Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)

3 participants

Aller en bas

Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)  Empty Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)

Message  SALLPAM78 Jeu 20 Juil 2023 - 10:56

Yo la Bande !! Coucou


Bon, c'est dommage j'ai jeté le vieux tuyau de clim que j'ai changé... j'aurais pu vous montrer la cause du problème ...

mais je vous alerte sur un truc

Il avait percé à force de frottement sur un des deux petits tuyaux en plastique qui remontent le long du coté du radiateur...

Je vous alerte parce que le tuyau (d'occase) que j'ai reçu présente lui aussi une toute petite trace d'usure au même point de contact. Même cause, mêmes effets!

Donc il est très possible que le tien (le votre) soit aussi victime de ce petit désagrément... et comme la pièce est "Out of Stock" chez Land, et très difficile à trouver en occasion , il vaut mieux prévenir que guérir...

La solution? un petit collier plastique pour maintenir les deux petits tuyaux bien collés le long du radiateur à l'écart du tuyau de clim! Wink ...

Je vous joins une photo: dans le cercle rouge/fleche rouge, le niveau du point de contact... Si ça use, en passant les doigts on le sent mais ça use par dessous, du coup c'est pas visible... le collier au niveau de la flèche jaune.

Et hop!

3 minutes de boulots pour vous éviter des jours de galère à fouiller le net pour un tuyau quasi introuvable ... Et pas de clim, par les temps qui courent, ben c'est pas ouf...

Allez, boujoux


Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)  Tuyau_12
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)  Empty Re: Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)

Message  Nottré Jeu 20 Juil 2023 - 16:48

J’ai vérifier sur le mien, le faite est, j’aI mis un cordon d'attache supplémentaire !
Merci pour l’ info
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

SALLPAM78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)  Empty Re: Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)

Message  TonioZaro Dim 23 Juil 2023 - 14:31

Merci pour l'info ! 👍

TonioZaro
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Hermeville 76280

SALLPAM78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)  Empty Re: Petits tuyaux... pour les possesseurs de V8 ... ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum