Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel

3 participants

Aller en bas

coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel Empty coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel

Message  luc49460 Mer 18 Nov 2020 - 19:07

Bonjour tout le monde! Coucou ,
Cela fait un certain temps que je n'étais pas venu ici en tant que demandeur de conseils( j'étais devenu simple lecteur, peur de dire des conneries sûrement) ...
Pour en revenir aux faits, je possède un p38 V8 THOR VOGUE dont le moteur avait été refait par la Fresse connection...Bon je me suis habitué au bruit pas très satisfaisant du moteur , mais bon les performances étaient au RDV , et il a parcouru 70 000 km sans problème du tout.Seulement cet été entre 2000 et 3000 trs/min, j'avais constaté une faiblesse à l'accélération mais une fois passé 3000 trs/min , l'accélération redevenait vigoureuse. La surconsommation était certes présente mais toute relative.Aux derniers CT, pour la première fois , les gars m'avaient indiqué qu'ils avaient eu du mal à le passer à la pollution. Mais bon c'était passé. Je précise que je fais carburer l'engin strictement au 2/3 E85 et 1/3 sp 95 E5 .En Octobre, de retour du midi en refaisant le plein, catastrophe, alors que le moteur était chaud, difficulté de démarrage et le cafouillage générale du moteur et pas de puissance.Je m'arrête, j'écoute si la pompe immergée tourne qques secondes avant le démarrage...bon le temps passe un peu . Je donne un coup de clef , et là le moteur part à peu près correctement et je fais les 8OO bornes pour rentrer à Angers city.Suite à cet épisode, la situation s'est dégradée rapidement. Le moteur fonctionne 20 min le temps de chauffer correctement et ratatouillage, plus de puisaance et calage. Mieux , parfois coupure nette du moteur , et il faut attendre 1/2 h pour que cela reparte en boitant. Comme je possède un RR CLASSIC V8 3.9, quand ce genre de symptômes arrivaient, à coup sûr, il s'agissait de la pompe à essence qui commençait à rendre l'âme.Donc je descends le réservoir du P38 , je change la pompe pour une BOSCH identique à celle montée en stock ( elle possède un filtre à essence intégrée cette pompe) et là je me dis c'est réglé,ça va remarcher. Ben pas du tout : Crying or Very sad les symtômes sont identiques , pas mieux, pas pire.Un ami va me passer une " valise icarsoft, LR/JAG "la plus évoluée pour cette marque de scanner. En effet , je ne veux pas partir dans tous les sens et changer ci, puis ça à l'aveugle , au piff quoi...Donc je vous expose mes mésaventures et j'aimerais avoir vos lumières quant à mon problème.J'aurais , j'espère plus de précisions, une fois la valise chez moi, j'espère ce we. Le voyant défaut moteur n'étant pas allumé sous les compteurs.
Un bonjour spécial à Sassarrose dont j'ai perdu le numéro de tel , mon portable étant tombé dans la flotte il y a 6 mois.
Salutations landistes à tous !

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel Empty Re: coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel

Message  sassarrose Mer 18 Nov 2020 - 19:39

Bonjour Luc,
Je ne suis pas certain que l’appareil de diagnostic de ton ami te soit bien utile pour le p38, on verra bien. Tu as regardé ce qu’il se passe du côté du débitmètre? Coté allumage , bougies, faisceaux et bobines. Sondes lambda, capteurs PMH et AAC. Pas question de tout changer au pif bien évidemment, tester ce qui peut l’être en attendant l’appareil de diagnostic et l’avis d’autres membres.
Tu as conservé le même numéro? Si non, donnes moi le nouveau en MP.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel Empty Merci Sassarosse !

Message  luc49460 Jeu 19 Nov 2020 - 10:04

Merci Sassarosse pour ta promptitude dans ta réponse. Comme toujours ! Si d’autres membres ont eu pareille expérience, les avis et conseils sont bienvenus. Comme dit notre ami, la méthode empirique d’isolation des composants de l’injection un par un est toujours une solution pas mauvaise en attendant un diagnostic plus précis avec une valise. À bientôt everybody ! ( je vous tiendrai au jus de l’avancée de ce feuilleton bien emmerdant pour moi . Mon p38 étant mon daily....)

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel Empty Re: coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel

Message  Freemann Lun 4 Jan 2021 - 18:00

Hello, du nouveau concernant ton problème ?

Est-ce que ton compte tour moteur fonctionne en permanence ?
Freemann
Freemann
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel Empty Re: coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum