Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

V8 qui fume

3 participants

Aller en bas

V8 qui fume Empty V8 qui fume

Message  julesssssssss Lun 14 Déc 2020 - 21:48

Bonjour les Pet,EUX

Sombre affaire...
J'ai un Pet v8 4.0 depuis plusieurs année, il est un peut remonté pour faire de la rando franchissante.
Je m'en sert de temps en temps le weekend pour partir en famille, on s'amuse bien avec.

Et l'histoire commence:
Un beau jour un club de 4x4 non loin de cher moi ouvre ces portes pour un weekend et je me dis que c'est une bonne occasion de m'amuser avec le pet et par la même occasion de faire fermer la bouche à quelque patroleu.
Et sur le retour de du terrain en direction de la maison d'un coup le pet perd de la puissance beaucoup beaucoup et tourne bizzar.
En prenant les compression un cylindre hs.
Je depose le moteur et je me rend compte qu'une soupape etait cassé, surement à cause des injecteurs, mais le moteur manger de l'huile depuis une bon moment donc je m'attendais à se qu'il m'arrive un souci.

Je trouve sur le coincoin un autre pet en bon état en 4l le meme que le miens tout les voyant sont au vert.
Sur le trajet du retour avec le donneur d'organe tout va bien il marche super.
En remplacent le moteur du miens par celui du donneur je fais rectifier les culasses et je fait tous les joints moteur.
Mon pet est tous neuf et reparti sur les roues de l'herault...
Et là pres d'un an apres le remplacement voilà que ce p..... de moteur ce met a manger de l'huile en pagaille!!!!!

Donc je me suis mis en tête de monter un moteur et une boite Americaine BIEN PLUS FIABLE!!!!!
Je souhaiterais monter au moins le moteur car c'est vrai que les BDV de pet sont top!
Es ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de bidouille?

Merci les Peteux

julesssssssss
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Saint Felix de Lodez

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui fume Empty Re: V8 qui fume

Message  Pat_Brisc Mar 15 Déc 2020 - 18:14

Coucou Le V8 des Pet est un V8 américain, tout alu en plus et on ne peut pas dire qu'il ne soit pas fiable si on fait un minimum d'entretien et qu'on a réglé les problèmes connus (bloc poreux par exemple) tu as toutes les infos nécessaires ici.
Le mien a maintenant 350000 km et tourne parfaitement après avoir fonctionné pendant des années au GPL et maintenant 100% E85. Et il y a de nombreux exemples similaires.
En plus en changeant le moteur ton Pet ne sera plus conforme, donc problèmes au CT, en cas d'accident...etc.
Franchement je ne me lancerai pas dans un tel projet  Non non non  Non non non  Non non non
Mais ce n'est que mon avis  Respect
Pat_Brisc
Pat_Brisc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui fume Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 23 Déc 2020 - 22:13

[quote="julesssssssss"]Bonjour les Pet,EUX

Sombre affaire...
J'ai un Pet v8 4.0 depuis plusieurs année, il est un peut remonté pour faire de la rando franchissante.
Je m'en sert de temps en temps le weekend pour partir en famille, on s'amuse bien avec.

Et l'histoire commence:
Un beau jour un club de 4x4 non loin de cher moi ouvre ces portes pour un weekend et je me dis que c'est une bonne occasion de m'amuser avec le pet et par la même occasion de faire fermer la bouche à quelque patroleu.
Et sur le retour de du terrain en direction de la maison d'un coup le pet perd de la puissance beaucoup beaucoup et tourne bizzar.
En prenant les compression un cylindre hs.
Je depose le moteur et je me rend compte qu'une soupape etait cassé, surement à cause des injecteurs, mais le moteur manger de l'huile depuis une bon moment donc je m'attendais à se qu'il m'arrive un souci.

Je trouve sur le coincoin un autre pet en bon état en 4l le meme que le miens tout les voyant sont au vert.
Sur le trajet du retour avec le donneur d'organe tout va bien il marche super.
En remplacent le moteur du miens par celui du donneur je fais rectifier les culasses et je fait tous les joints moteur.
Mon pet est tous neuf et reparti sur les roues de l'herault...
Et là pres d'un an apres le remplacement voilà que ce p..... de moteur ce met a manger de l'huile en pagaille!!!!!

Donc je me suis mis en tête de monter un moteur et une boite Americaine BIEN PLUS FIABLE!!!!!
Je souhaiterais monter au moins le moteur car c'est vrai que les BDV de pet sont top!
Es ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de bidouille?

Merci les Peteux[/quote

Coucou Coucou

Quand tu rectifie les culasses,il faut obligatoirement refaire le réglage de pré contrainte des poussoirs hydraulique.....
Conso d huile ,prend tes compressions sèche et après humide et tu seras fixé
Refaire un v8 ne coûte pas cher en pièces
Mais bon de mo
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui fume Empty Re: V8 qui fume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum