des disques arrières ( aussi accolés au pont d'ailleurs) de Rover P6 2.0 ( pas 2.2, pas 3.5 ). Ce sont " les mêmes", même diamètre, même fixations, mais hauteur bien plus basse.

Bon, çà nous éloigne du sujet: je vais chercher ma nouvelle batterie ce matin, demander un prix d'un nouvel alternateur. Démonter le mien, le mettre en pièces, regarder.. pffft.. mais j'irai au bout de ce machin ! Wink


alternateur au ralenti 12.5/ 13 dès 1500 14/16 ceci étant, ce n'est pas du consommable ... ça sent plutôt 1 ou 2 diodes du pont (il y en a 3, en principe) qui qui ont cramé.....mais pourquoi ? normalement à cette époque c'était déjà des régul incorporés...à vérifier...un régul qui part en vrille, donnerait bien des conneries du genre.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  mypacha Mar 5 Déc 2017 - 9:28

maintenant , sur nos machins, il n'y aurait pas un gag qui enclenche la charge que quand la pression d'huile est montée (montage assez classique sur du PL ) ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty dit " odes"

Message  ROUETM Mar 5 Déc 2017 - 9:31

merci ! je vais le déposer et l'amener chez un électricien auto.. s'il a le temps. Sinon j'en commande un neuf...



pour l'Elva:




Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Fixati12

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  ROUETM Mar 5 Déc 2017 - 9:33

mypacha a écrit:maintenant , sur nos machins, il n'y aurait pas un gag qui enclenche la charge que quand la pression d'huile est montée (montage assez classique sur du PL ) ?




AH bon ?? et bien, je vais regarder cela dès mon retour.

Je n'oserais pas vous dire combien ce P38 me coûte.. brrr vaut mieux ne pas y penser ! et quand je pense à ce que je dois encore y faire... enfin quel est l'imbécile qui a dit " quand on aime, on ne compte pas ? " .. ce doit être moi dans une vie antérieure ! Wink

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty enfin, une pause ;)

Message  ROUETM Mar 5 Déc 2017 - 16:50

bonjour à tous... je ne veux pas être trop optimiste, mais:

j'ai changé de batterie. Un " bazard" pour l'installer, mon vendeur ayant été un peu optimiste: mais une belle et grosse batterie. Sinon que les cosses, c'était pas tout à fait cela. A gauche, le " -" et donc le " +" à droite, mais aux deux tiers à peu près de l'endroit ou elles devaient se trouver. Il m'a avait dit " au milieu", mais non i, peu plus loin que le milieu. Enfin, j'ai déplacé un peu les deux câbles et çà và.

Quant à l'alternateur, je pensais qu'il était naze, et m'était mis à le démonter. Heureusement j'ai commencé par débrancher les deux cosses.. et là.. je constate qu'une d'entre elles ( avec l'écrou de 10, le plus petit) s'était un peu déserré. Pas beaucoup, un peu. je l'ai resserré, j'ai rebranché la batterie, j'ai fait démarrer le P38 et mesuré le débit de l'alternateur ! merveille ! 14,8 !!!!!

Là, maintenant j'en suis à me demander si tous les soucis que j'ai eus venaient de là.. Quoiqu'il en soit, cela m'a fait démonter et nettoyer pas mal de trucs, resserrer des masses, ajouter un câble de masse supplémentaire entre le bloc et le châssis. Ce ne peut qu'être bon.

J'attends un peu ce que vous en pensez, j'attends aussi une ou deux semaines avant de déclarer que tout est ok maintenant ( sauf la jauge à essence, les moteurs d'Hevac, le klaxon..)

Bienà vous tous, et merci aux super cops qui m'ont soutenu dans la découverte de ce circuit électrique !

Michel

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  pigeon_voyageur Mar 5 Déc 2017 - 17:07

Coucou

Sur le "classic" que j'avais avant, la cosse se baladait aussi sur l'alternateur (pas vissée la dessus).
J'avais mis en place un détecteur de panne sous la forme d'un voltmètre à demeure sur la prise d'allume cigare.
Plus de problème de batterie ensuite !

On croise les doigts que tu aies résolu ton problème !
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty oui!

Message  ROUETM Mar 5 Déc 2017 - 17:13

merci ! figures toi que j'envisage vraiment d'installer un ampèremètre et un voltmètre sur la voiture.. je regarde ou je peux l'installer.. peut être sur le montant gauche du pare brise. j'ai eu çà sur quelques unes de mes voitures c'est quand même pratique..

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  pigeon_voyageur Mar 5 Déc 2017 - 17:37

En attendant une installation "propre" :

https://www.ebay.fr/itm/2-In-1-Car-Auto-12V-Red-Blue-Dual-Display-LED-Digital-Thermometer-Voltmeter-MN/112555458861?hash=item1a34d4012d:g:D9MAAOSwtnpaIAic

C'est que j'avais sur le "Classic"...
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty ah mais !

Message  ROUETM Mar 5 Déc 2017 - 18:49

çà, c'est vraiment sympa et utile comme gadget ! Wink

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty nouvelle batterie mar que MAX

Message  ROUETM Jeu 7 Déc 2017 - 10:22

voici la batterie que j'ai installée, au cas ou une autre marque vous intéresserait: il s'agit d'une MAX 120 AMP, 1000 A. Il faut un peu travailler pour l'installer ( longueur des câbles: le neg, cela passe tout juste, et pour le pos il faut modifier un peu le passage du câble, mais çà se fait bien. Modifier aussi un petit peu le support de batterie dans ses coins avant)

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Batter10

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty le prix..

Message  ROUETM Jeu 7 Déc 2017 - 10:24

117 euros TTC

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  Volta Ven 8 Déc 2017 - 22:38

Coucou

Alors... je pars me reposer du côté de Cherbourg, et au retour.... ben... y'a de la lecture! Mwuahah

C'est quoi ce bordel! Mwuahah

Nan... sans rire c'est bien! Wink

1):

ROUETM a écrit:
A) d'abord le  multimètre monte aux alentours de 2, - 2,4, puis descend vers 0,87, y reste quelques 3 à 4 minutes, puis descend à nouveau vers 0,56, y stationne encore quelques temps, puis dégringole en chute libre vers 0,02, / 0,001.

Pas mal ça!... 0,02 (20mA) en veille, c'est bien! Normalement, ça doit gigoter un peu, au rythme de l'allumage de la led d' alarme... Wink

ROUETM a écrit:
Quant à l'alternateur,  je pensais qu'il était naze, et m'était mis  à le démonter. Heureusement j'ai commencé par débrancher les deux cosses.. et là.. je constate qu'une d'entre elles ( avec l'écrou de 10, le plus petit) s'était un peu desserrée. Pas beaucoup, un peu. je l'ai resserré, j'ai rebranché la batterie, j'ai fait démarrer le P38  et mesuré le débit de l'alternateur ! merveille ! 14,8 !!!!!

Là, maintenant j'en suis à me demander si tous les soucis que j'ai eus venaient de là.. Quoiqu'il en soit, cela m'a fait démonter et nettoyer pas mal de trucs, resserrer des masses, ajouter un câble de masse supplémentaire entre le bloc et le châssis. Ce ne peut qu'être bon.

Euh??? question bête: c'était les cosses d'origine????  Ange
Celle d'origine, ont la fâcheuse tendance à nous faire croire qu'elles sont serrées.... alors qu'elles n'y sont pas!  Wink
La vis, elle, est bien serrée... mais la cosse sur la borne... pas sûr!
Il faut ouvrir un peu l'intervalle que serre la vis avant de poser la cosse sur la borne... ainsi on a un bon serrage de la cosse sur la borne.

Ensuite:
mypacha a écrit:
Tu es vraiment sur de tes cosses de batteries et de leur serrage, ça sent quand même bien un câble pourri au sertissage... et, comme j'ai dit plus haut, quand ça commence à chauffer, plus c'est chaud, plus ça résiste.....et plus ça chauffe. et ça ne se voit pas
mypacha a écrit:Coucou  dans ce genre de conneries il est dur d'avoir des certitudes. Procédons par élimination :  où tu as placé exactement tes pinces ? Tout ce qui est après doit être hors de cause

Je pense que Gérard n'était pas loin de la vérité....  Wink

En effet quand tu places les pinces "sur la batterie", tu les places où??? sur les cosses... pas sur les bornes...  Ange
Lors du démarrage, avec les pinces placées ainsi, ça se passe bien, puisque le contact est bien assuré entre les pinces et les cosses, assurant ainsi le passage du courant, qui est assez conséquent au démarrage...
Et une fois démarré, comme la conso est beaucoup plus faible, ça le fait à peu près!

Fort à parier que ta précédente batterie est en parfait état! Super !

Concernant le montage d'un ampèremètre, ne t'embêtes pas avec ça!...
En plus d'être assez conséquent à mettre en œuvre, ça risque de t'amener plus d'emmerdements que d'agréments! Wink

En revanche un petit voltmètre comme t'a proposé Pigeon, te donnera une bonne indication:

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Voltmy10
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty parafoudre de Cherbourg

Message  ROUETM Ven 8 Déc 2017 - 22:56

oui, tu dois avoir raison, mon e batterie semble en bon état: elle est connectée à un chargeur / entreteneur, qui m'indique à chaque fois que je passe devant lui un voltage de 13, 4 V.. Maintenant, ma nouvelle batterie ( est- ce une illusion ?) , je l'adore ! Wink des démarrages moteur hyper rapides, et , peut être est-ce une illusion, une assistance freinage plus puissante.

Quant au voltmétre, je cherche le temps pour en installer un, et l'ampèremètre j'aime bien. J'en ai eu dans le temps dans chacune de mes voitures de rallye, ou mes petits proto, je trouve cela assez intéressant.

Ta question concernant les cosses, n'est pas bête. Oui, ce sont celles d'origine. Bon, maintenant que çà fonctionne, je n'y touche plus..

ROUETM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gincla 11140
Activité / Fonction : vente de pièces pour des voitures anciennes de com

https://www.racing-bull.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;) - Page 3 Empty Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum