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Noveau sur p38 mais ancien sue RR

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Message  Capita92 Mer 9 Mar 2022 - 15:08

Bonjour à tous

Mes vieux demon mon repris , apres a voir posseder 7 ans un RR CLASSIC 200 TDI ;
J'ai l'entention, d'acherter un P38.
J'en ai trouvé un de 06/2001 en DSE .(qui n'a rouler que 500 km en 4 ans ) 2 ROPRIETAIRES DONT LE DERNIER 20 ANS .
Je ne sais pas si c'est un bon choix avec un litre de carburant prevu pour passer à 3€/l dans quelques mois Noveau sur p38 mais ancien sue RR 1f628
j'ai prévue de faire 10 000 kms par ans
J'ai deja lu sur le forum et je dois dire que l' EAS m'inquiete un peu .
de part le fait qu il n'a pas trop rouler sur les 4 dernieres annés , il y a til des choses a faire en prevention (j'ai lu le sujet la dessus) ene particulier.
au niveau de different joints par exemple ou autre .
Land service m'a informé que les electrovannes n'existaient plus en remplmacement et qu'en cas de probleme il faudrait passer en ressort traditionnel .
que pensez vous de cela et de mon achat ?


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Message  sassarrose Mer 9 Mar 2022 - 19:33

Bonjour et bienvenue
Tout dépend du prix d’achat.
Prévoir toute les vidanges, liquide de refroidissement et frein, les pneus, circuit de refroidissement complet ( pompe à eau, thermostat, bouchon du vase d’expansion, viscocoupleur? , radiateur?) à voir si besoin de faire les rotules de suspension, des barres de direction, quid de l’eas ?du chauffage, de l’échappement, carrosserie, enfin tout pour un véhicule qui n’a pas roulé depuis 5ans. Si tout est a faire, le prix d’achat est déterminant, moins de 1000€ s’il présente bien et que tu fasses le maximum de travaux par toi même. A mon avis, après des fois il faut se laisser tenter si c’est par un vieux démon, à 50 ans il est temps Wink

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Message  SALLPAM78 Mer 9 Mar 2022 - 19:43

Welcome!! Bienvenue!!

Je ne dirai rien sur le choix du 2,5... étant vouiteux, je m'abstiens ... Wink

En revanche, sur les ressorts, je sais pas ce que vous avez les Gens, mais c'est une manie??? Le système de suspension fonctionne parfaitement s'il est... entretenu.
Les electrovannes se trouvent encore pour la plupart, mais ce qui cause pas mal de soucis c'est plutot les joints qui craquent et la poussière de dessicateur qui passe dans le circuit d'air et cause des problèmes d'étanchéité du bloc EAS... une pochette de joints et une après midi plus tard, t'as un bloc EAS "neuf"... Wink

Allez, bonne route avec ton prochain Range Rover P38


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Message  Philou57 Mer 9 Mar 2022 - 20:49

Bonjour

je viens d'y passer j'ai récupéré un P38 2,5 DSE qui n avait pas tourné depuis 4 ans également. je me posais aussi des questions sur la suspension
En fait tout est reparti, juste un boudin à changer
si les joints electrovanes se trouvent, le compresseur etc également
le fondateur de ce forum en vends
et comme dis au dessus un entretien rigoureux pour le faire repartir et pas mal de pièces se trouvent d'occas. En France pas mal de revendeurs indépendants qui en proposent.


le prix du gasoil concerne tous les diesels
il faut espérer que ça redescende

et bienvenue sur ce super forum où j'y ai appris énormément d astuces pour faire vivre mon Range Rover P38

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Message  Capita92 Jeu 10 Mar 2022 - 9:16

salut à tous et merci pour vos encouragements Car si je me loupe madame va faire la g....

Le P38 est normlement nickel et presque premiere main ,
j'ai bien noté la liste de l'entgretien immmediat à faire merci .
le probleme pour moi c'est que je suis nul en mecanique et que j'ai des pb de santé qui m'empeche de faire l'entretient moi meme.d'ou
la necessité de faire appel à un PRO comme LAND SERVICE Dans le 95.
d'apres le vendeur (autre pro) tout fonctionne bien sauf une petite fuite qui fait descendre lePet en 15 jour en position basse.
(15 jours je trouve ce etonnament long ) de toute façon le boudins seront changer .
Pour les joints d'electrovannes LAND SERVICE en à mais n'a pas l'aire de vouloir le faire (il m'a dit texto ca ne tiens pas )

Ce qui m'inquiete apres c'est cette histoire de pb de batterie qui se décharge et qui oblige à faire le code EKA (ou peut on se le procurer ) averc la serrure ., est ce que le modele 06/2021 n'est pas corrigé à ce niveau la ?
je vais faire changer la batterie préventivement mais n'y a til pas la possibilité de monté un coupe batterie pour eviter le dechargement ? . (j'ai eu cela sur plusieurs voitures)

IL A 120 000KM d'origine tracé sur Histovec (qui je sais n'est pas forcement fiable)

Mervci pour votre accueil Smile

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Message  Philou57 Jeu 10 Mar 2022 - 9:47

Bonjour

pour moi descente de suspension en 15 jours ce n est pas un défaut.
les boudins en dunlop sont dans les 120 € pièces et facile à changer, pour l arrière un peu plus de dextérité.

ton revendeur ne veut pas changer les joints d'électrovannes ... tu peux le faire toi même : de super tuto sur ce forum et sur le net en général. en plus pas besoin de contorsions physique pour le faire.
à vérifier aussi les pointeaux d'électrovannes, ça se change aussi, et comme dit plus haut la poussière du déssicateur qui justement use ces pointeaux, mais rien de compliqué.

logiquement en 06/2001 il devrait déjà être en 3ème génération de récepteur de télécommande
le mien est de 2000 pas de soucis de décharge
bon c'est vrai j'habite en campagne et moins sujet aux fréquences électromagnétiques.
fais toi plaisir surtout en ce moment
courage

a+


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Message  LioXB Jeu 10 Mar 2022 - 18:10

Bonjour et bienvenue !

L'idée du coupe batterie est à oublier pour ce véhicule.
Si possible, le mieux est de raccorder un appareil de maintien de charge lorsque le véhicule n'est pas utilisé.

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Message  Nottré Jeu 10 Mar 2022 - 20:51

En effet, c’set La meilleure solution.
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Message  DECIBEL94 Ven 11 Mar 2022 - 8:59

Bonjour et bienvenue.

Je confirme les réponses précédentes.

15j en bas ce n'est pas un gros pb.

Pour la décharge batterie, coupe circuit c'est niet, sauf à tout recalibrer à chaque fois. Le mieux est un dispositif qui coupe l'alimentation du récepteur de télécommande. Il il y a plusieurs post à ce sujet. Mon Range Rover P38 qui est de 10 2001 a un récepteur gen 1.

Le mieux est de faire l'entretien soi-même, dans la limite de ses possibilités ou bien se faire aider.

a bientôt.

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Message  Capita92 Ven 11 Mar 2022 - 9:59

Merci pour vos retours
j'ai une prise à mon emplacement de parking , il faudra donc que j'achete
l'appareil de maintien de charge. Par precaution je vais demander au garage de changer la batterie.

je reviens sur le recepteur generation 1 ;
Si le tiens de 10/2001 ne l'a pas , alors les nouveaux recepteurs n'ont jamais été monté car je penses que tu
as un des dernier sortis.
Est il possible que ces fameux recepteurs aient été montés ou pas en fonction de l'approvisionnement en pieces de L'usine
sans notion d'année/ modele ?

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Message  DECIBEL94 Ven 11 Mar 2022 - 10:38

Effectivement j'ai un des derniers modèles sortis. Je pense que les récepteurs gen 2 et gen 3 ont uniquement été vendus en pièces détachées pour pallier les problèmes de décharge batterie.

Si quelqu'un connait le dernier numéro de série des P38 ??? ( le mien : S A L L P A M W 4 1 A 4 5 8 3 9 1 )

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Message  sassarrose Ven 11 Mar 2022 - 11:16

Le récepteur de télécommande n’est pas le seul ni le premier responsable de la décharge des batteries, le récepteur YWY500170 n’est pas monté d’office. Les différentes versions.
L'inconvénient du coupe batterie, c’est d’avoir à remomireser les montées /descentes à une touche des vitres et toit ouvrant, d’avoir à resynchroniser la télécommande pour la centralisation et peut-être le plus important de risquer à force de mettre en alarme le becm et d’activer les antidemarrages.. Ce dernier point peut être éviter grâce à la desimmobilisation du calculateur moteur. Il existe aussi le récepteur mit au point par un membre du forum, très fiable et d’un coût ridicule mais qui nécessite une 2ieme télécommande.

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Message  Jp P38 Ven 11 Mar 2022 - 11:57

Pour éviter les problèmes de décharge de batterie, débranches le fil d'antenne sur ton récepteur (ça réduit la portée de la télécommande mais ça résout le soucis en cas d'environnement perturbé par les ondes)...
Il faut aussi supprimer la sirène d'alarme autoalimentée (celle en forme de cube) ou la remplacer par un klaxon type escargot...
Normalement...plus de problème.
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Message  sassarrose Ven 11 Mar 2022 - 12:17

Ce sont des causes possibles mais de là à dire plus de problème Rolling Eyes déjà si la sirène est auto alimentée comment peut elle décharger la batterie, elles ne le sont pas toutes, à partir de 97 je crois. Il y a encore bien de causes possibles.


Dernière édition par sassarrose le Ven 11 Mar 2022 - 13:55, édité 1 fois

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Message  Jp P38 Ven 11 Mar 2022 - 12:30

Ça resout 99% des problèmes de décharge... si pas de modif ou de rajout mal connectés d'options (type autoradio, caméra recul,etc...)
La sirène autoalimentée(connecteur 4fils) tire en permanence sur la batterie pour essayer de charger l'accu qu'elle contient...
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Message  sassarrose Ven 11 Mar 2022 - 13:54

Je cite...
faut pas faire une fixette sur ce boitier ce n'est pas la source de tout les maux il ya aussi :

fuite au démarreur
boite a fusibles moteur oxydée
connecteurs pieds de portes
mauvaise masse
autoradio
batterie ayant connu une décharge profonde
alternateur malade
tendeur de courroie HS
et quelques centaines d'autres raisons

De plus notre regretté Volta écrivait aussi
https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm
Pour la sirène, j’ai vérifié, c’est après 96 qu’elle est auto alimentée et l’accu étant lui rechargé par la batterie.

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Message  tchampa Dim 13 Mar 2022 - 17:16

LioXB a écrit:Bonjour et bienvenue !

L'idée du coupe batterie est à oublier pour ce véhicule.
Si possible, le mieux est de raccorder un appareil de maintien de charge lorsque le véhicule n'est pas utilisé.

Salut tous Coucou Coucou Coucou Coucou
En attendant d'avoir le temps de pouvoir me pencher sur cette plaie qu'est la décharge de batterie et les serrures qui ne fonctionnent pas correctement  (problèmes liés j'ai déconnecté l'antenne c'est idem) j'ai donc posé ce coupe-circuit sur le (-)
desserre le bouton vert il coupe le circuit , je serre il fait contact et bip  cheers
il vaut ce qu'il vaut mais ne nécessite pas une grande transformation et n'est pas cher
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Message  Jp P38 Dim 13 Mar 2022 - 17:24

Le soucis c'est qu'en coupant la batterie, tu risques de te retrouver en coupure moteur et provoquer une desynchro entre l'ecu et le becm (code em)...
A moins d'avoir un ecu desimmo ou un nanocom, tu risques de ne plus démarrer pale
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Message  sassarrose Dim 13 Mar 2022 - 17:59

[quote="sassarrose"]Le récepteur de télécommande n’est pas le seul ni le premier responsable de la décharge des batteries, le récepteur YWY500170 n’est pas monté d’office. Les différentes versions.
L'inconvénient du coupe batterie, c’est d’avoir à remomireser les montées /descentes à une touche des vitres et toit ouvrant, d’avoir à resynchroniser la télécommande pour la centralisation et peut-être le plus important de risquer à force de mettre en alarme le becm et d’activer les antidemarrages.. Ce dernier point peut être éviter grâce à la desimmobilisation du calculateur moteur. Il existe aussi le récepteur mit au point par un membre du forum, très fiable et d’un coût ridicule mais qui nécessite une 2ieme télécommande.

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Message  Capita92 Mar 22 Mar 2022 - 18:08

tchampa a écrit:
LioXB a écrit:Bonjour et bienvenue !

L'idée du coupe batterie est à oublier pour ce véhicule.
Si possible, le mieux est de raccorder un appareil de maintien de charge lorsque le véhicule n'est pas utilisé.

Salut tous Coucou Coucou Coucou Coucou
En attendant d'avoir le temps de pouvoir me pencher sur cette plaie qu'est la décharge de batterie et les serrures qui ne fonctionnent pas correctement  (problèmes liés j'ai déconnecté l'antenne c'est idem) j'ai donc posé ce coupe-circuit sur le (-)
desserre le bouton vert il coupe le circuit , je serre il fait contact et bip  cheers
il vaut ce qu'il vaut mais ne nécessite pas une grande transformation et n'est pas cher
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C'est exactement a cela que je pensais et que j'avais sur mes precedant vehicule .
Pour le moment je suis encore en nego pour l'achat de mon P38.

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Message  tchampa Mar 22 Mar 2022 - 20:13

Jp P38 a écrit:Le soucis c'est qu'en coupant la batterie, tu risques de te retrouver en coupure moteur et provoquer une desynchro entre l'ecu et le becm (code em)...
A moins d'avoir un ecu desimmo ou un nanocom, tu risques de ne plus démarrer pale

CoucouCoucou:coucou:0 Salut tous
Bof des emmerdes de plus ou en moins çà ne change rien  Laughing
Jusqu'à présent je dois être au max des problèmes du  Range Rover P38 débrancher et rebrancher la batterie ne donne pas moins ni plus aux problèmes rencontrés
par contre quand je met la batterie je peux au moins démarrer et me déplacer car la batterie ne sera pas à plat  affraid
A+

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 11 Déc 2022 - 15:26

Coucou Coucou Coucou
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Message  Capita92 Dim 19 Fév 2023 - 12:47

Bonjour à tous je relance mon poste car je n’est pas acheter le DSE l’année derniere ( grosse corrosion du châssis ) Mais je récupère jeudi un DT de 03/99 en boîte auto .
J’aimerais opter de suite sur une desimobiliastion , si quelqu’un c’est faire ce sur l’Ouest parisien , je suis preneur .
Merci

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Message  Capita92 Lun 20 Fév 2023 - 12:17

Au passage une EAS qui fonctionne bien doit mettre combien de temps pour passer du niveau le plus bas au niveau le plus haut?

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