Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

coupure moteur serrure de porte ????

2 participants

Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty coupure moteur serrure de porte ????

Message  zeus44 Lun 29 Mai 2023 - 11:22

bonjour
apres avoir redemarer mon pet apres 3 mois sans m'en servie j'ai failli rester en rade heureusement il c mis en coupure moteur juste devant le garage
j'ai reussi a le redemarer avec le nano mais maintenant j'aimerais remedier au probleme car sa s'accumule depuis un peu pas de temp et méteo alors je vous lance le topo je coupe la batterie regulierement vus que je m'en sert pas tout le temp jusque la qq coupure moteur (rare) que je remediais avec la télécomande
_ya environ 2 an impossible de reprogramer les 2 télécomande j'ai chercher un peu puis laisser tomber et ouvrai a la clé
_puis ensuite la clé n ouvrais plus que les 2 pourte avant et coffre qq fois apres debranchement rebranchement batterie les 4
_ et la la clé a ouvert et il c'est refermé tout seul j'ai redonner un coup de clé et seul la porte conducteur c'est ouvert et puis bien sur coupure moteur
si j'essaie avec le loquet passager sa déverrouille les porte arriere et coffre mais sa verrouille que le coffre pas les porte arriere
est que seul la serrure passager est en cause ? la serrure conducteur aussi ou bien les boitier noir qui sont dans les porte
merci

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty Re: coupure moteur serrure de porte ????

Message  sassarrose Lun 29 Mai 2023 - 13:46

Bonjour Thierry
Normal, à force de brancher débrancher la batterie pour de longues périodes, plusieurs pannes cumulées l’ antidemarrage lié au code EKA, desynchronisation ecu/becm et resynchronisation de la télécommande à chaque fois, fais desimobiliser l’ecu moteur (je croyais que c’etait fait) et faire les shunts sur le becm. Les serrures arrières n’ont rien à voir avec le coffre, c’est la serrure passager qui commande le coffre.
A chaque fois que tu débranches la batterie, à minima il faut resynchroniser la télécommande. Des fois rentrer le code EKA. Mode australien ou pas.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty Re: coupure moteur serrure de porte ????

Message  zeus44 Lun 29 Mai 2023 - 14:29

salut sassasose
oui je sais un peu tout sa mais entre le manque de temp le fait de tourner en rond et je m'en sert principalement l'hivers pour aller au bois j'ai reculer plus d'une fois a le bricoler avec des temp de merde
bon tu dit que la serrure passage ne commande que le coffre ok la sa fonctionne mais alors pourquoi elle deverrouille les porte arriere
la resynchro de la télécommande j'avais essayer d'y remedier a l'époque mais en vais et vue le temps j'ai laisser tomber et me demerdais avec la clé
pour la désimmo vue que la batterie est debrancher en permanance et pas ete enmerder avec plus que sa 4 ou 5 fois en 5 ans je me suis dit que sa avait peu etre été fait il me semble que volta a l'epoque m'avait dit que sa pouvais se verifier avec le nano mais je sais pas comment faire moi et l'anglais tu sais
donc la j'essais de vois laquelle des serrure merde ensuite j'amerai bien repouvoir resynchroniser mes telecomande
et ensuite suivant se que sa ma couter en piece bin je ferai desimo mon calculateur ou en acheterai un desimo
mais la en plus a force de demonter et remonter la serrure je vien de casser la petite passe du barillet de serrure ou se loge la tringle super
bon enfin la fete quoi
par quoi me suggère tu de commencer

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty Re: coupure moteur serrure de porte ????

Message  sassarrose Lun 29 Mai 2023 - 14:54

Déjà déplacer ton post dans la rubrique appropriée Wink pour savoir si l’ecu est desimmobilisé quand par exemple tu fais une recherche de défaut EDC, il ne trouvera pas le code de démarrage donc il va générer un code défaut. Rien à voir avec le mode australien.
Pour éviter tous ces problèmes, ne pas débrancher à répétition la batterie et pour de longues durées. Après, la desimmobilisation c’est pour le côté pratique, tu n’en as pas vraiment besoin puisque tu as un Nanocom.
Fais réparer les serrures, l’AVG déjà. Après c’est le becm qui gère la centralisation, si elle ne fonctionne pas avec des serrures en état, pas réparable dans la durée, changer le becm.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty Re: coupure moteur serrure de porte ????

Message  zeus44 Lun 29 Mai 2023 - 15:09

ok alors deplacer le sujet sa je sais pas faire
apres j'ai essayer de m'amuser avec le nano et recherche des defaut mais il pourrai etre en chinois ou en martien sa changerai rien je suis pas foutu de comprendre se qu'il me raconte
la désimmo je verai suivant le prix mais en fait le nano me sert quasiment a rien la j'ai pu rentrer le code eka en suivant a la lettre un vieux poste de volta j'avais l'ordi a coté mais sans comprendre un foutu mot de se que je fesait sa serai une galere si je devait me demerder ailleurs
pour la serrure la deja pas le choix que de reparer ou changer la patte casser de la poigner et ensuitefaut que je trouve d'ou vien le probleme micro contact ou le mecanisme je l'est demonter hier mais rien vue de speciale
les contact fonctionne (demonter )
mais apres remontage sur un des 3 le contact ne se fait pas


zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty Re: coupure moteur serrure de porte ????

Message  sassarrose Lun 29 Mai 2023 - 16:38

Pour la procédure avec le nanocom, tu peux toujours m’appeler Wink ou te faire un pense bête. Il y en a quelques-uns sur le forum qui réparent les serrures.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty Re: coupure moteur serrure de porte ????

Message  zeus44 Lun 29 Mai 2023 - 17:35

ouai va faloir que je face sa un diagrame
j'ai essayer de lire avec le téléphone pour qu'il traduise il est aussi nul que moi Laughing
et t'appeler c'est gentil de ta proposition ji penserai si un jour je suis vraiment coincer  mais j'aime pas déranger et j'aimerais bien surtout apprendre  a me demerder seul
pour les serrure oui j'avais deja reparer la droite apres avoir acheter qq pieces a mjc57

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty Re: coupure moteur serrure de porte ????

Message  zeus44 Mer 31 Mai 2023 - 15:43

bon voila j'ai démonter et remonter la serrure et tester les 3 contact fonctionne bien et les 5 porte se ferme avec la clé
mais toujours impossible de reprogrammer les télécommande
aussi rafistoler la poigné de porte la patte du barrillet a pas aimer les demontage a repetition la pas sur que sa tienne dans le temps
mais j'aimerais bien trouver le probleme de programation de télécommande avant de refoutre en l'air encore la serrure
coupure moteur  serrure de porte ???? 20230510

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  serrure de porte ???? Empty Re: coupure moteur serrure de porte ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum