Moteur V8 4.0
5 participants
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Moteur V8 4.0
Bon bin voilà suite à un abus de confiance. Je suis à la recherche d'un moteur 4.0 gems.
essian- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
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Re: Moteur V8 4.0
contact en mp mon frère pascal brouillet ou regarde dans son profil pour ton numéro de téléphone
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
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Ville et code postal : BUDING 57
Re: Moteur V8 4.0
Peux tu me donner son numéro en mp je ne le trouve pas merci
essian- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Age : 36
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Re: Moteur V8 4.0
C'est bon j'ai eu pascal, normalement une solution est trouvé. Reste un peu de logistique à assurer...
essian- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Age : 36
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Re: Moteur V8 4.0
Impec.....
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 54
Ville et code postal : BUDING 57
Re: Moteur V8 4.0
Pourquoi tu remplaces ton moulin
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Moteur V8 4.0
bin euh j'ai cassé le mien ou en tout cas j'y ai fait du dégât, je n'ai pas ouvert encore mais j'ai fait une surchauffe, je n'ai rien senti (d'après Pascal il me dit qu'il aurait du se mettre en sécurité) mais de changement de puissance, pas de fumée et concentré sur la route je n'ai pas vu le petit voyant j'étais sur une petite route fort fréquentée je me suis arrêté mais trop tard. Quand je l'ai arrêté le voyant d'huile c'est allumé alors que le moteur était au ralenti, tout mes niveaux avait été fait le matin même.
Donc clairement je sais qu'il va y avoir du travail sur le moulin autant le démontage et le remontage des éléments du moteur je sais faire autant s'il y a de l'usinage ça va piquer (et franchement je suis quasi certain qu'il y a de l'usinage à faire).
Je vais mettre le blessé dans un coin me remettre un moteur sur le PET, et puis tranquillement mettre des sous de côté pour refaire un moteur tip top histoire de gagner quelques chevaux au passage. Mais la priorité c'est de faire rouler le range, je retape une maison et j'ai besoin de lui.
autre chose et d'après les conseils de pascal je vais changer le viscocoupleur...
Donc clairement je sais qu'il va y avoir du travail sur le moulin autant le démontage et le remontage des éléments du moteur je sais faire autant s'il y a de l'usinage ça va piquer (et franchement je suis quasi certain qu'il y a de l'usinage à faire).
Je vais mettre le blessé dans un coin me remettre un moteur sur le PET, et puis tranquillement mettre des sous de côté pour refaire un moteur tip top histoire de gagner quelques chevaux au passage. Mais la priorité c'est de faire rouler le range, je retape une maison et j'ai besoin de lui.
autre chose et d'après les conseils de pascal je vais changer le viscocoupleur...
essian- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
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Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100
Re
Je ne retrouve plus la vidéo donc je vais attendre que Élysé69 me ramène l alternateur et je te fait une vidéo du moteur en route........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Moteur V8 4.0
Pas de soucis Pascal.
essian- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
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Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100
Re: Moteur V8 4.0
je profite de mon poste pour poser une question un peu con. Quand on voit le prix d'un viscocoupleur, personne n'a pensé à remplacer ce système par un ventilateur électrique? Parce que je ne voit pas l'inconvénient qu'aurais un ventilo électrique par rapport au système actuel?
essian- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100
Re: Moteur V8 4.0
essian a écrit:je profite de mon poste pour poser une question un peu con. Quand on voit le prix d'un viscocoupleur, personne n'a pensé à remplacer ce système par un ventilateur électrique? Parce que je ne voit pas l'inconvénient qu'aurais un ventilo électrique par rapport au système actuel?
rien à voir en terme de volume d'air brassé. Un visco de qualité correcte, il n'y a pas mieux à tout point de vue.Mais c'est vrai que ça vieilli...mais les électriques aussi, la sonde déconne en vieillissant (surtout vu l'age et l'utilisation, les radiateurs sont pleins de merde et un visco est déclenché par la température de l'air). Le problème sur nos jouets c'est que la conception du circuit d'eau est ....originale... Sur le mazouti, les deux durites en haut du radiateur, ça surprend (ça ferait hurler n'importe quel chauffagiste!!), perso j'avais jamais vu il me semble bien que c'est la même sur le vouit, avec, en supplément, une tuyauterie pour le calorstat bien gratinée. Ces moteurs ont été montés sur des trucs divers et variés, poussés ou pas, sans poser de problèmes particulier à ce niveau.Il n'y a que sur le Range que c'est la merde. Ce doit être un concept maison, déjà sur le classic il y avait des soucis en particulier avec le VM, pour des raisons analogues.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
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