Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moteur V8 4.0

5 participants

Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Moteur V8 4.0

Message  essian Mer 14 Mar 2018 - 18:05

Bon bin voilà suite à un abus de confiance. Je suis à la recherche d'un moteur 4.0 gems.

essian
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  ENZO57 Jeu 15 Mar 2018 - 12:37

Coucou contact en mp mon frère pascal brouillet ou regarde dans son profil pour ton numéro de téléphone
ENZO57
ENZO57
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : BUDING 57

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  essian Jeu 15 Mar 2018 - 13:13

Peux tu me donner son numéro en mp je ne le trouve pas merci

essian
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  essian Jeu 15 Mar 2018 - 18:03

C'est bon j'ai eu pascal, normalement une solution est trouvé. Reste un peu de logistique à assurer...

essian
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  ENZO57 Jeu 15 Mar 2018 - 19:24

Impec.....
ENZO57
ENZO57
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : BUDING 57

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  tototata1416 Jeu 15 Mar 2018 - 20:38

Coucou

Pourquoi tu remplaces ton moulin Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  essian Jeu 15 Mar 2018 - 20:46

bin euh j'ai cassé le mien ou en tout cas j'y ai fait du dégât, je n'ai pas ouvert encore mais j'ai fait une surchauffe, je n'ai rien senti (d'après Pascal il me dit qu'il aurait du se mettre en sécurité) mais de changement de puissance, pas de fumée et concentré sur la route je n'ai pas vu le petit voyant j'étais sur une petite route fort fréquentée je me suis arrêté mais trop tard. Quand je l'ai arrêté le voyant d'huile c'est allumé alors que le moteur était au ralenti, tout mes niveaux avait été fait le matin même.

Donc clairement je sais qu'il va y avoir du travail sur le moulin autant le démontage et le remontage des éléments du moteur je sais faire autant s'il y a de l'usinage ça va piquer (et franchement je suis quasi certain qu'il y a de l'usinage à faire).
Je vais mettre le blessé dans un coin me remettre un moteur sur le PET, et puis tranquillement mettre des sous de côté pour refaire un moteur tip top histoire de gagner quelques chevaux au passage. Mais la priorité c'est de faire rouler le range, je retape une maison et j'ai besoin de lui.

autre chose et d'après les conseils de pascal je vais changer le viscocoupleur...

essian
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Jeu 15 Mar 2018 - 20:53

Coucou

Je ne retrouve plus la vidéo donc je vais attendre que Élysé69 me ramène l alternateur et je te fait une vidéo du moteur en route........
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  essian Jeu 15 Mar 2018 - 20:54

Pas de soucis Pascal.

essian
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  essian Ven 16 Mar 2018 - 8:35

je profite de mon poste pour poser une question un peu con. Quand on voit le prix d'un viscocoupleur, personne n'a pensé à remplacer ce système par un ventilateur électrique? Parce que je ne voit pas l'inconvénient qu'aurais un ventilo électrique par rapport au système actuel?

essian
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Pamiers 09100

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  mypacha Ven 16 Mar 2018 - 9:03

essian a écrit:je profite de mon poste pour poser une question un peu con. Quand on voit le prix d'un viscocoupleur, personne n'a pensé à remplacer ce système par un ventilateur électrique? Parce que je ne voit pas l'inconvénient qu'aurais un ventilo électrique  par rapport au système actuel?


Coucou rien à voir en terme de volume d'air brassé. Un visco de qualité correcte, il n'y a pas mieux à tout point de vue.Mais c'est vrai que ça vieilli...mais les électriques aussi, la sonde déconne en vieillissant (surtout vu l'age et l'utilisation, les radiateurs sont pleins de merde et un visco est déclenché par la température de l'air). Le problème sur nos jouets c'est que la conception du circuit d'eau est ....originale... Sur le mazouti, les deux durites en haut du radiateur, ça surprend (ça ferait hurler n'importe quel chauffagiste!!), perso j'avais jamais vu il me semble bien que c'est la même sur le vouit, avec, en supplément, une tuyauterie pour le calorstat bien gratinée. Ces moteurs ont été montés sur des trucs divers et variés, poussés ou pas, sans poser de problèmes particulier à ce niveau.Il n'y a que sur le Range que c'est la merde. Ce doit être un concept maison, déjà sur le classic il y avait des soucis en particulier avec le VM, pour des raisons analogues.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V8 4.0 Empty Re: Moteur V8 4.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum