Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

identifiant moteur / remlacement moteur

Aller en bas

identifiant moteur / remlacement moteur Empty identifiant moteur / remlacement moteur

Message  alexandre H Mer 13 Juil 2022 - 15:45

Bonjour a tous Coucou ,

Je ne m'étais pas connecté depuis un petit moment et on ne va pas se mentir : c'est bon signe ou alors les pannes sont minimes ! Cool

La j'ai surtout besoin de vos lumieres sur des identifiants moteurs pour ne pas perdre trop de temps . Je vous rappelle le pedigree de la bête : P38 II Westminster 2.5 TD 136 CV BOITE AUTO de 2000.

je résume la situation:

il y a quelques semaines je remarque une fuite de le liquide de refroidissement sur mon bahut .Après avoir identifié et changé une durite poreuse allant du bloc moteur au radiateur, je me pense facilement sorti d’affaire ( belle preuve d optimisme et de naïveté ). Quelques jours plus tard grosse fuite soudaine, le vase se vide immédiatement après remplissage.
La durite partant du vase d expansion et passant derrière le bloc moteur c'est entièrement fendu dans la longueur ( bon, la ça fait bcp et ça n'augure rien de bon ).
Remplacement de celle ci et passage chez un très bon diéséliste avec qui je travaille pour contrôler la pression . Evidemment vous connaissez la réponse: surpression, joint de culasse HS.
je lance les réparations et la mon vrai pb débarque a l'improviste Evil or Very Mad : presque tous les goujons de culasse sont pris dans le bloc, soit ça casse ( 3 en tout dc taraudage si jamais... ) soit ils sont tout simplement impossibles a desserrer ( pour 2, avec l outillage adéquat et a plusieurs ..... ).

On en arrive a la situation actuelle, je vais remplacer le moteur celui ci a trop de séquelles !

C'est un moteur BMW 256 T. Sur les annonces il y a généralement sur les plaques d identification un A ou un M ( 256 T M ou T A ). La question peut paraitre bête mais je préfère m'en assurer : le M correspond t il a MANUEL et le A a AUTOMATIQUE ? En allant vérifier sur le mien ce matin ( même si la plaque est abimée et n'est plus très lisible ), je déchiffre 256 T 02N = la je suis paumé !!!!!!

j'ai trouvé un moteur intéressant, les 11 premiers caractères du numéro VIN sont identiques, même année ( 2000 ) et apparemment automatique. La référence moteur est 256 T A.

J'ai besoin de vos lumieres pour être sur de m'orienter dans la bonne direction Wink

Bien a vous

Alexandre

alexandre H
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum