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PET NE DEMARRE PAS

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Message  HASTINGS1766 Lun 23 Aoû 2021 - 17:58

Bonjour,

Hastings fonctionnait assez bien (sauf toujours cette p......de suspension), mais hier il a refusé de démarrer.
Toujours bzzzzz, bzzzzzzzz, quand je tourne la clé, comme si la roue dentée ne sortait pas.

Dans une lointaine vie antérieure, j'avais une Europe -moteur de R16- qui me faisait le coup de temps en temps.
Quelques coups de marteau sur le corps du démarreur et il consentait à fonctionner.

Bien qu'il soit peu accessible, j'ai essayé le traitement sur mon Pet, pas de résultat.
Avant, j'avais vérifié que les connexions du solénoïde étaient bien serrées.

J'ai regardé les discussions sur ce forum et je n'ai pas vu ce qui pouvait m'orienter, j'ai vérifié les fusibles F 40 et F 44 avec l'aide des schémas des pages 161 et 162 du manuel.
Ils sont bons.

Mais il y a plein de relais jaunes et verts dans cette boite et je n'ai trouvé nulle part un dessin avec les références et la fonction de chacun.

Qui peut me dire où je peux trouver ça et quel relais je dois vérifier pour mon problème de démarrage et avec quel autre relais je peux intervertir pour tester ???

Merci pour votre aide

HASTINGS1766
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Message  star16 Ven 27 Aoû 2021 - 21:18

bonsoir,
j'ai un R.Rover 2.5 moteur BMW en BVA année 1998
il y a 2 ans environ, j'ai eu un problème semblable de moteur qui ne voulait pas se lancer........ mais avec aussi de multiples "petits" soucis électriques....... dont une batterie qui chargeait très peu...
finalement, après recherches, c'était un problème de mauvaise masse. J'ai ajouter un cable de masse supplémentaire, direct départ batterie....... arrivée sur boulon de fixation du démareur.
Depuis, démarrages au 1/4 de tour, charge batterie au maximum et tous les petits soucis divers annexes envolés......
je vous souhaite que ce soit la même chose.
Cdlt
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Message  Nottré Sam 28 Aoû 2021 - 8:38

Bonne solution.
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Message  HASTINGS1766 Mar 31 Aoû 2021 - 9:00

Bonjour Star16,

Ma réponse a disparu sans être publiée ; décidément, je suis aussi doué avec ce forum qu’en mécanique.
Le démarreur est bien alimenté en direct et tirer un câble à partir de la borne négative doit limiter les pertes, quoique ma batterie me donne 12,4 V.
Donc je te remerciais pour ton retour d’expérience, ce que j’essaierai quand mon démarreur sera plus accessible.

Pour plus de facilité, j’avais décidé de déposer le collecteur d’admission.
A l’intention de qui voudrait se lancer dans l’opération, voir la contribution de Greg90 :
https://www.rangeroverp38.com/t5125-tuto-changer-les-joints-entre-le-collecteur-d-admission-d-air-et-la-culasse?highlight=admission

Pour le dernier boulon, celui du bas sur le 1er cylindre contre le tablier, je n'ai pas pu l'avoir avec une clé plate comme Greg; pour le débloquer, j'ai utilisée une clé débouchée de 12, avec un tournevis pour la faire tourner, puis à la main avec la douille de 12 et une rallonge, le cliquet ne passant pas contre le tablier.
Pour le remontage, prévoir un peu de pâte à modeler ou du chewing-gum pour bloquer les boulons dans la douille.

Amicalement

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 1 Sep 2021 - 17:08

Coucou Coucou

une masse de la batterie au cache culbuteurs ou support moteur va tres bien aussi sana aller jusqu au demarreur
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