Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
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Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Salut,
Le moteur broute franchement lorsque je suis en sous-régime, même lèger...
Connaîtriez-vous ce phénomène et vous semble-t-il "normal" ?
Ou alors y-t-il quelque chose à faire ?
Merci,
D.C
Le moteur broute franchement lorsque je suis en sous-régime, même lèger...
Connaîtriez-vous ce phénomène et vous semble-t-il "normal" ?
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
..
Dernière édition par phane le Ven 9 Mar 2012 - 16:54, édité 1 fois
phane- Modérateur
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
salut
ton embrayage va bien? et ta s......e de volant moteur bi masse ? t'as pas des bruit de transmission au point mort?
ton embrayage va bien? et ta s......e de volant moteur bi masse ? t'as pas des bruit de transmission au point mort?
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Salut,
Justement l'embrayage et le volant moteur sont neufs, ils ont été changés tout récemment par l'ancien proprio...et il m'arrive d'avoir par moments de petits à-coups lorsque je lève le pied trop vite en sous-régime...mais je suppose que le fait que l'embrayage soit neuf doit y être un peu pour quelque chose...
Par contre, le fait que mon moteur broute un peu en sous-régime entre 1000 et 1100 tours/minute me fait plutôt penser à un mauvais réglage quelque part...
Mais vu que je suis une brêle en mécanique... :oops:
Justement l'embrayage et le volant moteur sont neufs, ils ont été changés tout récemment par l'ancien proprio...et il m'arrive d'avoir par moments de petits à-coups lorsque je lève le pied trop vite en sous-régime...mais je suppose que le fait que l'embrayage soit neuf doit y être un peu pour quelque chose...
Par contre, le fait que mon moteur broute un peu en sous-régime entre 1000 et 1100 tours/minute me fait plutôt penser à un mauvais réglage quelque part...
Mais vu que je suis une brêle en mécanique... :oops:
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
J'ai oublié de préciser qu'il broute à la décélération et en sous-régime, mais que ce "broutage" s'arrête dès que je touche l'accélérateur...
Dès qu'il remonte légèrement dans les tours (à partir de 1100 tours/minute), le moteur tourne correctement...
Dès qu'il remonte légèrement dans les tours (à partir de 1100 tours/minute), le moteur tourne correctement...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
t'as pas non plus de fuites au niveau du couvercle de la pompe?
moi, il me le faisait avant, mais quasiment dans le même temps j'ai changé les joints de pompe et le volant moteur et embrayage, et depuis il le fait plus !
moi, il me le faisait avant, mais quasiment dans le même temps j'ai changé les joints de pompe et le volant moteur et embrayage, et depuis il le fait plus !
nanard des bois- Membre
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Ca sent la pompe HS ou mal calée.Desideriu a écrit:J'ai oublié de préciser qu'il broute à la décélération et en sous-régime, mais que ce "broutage" s'arrête dès que je touche l'accélérateur...
Dès qu'il remonte légèrement dans les tours (à partir de 1100 tours/minute), le moteur tourne correctement...
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
La pompe ?
Vous parlez de la pompe à injection ?
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Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
avant tous essaye de régler ton actuateur, ça fait les mêmes symptômes, mais attention le réglage est très précis et tu peux y perdre beaucoup de puissance au démarrage.
Va voir sur Darkgyver, y a tous ce que tu cherche.
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
je te conseille si tu regles l'actuateur de bien repérer la position de l'actuateur par rapport au corps de pompe.
Le mieux si tu veux le faire est de changer les 2 joints car la pompe a tendance à fuir de là. Les joint ne coutent pas cher, dans les 15 euro, achete aussi la douille spéciale triangulaire qui coute 35 euro. sinon, c'est la prise de tete à la Dremel .
Il ya un site qui vend ces articles.
Je le cherche et le met en ligne.
Pour règler l'actuateur, il faut le decaller mais le règlage est tres fin, cela ne risque rien mais ton moteur tourne comme une casserole si tu n'es pas au bon endroit...
Le mieux si tu veux le faire est de changer les 2 joints car la pompe a tendance à fuir de là. Les joint ne coutent pas cher, dans les 15 euro, achete aussi la douille spéciale triangulaire qui coute 35 euro. sinon, c'est la prise de tete à la Dremel .
Il ya un site qui vend ces articles.
Je le cherche et le met en ligne.
Pour règler l'actuateur, il faut le decaller mais le règlage est tres fin, cela ne risque rien mais ton moteur tourne comme une casserole si tu n'es pas au bon endroit...
Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
REFERENCE JOINTS
http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-actuateur-bmw-577.html
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
DOUILLE POUR COUVERCLE ACTUATEUR
http://www.autodiesel13.com/outillage-6/cle-3-pans-pour-couvercle-de-pompe-injection-ve-edc-8423.html
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pompe
bonjour j avais le meme probleme j ai fais recaler ma pompe chez un dieseliste et depuis plus de probleme.
avec les années les chaines de distri s allonge et compromette le calage de pompe.
A+
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A+
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
BROUILLET PASCAL a écrit:bonjour j avais le meme probleme j ai fais recaler ma pompe chez un dieseliste et depuis plus de probleme.
avec les années les chaines de distri s allonge et compromette le calage de pompe.
A+
C'est exactement ça et le tuto de steve66 est parfait pour le calage sans comparateur.
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
tu a une ligne d'origine ou un tube ??Desideriu a écrit:Salut,
Le moteur broute franchement lorsque je suis en sous-régime, même lèger...
Connaîtriez-vous ce phénomène et vous semble-t-il "normal" ?
Ou alors y-t-il quelque chose à faire ?
Merci,
D.C
car j ai vue et entendu et le mien aussi le fait et cest tout simplement les turbulance en bas dans les tours mais par contre il ne donne pas d acoup juste un bon bruit de bateau qui par du port lol
steve66- Modérateur
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Salut,
Mon Pet tremblotte en sous-régime et quelquefois, à la décélération, je ressens un à-coup...
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je me demande ce que ces à-coups donneraient en descente sur une route enneigée et très glissante...
Je pense à faire régler mon actuateur et ma pompe...
Mais d'après-vous, je commence par quoi ?
Je débute par un recalage de ma pompe à injection ?
Ou j'attaque par un léger déplacement de l'actuateur ?
Merci,
D.C.
Mon Pet tremblotte en sous-régime et quelquefois, à la décélération, je ressens un à-coup...
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je me demande ce que ces à-coups donneraient en descente sur une route enneigée et très glissante...
Je pense à faire régler mon actuateur et ma pompe...
Mais d'après-vous, je commence par quoi ?
Je débute par un recalage de ma pompe à injection ?
Ou j'attaque par un léger déplacement de l'actuateur ?
Merci,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Le S.R.C est en Corse actuellement et les calages de pompe ou changement de flexplate de V8 à l'ombre des eucalyptus font partie de leurs spécialités!!Desideriu a écrit:Salut,
Mon Pet tremblotte en sous-régime et quelquefois, à la décélération, je ressens un à-coup...
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je me demande ce que ces à-coups donneraient en descente sur une route enneigée et très glissante...
Je pense à faire régler mon actuateur et ma pompe...
Mais d'après-vous, je commence par quoi ?
Je débute par un recalage de ma pompe à injection ?
Ou j'attaque par un léger déplacement de l'actuateur ?
Merci,
D.C.
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
moi je dirais au plus simple, commence par l'actuateur, prend un repère et essais, si ça ne va pas ou que cela ne change rien, tu le remet où tu l'as trouvé.
Mais c'est presque sûr que ça vient de là.
Bon courage
Mais c'est presque sûr que ça vient de là.
Bon courage
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Desideriu a écrit:Salut,
Le moteur broute franchement lorsque je suis en sous-régime, même lèger...
Connaîtriez-vous ce phénomène et vous semble-t-il "normal" ?
Ou alors y-t-il quelque chose à faire ?
Merci,
D.C
Bonjour, avant de penser à l'actuateur, vérifie tout ton circuit canalisation sortie pompe à injection si pas de fuite de GO et injecteurs, au mieux à démonter pour inspection des connexions ( olives ) de chaque tube, il peut arriver qu'une soit légèrement fendue, sinon reserre clé à oeil ouverte de 17 chaque départ de tube à la pompe et arrivée sur injecteur clé ouverte de 15.........
PAPY13- Nouvel Utilisateur
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Si quand tu décélère tu ressent des coups correspondant aux passages au rapport inférieur, c'est ta boîte qui est presque morte. Boîte auto évidement. Est-ce une boite auto ?
Pet la baraque- débutant en panne
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Salut,
Non...je suis en boite manuelle...
Les à-coups que je ressens lorsque je décélère et que le régime passe aux alentours des 1500 tours/minute cessent dès que j'accélère un petit peu...
On dirait un problème d'allumage ou de carburation...mais c'est un diesel...
Non...je suis en boite manuelle...
Les à-coups que je ressens lorsque je décélère et que le régime passe aux alentours des 1500 tours/minute cessent dès que j'accélère un petit peu...
On dirait un problème d'allumage ou de carburation...mais c'est un diesel...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
Bonsoir camarade,
Alors, comme dit Papy13, pompe à injection. Sinon, peut-être, je dis bien peut-être, un débitmètre en fin de course...
Désolé de ne pas être d'un grand secours. Tu as une t4 à portée de main ?
Courage et confiance,
François.
Alors, comme dit Papy13, pompe à injection. Sinon, peut-être, je dis bien peut-être, un débitmètre en fin de course...
Désolé de ne pas être d'un grand secours. Tu as une t4 à portée de main ?
Courage et confiance,
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Pet la baraque- débutant en panne
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Re: Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
alors je viens d’entendre une 325tds qui fait le même bruit que toi et que moi c-a-d un bruit de péniche qui part en toussant et en broutant le gars etait en sous regime et sortie de sous regime sa la plus fait
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