convertion moteur p38
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
convertion moteur p38
bonsoir
j'ai vu une annonce sur le boncoin d'un p38 avec un 200 ou 300 tdi cela est il possible
j'ai aussi lu sur un forum que certain plancherai sur le montage d'un moteur de 320 ou 330 d qu'en est il vraiment.
merci
j'ai vu une annonce sur le boncoin d'un p38 avec un 200 ou 300 tdi cela est il possible
j'ai aussi lu sur un forum que certain plancherai sur le montage d'un moteur de 320 ou 330 d qu'en est il vraiment.
merci
azam11- Membre
- Ville et code postal : tourreilles aude
Re: convertion moteur p38
tout est faisable et tout est possible,maintenant attention aux homologuations et aux risques surtout en cas d'accident.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: convertion moteur p38
merci
mais le coté legal ne m'interresse pas vu que je circule en terrain privé. et que cote homologation le simple fait de changer la taille des pneus ou le montage d'un parebufle nous mettent hors la loi.
je sui plus interresé par le coté mécanique de la conversion ainsi que le coté électronique
merci
mais le coté legal ne m'interresse pas vu que je circule en terrain privé. et que cote homologation le simple fait de changer la taille des pneus ou le montage d'un parebufle nous mettent hors la loi.
je sui plus interresé par le coté mécanique de la conversion ainsi que le coté électronique
merci
azam11- Membre
- Ville et code postal : tourreilles aude
Re: convertion moteur p38
azam11 a écrit:bonsoir
j'ai vu une annonce sur le boncoin d'un p38 avec un 200 ou 300 tdi cela est il possible
j'ai aussi lu sur un forum que certain plancherai sur le montage d'un moteur de 320 ou 330 d qu'en est il vraiment.
merci
Comme mich, je dirais que tout est possible, à fortiori si on a que faire de la réglementation en vigueur…
Se faire chier à monter un moteur de 320d ne présente guère d'intérêt,… celui d'un 330d par contre…
La conversion vers un TD6 (moteur de 330d) a déjà été faite et est détaillée ici:
http://www.rangerovers.net/forum/7-range-rover-mark-ii-p38/7431-3-0-td6-engine-install-conversion-into-p38.html
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: convertion moteur p38
merci a toi
mais je suis nul en anglais, si tu as le meme site en francais ou avec des photos?
concernant le type de moteur la question sur le 320 c'est que j'en un en stock ,mais c'est sur qu'un 330 c'est mieux.
après au nivaux electronique embarqué qu'est il possible car c'est la que cela me parait le plus compliqué.
merci
mais je suis nul en anglais, si tu as le meme site en francais ou avec des photos?
concernant le type de moteur la question sur le 320 c'est que j'en un en stock ,mais c'est sur qu'un 330 c'est mieux.
après au nivaux electronique embarqué qu'est il possible car c'est la que cela me parait le plus compliqué.
merci
azam11- Membre
- Ville et code postal : tourreilles aude
Re: convertion moteur p38
Arf… je viens de rejeter un petit coup d'oeil sur le lien que j'ai posté précédemment… et le projet n'arrive pas à terme donc vous n'avez rien perdu.
Je vais essayer de retrouver d'autre infos la dessus car cette conversion existe quelque part…
la preuve en vidéo…
Et une autre petite vidéo d'un Pet avec 2,8 TGV
Sinon, le même site en français n'existe pas encore,… mais on y travaille
Je vais essayer de retrouver d'autre infos la dessus car cette conversion existe quelque part…
la preuve en vidéo…
Et une autre petite vidéo d'un Pet avec 2,8 TGV
Sinon, le même site en français n'existe pas encore,… mais on y travaille
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: convertion moteur p38
Et en jettant un petit coup d'oeil au travail effectué par les personnes qu'évoque notre cher 996Turbo sur ce thread:
…vous devriez logiquement trouver des pistes…RR-Evo a écrit:Hi,
It seems to have been done...
Sean Kavanagh (see LRO February 2006) has converted his rangie to TD6 by Kings4X4.com
It would be nice if one inquire there.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Sujets similaires
» BECM, Coupure Moteur, code EKA, Désimmobilisation Calculateur Moteur, Récepteur Télécommande Gen3
» identifiant moteur / remlacement moteur
» Dépose moteur 4.6L & surtout comment désaccoupler la boite du moteur
» Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
» identifiant moteur / remlacement moteur
» Dépose moteur 4.6L & surtout comment désaccoupler la boite du moteur
» Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|