Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

probleme vibration dans le volant

+5
Desideriu
rrp3817
pitt
Lobzen
jango
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty Re: probleme vibration dans le volant

Message  Lobzen Mar 12 Fév 2013 - 20:53

Aouch heureusement que ça n'a pas explosé comme tu dis, un beau désastre en perspective

Lobzen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty Re: probleme vibration dans le volant

Message  DAV P38 Mar 12 Fév 2013 - 21:33

jango a écrit: voilà c'est changé , mais en le demontant j'ai vu çà!


probleme vibration dans le volant  - Page 2 Img_1213

en fait il les avait soudés ! ces croisillons ,


Coucou Pétard !! c'est quoi ce boulot de me.de !! affraid affraid J'ai jamais vu ça !! affraid

A+

_________________
probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rrp38_10probleme vibration dans le volant  - Page 2 Davp3810probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty Re: probleme vibration dans le volant

Message  superwam Mar 12 Fév 2013 - 22:20

sauf erreur de ma part, mais ce n'est pas le croisillon ici qui est soudé, mais le cabochon protégeant les aiguilles et le croisillon de l'exterieur......donc pas de gène au fonctionnement, et pas de risque "d'explosion....." par contre bonjour le désiquilibrage Bon Sang !

_________________
probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rabbid_emoticon_by_zimpy222
probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty Re: probleme vibration dans le volant

Message  DAV P38 Mar 12 Fév 2013 - 22:51

superwam a écrit:sauf erreur de ma part, mais ce n'est pas le croisillon ici qui est soudé, mais le cabochon protégeant les aiguilles et le croisillon de l'exterieur......donc pas de gène au fonctionnement, et pas de risque "d'explosion....." par contre bonjour le désiquilibrage Bon Sang !

Coucou Nous sommes d'accord .....mais pourquoi souder à cet endroit ??? Peut être un croisillon qui n'a pas la bonne dimension, référence et plus petit et soudé afin qu'il ne se fasse pas la malle ??!!

En tout cas : boulot de me.de !! Rocket Fire

A+

_________________
probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rrp38_10probleme vibration dans le volant  - Page 2 Davp3810probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty Re: probleme vibration dans le volant

Message  Volta Mar 12 Fév 2013 - 22:57

Coucou


jango a écrit:

en fait il les avait soudés ! ces croisillons , ben pas de danger que ça se deboite par contre je n'imagine pas si cela avait explosé .... j'ai du enlever la soudure au marteau et burin
bref j'ai essayé , et tout fonctionne , plus de bruit ni de vibration , j'ai regraissé l'arbre et le croisillon avant qui n'a pas de jeu lui ( et l'arbre arriere non plus )
par contre pour ceux qui veulent le faire faites bien attention aux aiguilles à l'interieur , si ça se met mal , apres tintin pour mettre la goupille en place ( j'en ai foiré un en tappant dessus pour qu'il s'emboite bien les aiguilles se sont cassées à l'interieur )


Ben dis-donc.... Du grand Art Mécanique! affraid .... je suppose aussi que le manque d'un boulon par jonction devait être là pour équilibrer l'ensemble! Mwuahah Mwuahah
Vu comment ça a été soudé... un coup d'arc, je suppose... J'aurais bie aimé savoir ce qu'il restait comme graisse dans les croisillons!

Pour les aiguilles.....

Volta a écrit: Coucou
Pour les croisillons, au remontage, fais gaffe aux aiguilles.... ça aime bien se fourrer de travers ces petites bêtes là! Very Happy

J'étais pas déconnant sur ce coup là! Ange....

Rassures-toi, j'ai vécu la même! Un croisillon de foutu aussi!...

Autre chose: Les cages des croisillons étaient soudées, OK!... Mais sur les photos, je ne vois pas les circlips d'origine!

Ref des circlips: 242522... y'en a un par cage!

Autre chose aussi: les vis... Excuses-moi d'insister, mais vu les prouesses mécaniques de l'ahuri qui a remonté ça, va t'en voir si il n'aurait pas remonté des vis provenance Castomerlin, leroyrama, ou brico-merdo, et qui 'ont pas du tout la même résistance mécanique!

Pour les circlips: Rassures-moi!... tu en as bien remonté sur les cuvettes?

Pour finir: Comme pour tes croisillons:
Celui qui a remonté ça, comme ça, devait un avoir un sérieux jeu entre les deux oreilles! Humour!


Dernière édition par Volta le Mar 12 Fév 2013 - 23:19, édité 4 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty les 4 cabochons etaient soudés , donc chaque face quoi , aucune place pour mettre le clip de maintien

Message  jango Mar 12 Fév 2013 - 22:58

je crois aussi que c'était bidouillé parce que le croisillon n'etait pas le bon , les autres ne sont pas soudés comme çà , en plus manquait un boulon ( et une vis donc ) sans compter que les vis n'étaient pas toutes de la même dimension , bref çà + les durites coupées et le radiateur d'huile manquant ça fait gros bricolage avec les moyens du bord . c'est quand même costaud ces Range Rover P38
y'avait plus une goutte de graisse dans le croisillon
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty j'ai tout remonté d'origine avec du neuf ( croisillon et vis )

Message  jango Mar 12 Fév 2013 - 23:26

j'en ai même pris plus que prevu pour le reste
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty Re: probleme vibration dans le volant

Message  Volta Mer 13 Fév 2013 - 0:11

Coucou

jango a écrit:j'ai tout remonté d'origine avec du neuf ( croisillon et vis ). J'en ai même pris plus que prevu pour le reste

Et les circlips? Ange
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty et circlips ^^

Message  jango Mer 13 Fév 2013 - 9:47

cheers
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty Re: probleme vibration dans le volant

Message  DAV P38 Mer 13 Fév 2013 - 21:27

Volta a écrit: Coucou

jango a écrit:j'ai tout remonté d'origine avec du neuf ( croisillon et vis ). J'en ai même pris plus que prevu pour le reste

Et les circlips? Ange

Coucou Normalement, ils sont vendu avec les croisillons neufs !!

A+

_________________
probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rrp38_10probleme vibration dans le volant  - Page 2 Davp3810probleme vibration dans le volant  - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

probleme vibration dans le volant  - Page 2 Empty Re: probleme vibration dans le volant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum